ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Academy - Le topic officiel

+10
David
Tim de R&C Live
SebDjet
Okaya
Mecki-Do
Clubdo90
Jath
scot
Kumpel
Super Ted
14 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Okaya Lun 6 Nov 2023 - 13:29

Pour vous y retrouver, voici un trombinoscope des candidats :

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Staraceleves

Allez-vous suivre cette nouvelle saison ?

Pour ma part, je trouve les candidats très sympathiques et (heureusement) bien loin des clichés habituels de la téléréalité. C'est déjà ce qui m'avait séduit en 2022.

Okaya
Administrateur

Messages : 17233

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 6 Nov 2023 - 13:32

Je n'ai pas été transporté par les candidats et le prime.
Mais je vais être tolérant, ils sont jeunes et sans expérience. On verra comment ils évoluent....
Mais revoir le château à la télé m'a permis de remémorer ma visite de celui-ci.  Smile


Dernière édition par Super Ted le Lun 6 Nov 2023 - 13:45, édité 1 fois

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Okaya Lun 6 Nov 2023 - 13:34

Super Ted a écrit:Je n'ai pas été transporté par les candidats et le prime.
Mais je vais être tolérant, ils sont jeunes et sans expérience. On verra comment ils évoluent....
Mais revoir le château à la télé m'a permis de remémoré ma visite de celui-ci.  Smile

Nous avions eu la chance de le visiter en Décembre dernier. C'est aussi à cette période que tu as pu t'y rendre ? Quelles ont été tes impressions ? Smile

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Lun 6 Nov 2023 - 13:34

Coté filles, j'ai été séduit d'emblée par Clara.
Côté garçons, Axel, Louis et Julien ont retenu mon attention. Avec une mention spéciale pour la voix chaude et sensuelle de Louis, en tout cas c'est ainsi qu'elle m'est apparue lors de sa première interprétation samedi.
Axel, au delà de sa prestation qui m'a donné envie d'en entendre davantage, j'aime ce look de fort-en-thème, un peu contrebalancé par ses deux boucles d'oreilles. Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 6 Nov 2023 - 13:40

Okaya a écrit:

Nous avions eu la chance de le visiter en Décembre dernier. C'est aussi à cette période que tu as pu t'y rendre ? Quelles ont été tes impressions ?  Smile

Ca se trouve, on s'y est croisé car j'y suis aussi allé l'an dernier, lorsque le château a été ouvert au public.
C'était un jour froid mais rien de dramatique...jusqu'à ce que la pluie s'invite et que je sois obligé de faire la queue en extérieur pour se rendre dans le bureau du directeur pour y voir Louis Albi. Laughing

Quant à la visite en elle-même, j'étais mitigé. Je ne suis pas spécialement fan de l'émission mais je l'ai quand-même regardé donc j'étais content de me balader dans le château. La partie "décevante" est arrivée quand j'ai vu que tout le mobilier avait été retiré. Ca n'aidait pas vraiment à se sentir "académicien d'un jour" et je crois que ça leur a été beaucoup reproché. Mais j'étais super heureux de monter les marches qui vont à l'étage ou de m'asseoir dans le fauteuil à côté du téléphone rouge.

Qu'en avez-vous pensé de votre côté ?

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 12 Nov 2023 - 9:21

L'hymne de la Star Ac' 2023, chorégraphié et mis en scène...je trouve ça très sympa avec, en plus, la projection du château :


_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Dim 12 Nov 2023 - 10:12

J'ai beaucoup aimé le prime d'hier soir, avec notamment le "Partir un Jour" avec le beau et merveilleux Julien  Embarassed

Sinon l'hymne est bien et ce clin d'œil à Jean-Jacques Goldman, artiste que j'aime bien fait plaisir.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 26 Nov 2023 - 10:16


_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Okaya Mar 5 Déc 2023 - 19:22

Qui suit le programme ici ?  Smile

J'avoue prendre plaisir à regarder les quotidiennes en replay et à regarder le prime du samedi soir sur TF1.

Cette promotion est très talentueuse et sympathique. Quel bonheur de voir de jeunes artistes à des années lumières des télé-réalités poubelles du PAF.

Quels sont vos élèves préférés et vos pronostics ?

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 5 Déc 2023 - 20:41

Je regarde les prime mais pas les quotidiennes.

J'apprécie plus ou moins tous les candidats avec une préférence quand même pour Julien, Margot et Pierre.
J'appréciais Axel mais il semble avoir trop pris la confiance depuis qu'il est entré dans postérieur d'un rhinocéros dans "Le Roi Lion".
J'apprécie aussi Clara & Helena.

Par contre je ne supporte pas Lénie.... Mad


Sinon, voilà le tracklisting de leur album :
Tracklist de l'album 2023 de la "Star Academy"

1. "Au bout de mes rêves"
2. "Le chemin" (Lénie & Pierre)
3. "Alors regarde" (Héléna & Julien)
4. "J'ai demandé à la lune" (Lénie & Victorien)
5. "Sous le vent" (Clara & Julien)
6. "Jacques a dit" (Candice & Pierre)
7. "Désenchantée" (Axel, Lola & Marie-Maud)
8. "Parle-moi" (Margot & Victorien)
9. "Mourir demain" (Axel & Héléna)
10. "Ne retiens pas tes larmes" (Clara, Djebril & Marie-Maud)
11. "Bye-bye" (Louis & Margot)
12. "Au bout de mes rêves" (Version karaoké)


Pour plus d'infos sur ce disque, cliquez Arrow  ICI

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Mer 6 Déc 2023 - 9:47

On se demande quand est-ce qu'ils ont eu le temps d'enregistrer cet album ! Je me pose régulièrement la question sur la part de fabriqué dans cette émission... Mais je la regarde avec beaucoup d'intérêt et d'assiduité. Quand je le peux je regarde les quotidiennes, et je ne manque pas un prime le samedi. Je reste sur ma préférence du début, Axel en l'occurrence, pour lequel j'ai eu un coup de cœur dès les premières minutes. J'aime bien aussi Julien même s'il a l'air d'avoir un sacré sale caractère 😂, et bien entendu Clara qui est très pro. Ceux qui m'agacaient sont déjà partis, donc les choses sont bien faites ! 😅
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Ven 8 Déc 2023 - 9:27

Alex nommé, pour la première fois.
S'il ne devait pas être sauvé par le public demain, et se retrouver donc en lice avec un autre face au choix de ses comparses, je me demande bien si Julien voterait pour lui... Rolling Eyes
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 11 Déc 2023 - 19:35

Tellement déçu que les Académiciens aient gardé Axel et viré Margot mou Mad

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Lun 11 Déc 2023 - 20:38

Personnellement je m'en réjouis car j'adore Axel, il a un de ces organes !!!
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 11 Déc 2023 - 20:49

Kumpel a écrit:Personnellement je m'en réjouis car j'adore Axel, il a un de ces organes !!!

Je l'aimais bien au début mais son attitude depuis quelques semaines est particulièrement horrible : il se croit supérieur aux autres depuis qu'il a joué dans "Le Roi Lion", il parle dans le dos des autres, il s'estime parfait et il a passé la semaine dernière à se plaindre.
Et comme je préfère la pétillante Margot, j'avais vraiment les boules.

Je me demande comment réagiront ses camarades qui ont choisi de le sauver quand ils sortiront du château et qu'ils verront qu'Axel a passé son temps à les critiquer. (enfin, en même temps, nous ne le sauront pas Laughing )

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Lun 11 Déc 2023 - 21:00

Je dois avouer que ça fait 2 semaines que j'ai un peu lâché entre mister covid qui est venu et les cours.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Okaya Mer 20 Déc 2023 - 15:57

Etes-vous satisfaits des candidats retenus pour les concerts à venir ?  Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f3a4

J'avoue avoir hurlé devant ma télé en voyant une Candice repêchée par le public et une Clara éliminée aux portes de la tournée.
Candice n'a aucune prestance, aucun charisme, pas de voix, elle ne cesse de chouiner pour un oui ou pour un non, de se plaindre.
Alors que Clara booste tout le monde, est pétillante, donne le sourire aux élèves et aux téléspectateurs, a une voix incroyable !

Ce seront donc Helena, Lenie, Dejbril, Pierre, Candice, Axel et Julien qui participeront à la grande tournée de la "Star Academy" 2023.

22 dates en France et en Belgique

La tournée des élèves de la "Star Academy" débutera le 9 mars 2024 à Amiens. Vingt-et-une autres dates en France et en Belgique sont prévues jusqu'à la fin avril. Les académiciens passeront notamment par la Halle Tony Garnier de Lyon le 15 mars, le Dôme de Marseille le 17, le Palais des Sports de Paris les 22 et 23 mars, Le Galaxie Amnéville le 30 mars, le Zénith de Dijon le 20 avril ou encore le Zénith Sud de Montpellier le 27 avril.

Les dates de la tournée de la "Star Academy" 2023 :

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 09 mars 2024 : Zénith d'Amiens
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 15 mars 2024 : Halle Tony Garnier de Lyon
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 16 mars 2024 : Palais Nikaïa de Nice
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 17 mars 2024 : Dôme de Marseille
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 22/23 mars 2024 : Dôme - Palais des Sports de Paris
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 29 mars 2024 : Zénith de Strasbourg
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 30 mars 2024 : Galaxie d'Amnéville
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 04/05 avril 2024 : Zénith de Lille
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 06/07 avril 2024 : Forest National de Bruxelles
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 11 avril 2024 : Zénith de Nantes
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 12 avril 2024 : Zénith de Toulouse
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 13 avril 2024 : Zénith de Clermont-Ferrand
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 14 avril 2024 : Arkea Arena de Bordeaux
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 19 avril 2024 : Arena de Reims
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 20 avril 2024 : Zénith de Dijon
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 21 avril 2024 : Zénith de Rouen
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 25 avril 2024 : Liberté de Rennes
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 26 avril 2024 : Arena Futuroscope de Poitiers
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1f538 27 avril 2024 : Zénith Sud de Montpellier

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Mer 20 Déc 2023 - 20:19

Comme toi et comme beaucoup de monde me semble t-il, l'éviction de Clara m'est apparue comme un non sens. Candice n'a pas le millième de son charisme et de son talent, il y a la quelque chose qui ressemble à une sacrée injustice !
Je pense que la production, à travers le jury de professeurs, a développé une stratégie qui s'est contre toute attente retournée contre eux. Certains que Clara ne serait jamais éliminée par le public (ils se sont bien trompés !), ils ont immunisé Hélèna et Lénie pour s'assurer qu'elles restent (pour des raisons qu'on ignore), se disant que Clara ne risquait rien.
C'était vite oublier que les votes ne correspondent pas obligatoirement à l'avis de tous les téléspectateurs. Qui vote ? Probablement en majorité des adolescents pubertaires écervelés qui ne voient rien du talent des candidats mais s'intéressent davantage à de menus détails insignifiants pour nous mais centraux pour eux (le caractère, le look, l'attitude, que sais je encore...) Voilà le résultat !
Bon, il faut se consoler en se rappelant qu'il n'est pas nécessaire de gagner à l'émission pour faire carrière (quelquefois c'est même exactement l'inverse), mais il aurait été quand même bien sympa de pouvoir profiter plus longtemps dans l'émission de cette pétillante Clara à qui on souhaite le meilleur !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Mer 20 Déc 2023 - 20:22

Hier soir j'ai pu apercevoir les star académiciens au concert de Matt Pokora à l'accor Arena, où ils ont reçu un accueil chaleureux à leur arrivée. 😊
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 20 Déc 2023 - 20:37

Okaya a écrit:Etes-vous satisfaits des candidats retenus pour les concerts à venir ?  

J'avoue avoir hurlé devant ma télé en voyant une Candice repêchée par le public et une Clara éliminée aux portes de la tournée.
Candice n'a aucune prestance, aucun charisme, pas de voix, elle ne cesse de chouiner pour un oui ou pour un non, de se plaindre.
Alors que Clara booste tout le monde, est pétillante, donne le sourire aux élèves et aux téléspectateurs, a une voix incroyable !

Ce seront donc Helena, Lenie, Dejbril, Pierre, Candice, Axel et Julien qui participeront à la grande tournée de la "Star Academy" 2023.

Un peu pareil bien que je dois admettre que je trouve Candice très jolie (mais bon, ce n'est pas la "Beauty academy" donc ça reste secondaire).

Je l'ai dis plus haut mais j'aurais préféré qu'Axel parte : il m'insupporte à tout savoir mieux que les autres, critiquer les autres candidats dans leur dos pour leur faire de jolis sourires après ou encore à se plaindre pour toutes les raisons du monde.
Lenie m'agace aussi : toujours à chialer et chouchoute du directeur qui la regarde comme la nouvelle merveille du monde alors que, franchement, elle n'est pas la plus talentueuse du groupe.


Dernière édition par Super Ted le Ven 22 Déc 2023 - 18:37, édité 1 fois

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 8 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Ven 22 Déc 2023 - 9:41

Ton jugement sur Axel est sévère même si effectivement il a visiblement confiance en ses capacités vocales, et cette estime de soi peut mal passer (personnellement je préfère largement ça à une fausse modestie au moins tout aussi répandue et bien plus irritante).
Je pense aussi qu'il faut se méfier aussi de l'effet rendu (volontairement) par le montage. N'oublions pas que cette émission cherche, dans le cadre de la quotidienne, à créer des petites histoires un peu feuilletonnesques pour rendre ces rendez-vous quotidiens pas trop ennuyeux. Donc lorsqu'un candidat manifeste des mouvements d'humeur, c'est du pain béni pour la production !
Je n'ai pour ma part constaté aucun comportement choquant chez Axel ni chez personne d'ailleurs. Ce gars a du talent, c'est surtout ça que je vois (bon, j'admets que je lui trouve du charme aussi mais bon... Embarassed )
Au finish, je crois que c'est aussi ça que cherche la production : proposer des "personnages" divers afin que chacun dans le public s'y retrouve ! Smile
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum