La Valise à Idées
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Valise à Idées

Didi- Très bavard
-
Tim de R&C Live aime ce message
Re: La Valise à Idées
Mais si ça n'arrive pas, ça ne sera absolument pas grave non plus.
Pour le reste, je n'ai aucune attente et je ne projette rien pour les raisons suivantes :
1- Les prochaines rééditions ne sont pas encore sorties...La date de sortie approche mais ils ne sont pas encore là et j'entends bien profiter de ces sorties. Me projeter sur "l'après" me semble une grosse erreur qui m'empêcherait de profiter des CD que je vais recevoir bientôt.
2- De manière générale (donc sans les CD à venir), je n'aime pas trop projeter et cela me semble même être un erreur. Pourquoi être toujours dans "l'après" ?
3- Je n'attends pas spécialement des inédits car, comme je l'ai dis à plusieurs reprises, je ne suis pas convaincu qu'il en en existe (ou, si c'est le cas, je ne suis pas sûr qu'il en existe des tonnes). Et si inédits il y a, encore faut il les retrouver, voir si les bandes sont exploitables, éventuellement les remasteriser..bref, un boulot colossal...Et il n'est pas impossible que les potentiels inédits ne me plaisent pas (cf : "On part en tournée" et "Long tall Sally")...du coup, je n'en attends pas spécialement. Mais si ça sort et que ça plait, alors tant mieux.
4- Fred ayant prouvé à maintes reprises qu'il est plus que capable d'imaginer et de créer des projets qui plaisent aux fans, je préfère le laisser gérer, c'est beaucoup mieux comme ça.
Dernière édition par Super Ted le Sam 29 Oct - 17:31, édité 2 fois

Super Ted- Très fan
-
Jayzad, Kumpel, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Ainsi qu’un coffret dvd des clips de Dorothée (le plus possible).
Jath- Bavard
-
Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message
Super Ted a écrit:Je dois dire que j'aimerais éventuellement des DVD des Zénith (mais il y a peu de chance que ça arrive vu que les spectacles en question sont sur Youtube), des rééditions des Bercy (mais idem ^^ ) et éventuellement les albums Schtroumpfs en CD.
Mais si ça n'arrive pas, ça ne sera absolument pas grave non plus.
Pour le reste, je n'ai aucune attente et je ne projette rien pour les raisons suivantes :
1- Les prochaines rééditions ne sont pas encore sorties...La date de sortie approche mais ils ne sont pas encore là et j'entends bien profiter de ces sorties. Me projeter sur "l'après" me semble une grosse erreur qui m'empêcherait de profiter des CD que je vais recevoir bientôt.
2- De manière générale (donc sans les CD à venir), je n'aime pas trop projeter et cela me semble même être un erreur. Pourquoi être toujours dans "l'après" ?
3- Je n'attends pas spécialement des inédits car, comme je l'ai dis à plusieurs reprises, je ne suis pas convaincu qu'il en en existe (ou, si c'est le cas, je ne suis pas sûr qu'il en existe des tonnes). Et si inédits il y a, encore faut il les retrouver, voir si les bandes sont exploitables, éventuellement les remasteriser..bref, un boulot colossal...Et il n'est pas impossible que les potentiels inédits ne me plaisent pas (cf : "On part en tournée" et "Long tall Sally")...du coup, je n'en attends pas spécialement. Mais si ça sort et que ça plait, alors tant mieux.
4- Fred ayant prouvé à mainte reprises qu'il est lus que capable d'imaginer et de créer des projets qui plaisent aux fans, je préfère le laisser gérer, c'est beaucoup mieux comme ça.
Je n'aurais pas mieux dit.
Kumpel- ABsolument Fan
-
Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message
j'aimerais un coffret blu ray ou dvd hd des clips de dorothee car la premiere edition en dvd avait un probleme de lecture ou bien un coffret avec les reeditions des 45 t en cd single serait top bien evidemment cela reste une idée un rêve..
fandor2394- Nouveau
-
Super Ted a écrit:
4- Fred ayant prouvé à mainte reprises qu'il est lus que capable d'imaginer et de créer des projets qui plaisent aux fans, je préfère le laisser gérer, c'est beaucoup mieux comme ça.
Ce n'est que du fantasme, comme précisé plus haut, en aucun cas une feuille de route. Fred menant très bien sa barque tout seul.
Didi- Très bavard
-
Mecki-Do aime ce message
- Les comédies musicales en coffret DVD-Blu-Ray + CD audio live + CD audio studio.
- Coffret DVD-Blu-Ray de Discopuce avec les transitions parlées + l'intégralité des clips du Jardin des Chansons.
- Coffret DVD-Blu-Ray, CD audio de tous les lives (Zénith compris, même le 96) avec des enregistrements inédits (en province, à l'étranger)
- Une Intégrale Intergalactique ABsolument exhaustive de DO-RO-THEE

- Coffret DVD-Blu-Ray intégrale des clips depuis les débuts de RécréA2 à La Valise 2010
- Coffret DVD-Blu-Ray + CD audio des duos de Dorothée avec tous ses "copains" chanteurs et chanteuses
- Coffret DVD-Blu-Ray des plus belles prestations de Dorothée au Club Dorothée
- Tout projet de notre Frédéric Intergalactique pour les mêmes raisons que @Super Ted dont le dernier message ne m'a pas rendu chafouin, bien au contraire !
LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

fandor2394 a écrit: un coffret avec les rééditions des 45 t en cd single serait top bien
Là, en revanche, je ne suis pas preneur.
J'avais acheté les coffrets single de Sheila et Sylvie et, finalement, je ne les écoutais jamais. Je les ai revendus.
On ne prend plus le temps d'écouter deux chansons sur un support.
Souvent, les scans étaient médiocres en plus (pour Sylvie particulièrement).
Tim de R&C Live a écrit:Je voudrais bien voir le Zénith 96 et un jour le Bercy 93 (même si je crois qu'il n'y a pas eu de capture vidéo). Également, ça ne serais pas de refus de voir l'Olympia et le Bercy 2010
L'Olympia 2010 est très régulièrement rediffusé sur IDF1 au moment des fêtes de Noël.
Et sinon je crois qu'il est en vente sur la boutique IDF1 mais là le site est en maintenance donc je ne peux pas vérifier.

Super Ted- Très fan
-

Je suis en accord avec tout ce que tu dis, sauf peut être concernant les clips. Le dvd sorti il y a quelques années me suffit. A la limite je regrette que les clips des années récré a2 ne commencent qu'a partir de Qu'il est bête. En revanche je regrette absolument pas les "clips" de 2010

C'est a déplorer car j'aime beaucoup les remix et en particulier La Valise, et s'il y a bien un truc qui manque a la discographie bien fournie de Do c'est bien un album remix plein de fraicheur avec une DO Cabu 3D sur le visuel (même si, on est tous d'accord la dessus rien ne vaut les chansons originales et la vraie Dorothée). J'aurais bien vu un visuel avec plusieurs dorothée crayonnées, partir des premières esquisses de l'ère recré jusqu'a la DO 3D comme une évolution du personnage façon frise chronologique pour une dorothée intemporelle / immortelle ^^ mais bon la rumeur comme quoi il y avait un opus de prévu nommé "vive les vacances" semble n'être qu'une rumeur hélas.
Sinon, comme je l'ai abordé dans le sujet des prochaines sorties, je verrais bien un coffret 5 cd "récré a2 les 45 ans" sortir à l'automne-hiver 2023. ça serait l'occasion d'y mettre tout ce qui n'a pas encore eu droit au support cd :
un cd consacré aux schtroumpfs : 27 titres au moins en comptant les 2 made in azoulay, et le tout dernier générique tv jamais sorti en support (source Les pages dorothée)
j'aurais bien vu un cd nommé Disney Dimanche : tant qu'il n'y a pas confirmation que ce n'était qu'une rumeur je continue de m'accrocher a cet hypothétique album Disney. La version single de rox et roucky, disney dimanche, on peut y ajouter la chanson des pieds ou tout autre potentiel inédit "neutre" de la miss.
un cd consacré aux génériques de l'émission : 1978 : Instrumental / Lets all chant9 (The Michaël Zager Band) / 1979 : Récré A2, amusons-nous (Samsong) / 1980 : Récré A2, amusons-nous (Dorothée) / 1980 : Ca va chanter, ça va danser (Dorothée) / 1982 : Enfin Récré A212,13,14 (Dorothée) /1982 : Récré A2 été (Elfie et Doggy Dog) / 1984 : Bonjour Dorothée! (Dorothée) / 1984 : Y'en a qui (Marie Dauphin) /1985 : Instrumental / 1986 : Instrumental (nouveau) + Les musiques des interludes avec "les petits A2" par Jean-Jacques Perrey
y'a tout un tas de choses pour ce cd, mais je n'ai pas les "pouvoirs cosmiques phénoménaux" de Fred

Un ou deux CD concernant les génériques animés de cette époque (78 à 88) + les chansons AB dérivés de ces animés, l'occasion de mettre les k7 4 titres aux Points Croissants ? On sort de la grille de programmation
mais on reste cohérent avec l'année de sortie de ces objets (1988). ça serait l'occasion ou jamais de les mettre. Je verrais bien ces cd à la fin du coffret comme pour annoncer l'émission suivante "le club do". Il y aurait aussi le disque de Covers chanté par Do et les récréamis juste avant Hou la menteuse. Ainsi que "Tout ces héros sont nos amis" pour présenter tous ces personnages.
S'il reste de la place, les 2 comédies musicales version audio : Pour faire une chanson et On va faire du Cinéma, uniquement les chansons inédites. Les versions Live des titres déjà connu de Do pourrait figurer sur un autre projet de Do comme une Intégrale ou un coffret Live.
Il y a enfin des chansons d'autres animateurs de l'émission : corbier (plante un jardin, nous les mille pattes ... et je ne parle même pas de son opus Taquineries que je désespère d'écouter un jour) Marie Dauphin (12 titres mais l'opus consacré sur télé 80 fait déjà bien le job) et Elfie (j'ai vu sur discogs qu'elle a un opus de moins de 10 titres je crois dont les 2 chansons de tom sawyer). Je ne sais pas si d'autres animateurs ont poussés la chansonnette. Bref ces 10 ans de récré a2 ont donnés de la matière.
Voici le grenier qui me sert de crane

Didi- Très bavard
-
Mecki-Do- Fan
-
Didi a écrit: 1984 : Bonjour Dorothée! (Dorothée)
Mais c'est clair ! Mais trop ! Mais carrément ! Ce générique crée un vide abyssal dans sa discographie CD.
Loran2394- Nouveau
-
Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

DoN1- Nouveau
-
Mecki-Do, LuDO-DOrothée, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
Je reste persuadé que les instrumentaux sont disponibles : on entend l'instrumentale de "La maison du bonheur" dans le reportage consacré à l'ancienne maison de JLA sur la chaîne officielle.

LuDO-DOrothée- Timide
-
Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message
Minet : Conan L'aventurier, Fly, Petit Tambour, La petite fille de Sarajevo, Il y avait, Wingman (version courte)
Dragonball (version corrigée, version Francine Chantereau)
Très cher frère
Jeanne et Serge
Les Vacances de l'Amour (chanté)
version single : Chanson pour un garçon, Bats-toi, Il faut chanter
version 45t : ça donne envie de chanter, un p'tit bout de bonheur, nicolas et marjolaine
Du Rippert, Dupray, Ever & Ever, etc...
D'autres musiques du Club Do : Pré-générique Aventures, Splitch Splatch Splotch Vlan...
Cadeau plus : Les covers de Minet et Corinne Sauvage (SFC), Le sourire du dragon
choucroute- Nouveau
-
Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

j'aurais adoré qu'il devienne un visuel d'album, avec au verso les titres de la période récré "écartés ou isolés" comme Un garçon en bonbon, musique magique, la chanson des pieds, quand les dragons ont cessé de voler etc ...
Le recto de ce visuel est sublime, on efface juste le titre Ou se cache l'amour pour en faire un opus éponyme comme 98% de sa discographie. On efface aussi AB HIT (Logos de Mediawan et Universal au verso) et on garde bien sur religieusement la Do Cabu.
pour le verso je suggére d'effacer Do (car la photo est la meme) et d'insérer la tracklist dans le trou de la vitre cassée, titres en jaune.
J'imagine la tranche du boitier cristal, chéri par mon @Mecki-Do couleur rose comme le logo de Dorothée sur cette pochette.
Il serait présenté comme le chainon manquant, le 6e opus de l'ère Recré A2, mis en vente après les 3 derniers opus de la énième vague.
Reste a savoir s'il y a assez de chansons de l'ère Récré pour ça.
On pourrait faire de même avec un autre visuel pour l'ère Club Do.
Didi- Très bavard
-
Mecki-Do, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2