ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Academy - Le topic officiel

+10
David
Tim de R&C Live
SebDjet
Okaya
Mecki-Do
Clubdo90
Jath
scot
Kumpel
Super Ted
14 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Okaya Mer 7 Fév 2024 - 13:03

« Star Academy » : Pierre Garnier, gagnant de la saison, n’était « pas au courant du succès de sa chanson »

GRAND GAGNANT • Après trois mois de compétition, Pierre Garnier a remporté l’édition 2023 de la « Star Academy ». Bien avant cette victoire, une de ses compositions cartonnait sur les réseaux sociaux



Star Academy : On a rencontré Pierre Garnier, le grand gagnant

Bonnet vissé sur la tête, salopette et grand sourire… On comprend l’engouement autour de Pierre Garnier, le grand gagnant de l’édition 2023 de la « Star Academy ». Trois jours après son sacre, le natif de Caen nous l’avoue « mon téléphone est en surchauffe depuis samedi soir ». On comprend vite pourquoi. Quelques jours après son entrée au château, le 4 novembre, une de ses compositions a fait sensation sur les réseaux sociaux.

Sur TikTok et Instagram son titre « J’aimerais garder » a été repris des centaines de milliers de fois par des fans. Il l’a même chanté avec le chanteur Dadju le soir de la finale, en direct sur TF1.

Coupé du monde et de son téléphone, Pierre nous assure qu’il n’a pas « été mis au courant du succès de la chanson sur les réseaux sociaux. Au château on est coupé de tout… ». Fort de ce succès, la gagnant de la « Star Ac » a décidé de sortir son titre entièrement sur les plateformes d’écoute musicale dans la nuit de mardi à mercredi.



Fiona Bonassin

Source : 20 minutes

Okaya
Administrateur

Messages : 17233

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 7 Fév 2024 - 20:08

D'après ce que j'ai lu, c'est le candidat de l'émission qui a le plus de followers sur Instagram...même Jennifer n'aurait pas autant d'abonnés !

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par DoN1 Mer 7 Fév 2024 - 22:23

Oui c’est ça. Il vient de passer le cap du million d’abonnés.

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Jeu 8 Fév 2024 - 7:14

Le single sort 48 heures après la sortie du château. Tout ça ressemble bien à un coup savamment orchestré. Pierre qui a spontanément joué sa chanson au piano à dadju au château, ce dernier ensuite lors de l'émission du samedi qui sous le sceau du secret laisse Pierre la chanter devant tout le monde, voilà une promotion qui ne disait pas son nom mais qui était déjà engagée...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Manureva Jeu 8 Fév 2024 - 15:50

Son single qui est en train de battre des records, king Pierre Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 1f451

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Pierre10

Numéro 1 sur Spotify France et Belgique
Top 10 dans 11 pays sur Deezer

Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 32

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 23 Fév 2024 - 19:46

J'ai beau beaucoup apprécier Pierre, j'avoue que ça commence à me lasser de voir les articles sur le net qui parle de son merveilleux single.
J'ai beaucoup la chanson mais est-ce que ça mérite quand-même tout le toutim qu'on fait autour ?

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Manureva Sam 24 Fév 2024 - 14:23

C'est simplement la loi de l'offre et de la demande. Le public plébiscite en masse le titre, les médias suivent, c'est un cercle vertueux pour l'artiste et sa production. Pour le coup, single d'or en deux semaines, c'est assez inédit pour un titre variété, les chiffres sont impressionnants et ça fait du bien au milieu de cette vague urbaine/rap omniprésente.

Puis Pierre va partir en tournée avec ses camarades de promo dans très peu de temps, on le verra beaucoup moins, c'est pour ça qu'il donne tout en promo en ce moment.
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par scot Sam 24 Fév 2024 - 14:42

question complètement idiote: ça existe encore les singles physiques?
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Sam 24 Fév 2024 - 15:10

Super Ted a écrit:J'ai beau beaucoup apprécier Pierre, j'avoue que ça commence à me lasser de voir les articles sur le net qui parle de son merveilleux single.
J'ai beaucoup la chanson mais est-ce que ça mérite quand-même tout le toutim qu'on fait autour  ?
Je partage cet avis, la chanson est gentillette, mais le succès qu'elle connaît, à mes yeux en tout cas, est surprenant et disproportionné. Ce n'est quand même pas si extraordinaire. J'espère que l'engouement du public pour cet artiste ne sera pas qu'une foucade. Car il a un véritable capital sympathie, une voix qui lui est propre, un timbre intéressant, un don évident, je lui souhaite beaucoup de succès.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Manureva Sam 24 Fév 2024 - 15:14

scot a écrit:question complètement idiote: ça existe encore les singles physiques?

Ta question n'est pas bête mais non, ça n'existe plus depuis plusieurs années, sauf exceptions, comme Mylène Farmer qui a déjà proposé des singles physiques en édition limitée juste pour faire plaisir aux fans.

Le snep comptabilise désormais les ventes de singles selon un calcul qui inclut le streaming et les téléchargements.

1500 streams payants = 1 vente de single
Disque d'or : 15 millions de streams
Disque de platine : 30 millions de streams
Disque de diamant : 50 millions de streams
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 61
Age : 32

Kumpel et scot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 29 Fév 2024 - 20:32

D'après l'article suivant, le premier single d'Axel serait "vieillot" d'après les premières réactions.
C'est à lire en cliquant Arrow ICI

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Sam 2 Mar 2024 - 7:45

Je trouve que c'est flatteur.
D'ailleurs j'adore cette chanson, pour laquelle j'ai eu un coup de cœur immédiat.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 10 Mar 2024 - 9:53

Les singles des 4 derniers candidats de l'aventure :








_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 10 Mar 2024 - 11:22

Ma préférée va à celle d'Axel, suivie de celle de Julien. Et vous ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 10 Mar 2024 - 11:52

Kumpel a écrit:Ma préférée va à celle d'Axel, suivie de celle de Julien. Et vous ?

Dur dur...j'ai du mal à les classer !
Niveau texte, je préfère celles de Pierre et Hélèna...Niveau voix, je préfère Julien...l'ambiance musicale de celle d'Axel me plait...


Récit du premier concert de la tournée à lire en cliquant Arrow ICI

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Mar 12 Mar 2024 - 22:17

Je trouve qu'elles se ressemblent... elles sont toutes basées sur le même angle d'attaque.
"Je me présente...Je me dévoile, êtes-vous comme moi ?"... Comme la chanson d'Enola l'an passé.

Il n'y a pas vraiment d'histoire.
Je n'aime pas vraiment les 3 chansons.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 204
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Okaya Ven 22 Mar 2024 - 19:43

Le clip de Pierre a été posté ce matin à 10H00 sur YouTube :


_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Tintin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Okaya Ven 22 Mar 2024 - 19:50

Autres vidéos très sympathiques pour tous ceux qui ont apprécié cette dernière saison, les vlogs de Candice qui permettent de suivre les élèves retenus pour la tournée lors des répétitions, de leurs déplacements ou de leur temps-libre :









Lennie s'est également lancée dans une série de vlogs qui s'annonce tout aussi plaisante :



À suivre ...

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Dim 24 Mar 2024 - 17:51

Je trouve le clip de Pierre très réussi visuellement...

Le seul "hic" c'est qu'il a le syndrome du "je ne sais pas quoi faire de mes mains donc je les balance comme un rappeur des années 2000" Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 1f602
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 204
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 24 Mar 2024 - 20:18

Clubdo90 a écrit:

Le seul "hic" c'est qu'il a le syndrome du "je ne sais pas quoi faire de mes mains donc je les balance comme un rappeur des années 2000"  Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 1f602

Je n'aurais surement pas fais attention si tu n'en avais pas parlé mais, en effet, je n'ai vu que ça ! Laughing

_________________
Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 Empty Re: Star Academy - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Lun 25 Mar 2024 - 23:29

Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 1f602

Y'a pas de quoi !

Les Kids United (et autres âmes égarées de The Voice Kids) sont les champions dans cette catégorie Star Academy - Le topic officiel  - Page 10 1f602
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 204
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum