ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Academy - Le topic officiel

+10
David
Tim de R&C Live
SebDjet
Okaya
Mecki-Do
Clubdo90
Jath
scot
Kumpel
Super Ted
14 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Ven 22 Déc 2023 - 9:41

Ton jugement sur Axel est sévère même si effectivement il a visiblement confiance en ses capacités vocales, et cette estime de soi peut mal passer (personnellement je préfère largement ça à une fausse modestie au moins tout aussi répandue et bien plus irritante).
Je pense aussi qu'il faut se méfier aussi de l'effet rendu (volontairement) par le montage. N'oublions pas que cette émission cherche, dans le cadre de la quotidienne, à créer des petites histoires un peu feuilletonnesques pour rendre ces rendez-vous quotidiens pas trop ennuyeux. Donc lorsqu'un candidat manifeste des mouvements d'humeur, c'est du pain béni pour la production !
Je n'ai pour ma part constaté aucun comportement choquant chez Axel ni chez personne d'ailleurs. Ce gars a du talent, c'est surtout ça que je vois (bon, j'admets que je lui trouve du charme aussi mais bon... Embarassed )
Au finish, je crois que c'est aussi ça que cherche la production : proposer des "personnages" divers afin que chacun dans le public s'y retrouve ! Smile

Kumpel
ABsolument Fan

Messages : 14828

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 22 Déc 2023 - 18:40

Comme tu le soulignes, le côté feuilletonnant est très important dans l'émission. Et en même temps je ne regarde pas les quotidiennes mais Axel m'insupporte. Et de toute façon je n'aime pas sa voix. Il en fait des caisses et il ne dégage aucune émotion (pour moi en tout cas).

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Les années récré Mar 26 Déc 2023 - 18:42

Je découvre ce topic un peu tard.
Je rebondis sur l'affaire Axel... Je le savais depuis le début, c'est le même schéma chaque année. On présente un candidat avec un tableau incroyable (sa premiere prestation m'a fait chialer en 1 sec) on l'adule puis on le descend, on le nomine, il a le melon et puis d'un coup il remonte dans l'estime des profs comme ce week-end... Je ne pense pas qu'Axel ait l'étoffe du vainqueur mais il fait en tout cas partie des chouchous de la prod.
Le choix est difficile mais ils me paraissent tous bien jeunes. J'aimais beaucoup le charisme de Clara, éliminée injustement après de très beaux progrès et une très belle énergie.


_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Jeu 4 Jan 2024 - 10:04

On ne m'enlèvera pas de l'idée que Lenie a probablement des accointances avec le show-biz, car elle est clairement pistonnée par le jury. La production ne peut plus nier qu'elle veut la faire gagner. Même quand elle est pratiquement aphone parce qu'elle est malade, les professeurs la comparent à Édith Piaf ou la Callas. C'est d'un ridicule ! C'est dommage, car ça retire de la crédibilité au programme. Ok elle n'est pas mauvaise, surtout pour son jeune âge, mais elle est loin de dépasser les autres.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 4 Jan 2024 - 12:27

Kumpel a écrit:car elle est clairement pistonnée par le jury. La production ne peut plus nier qu'elle veut la faire gagner. Même quand elle est pratiquement aphone parce qu'elle est malade, les professeurs la comparent à Édith Piaf ou la Callas. C'est d'un ridicule ! C'est dommage, car ça retire de la crédibilité au programme. Ok elle n'est pas mauvaise, surtout pour son jeune âge, mais elle est loin de dépasser les autres.


Bien d'accord avec ça !
C'est la chouchoute des profs depuis le début et ça en devient très pénible !

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Les années récré Jeu 4 Jan 2024 - 14:28

Leur positionnement est parfois imcompréhensible. A chaque saison on a le doute sur ce genre de scénarisation. Ca reste de la télé-réalité. Le problème est (et ca devient genant) qu'ils font voter et donc cela serait de la fraude.
Il y a aussi un gros conflit d'interet : le nombre de chansons de Goldman... L'auteur des chansons récupère ses droits mais qui en héritera ?

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Jeu 4 Jan 2024 - 14:31

Il faut qu'ils fassent attention avec leurs manœuvres en coulisses. À cause de ça Clara, pourtant favorite à juste titre, s'est retrouvée dehors sans que personne ne le voie venir.
Lenie n'est pas attachante. Je doute que le public la plébiscite autant que le jury,qui cherche à nous enfoncer dans le crâne qu'elle est géniale. C'est un tort de prendre les gens pour des cons, malléables et influençables.
Ces dernières semaines on a essayé de faire passer Candice pour une grande artiste. Finalement ses chouinements à longueur de temps ont fini par exaspérer le public qui pourtant la soutenait plutôt au départ. Et on a vu combien elle était mauvaise joueuse la semaine dernière avec la tronche qu'elle a tirée au moment de la victoire de Djebril à ses dépens. Force est d'admettre que le public préfère une personnalité solaire et détendue comme lui plutôt que de subir des plaintes et des larmoiements toute la journée. Lenie a cette tendance, et c'est horripilant, n'en déplaise à la production qui cherche à orienter les votes sans aucune subtilité !
Bon, après, plus généralement, il faut quand même reconnaître que tous autant qu'ils sont, et au delà des préférences et des sensibilités de chacun d'entre nous, tous les candidats sont méritants de faire ce qu'ils font : la préparation de chaque émission du samedi se fait dans la hâte, pour un résultat toujours de qualité voire bluffant, donc je dis quand même chapeau à eux tous !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Jeu 4 Jan 2024 - 14:36

Les années récré a écrit:Leur positionnement est parfois imcompréhensible. A chaque saison on a le doute sur ce genre de scénarisation. Ca reste de la télé-réalité. Le problème est (et ca devient genant) qu'ils font voter et donc cela serait de la fraude.
Il y a aussi un gros conflit d'interet : le nombre de chansons de Goldman... L'auteur des chansons récupère ses droits mais qui en héritera ?
Tout à fait.
J'aime bien Michael Goldman, il a l'air bienveillant, vraiment gentil et authentique comme son père, mais tout bien considéré il n'est pas réellement légitime à juger les candidats car lui-même ne sait même pas ce que signifie performer sur une scène!
Et effectivement le nombre de chansons de son père qui sont jouées commence à être élevé. Alors d'accord, JJG a écrit un nombre incalculable de grandes chansons françaises et il serait difficile, voire suspect, de les écarter du programme totalement, mais il y a quand même des limites.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Les années récré aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 14 Jan 2024 - 14:02

J'ai beau apprécier les professeurs jurés de la star academy et les trouver, pour reprendre un adjectif à la mode, bienveillants, ils ont eu tort de traiter depuis le début Lénie comme une diva, de la couvrir sans arrêt d'éloges excessifs, de la comparer régulièrement aux plus grandes (Édith Piaf, La Callas, rien de moins...), et surtout de la mettre à l'abri du vote du public en l'immunisant systématiquement, d'une manière calculée et injustifiée.
Résultat de ces manœuvres : première exposition hier soir au verdict du public votant à l'aube de la demi finale, et éviction immédiate, aussi brutale qu'inattendue (pour elle et pour la production en tout cas).
J'espère que la production, justement, en tirera une leçon. Ils ont eu tout faux en prenant le public pour des imbéciles qui se laisseraient influencer par leur dithyrambe quotidien. Eh non, le public n'a sans doute jamais vraiment adhéré à Lénie, sauf que la production a refusé de le voir. La jeune femme en a été sidérée hier soir, ébranlée par cette éviction au point de ne même plus être en capacité de se présenter sur scène après la proclamation du résultat, comme l'ont fait tous ses prédécesseurs.
Déjà il y avait eu une énorme erreur de stratégie il y a quelques semaines qui avait coûté prématurément la place au château à Clara, pourtant douée et performante, voilà aujourd'hui une deuxième énorme bourde.
Ces gens sont peu clairvoyants pour des soi disant professionnels. Au fond ils savent des goûts et attentes du public beaucoup moins qu'ils ne le pensent et disent.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Super Ted et scot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 22 Jan 2024 - 18:39

Après la réapparition de Lénie dans le prime de samedi 20 janvier, les internautes sont montés au créneau argumentant que Lénie a encore eu droit à un traitement de faveur en ayant l'opportunité de chanter une chanson pour dire au revoir à ses camarades, chose à laquelle les autres candidats éliminés n'ont pas eu droit.

Et c'est loin d'être faux !

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Lun 22 Jan 2024 - 22:13

Et puis bon "Je ne vous oublie pas"... Ouais, ça fait 7 jours, meuf... Si tu les oublies, va consulter !
Lenie fait son retour ! Redescendez...
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 204
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Mar 23 Jan 2024 - 18:27

Je me suis aussi fait la remarque selon laquelle ils ont trouvé le moyen de la faire participer au prime alors qu'elle avait été éliminée.
On a bien compris leur jeu !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 23 Jan 2024 - 19:35

Clubdo90 a écrit:Et puis bon "Je ne vous oublie pas"... Ouais, ça fait 7 jours, meuf... Si tu les oublies, va consulter !
Lenie fait son retour ! Redescendez...

Avec des paroles modifiées juste pour ses camarades il parait mais je ne peux pas certifier, je ne connais pas la chanson d'origine...

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Mar 23 Jan 2024 - 21:36

Le premier couplet a été réécrit, effectivement.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Jeu 25 Jan 2024 - 17:11

Etait-elle si populaire que ça sur les réseaux ? J'ai pas l'impression
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 204
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 25 Jan 2024 - 19:16

Clubdo90 a écrit:Etait-elle si populaire que ça sur les réseaux ? J'ai pas l'impression

Je ne sais pas mais j'aurais tendance à être d'accord avec ce que Kumpel disait plus haut : on essaye de nous la faire passer plus talentueuse qu'elle ne l'est en réalité et ça ne m'étonnerait pas que ce soit pareil pour sa popularité.

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Les années récré Sam 3 Fév 2024 - 17:53

Alors votre pronostic pour ce soir? Qui sera le finaliste ?
Pour ma part: une petite préférence pour Julien pour sa voix et son sourire malicieux mais objectivement Pierre est plus « moderne » il s’inscrit mieux dans l’époque je trouve.

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 3 Fév 2024 - 19:38

Les années récré a écrit:Alors votre pronostic pour ce soir? Qui sera le finaliste ?
Pour ma part: une petite préférence pour Julien  pour  sa voix et son sourire malicieux mais objectivement Pierre est plus « moderne » il s’inscrit mieux dans l’époque je trouve.

J'aime bien les deux mais j'aurais tendance à croiser les doigts pour Pierre.
Mais si Julien gagne ça m'ira aussi.

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Sam 3 Fév 2024 - 19:41

Je n'ai pas réellement de préférence, tous deux mériteraient la victoire.
Beaucoup ont prédit qu'elle reviendrait à Pierre (y compris certains des académiciens), nous saurons bientôt s'ils avaient raison.
Quoi qu'il en soit, trophée ou pas, les deux ont des chances de faire quelque chose de valable après, et ça vaut aussi pour les deux autres demi finalistes d'ailleurs, Axel et Hélena.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Sam 3 Fév 2024 - 20:54

Je pence que Julien peut gagner.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Okaya Mer 7 Fév 2024 - 13:03

« Star Academy » : Pierre Garnier, gagnant de la saison, n’était « pas au courant du succès de sa chanson »

GRAND GAGNANT • Après trois mois de compétition, Pierre Garnier a remporté l’édition 2023 de la « Star Academy ». Bien avant cette victoire, une de ses compositions cartonnait sur les réseaux sociaux



Star Academy : On a rencontré Pierre Garnier, le grand gagnant

Bonnet vissé sur la tête, salopette et grand sourire… On comprend l’engouement autour de Pierre Garnier, le grand gagnant de l’édition 2023 de la « Star Academy ». Trois jours après son sacre, le natif de Caen nous l’avoue « mon téléphone est en surchauffe depuis samedi soir ». On comprend vite pourquoi. Quelques jours après son entrée au château, le 4 novembre, une de ses compositions a fait sensation sur les réseaux sociaux.

Sur TikTok et Instagram son titre « J’aimerais garder » a été repris des centaines de milliers de fois par des fans. Il l’a même chanté avec le chanteur Dadju le soir de la finale, en direct sur TF1.

Coupé du monde et de son téléphone, Pierre nous assure qu’il n’a pas « été mis au courant du succès de la chanson sur les réseaux sociaux. Au château on est coupé de tout… ». Fort de ce succès, la gagnant de la « Star Ac » a décidé de sortir son titre entièrement sur les plateformes d’écoute musicale dans la nuit de mardi à mercredi.



Fiona Bonassin

Source : 20 minutes

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 9 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum