ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Valise à Idées

+20
ftattoo25
bettyfromuk
Les années récré
Frédéric
NicoDo
choucroute
LuDO-DOrothée
DoN1
Loran2394
Tim de R&C Live
fandor2394
Jath
Didi
Max85
Lo42
David
Mecki-Do
Super Ted
Kumpel
Ewoks1106
24 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par DoN1 Ven 18 Aoû 2023 - 21:01

Je pense qu’après la 4eme vague il n’y aura plus rien. Je ne les vois pas rééditer une nouvelle fois les albums avec des bonus, déjà parce qu’à mon avis y’a très peu de titres inédits restants alors qu’on a voulu nous faire croire y’a des années qu’il y en avait énormément et parce que a part 10 pèlerins, ça ne se vendra pas. Par contre un CD ou double CD avec que des raretés ça, ça aurait plus de potentiel je pense.

DoN1
Nouveau

Messages : 169

Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par DoN1 Ven 18 Aoû 2023 - 21:03

Allez, motivons Frédéric dans ce topic Laughing

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Jath Ven 18 Aoû 2023 - 21:10

Il faudrait une intégrale remasterisée des concerts en dvd
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Super Ted, Mecki-Do, _Desmeon et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par ftattoo25 Ven 18 Aoû 2023 - 21:11

Peut être existe t'il des titres inédits, enregistrés fin 97 ou début 98 ?
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 120
Age : 34

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Ven 18 Aoû 2023 - 21:45

Oui Jath ainsi qu'une intégrale cd des concerts, shows et spectacles. Ne serais ce que pour les comédies musicales j'imagine qu'il y a d'autres titres qui ont eu droit a une version studio comme Quand on le veut vraiment. Si Pour Faire une Chanson et On va faire du cinéma ont donc ce genre d'inédits version studio tout cela peut tenir sur un disque a mon avis.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Mecki-Do Ven 18 Aoû 2023 - 21:50

LuDO-DOrothée a écrit:En triple ça compte aussi bien évidemment ! Je n'osais pas le dire car lors de la vague précédente, j'ai failli m'attirer les foudres de certains quand j'ai dit que j'avais commandé les vinyles en triple !!!!
Ah ben tu vois, j'assume sans même me poser ce genre de question puisque ce n'est pas pour faire du profit après.
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Mecki-Do Ven 18 Aoû 2023 - 21:52

Jath a écrit:Il faudrait une intégrale remasterisée des concerts en dvd
Voilà ! Là je te retrouve ! 😉
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Mecki-Do Ven 18 Aoû 2023 - 21:53

Didi a écrit:Oui Jath ainsi qu'une intégrale cd des concerts, shows et spectacles. Ne serais ce que pour les comédies musicales j'imagine qu'il y a d'autres titres qui ont eu droit a une version studio comme Quand on le veut vraiment. Si Pour Faire une Chanson et On va faire du cinéma ont donc ce genre d'inédits version studio tout cela peut tenir sur un disque a mon avis.

J'en ai des palpitations ! 😍
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par DoN1 Ven 18 Aoû 2023 - 21:53

Didi a écrit:Oui Jath ainsi qu'une intégrale cd des concerts, shows et spectacles. Ne serais ce que pour les comédies musicales j'imagine qu'il y a d'autres titres qui ont eu droit a une version studio comme Quand on le veut vraiment. Si Pour Faire une Chanson et On va faire du cinéma ont donc ce genre d'inédits version studio tout cela peut tenir sur un disque a mon avis.


Il faut espérer que, si ça existe vraiment, ils ont toujours les bandes et que celles-ci ne soient pas endommagées. C’est aussi une éventualité Sad

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Ven 18 Aoû 2023 - 22:06

oui, c'est la grande inconnue, c'est ce qui me terrifie ;( on sait que telle oeuvre existe comme "tous ces héros sont nos amis" mais on sait aussi que le temps a abimer certaines oeuvres, là encore "tous ces héros" quand ce n'est pas l'intervention de personnes mal intentionnées qui nous priveraient de pouvoir un jour réaliser ce rêve qu'a toute communauté de fan : écouter toutes les chansons de son idole dans les meilleurs supports fait par un fan respectueux de l'oeuvre d'une grande dame.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par LuDO-DOrothée Ven 18 Aoû 2023 - 22:21

Après que le garçon en bonbon soit sorti de nulle part, on est en droit d'espérer des exclusivités dans un avenir proche !

Soyons optimistes bon sang ! Rêvons ! Je trouve certains copains beaucoup trop prosaïques et terre à terre !

C'est Dorothée elle - même qui nous invite à rêver à travers ses chansons notamment dans le sublime "Tant mieux" de 2010 !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 La Valise à Idées  - Page 4 668323786 La Valise à Idées  - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par DoN1 Ven 18 Aoû 2023 - 22:40

LuDO-DOrothée a écrit:Après que le garçon en bonbon soit sorti de nulle part, on est en droit d'espérer des exclusivités dans un avenir proche !

Soyons optimistes bon sang ! Rêvons ! Je trouve certains copains beaucoup trop prosaïques et terre à terre !

C'est Dorothée elle - même qui nous invite à rêver à travers ses chansons notamment dans le sublime "Tant mieux" de 2010 !

Et toi on ne comprend pas ce que tu fais. Tu pars ? Tu restes ? Tu t’en vas ? Tu reviens ? Pas stable Laughing

Chacun a donc le droit de voir l’avenir comme il le souhaite. Tu sembles avoir de mal avec les gens qui ont des avis divergents du tiens. Je préfère ne pas me faire de plan sur la comète et prendre ce qu’il viendra que d’imaginer des coffrets, des éditions, des machins, des choses et finalement ne rien avoir et être très déçu. Very Happy

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Ven 18 Aoû 2023 - 23:12

DoN1 a écrit:
LuDO-DOrothée a écrit:Après que le garçon en bonbon soit sorti de nulle part, on est en droit d'espérer des exclusivités dans un avenir proche !

Soyons optimistes bon sang ! Rêvons ! Je trouve certains copains beaucoup trop prosaïques et terre à terre !

C'est Dorothée elle - même qui nous invite à rêver à travers ses chansons notamment dans le sublime "Tant mieux" de 2010 !

Et toi on ne comprend pas ce que tu fais. Tu pars ? Tu restes ? Tu t’en vas ? Tu reviens ? Pas stable Laughing

Chacun a donc le droit de voir l’avenir comme il le souhaite. Tu sembles avoir de mal avec les gens qui ont des avis divergents du tiens. Je préfère ne pas me faire de plan sur la comète et prendre ce qu’il viendra que d’imaginer des coffrets, des éditions, des machins, des choses et finalement ne rien avoir et être très déçu. Very Happy

Je prendrais ce qui viendra également, mais je trouve que ça ne fait pas de mal de rêver Smile personnellement ce dont je rêve c'est juste ma conception des choses, j'ai conscience qu'il y a peu de chance que ça se réalise. Un peu comme Disney Dimanche que tu souhaite avoir sur cd. Moi je rêve de le voir sur un opus 81, celui qu'elle était censé enregistrer avec disney. On a lu tout et son contraire sur ce sujet, alors j'en rêve mais en même temps je me dis, y'a 1% de chance que ça se fasse, et encore. En tout cas ça serait du lourd si ça arrivait. Disons que tout mon être se sens léger quand je me plais a imaginer ce qui pourrait sortir, mais je conserve quand même mes chaussures cramponnées au sol (aussi inconfortables soient elles Razz ) tant qu'il n'y a pas d'info officielle de médiawan.


Dernière édition par Didi le Ven 18 Aoû 2023 - 23:31, édité 1 fois
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par LuDO-DOrothée Ven 18 Aoû 2023 - 23:29

Mais DoN1, ce n'était vraiment pas méchant ce que je disais et je n'ai pas voulu t'offenser !!!

Ma réflexion était juste une incitation à l'espoir et je voulais juste être optimiste !

Faut pas prendre ma phrase au premier degré !!! Vraiment pas !!!! C'est juste une façon de dire "Bon on est sur un forum, sur un site consacré à Dorothée, ne nous prenons pas au sérieux et laissons - nous porter par l'espoir et l'esprit positif des chansons de Dorothée !"


Maintenant, en ce qui concerne mon indécision sur ce forum, cela me regarde. Il y a des réactions qui peuvent parfois être blessantes et cela me dissuade de venir. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais il y a aussi des personnes très chouettes avec qui j'aime échanger.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 La Valise à Idées  - Page 4 668323786 La Valise à Idées  - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Ven 18 Aoû 2023 - 23:43

Oui ne nous prenons pas la tête, il y a bien des sujets plus graves dans le monde, et le 20h se charge de nous le rappeller. Ici c'est un espace d'évasion. J'ai moi même vu des vertes et des pas mures et ce sur pratiquement tous les forums, et malgré le fait que je sois hypersensible, je suis encore là Smile Ceux qui ont proféré des paroles pas franchement sympathiques ont en revanche déserté les forums. Autant quitter un forum a une époque ou il n'y avait pas d'actualité était déjà triste en soit, autant le quitter maintenant alors que nous avons tous ces merveilleux supports sur quoi débattre et sur l'avenir de son patrimoine serait franchement dommage.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Super Ted Sam 19 Aoû 2023 - 8:30

DoN1 a écrit: Je préfère ne pas me faire de plan sur la comète et prendre ce qu’il viendra que d’imaginer des coffrets, des éditions, des machins, des choses et finalement ne rien avoir et être très déçu. Very Happy

Je partage ta conception des choses ! Smile
D'autant plus qu'en dehors des live (en CD...et DVD pour les Zenith), je ne vois pas ce qui pourrait sortir maintenant que tous les albums (ou presque tongue ) ont été réédités.

_________________
La Valise à Idées  - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Tim de R&C Live Sam 19 Aoû 2023 - 9:20

Perso je préfère ne plus imaginer et laisser voir ce que l'on nous propose.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Sam 19 Aoû 2023 - 13:38

N'oublions pas que ni les Bercy ni les Zenith n'ont encore eu droit a des éditions CD / DVD digne de ce nom. Rien que ça c'est déjà conséquent. Les comédie musicales, les show TV ...

Ensuite même en écartant l'idée des inédits tout court, n'oublions pas qu'il y a des inédits cd, ça serait bien de les avoir sur un support. Rien que du côté de la première partie de sa carrière 80 - 86 il y a des titres orphelins d'album que j'aimerais bien trouver sur un (ou plusieurs) disques (s)

De mémoire on a 4 génériques de A2, 5 de Candy, 4 des Ewoks, 2 de Donjon et Dragon rien que la on a déjà 15 titres ça s'additionne vite... Je peux pas tous les citer je n'ai pas les connaissances de Fred. Il y a des versions singles non paru sur L'essentiel comme Ou se cache l'amour entre autre (?). Même des chansons comme Musique Magique pourtant déjà edité en cd ça me dérangerait pas de le trouver sur un projet plus complet. Il y a possibilité que ce titre ait été écarté du Pays des chansons avec La chanson des pieds. Si le pays des chansons devait réapparaître de façon plus complet dans un coffret par exemple (comme celui du jardin Exclamation ) en incluant ces titres je ne bouderais pas mon plaisir.

Entre tout ce que je viens d'écrire, les chansons des Schtroumpfs... J'en passe et des meilleurs (mon message n'a pas vocation à être exhaustif) je trouve qu'on peut avoir de beaux produits pour l'avenir. Et si par magie on avait des inédits tout court venant se greffer a ça, alors là je ne touche plus terre.


Dernière édition par Didi le Sam 19 Aoû 2023 - 13:41, édité 1 fois
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par ftattoo25 Sam 19 Aoû 2023 - 13:40

Question qui fâche, même si il existe des inédits, sont ils encore disponibles dans les archives ?Est-ce que ce serait JLA qui les auraient ? Ou même Saless ?
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 120
Age : 34

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Super Ted Sam 19 Aoû 2023 - 13:52

ftattoo25 a écrit:Question qui fâche, même si il existe des inédits, sont ils encore disponibles dans les archives ?Est-ce que ce serait JLA qui les auraient ? Ou même Saless ?  


Aucune idée ! On ne sait, en effet, pas ce qui existe et surtout si ça existe encore ou encore qui possède quoi.

@Didi , personnellement, je pense que "Les Schtroumpfs" il ne faut pas y compter, les droits sont surement passés chez les Américains comme pour Tintin et Babar chez Goya.
Les comédies musicales, il faut déjà que les audios existent et je pense qu'il doit falloir l'accord de tous les ayants droits ou de leurs légataires.

_________________
La Valise à Idées  - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 4 Empty Re: La Valise à Idées

Message par _Desmeon Sam 19 Aoû 2023 - 14:10

Rêver c'est bien, il ne faut surtout pas s'empêcher de rêver !

Après, en ce qui concerne les hypothétiques sorties de produits de Dorothée, il ne faut pas tomber dans l'extravagance, chercher l'absolu, etc...
Pour ma part, je suis déjà très content et satisfait de ce qui a été ressorti depuis quelques années.
Il peut y avoir encore des sorties, par-ci par-là, de contenus intéressants à posséder.
Maintenant c'est dur/compliqué d'imaginer de gros projets (intégrales ou autre trucs du genre, en tout genre) avec l'époque actuelle tournée sur le dématérialisé plus que sur la possession et le matériel.

L'époque du CD reste malheureusement révolue, le vinyl, lui a un regain (surtout commercial) de vie depuis quelques années, mais les prix restent souvent très prohibitifs.
S'il y a support, comme déjà dit, ce sera surtout du support de vrais fans. On peut voir une différence par exemple entre le premier coffret "Génération Club Do" beaucoup plus générique et accessible à tous avec plusieurs époques dedans et le récent plus centré sur le Club Dorothée avec la carte de membre, où on a le souci du détail avec les fond musicaux (bgm) et bruitages (bgs) du Club Do, les différents génériques d'émission, etc...
Produire des supports coûte cher, il faut donc que ça soit rentabilisé pour les labels, etc... Un produit qui n'aura pas beaucoup d'exemplaires vendus n'intéressera pas un ayant-droit, label.

Restons positifs et espérons que d'autres surprises arriveront, sans pour autant imaginer trop monts et merveilles Smile

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 759
Age : 41

Super Ted, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum