ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bercy 94 - Le topic officiel

+4
Clubdo90
scot
Super Ted
Frédéric
8 participants

Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Bercy 94 - Le topic officiel

Message par Frédéric Ven 25 Fév 2022 - 16:39



Avez-vous assisté à ce concert ?
Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ?
Votre passage préféré ?
Votre costume préféré ?
Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce concert ?
Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?
Êtes vous passé par le merchandising ?
Des photos perso du concert ?
Partagez vos souvenirs du Bercy 94.
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 20:13

J'ai le même avis pour ce Bercy que pour Bercy 92

J'aime son entrée en scène dans la rose mais le reste m'ennuie un peu : le concert est conçu sur le même schéma que les deux shows précédents, les costumes ne sont pas super (à mon avis en tout cas), et, ce coup-ci, je n'aime pas trop le tracklisting.

_________________
Bercy 94 - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par scot Dim 6 Mar 2022 - 20:19

Avez-vous assisté à ce concert ?


Non, j'étais plutôt dans ma période Hélène.

Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ?



Aucun, je n'y étais pas!

Votre passage préféré ?



Si mon cœur avait su, Chanson pour un garçon

Votre costume préféré ?



Pas de préférence.

Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce concert ?


Une chanson. Et sinon, j'aurais aimé que certaines chansons du medley soient interprétées en entier comme Bats toi ou Allo allo.

Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?


Ils avaient vraiment l'air chouettes.

Êtes vous passé par le merchandising ?


Non

Des photos perso du concert ?


Non

Partagez vos souvenirs du Bercy 94.


JLA a certainement voulu offrir un concert magnifique avec de beaux moyens techniques. Il a misé gros sur ce Bercy. Mais hélas, c'était selon moi le début de la descente. On sent bien que le public se pressait moins, vu le nombre de places offertes.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Sam 11 Juin 2022 - 0:24


Avez-vous assisté à ce concert ?
Non

Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ?
C'est la première VHS de concert que j'ai vue, le premier concert de Do que j'ai pu voir (de chez moi).

Votre passage préféré ?
Probablement les Neiges et Monsieur Bill qui mets vraiment le feu et que je trouve beaucoup mieux qu'à Bercy 92 / 93.

Votre costume préféré ?
La robe blanche de l'ouverture de la seconde partie

Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce concert ?
Une histoire d'amour.... Mais c'est vraiment pour chipoter.

Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?
De mon point de vue de téléspectateur ça avait l'air d'envoyer du très lourd, quand même... Avec le recul je me dis qu'ils auraient peut être du investir dans des écrans géants... Mais ça n'a même pas été fait en 2010, donc 🙄

Êtes vous passé par le merchandising ?
Non, mais j'ai retrouvé le programme sur le net il y a quelques années. Je le garde précieusement dans ma collection.

Des photos perso du concert ?
Nope

Partagez vos souvenirs du Bercy 94
J'ai toujours beaucoup apprécié ce concert que je trouve très abouti. Je trouve le tableau des Neiges somptueux... La Machine Avalée me terrorisait quand j'étais petit, le premier visionnage de ce passage s'est fini en larmes pour moi 😂. Le medley m'a permis de découvrir des chansons que je ne connaissais pas à l'époque.
Clubdo90
Clubdo90
Nouveau

Masculin Messages : 196
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par Didi Mar 16 Aoû 2022 - 16:45

Existe t'il des enregistrements audio du spectacle à Tahiti cette même année ? C'est la seule fois où elle a présentée sur scène et en live des chansons de Nashville. Je serais curieux d'entendre ça Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par Max85 Mar 16 Aoû 2022 - 18:51

Didi a écrit:Existe t'il des enregistrements audio du spectacle à Tahiti cette même année ? C'est la seule fois où elle a présentée sur scène et en live des chansons de Nashville. Je serais curieux d'entendre ça Embarassed

Je sais qu'il y a des extraits dans le Club Dorothée du 23 novembre 1994 mais sinon je ne crois pas...
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 26 Sep 2023 - 12:07

Super Ted a écrit:J'ai le même avis pour ce Bercy que pour Bercy 92  

J'aime son entrée en scène dans la rose mais le reste m'ennuie un peu : le concert est conçu sur le même schéma que les deux shows précédents, les costumes ne sont pas super (à mon avis en tout cas), et, ce coup-ci, je n'aime pas trop le tracklisting.  

Je l'ai revu il y a deux jours et mon avis ne change pas trop.
J'aime bien quand-même le costume qu'elle porte sur "Les neiges de l'Himalaya" (je ne parle pas de la traine à rallonge mais bien de ce qu'elle a sur le dos).
Par contre,je ne comprendrais jamais le délire de ses costumiers de coller des "Do" ou simplement la lettre "D" partout : sur les costumes des Musclés en 92 (je crois), sur les t-shirts des danseurs dans Bercy 94, sur le costume qu'elle porte en 94 après "Les neiges"....c'est bon hein, on sait comment elle s'appelle hein, on n'est pas des teubés.

Sinon je trouve que la captation est assez "noire"...je veux dire par là qu'en dehors de l'entrée en scène dans la rose, je serai bien incapable de dire s'il se passait quelque chose d'impressionnant sur scène (comme la bataille avec les Ewoks dans Bercy 90). Dorothée est en pleine lumière quand elle chante mais le reste du temps on ne voit pas grand chose.
Je la trouve également assez expéditive et avec le regard fuyant dans ce Bercy 94.

_________________
Bercy 94 - Le topic officiel Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par Okaya Mer 7 Fév 2024 - 13:32

J'ai revu ce concert dernièrement.

Même si ce n'est pas mon préféré, il reste incontournable. Je n'arrive pas à me dire que c'était il y a 30 ans cette année !  Bercy 94 - Le topic officiel 1f635

En effet, à cette période de l'année, nous étions en pleine tournée  Bercy 94 - Le topic officiel 1f495

05 janvier 1994 : Lille
07 janvier 1994 : Dijon
08 janvier 1994 : Strasbourg
09 janvier 1994 : Troyes
Du 15 au 26 janvier 1994 : Paris Bercy
29 janvier 1994 : Nantes
30 janvier 1994 : Rennes
01 février 1994 : Castres
02 février 1994 : Toulouse
04 février 1994 : Montpellier
05 février 1994 : Nîmes
06 février 1994 : Grenoble
12 février 1994 : Neuchâtel
13 février 1994 : Mulhouse
15 février 1994 : Reims
18 février 1994 : Metz
19 février 1994 : Lyon
22 février 1994 : Clermont-Ferrand
23 février 1994 : St-Etienne
08 mars 1994 : Pau
09 mars 1994 : Bordeaux
11 mars 1994 : Le Cannet
12 mars 1994 : Marseille
13 mars 1994 : Toulon
19 mars 1994 : Bruxelles
20 mars 1994 : Bruxelles
26 mars 1994 : Liévin
27 mars 1994 : Dunkerque
29 mars 1994 : Caen
30 mars 1994 : Le Mans

_________________
Bercy 94 - Le topic officiel 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17228
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Mer 7 Fév 2024 - 13:44

Oui et je me souviens encore d'avoir acheté la cassette vidéo à l'été 94 ! Ce sentiment est intact et pourtant c'était il y a longtemps.

J'ai réécouté l'album 2394 avec ma nouvelle chaîne HI FI hier et c'était génial de pouvoir apprécier la richesse et la sophistication des arrangements, notamment dans La Planète Bleue. Pour moi, ce disque est l'apogée du son Dorothée des années 90.

G. Salesses manipule bien ses claviers et il exploite une panoplie de sons qu'il étend sur la totalité de l'album avec paradoxalement une nomenclature, un cahier des charges que le duo Porry / Salesses respecte pour chaque disque de Dorothée depuis l'album 91. C'est le fameux triptyque Les Neiges / Une histoire d'amour / 2394.

Et pourtant, le BERCY 94 propose des versions alternatives des nouvelles chansons de cet opus 93.


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Bercy 94 - Le topic officiel 668323786 Bercy 94 - Le topic officiel 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 466
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par Didi Mer 7 Fév 2024 - 15:02

J’espère qu’un jour tu prendras autant de plaisir sinon plus à écouter ce triptyque si jamais ça sortait avec un son remasterisé.
C’est ce que je trouve le plus fascinant dans la musique : ce qui pour moi représente ce que j’aime le moins chez la dame niveau studio est culte chez la majorité des gens. En revanche là où je vous rejoins c’est pour le live elle est à son sommet.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Mer 7 Fév 2024 - 15:07

Le BERCY 94 positionne Dorothée en tant que vraie chanteuse de variété avec des arrangements live à la pointe et des orchestrations de qualité.

La palme revient quand même au Zénith 88 où la qualité des musiciens et de leur performance est indéniable. En plus Dorothée prend énormément de plaisir à interpréter ses chansons : cette sensation est perceptible dans son interprétation de "Où se cache l'amour ?" qui est sublime avec cette flûte omniprésente pendant toute la durée de la chanson ! Une prestation magnifique mon Didi !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Bercy 94 - Le topic officiel 668323786 Bercy 94 - Le topic officiel 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 466
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par Didi Mer 7 Fév 2024 - 15:20

Je souhaite pouvoir écouter un jour ce ou se cache l'amour dans un éventuel coffret cd live remasterisé.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 94 - Le topic officiel Empty Re: Bercy 94 - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Mer 7 Fév 2024 - 16:38

Ce serait un beau moment que nous pourrions partager ensemble !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Bercy 94 - Le topic officiel 668323786 Bercy 94 - Le topic officiel 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 466
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum