ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Valise à Idées

+20
ftattoo25
bettyfromuk
Les années récré
Frédéric
NicoDo
choucroute
LuDO-DOrothée
DoN1
Loran2394
Tim de R&C Live
fandor2394
Jath
Didi
Max85
Lo42
David
Mecki-Do
Super Ted
Kumpel
Ewoks1106
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par _Desmeon Sam 19 Aoû 2023 - 14:10

Rêver c'est bien, il ne faut surtout pas s'empêcher de rêver !

Après, en ce qui concerne les hypothétiques sorties de produits de Dorothée, il ne faut pas tomber dans l'extravagance, chercher l'absolu, etc...
Pour ma part, je suis déjà très content et satisfait de ce qui a été ressorti depuis quelques années.
Il peut y avoir encore des sorties, par-ci par-là, de contenus intéressants à posséder.
Maintenant c'est dur/compliqué d'imaginer de gros projets (intégrales ou autre trucs du genre, en tout genre) avec l'époque actuelle tournée sur le dématérialisé plus que sur la possession et le matériel.

L'époque du CD reste malheureusement révolue, le vinyl, lui a un regain (surtout commercial) de vie depuis quelques années, mais les prix restent souvent très prohibitifs.
S'il y a support, comme déjà dit, ce sera surtout du support de vrais fans. On peut voir une différence par exemple entre le premier coffret "Génération Club Do" beaucoup plus générique et accessible à tous avec plusieurs époques dedans et le récent plus centré sur le Club Dorothée avec la carte de membre, où on a le souci du détail avec les fond musicaux (bgm) et bruitages (bgs) du Club Do, les différents génériques d'émission, etc...
Produire des supports coûte cher, il faut donc que ça soit rentabilisé pour les labels, etc... Un produit qui n'aura pas beaucoup d'exemplaires vendus n'intéressera pas un ayant-droit, label.

Restons positifs et espérons que d'autres surprises arriveront, sans pour autant imaginer trop monts et merveilles Smile

_Desmeon
Bavard

Messages : 759

Super Ted, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Sam 19 Aoû 2023 - 14:51

Je pense que tu as raison. Pour moi si des supports cd boitier cristal continuaient de sortir ça serait deja très bien. Si des inédits devaient paraître au compte goutte au fil de compilations ça sera bien aussi. Après tout le plus important est d'abord de pouvoir les écouter. Quand on est passionné forcément on déborde d'imagination on veut le meilleur pour l'artiste qu'on aime et on imagine des design presque aussi compliqué qu'une voiture de collection ^^. Je le répète j'ai adoré le design du coffret du jardin des chansons, si ça ne coûte pas trop cher a produire je serais comblé qu'on ait d'autres coffrets de ce genre pourquoi pas pour les lives. On ne connait pas les chiffres de ventes mais si les projets continuent de s'enchaîner c'est que ça doit satisfaire et Mediawan et Universal.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par LuDO-DOrothée Sam 19 Aoû 2023 - 21:56

Faisons confiance au chef de projet et au concepteur des produits !

En Novembre 2021, on ne s'attendait pas à avoir un coffret exhaustif du Jardin des Chansons.

Tout est toujours bien pensé, bien réfléchi dans l'équipe marketing qui s'occupe des projets discographiques de Dorothée.

Il y a un avantage : c'est un fan qui est aux commandes et grâce à ce statut, il est capable de cerner les attentes du public visé par les produits mis sur le marché.

Pour l'instant, ses idées ont toujours porté leurs fruits et elles ont engendré des satisfactions auprès du label, ce qui nous permet d'être optimiste sur l'avenir !

Les projets ont toujours été rattachés à un événement anniversaire comme le coffret du jardin des chansons.

Je sais que Fred saura toujours trouver des concepts pour continuer à exploiter le catalogue et assurer sa visibilité.

Il a été capable de dénicher "Un garçon en bonbon" qui est une chanson ludique et acidulée à souhait alors je ne doute pas qu'il saura nous surprendre !

D'ailleurs, je me demande comment il a réussi à retrouver cette chanson ?

Pour le moment, continuons à exprimer notre enthousiasme sur la prochaine vague qui arrive à grands pas !!! <3

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 La Valise à Idées  - Page 5 668323786 La Valise à Idées  - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Sam 19 Aoû 2023 - 22:44

LuDO-DOrothée a écrit:Les projets ont toujours été rattachés à un événement anniversaire comme le coffret du jardin des chansons.

J'y ai pensé aussi, soit des anniversaires rond comme Le Jardin, soit Les 35 ans du Club Do.
Pour 2024 je vois pas vraiment : peut être pour l'anniversaire des 40 ans de la comédie Musicale de Pour faire une chanson ? Bien que commencé en 83 elle a aussi traversée l'année 85 et 86. Alors oui pourquoi pas un coup de projecteur là dessus :

Pourquoi pas un produit regroupant :
l'album d'origine
les instrumentaux
des inédits d'époque  / les version alternative (si ça existe ?)
la comédie musicale en cd
la comédie musicale en dvd (avec si possible les clips de cette période + prestations tv (récre a2 ou autre)

2024 ce sont aussi les 40 ans de qu'il est bête mais il n'y a pas eu de scène...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Sam 19 Aoû 2023 - 23:02

PS : Ludo me le pardonnera pas, 2024 ce sont aussi les 30 ans de Bercy 94 avec son cultissime 2394.
Bien que j'adorerai un coffret réunissant tous les bercy et zenith, s'il faut qu'ils sortent en individuel, je verrais bien un digipack : le concert en cd + dvd.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par LuDO-DOrothée Sam 19 Aoû 2023 - 23:39

Un coffret 2394 serait génial !

Déjà à l'époque, qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur le coffret vidéo que je voyais régulièrement à la vitrine de France - Loisirs de Valenciennes et je ne pouvais pas l'acquérir !

Ce n'est que vingt ans après que j'ai pu l'obtenir et j'ai donc pu concrétiser un rêve de gosse !

Un packaging similaire serait vraiment cool en 2024 : celui - ci pourrait regrouper effectivement le concert en CD + DVD et un album - photos avec les plus beaux clichés du shooting - photo de l'opus 93 et d'autres prises lors des concerts. Je me souviens que nous avions eu un double poster dans le Dorothée Magazine qui reprenait des visuels du Bercy 94 notamment celui de la deuxième partie du concert à partir de "Si mon coeur avait su".

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 La Valise à Idées  - Page 5 668323786 La Valise à Idées  - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Mecki-Do Dim 20 Aoû 2023 - 12:56

Didi ne manque pas d'idée ! Je me répète mais j'adore tous ses hypothétiques projets discographiques : je serais le premier à les précommander.
C'est vrai que la période RécréA2 est toujours la grande oubliée. J'ai hâte qu'elle soit mise à l'honneur... comme Didi ! 😀

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Jonathan Dim 20 Aoû 2023 - 13:39

Didi a écrit:oui, c'est la grande inconnue, c'est ce qui me terrifie ;( on sait que telle oeuvre existe comme "tous ces héros sont nos amis" mais on sait aussi que le temps a abimer certaines oeuvres, là encore "tous ces héros" quand ce n'est pas l'intervention de personnes mal intentionnées qui nous priveraient de pouvoir un jour réaliser ce rêve qu'a toute communauté de fan : écouter toutes les chansons de son idole dans les meilleurs supports fait par un fan respectueux de l'oeuvre d'une grande dame.

Sans trahir de secret, je pense qu'il ne faut (malheureusement) plus attende grand chose, il semble qu'il y ait peu de ressources restantes. Quelques chansons circulent ici et là entres fans, certaines ont été publiées sur des compilations CD. Mon avis personnel est que, d'après ce que j'ai pu observer, Mediawan a publié la majorité du contenu possible en tenant compte du matériel restant à sa disposition.

Ensuite, il y a les enregistrements master multi-pistes studio, qui sont quelque part en sommeil, probablement entre les mains de JLA. Il y a eu quelques chanceux qui ont eu accès à ces enregistrements il y a bien longtemps et les ont numérisés en entier, y compris les versions instrumentales et sous différentes formes. Je crois comprendre que certaines de ces bandes ont aussi subi des dégradations et ont été endommagées en touchant les têtes de lecture lors de la numérisation. Donc, à moins que je ne me trompe, Frédéric a sûrement exploité la majeure partie du matériel disponible pour le plus grand plaisir de tous. D'ailleurs merci à lui !
Jonathan
Jonathan
Nouveau

Masculin Messages : 190
Age : 44

Okaya, Super Ted, LuDO-DOrothée, Tim de R&C Live et DoN1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Dim 20 Aoû 2023 - 14:05

ravis de lire ça, pourtant lorsque je poste ce genre de message j'ai toujours un peu d'appréhension de passer pour un illuminé qui ne veut pas lacher l'affaire Embarassed

Concernant ton message Ludo, je ne sais pas si un produit englobant l'ère 2394 pourrait sortir là tout de suite, n'oublions pas que la réédition de l'album ne date que de l'année derniere. Bien évidement je serais content d'avoir tort ^^. Mais oui, un livret richement illustrés des photos studio et live serait grandement appréciés.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par NicoDo Dim 20 Aoû 2023 - 14:49

Je pense que si on a une intégrale des zenith et bercy avec un bon son comme sur Youtube, je pense que cela sera déjà énorme!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Mecki-Do Dim 20 Aoû 2023 - 15:52

Didi a écrit:ravis de lire ça, pourtant lorsque je poste ce genre de message j'ai toujours un peu d'appréhension de passer pour un illuminé qui ne veut pas lacher l'affaire Embarassed
Deux illuminés brillent mieux qu'un seul ! Very Happy
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par LuDO-DOrothée Lun 21 Aoû 2023 - 0:30

trois illuminés alors lol !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 La Valise à Idées  - Page 5 668323786 La Valise à Idées  - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Tim de R&C Live Lun 21 Aoû 2023 - 7:44

Nous pouvons remercier que Frédéric pour avoir fait un job merveilleux.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Okaya et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par LuDO-DOrothée Lun 21 Aoû 2023 - 10:07

Merci Jonathan pour ton avis.

Encore une fois et désolé si je me répète, je reste optimiste.

Et même si la création de concepts et de projets discographiques autour de Dorothée s'altère, nous aurons eu huit années riches en sorties depuis la sortie de l'anthologie jusquà la réédition des albums avec des supports exclusifs !

Notre passion continue à être entretenue grâce aux chaînes sur You Tube dont les créateurs continuent à diffuser du contenu incroyable qui remonte jusquà la genèse de Dorothée, chanteuse et je dois dire que c'est très intéressant car on découvre une Dorothée, pleine d'humilité sur son parcours d'artiste scénique. Je vous recommande cette ressource :



Alors, justement, pour revenir au sujet des sorties discographiques, je rêverais d'un support qui regrouperait une sélection de titres qui n'ont jamais été publiés sur des albums originaux de Dorothée et qui constituerait justement un nouveau disque orienté sur des titres méconnus comme "Pinnochio, joli pantin".

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 La Valise à Idées  - Page 5 668323786 La Valise à Idées  - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty D'autres sorties à venir aprés demain?

Message par Yoplado Lun 21 Aoû 2023 - 12:18

Il y a encore des pistes à creuser et des espoirs à entretenir.

J'espère en secret un coffret CD pour cette fin d'année "Récré A2, les 45 ans" dans la veine de celui-sur le Club Do l'an passé. Il y a de quoi faire avec :

- les génériques des séries des chanteurs et animateurs de l'émission dont ceux de Dorothée
- les 45t AB avant 1987 ( Barbie, Schtroumpfs, Poochie, Musclor etc.)
- les génériques de rubriques (mes mains ont la paroles, la bande à BD, les 4 Zamis, l'écho de la foret, Boule et Bill, Johann et Pirluit) ou encore la chanson de She-Ra de Corbier, Disney Dimanche, la chanson des pieds, la chanson de Lautulu et Lireli avec les poèmes qui vont avec pour DO. Les histoires de schtroumfs ou de Wattoo Wattoo racontées par Do, celle de Pac-Man racontée par William Leymergie ou de Musclor par Alain Chauffour. Sans compter les habillages et génériques de l'émission (ceux de Do, de Marie Dauphin, les thèmes instrumentaux très synthétiques illustrés par Cabu).

Latulu et Lireli : Pourrait aussi faire l'objet d'un EP spécial avec les poèmes récités et chantés + les génériques court et long, reprenant le visuel du 45 tours sorti à l'époque.

Pour les concerts : On peut aussi espérer en CD et Vinyles les sorties d'un "coffret Zénith" avec les Zénith 86, 88, 96 et d'un coffret Bercy avec les Bercy 90, 92, 93 94 et 96. On peut sinon les sortir à l'unité. Les captation existent en stéréo et en bonne qualité nous le savons maintenant grace à génération clubdo. Ces concerts le mériteraient car les arrangements sont très bons.

Pour les comédies musicales : Nous avons eu l'exemple avec le Royaume de Diguedondaine, mais nous pourrions aussi avoir une sortie des captations "live" des comédies musicales "Pour faire une chanson" ou " On va faire du Cinéma" en CD dans un coffret type celui du Jardin spécialement dédié aux comédies musicales paru il y a 2 ans.

On peut aussi décliner en compilation estivale ou thématique les tubes du club do ou de récré A2 en "spécial été", "spécial Noël" ou même "spécial sitcom" (sorte de mix entre les stars TV et les génériques associés).

Je pense pouvoir occuper encore fred et Mediawan pendant un moment si vous le souhaitez, même si je sais que dans mes vœux seuls les concerts et la compil Récré A2 sont certainement les plus facilement réalisables car tout est conditionné par ce qui existe en archive et par leur état.

Yoplado
Nouveau

Masculin Messages : 12
Age : 47

LuDO-DOrothée, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Super Ted Lun 21 Aoû 2023 - 12:40

Yoplado a écrit:Pour les concerts : On peut aussi espérer en CD et Vinyles les sorties d'un "coffret Zénith" avec les Zénith 86, 88, 96 et d'un coffret Bercy avec les Bercy 90, 92, 93 94 et 96. On peut sinon les sortir à l'unité. Les captation existent en stéréo et en bonne qualité nous le savons maintenant grace à génération clubdo. Ces concerts le mériteraient car les arrangements sont très bons.

Ca me parait compliqué de sortir un album live intégral en vinyl… Ça demanderait beaucoup de disques, ça impliquerait un prix assez élevé également.
De mémoire, je crois que l'édition vinyle de Bercy 90 a été tronquée, non  ?


Dernière édition par Super Ted le Lun 21 Aoû 2023 - 13:07, édité 1 fois

_________________
La Valise à Idées  - Page 5 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Yoplado Lun 21 Aoû 2023 - 12:58

Deux ou trois titres, plus les intro ultra réduite. Mais dans l’absolu cela se travaille. Si c’est le seul problème, je veux bien faire l’impasse sur quelques titres. Des artistes comme Mylène Farmer ou Pink Floyd s’en sortent bien dans la pratique de cet exercice.

Yoplado
Nouveau

Masculin Messages : 12
Age : 47

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par DoN1 Lun 21 Aoû 2023 - 13:17

Yoplado a écrit:Il y a encore des pistes à creuser et des espoirs à entretenir.

J'espère en secret un coffret CD pour cette fin d'année "Récré A2, les 45 ans" dans la veine de celui-sur le Club Do l'an passé. Il y a de quoi faire avec :

- les génériques des séries des chanteurs et animateurs de l'émission dont ceux de Dorothée
- les 45t AB avant 1987 ( Barbie, Schtroumpfs, Poochie, Musclor etc.)
- les génériques de rubriques (mes mains ont la paroles, la bande à BD, les 4 Zamis, l'écho de la foret, Boule et Bill, Johann et Pirluit) ou encore la chanson de She-Ra de Corbier, Disney Dimanche, la chanson des pieds, la chanson de Lautulu et Lireli avec les poèmes qui vont avec pour DO. Les histoires de schtroumfs ou de Wattoo Wattoo racontées par Do, celle de Pac-Man racontée par William Leymergie ou de Musclor par Alain Chauffour. Sans compter les habillages et génériques de l'émission (ceux de Do, de Marie Dauphin, les thèmes instrumentaux très synthétiques illustrés par Cabu).

Latulu et Lireli : Pourrait aussi faire l'objet d'un EP spécial avec les poèmes récités et chantés + les génériques court et long, reprenant le visuel du 45 tours sorti à l'époque.

Pour les concerts : On peut aussi espérer en CD et Vinyles les sorties d'un "coffret Zénith" avec les Zénith 86, 88, 96 et d'un coffret Bercy avec les Bercy 90, 92, 93 94 et 96. On peut sinon les sortir à l'unité. Les captation existent en stéréo et en bonne qualité nous le savons maintenant grace à génération clubdo. Ces concerts le mériteraient car les arrangements sont très bons.

Pour les comédies musicales : Nous avons eu l'exemple avec le Royaume de Diguedondaine, mais nous pourrions aussi avoir une sortie des captations "live" des comédies musicales "Pour faire une chanson" ou " On va faire du Cinéma" en CD dans un coffret type celui du Jardin spécialement dédié aux comédies musicales paru il y a 2 ans.

On peut aussi décliner en compilation estivale ou thématique les tubes du club do ou de récré A2 en "spécial été", "spécial Noël" ou même "spécial sitcom" (sorte de mix entre les stars TV et les génériques associés).

Je pense pouvoir occuper encore fred et Mediawan pendant un moment si vous le souhaitez, même si je sais que dans mes vœux seuls les concerts et la compil Récré A2 sont certainement les plus facilement réalisables car tout est conditionné par ce qui existe en archive et par leur état.

En voilà de très bonnes idées Very Happy (même si pour un coffret Récré A2, je pense que c'est irréalisable avec tous les titres hors AB et même avec les histoires éditées à l'époque mou ) mais rêvons comme dirait @LuDO-DOrothée Very Happy

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par DoN1 Lun 21 Aoû 2023 - 13:18

Jonathan a écrit:
Didi a écrit:oui, c'est la grande inconnue, c'est ce qui me terrifie ;( on sait que telle oeuvre existe comme "tous ces héros sont nos amis" mais on sait aussi que le temps a abimer certaines oeuvres, là encore "tous ces héros" quand ce n'est pas l'intervention de personnes mal intentionnées qui nous priveraient de pouvoir un jour réaliser ce rêve qu'a toute communauté de fan : écouter toutes les chansons de son idole dans les meilleurs supports fait par un fan respectueux de l'oeuvre d'une grande dame.

Sans trahir de secret, je pense qu'il ne faut (malheureusement) plus attende grand chose, il semble qu'il y ait peu de ressources restantes. Quelques chansons circulent ici et là entres fans, certaines ont été publiées sur des compilations CD. Mon avis personnel est que, d'après ce que j'ai pu observer, Mediawan a publié la majorité du contenu possible en tenant compte du matériel restant à sa disposition.

Ensuite, il y a les enregistrements master multi-pistes studio, qui sont quelque part en sommeil, probablement entre les mains de JLA. Il y a eu quelques chanceux qui ont eu accès à ces enregistrements il y a bien longtemps et les ont numérisés en entier, y compris les versions instrumentales et sous différentes formes. Je crois comprendre que certaines de ces bandes ont aussi subi des dégradations et ont été endommagées en touchant les têtes de lecture lors de la numérisation. Donc, à moins que je ne me trompe, Frédéric a sûrement exploité la majeure partie du matériel disponible pour le plus grand plaisir de tous. D'ailleurs merci à lui !

C'est bien dommage tout ça. Pourquoi ces fans conservent-ils ça ? Ce n'est pas leur propriété Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Okaya et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Lun 21 Aoû 2023 - 13:55

@Yoplado j'ai l'impression de me lire. J'avais émis le souhait d'un coffret récré a2 45 ans. Fred m'avait gentiment répondu que cette émission était une marque appartenant à France TV non a Mediawan. De plus si j'ai bonne mémoire il n'y a pas tant que ça de titres / génériques pré 87. Mais ça me plairait beaucoup bien évidemment ne serais ce que pour les titres orphelins d'album de Dorothée, des Schtroumpfs, des comédies musicales... Même les "versions singles" ça peut remplir rapidement un petit coffret plein de petit bijou.

Quand aux avis disant que "tout a déjà été publié" je les respecte... Mais tant que ça viendra pas d'une source officielle (celle de Fred donc) je continue de me bercer (d'illusions ?). N'oublions pas que Do c'est près de 20 ans de chansons. Certes elle a eu une discographie titanesque mais j'ai envie de croire qu'il y a ici et là des titres ecartés (sans allé jusqu'aux 200 titres de l'opus 89 cités par le Dorothée mag, selon moi une erreur de frappe avec un zéro en trop ^^)

Récemment il y a eu un inédit de Michel Berger qui est paru sur une complication près de 40 ans je crois après sa disparition. Ça montre que parfois ça peut prendre du temps ces choses la mais ça fini toujours par réapparaître. Je fais confiance à Fred ... pour que nous n'ayons pas a attendre aussi longtemps Razz Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 5 Empty Re: La Valise à Idées

Message par LuDO-DOrothée Lun 21 Aoû 2023 - 13:59

Le petit garçon en bonbon de 82 - chanson ô combien pop sucrée - est apparue 40 ans après sa création !

Pour moi, ce fut une surprise magnifique !

Cette chanson est maintenant une de mes préférées !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 La Valise à Idées  - Page 5 668323786 La Valise à Idées  - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum