Bercy 90 - Le topic officiel
+13
Didi
Ludo66
LuDO-DOrothée
Twisto
DoN1
Bonheur City
Kumpel
Mecki-Do
Tim de R&C Live
NicoDo
scot
Super Ted
Frédéric
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bercy 90 - Le topic officiel
Avez-vous assisté à ce concert ?
Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ?
Votre passage préféré ?
Votre costume préféré ?
Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce concert ?
Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?
Êtes vous passé par le merchandising ?
Des photos perso du concert ?
Partagez vos souvenirs du Bercy 90.

Frédéric- Administrateur
-
Tim de R&C Live aime ce message
Re: Bercy 90 - Le topic officiel
Mon Bercy préféré...le seul et unique Bercy à mes yeux...souvent copié, jamais égalé.
Tracklisting top, costumes sympas...On m'a offert la VHS (que je n'ai plus
) à mon anniversaire qui a suivi sa sortie.
Je me souviens du teasing de fous dans le Club Do avant cette série de concerts, des pubs télé et du "Ca va trembler à Bercy"...C'était génial !
Tracklisting top, costumes sympas...On m'a offert la VHS (que je n'ai plus

Je me souviens du teasing de fous dans le Club Do avant cette série de concerts, des pubs télé et du "Ca va trembler à Bercy"...C'était génial !

Super Ted- Très fan
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Avez-vous assisté à ce concert ?
Non
Non
Votre passage préféré ?
Peut-être Maman ou Les Ewoks
Votre costume préféré ?
tous
Pour faire une chanson. Si je l'aimais
Spectaculaires.
Non
Non
Le début de l'apogée de la carrière de Do. Très beau spectacle. Je me serais bien passé des passages pseudo humoristiques avec les Musclés et je n'aime pas quand elle engueule limite le public à la fin pour Les cœurs brisés.
Non
Non
Votre passage préféré ?
Peut-être Maman ou Les Ewoks
Votre costume préféré ?
tous
Pour faire une chanson. Si je l'aimais
Spectaculaires.
Non
Non
Le début de l'apogée de la carrière de Do. Très beau spectacle. Je me serais bien passé des passages pseudo humoristiques avec les Musclés et je n'aime pas quand elle engueule limite le public à la fin pour Les cœurs brisés.
scot- Très bavard
-
Mecki-Do aime ce message
C'est marrant....sur cette vidéo, Dorothée porte sa robe bleue de "La maison du bonheur" au moment de "La machine avalé".
Elle porte donc une autre tenue sur "La maison du bonheur"....Elle semble jouer avec les costumes, c'est sympa.
De même, j'ai l'impression que "Dorothée rock" est plus rapide ici que sur la vidéo.
J'aime bien ce genre de détails.
Vraiment le meilleur des Bercy !!

Super Ted- Très fan
-
LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
Saviez vous que do a fait une tournée en 91 pour l'album chagrin d'amour ? J'ai vu des vidéos sur YouTube, ça M'a scotché, aucun souvenir pour ma part
NicoDo- Timide
-
NicoDo a écrit:Saviez vous que do a fait une tournée en 91 pour l'album chagrin d'amour ? J'ai vu des vidéos sur YouTube, ça M'a scotché, aucun souvenir pour ma part
Je n'étais pas au courant
Oui je le savais. Le site "Les pages Dorothée" en parle d'ailleurs. Pour en savoir plus il faut CLIQUER ICI

Super Ted- Très fan
-
Vous vous rendez compte que les places les plus chères étaient à... 19 €!
scot- Très bavard
-
Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message
scot a écrit:Vous vous rendez compte que les places les plus chères étaient à... 19 €!
C'est sûr que ce ne sont pas les tarifs de Madonna 2023 à Bercy !

(Oui, personne ne m'a obligé à prendre ma place !)
Dommage qu'il n'y ait pas eu de captation :-( Très intéressant en tout cas!
NicoDo- Timide
-
scot a écrit:Vous vous rendez compte que les places les plus chères étaient à... 19 €!
Pareil pour Goya : dans les années 80 (périodes "La Planète Merveilleuse" et "Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose"), il me semble avoir vu sur le net un bon de réservation de l'époque. Place la plus chère (de mémoire) à 120 francs....

Super Ted- Très fan
-
Ah tu iras ?Mecki-Do a écrit:scot a écrit:Vous vous rendez compte que les places les plus chères étaient à... 19 €!
C'est sûr que ce ne sont pas les tarifs de Madonna 2023 à Bercy !![]()
(Oui, personne ne m'a obligé à prendre ma place !)
J'ai eu un moment d'hésitation au début et puis lorsque j'ai vu la vidéo qu'elle a tournée pour annoncer son show, je l'ai trouvée tellement pitoyable que ça m'a dissuadé immédiatement. Quel pathétisme...
Je suis tellement écœuré de ce qu'elle est devenue...

Kumpel- ABsolument Fan
-
Kumpel a écrit:
Ah tu iras ?
J'ai eu un moment d'hésitation au début et puis lorsque j'ai vu la vidéo qu'elle a tournée pour annoncer son show, je l'ai trouvée tellement pitoyable que ça m'a dissuadé immédiatement. Quel pathétisme...
Je suis tellement écœuré de ce qu'elle est devenue...
Je te rejoins complètement, mon loulou-kumpel... mais je l'ai vue pour la première fois, à Bercy, en 1993 pour son meilleur concert (à mon avis) : le Girly Show (avec des danseurs en slip mais pas à poil comme au théâtre

Ca s'est fait par hasard : j'avais dit non et il se trouve que je voulais reprendre des places pour Sardou à Amiens. Je me suis connecté par pure coïncidence au moment où ils ont remis les deux dates supplémentaires de Madonna. J'ai donc pu pendre en catégorie 2 une excellente place numérotée qui n'était pas à 1 150€ comme le "pack premium" mais autour de 100€.
Et voilà !

Dernière édition par Mecki-Do le Dim 12 Mar 2023 - 21:19, édité 1 fois
On n'est pas hors sujet car c'est dans le même Bercy que Melle Do est passée en 1993 et repassera, je l'espère, en 2023, comme Madonna ! 

Kumpel et Tim de R&C Live aiment ce message
Mecki-Do a écrit:On n'est pas hors sujet car c'est dans le même Bercy que Melle Do est passée en 1993 et repassera, je l'espère, en 2023, comme Madonna !
Pardonne moi mais Mademoiselle Dorothée ne reviendra pas sur scène je pence, et malheureusement.

Kumpel- ABsolument Fan
-
Même si tu as raison, potentiellement ce n'était pas si délirant car même aujourd'hui, Dorothée est capable de mieux chanter que Madonna, dont on sait maintenant à échelle planétaire qu'elle ne sait pas chanter. Heureusement il y a le playback !Tim de R&C Live a écrit:Mecki-Do a écrit:On n'est pas hors sujet car c'est dans le même Bercy que Melle Do est passée en 1993 et repassera, je l'espère, en 2023, comme Madonna !
Pardonne moi mais Mademoiselle Dorothée ne reviendra pas sur scène je pence, et malheureusement.

Kumpel- ABsolument Fan
-
Kumpel a écrit:Même si tu as raison, potentiellement ce n'était pas si délirant car même aujourd'hui, Dorothée est capable de mieux chanter que Madonna, dont on sait maintenant à échelle planétaire qu'elle ne sait pas chanter. Heureusement il y a le playback !Tim de R&C Live a écrit:Mecki-Do a écrit:On n'est pas hors sujet car c'est dans le même Bercy que Melle Do est passée en 1993 et repassera, je l'espère, en 2023, comme Madonna !
Pardonne moi mais Mademoiselle Dorothée ne reviendra pas sur scène je pence, et malheureusement.![]()
Oui, mais bon ici c'est Dorothée et pas Madonna, la poupée avortée

Je pense que lorsqu'un chanteur ou une chanteuse avec l'âge n'est plus en capacité de chanter, il fait mieux de ne pas se produire sur scène. C'est la position de Serge Lama par exemple, qui a clairement dit les choses récemment, en annonçant qu'il ne ferait plus jamais de scène tout simplement parce qu'il n'en a plus les capacités physiques, même si la voix est encore là. On sait par exemple qu'Aznavour a chanté jusqu'au bout, quitte à présenter un spectacle pas nécessairement reluisant. Je suis convaincu que Dorothée est consciente de ses limites aujourd'hui, et que c'est l'une des raisons pour lesquelles elle ne souhaite plus proposer de spectacle. Évidemment pour nous c'est décevant, c'est triste, mais j'imagine que c'est mieux ainsi plutôt que de ne pas être à la hauteur. Je vais déclencher un tollé ici j'en suis conscient, mais personnellement je trouve que faire un spectacle en playback comme le fait Chantal Goya exclusivement aujourd'hui, ce n'est pas 100% honnête. Alors les fans s'en accommodent bien sûr ( et les petits enfants n'y voient que du feu...) parce que le plaisir de la voir sur scène est compensatoire, mais à mes yeux en tout cas, c'est totalement incompatible avec le principe même du "live", du spectacle de chansons.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Oui Kumpel tu as raison, Dorothée n'a jamais fait de playback, alors que Chantal oui...
NicoDo- Timide
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Bercy 93 - Le topic officiel
» Bercy 92 - Le topic officiel
» Bercy 94 - Le topic officiel
» Bercy 96 - Le topic officiel
» Bercy 2010 - Le topic officiel
» Bercy 92 - Le topic officiel
» Bercy 94 - Le topic officiel
» Bercy 96 - Le topic officiel