ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Valise à Idées

+20
ftattoo25
bettyfromuk
Les années récré
Frédéric
NicoDo
choucroute
LuDO-DOrothée
DoN1
Loran2394
Tim de R&C Live
fandor2394
Jath
Didi
Max85
Lo42
David
Mecki-Do
Super Ted
Kumpel
Ewoks1106
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 7 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Lun 28 Aoû 2023 - 14:15

j'ai édité mon message, n'hésitez pas a me dire s'il y a des oublies, des erreurs, svp Embarassed

Didi
Très bavard

Messages : 1528

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 7 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Lun 28 Aoû 2023 - 16:35

Yoplado a écrit:Loin de moi l'idée de relancer le débat sur les dit "pourvoyeurs" détenteurs de trésors, ce n'est pas mon sujet. 
Je voulais juste alimenter la discussion sur les prochaines sorties discographiques. 
Je réitère mon espoir et continue à penser qu'un coffret Récré A2 est éditorialement viable même sans beaucoup d'inédits. Fred et Mediawan nous ont déjà montré ce dont ils étaient capables. 
Enfin je persiste à dire que la catalogue live de Do devrait être exploité en CD et Vinyle. Après "que sera sera". J'en profite au  passage pour remercier Fred et Mediawan pour ce qui a déjà été fait... et ce qu'ils nous préparent peut-être encore en secret ;-)

PS : La qualité des remixes d'Alphanumerik représentent aussi une source de potentiels de supports pertinents et intéressants à sortir en CD et/ ou vinyles ;-)

Un coffret Récré (même sans citer le titre de l'émission qui est une marque déposée, sur le coffret) est possible selon moi. Je l'imagine bien en minimum 4 cd qui commenceraient tous par le générique de l'émission intréprété par Do :

Ouverture du cd 1 avec Récré A2, amusons-nous, le cd 2 avec Ca va chanter, ça va danser, le 3 Enfin Récré A2 et enfin le 4 Bonjour Dorothée

Ensuite 80 minutes de musique max sur chaque disque ça serait super :

Entre les versions singles,(ou se cache l'amour sur le dernier cd par exemple)
les inédits de cette période
les versions live et studio des musicales comédies de cette époque,
le cd des cover de 81 (exemple : sur le cd1 ou le cd2)
l'album disney ,
les 2 opus des shtroumpfs tenant sur 1cd ...

mais bon entre les fantasmes et la réalité ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 7 Empty Re: La Valise à Idées

Message par NicoDo Lun 4 Sep 2023 - 15:58

Je trouve dommage que certains titres (faces B de 45 tours) disponibles, accessibles, ne soient jamais sortis en Cd ou bien sur Spotify. Je pense par exemple à la chanson de Disney en face B du 45T de Rox et Roucky. Y a t il des problèmes de droits? Merci de m'éclairer!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 308
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 7 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Mar 13 Fév 2024 - 20:44

A t'on une idée de comment ça se passait chez AB à l'époque notamment pour les chansons ?
Le rythme de production de chanson de JLA - Salesses semble toujours avoir été très élevé. Entre les génériques des dessins animés, les différents artistes a produire, le nombre de chansons a l'année devait être pharaonique.
Les tracklist de Do sont dans leur grande majorité composées de 14 titres, pensez vous qu'elle allait a son studio pour chanter 14 titres et c'était terminé ? J'aime a penser que des sélections étaient faite. Pour différentes raisons des titres ont été écartés, entre autre par manque de place ? le vinyle ne pouvant pas en contenir beaucoup. On a eu ce soucis avec l'édition vinyle récemment de Nashville ^^.
Sans allé jusqu'au "200 titres" a sélectionné pour l'album 89 comme l'indique un Dorothée Magazine, j'aime a penser que quelque titre ont été écarté lors de chaque session et vu le nombre d'opus de Do ça me laisse songeur ...
L'artiste Carly Rae Jepsen sort, depuis 3 opus, des sortes de b sides de ses albums qui sont généralement constitué de 14 titres chacun. Ce qui fait que cette artiste propose des "ères" d'environs 28 pistes. Alors j'en suis pas a rever que Do ait pu enregistrer une trentaine de titre par année mais si un ou deux titres par session existait ça serait déjà pas mal. Je rêve d'un titre échappé de Chagrin d'amour par exemple Embarassed

C'est pas la première fois qu'on aborde ce sujet, et je vois d'ici venir des arguments du genre "ab c'était le recyclage avant l'heure, ce qui n'était pas utilisé par Do a sans doute été recyclé pour Hélène, Emmanuelle ou un générique tv" et se sont des arguments qui se tiennent, mais j'ai été agréablement surpris par les qualités de Un garçon en bonbon et La chanson des secrétaires, qui aujourd'hui font parties du haut du panier de l'ère A2 alors que je les ai découverte récemment comme vous autres. Je suis peut être trop gourmand mais je souhaite qu'il y ait encore d'autres pépites de cet acabit  Razz

Et vous qu'en pensez vous ? avez vous encore de l'espoir ? Des titres de chez Disney ? Le (dernier ?) manquant de l'époque Bonheur City ? Voir des titres dont on n'a jamais entendu parlé ?

Débattons - Rêvons I love you
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum