ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Valise à Idées

+20
ftattoo25
bettyfromuk
Les années récré
Frédéric
NicoDo
choucroute
LuDO-DOrothée
DoN1
Loran2394
Tim de R&C Live
fandor2394
Jath
Didi
Max85
Lo42
David
Mecki-Do
Super Ted
Kumpel
Ewoks1106
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Super Ted Dim 30 Oct 2022 - 12:45

Tim de R&C Live a écrit:Je voudrais bien voir le Zénith 96 et un jour le Bercy 93 (même si je crois qu'il n'y a pas eu de capture vidéo). Également, ça ne serais pas de refus de voir l'Olympia et le Bercy 2010

L'Olympia 2010 est très régulièrement rediffusé sur IDF1 au moment des fêtes de Noël.
Et sinon je crois qu'il est en vente sur la boutique IDF1 mais là le site est en maintenance donc je ne peux pas vérifier.

Super Ted
Très fan

Messages : 4666

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Dim 30 Oct 2022 - 14:38

@Mecki-Do un de ces 4 on va finir télépathes tellement on se comprend.  Laughing
Je suis en accord avec tout ce que tu dis, sauf peut être concernant les clips. Le dvd sorti il y a quelques années me suffit. A la limite je regrette que les clips des années récré a2 ne commencent qu'a partir de Qu'il est bête. En revanche je regrette absolument pas les "clips" de 2010 Laughing Mes attentes de façon générale ne concernent pas le retour sous JLA disc car j'ai conscience que c'est "séparé" de Mediawan.

C'est a déplorer car j'aime beaucoup les remix et en particulier La Valise, et s'il y a bien un truc qui manque a la discographie bien fournie de Do c'est bien un album remix plein de fraicheur avec une DO Cabu 3D sur le visuel (même si, on est tous d'accord la dessus rien ne vaut les chansons originales et la vraie Dorothée). J'aurais bien vu un visuel avec plusieurs dorothée crayonnées, partir des premières esquisses de l'ère recré jusqu'a la DO 3D comme une évolution du personnage façon frise chronologique pour une dorothée intemporelle / immortelle ^^ mais bon la rumeur comme quoi il y avait un opus de prévu nommé "vive les vacances" semble n'être qu'une rumeur hélas.

Sinon, comme je l'ai abordé dans le sujet des prochaines sorties, je verrais bien un coffret 5 cd "récré a2 les 45 ans" sortir à l'automne-hiver 2023. ça serait l'occasion d'y mettre tout ce qui n'a pas encore eu droit au support cd :

un cd consacré aux schtroumpfs : 27 titres au moins en comptant les 2 made in azoulay, et le tout dernier générique tv jamais sorti en support (source Les pages dorothée)

j'aurais bien vu un cd nommé Disney Dimanche : tant qu'il n'y a pas confirmation que ce n'était qu'une rumeur je continue de m'accrocher a cet hypothétique album Disney.  La version single de rox et roucky, disney dimanche, on peut y ajouter la chanson des pieds ou tout autre potentiel inédit "neutre" de la miss.

un cd consacré aux génériques de l'émission :     1978 : Instrumental / Lets all chant9 (The Michaël Zager Band) / 1979 : Récré A2, amusons-nous (Samsong) / 1980 : Récré A2, amusons-nous (Dorothée) / 1980 : Ca va chanter, ça va danser (Dorothée) / 1982 : Enfin Récré A212,13,14 (Dorothée) /1982 : Récré A2 été (Elfie et Doggy Dog) / 1984 : Bonjour Dorothée! (Dorothée) / 1984 : Y'en a qui (Marie Dauphin) /1985 : Instrumental / 1986 : Instrumental (nouveau) + Les musiques des interludes avec "les petits A2" par Jean-Jacques Perrey

y'a tout un tas de choses pour ce cd, mais je n'ai pas les "pouvoirs cosmiques phénoménaux" de Fred Embarassed pour tout référencer et en avoir une idée propre, nette et précise, juste une vague idée. Mais les chansons inédites vu sur la chaine Génération Récré A2 comme Le Ratchatchat, Montre Nous Dorothée, Le Rock du Gorille, Récré A table et autres "variantes" des chansons de Do pour l'émission ont toutes leurs places dans ce genre de coffret. Latulu et lireli et ses 6 titres...

Un ou deux CD concernant les génériques animés de cette époque (78 à 88) + les chansons AB dérivés de ces animés, l'occasion de mettre les k7 4 titres aux Points Croissants ? On sort de la grille de programmation
mais on reste cohérent avec l'année de sortie de ces objets  (1988). ça serait l'occasion ou jamais de les mettre. Je verrais bien ces cd à la fin du coffret comme pour annoncer l'émission suivante "le club do". Il y aurait aussi le disque de Covers chanté par Do et les récréamis juste avant Hou la menteuse. Ainsi que "Tout ces héros sont nos amis" pour présenter tous ces personnages.

S'il reste de la place, les 2 comédies musicales version audio : Pour faire une chanson et On va faire du Cinéma, uniquement les chansons inédites. Les versions Live des titres déjà connu de Do pourrait figurer sur un autre projet de Do comme une Intégrale ou un coffret Live.
Il y a enfin des chansons d'autres animateurs de l'émission : corbier (plante un jardin, nous les mille pattes ... et je ne parle même pas de son opus Taquineries que je désespère d'écouter un jour) Marie Dauphin (12 titres mais l'opus consacré sur télé 80 fait déjà bien le job) et Elfie (j'ai vu sur discogs qu'elle a un opus de moins de 10 titres je crois dont les 2 chansons de tom sawyer). Je ne sais pas si d'autres animateurs ont poussés la chansonnette. Bref ces 10 ans de récré a2 ont donnés de la matière.

Voici le grenier qui me sert de crane  Laughing  Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Mecki-Do Dim 30 Oct 2022 - 18:50

Didi a écrit:@Mecki-Do un de ces 4 on va finir télépathes tellement on se comprend.  Laughing

Embarassed Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Mecki-Do Dim 30 Oct 2022 - 18:53

Didi a écrit: 1984 : Bonjour Dorothée! (Dorothée)

Mais c'est clair ! Mais trop ! Mais carrément ! Ce générique crée un vide abyssal dans sa discographie CD.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Loran2394 Mer 2 Nov 2022 - 11:22

Ce que j'attends depuis l'arrivé des DVD, c'est un ou des DVD (blu-ray) regroupant les clips "des grands jeux des supers chansons de Dorothée" avec en prime la possibilité de mettre les chansons en version instrumentale. ça ce serait mon rêve absolu. Il est étonnant qu'il y ai eu si peu de DVD autour du patrimoine Dorothée.

Loran2394
Nouveau

Masculin Messages : 14
Age : 36

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par DoN1 Jeu 3 Nov 2022 - 11:40

Ce que j'aimerais, c'est un beau coffret intégral comprenant tous les albums, les chansons inédites sur les disques (Disney Dimanche, Le sourire du dragon, La chanson des pieds, Bonjour Dorothée...), des inédits s'il en reste et quelques instrumentaux Smile

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 169
Age : 43

Mecki-Do, LuDO-DOrothée, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par LuDO-DOrothée Jeu 3 Nov 2022 - 21:12

L'instrumental du triptyque : Les Neiges - Mourir mon coeur - Les anneaux de Saturne ! s'il vous plaît !

Je reste persuadé que les instrumentaux sont disponibles : on entend l'instrumentale de "La maison du bonheur" dans le reportage consacré à l'ancienne maison de JLA sur la chaîne officielle.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 La Valise à Idées  - Page 2 668323786 La Valise à Idées  - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 467
Age : 41

Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Tim de R&C Live Jeu 3 Nov 2022 - 21:33

Ce que je veux est les instrumentales ou des nouveaux karaokés

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Clubdo90, Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par choucroute Jeu 8 Déc 2022 - 19:02

Club Dorothée 35 ans - CD 6 :

Minet : Conan L'aventurier, Fly, Petit Tambour, La petite fille de Sarajevo, Il y avait, Wingman (version courte)

Dragonball (version corrigée, version Francine Chantereau)

Très cher frère

Jeanne et Serge

Les Vacances de l'Amour (chanté)

version single : Chanson pour un garçon, Bats-toi, Il faut chanter

version 45t : ça donne envie de chanter, un p'tit bout de bonheur, nicolas et marjolaine

Du Rippert, Dupray, Ever & Ever, etc...

D'autres musiques du Club Do : Pré-générique Aventures, Splitch Splatch Splotch Vlan...

Cadeau plus : Les covers de Minet et Corinne Sauvage (SFC), Le sourire du dragon
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 142
Age : 40

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Jeu 8 Déc 2022 - 19:32

J'ai toujours aimé ce visuel

La Valise à Idées  - Page 2 Ny0xMzk3LmpwZWc

j'aurais adoré qu'il devienne un visuel d'album, avec au verso les titres de la période récré "écartés ou isolés" comme Un garçon en bonbon, musique magique, la chanson des pieds, quand les dragons ont cessé de voler etc ...

Le recto de ce visuel est sublime, on efface juste le titre Ou se cache l'amour pour en faire un opus éponyme comme 98% de sa discographie. On efface aussi AB HIT (Logos de Mediawan et Universal au verso) et on garde bien sur religieusement la Do Cabu.

pour le verso je suggére d'effacer Do (car la photo est la meme) et d'insérer la tracklist dans le trou de la vitre cassée, titres en jaune.

J'imagine la tranche du boitier cristal, chéri par mon   @Mecki-Do couleur rose comme le logo de Dorothée sur cette pochette.

Il serait présenté comme le chainon manquant, le 6e opus de l'ère Recré A2, mis en vente après les 3 derniers opus de la énième vague.
Reste a savoir s'il y a assez de chansons de l'ère Récré pour ça.
On pourrait faire de même avec un autre visuel pour l'ère Club Do.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Mecki-Do, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Mecki-Do Sam 10 Déc 2022 - 0:58

Didi a écrit:J'ai toujours aimé ce visuel

La Valise à Idées  - Page 2 Ny0xMzk3LmpwZWc

j'aurais adoré qu'il devienne un visuel d'album, avec au verso les titres de la période récré "écartés ou isolés" comme Un garçon en bonbon, musique magique, la chanson des pieds, quand les dragons ont cessé de voler etc ...

Le recto de ce visuel est sublime, on efface juste le titre Ou se cache l'amour pour en faire un opus éponyme comme 98% de sa discographie. On efface aussi AB HIT (Logos de Mediawan et Universal au verso) et on garde bien sur religieusement la Do Cabu.

pour le verso je suggére d'effacer Do (car la photo est la meme) et d'insérer la tracklist dans le trou de la vitre cassée, titres en jaune.

J'imagine la tranche du boitier cristal, chéri par mon   @Mecki-Do  couleur rose comme le logo de Dorothée sur cette pochette.

Il serait présenté comme le chainon manquant, le 6e opus de l'ère Recré A2, mis en vente après les 3 derniers opus de la énième vague.
Reste a savoir s'il y a assez de chansons de l'ère Récré pour ça.
On pourrait faire de même avec un autre visuel pour l'ère Club Do.

Je survalide l'idée, mon Didi ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Sam 10 Déc 2022 - 14:17

y'a t'il des visuels de Dorothée dont vous aimerez une utilisation pour un projet futur ? (CD / DVD)
ça peut être une photo :

d'un single
d'une affiche
vue dans un magazine (dorothée mag, dorothée jeux etc)
vue dans un programme de concert etc

Bref quelque chose de méconnue qui mériterait selon vous une plus grande exposition.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Mecki-Do Sam 10 Déc 2022 - 20:22

Didi a écrit:y'a t'il des visuels de Dorothée dont vous aimerez une utilisation pour un projet futur ? (CD / DVD)
ça peut être une photo :

d'un single
d'une affiche
vue dans un magazine (dorothée mag, dorothée jeux etc)
vue dans un programme de concert etc

Bref quelque chose de méconnue qui mériterait selon vous une plus grande exposition.

Là, spontanément, je verrais bien des photos alternatives de ces super séries :
La Valise à Idées  - Page 2 81bmqg11

La Valise à Idées  - Page 2 Cnt0al11

La Valise à Idées  - Page 2 Tzolzo22

La Valise à Idées  - Page 2 43376011


_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Sam 10 Déc 2022 - 20:38

Pour la première photo j'imagine que tu imagines une tranche couleur aluminium dans le boîtier cristal ☺

La deuxième photo c'est la même série que celle du single  Qu'il est bête ?

Pour moi les variantes de Pour faire une chanson ne pourraient atterrir que sur une édition augmentée de cet album. En incluant les chansons de la comédie musicale entre autre. D'ailleurs la photo illustrant le volume 1 du jardin des chansons est un dérivé de ce cliché avec une veste noire non ?

la dernière est une photo de scène ? un zenith je pense.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Mecki-Do Dim 11 Déc 2022 - 9:38

Exactement ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Sam 24 Déc 2022 - 2:15

Ce que je trouve mignon mon @Mecki-Do c'est que comme par hasard, deux de tes photos postées, dont tu souhaiterais qu'elles soient utilisé pour un projet futur, "croisent" la mienne. Je m'explique.

Je viens de revoir une video que j'aime bien, d'un fan sur instagram ( @Sniv ). Dans cette video il se prete a un exercice interessant : trouver les différentes photos de la séance Ou se cache l'amour. Dorothée a prit 3 poses différentes avec ce look . Dans l'une d'elle elle a les deux mains caché derrière sa tête, caressant ces cheveux ... eh ben cette photo se trouve derrière une édition des super chansons (édition Télé loisir je crois) ou DO porte cette tenue couleur alluminium que tu aimes tant. En fait j'aurais bien vu cette photo pour illustrer un zénith 86 Embarassed et je crois bien que l'autre photo que tu aimes ou cette fois elle tient un micro est tiré de ce zénith.

En tout cas j'aurais adoré en apprendre plus sur ses différentes séances, avec une Do aussi photogénique, j'aurais bien aimé voir les autres clichés moins connu voir inédits pour chaque opus. De temps en temps il y en a sur l'instagram de Génération Club Do. C'est dommage qu'on ait eu des livrets aussi pauvre a l'époque. Il me semble que les livrets de Do on commencé a avoir des photos à partir de Nashville. Ces photos là aurait très bien fait l'affaire. J'espère qu'elles seront un jour utilisé. Very Happy
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Didi Mer 28 Déc 2022 - 16:06

même si j'ai toujours trouvé ça un peu étrange de méler génériques avec chansons plus personnelles dans un seul et même album, je ne serais pas contre que cet hypothétique album d'inédits s'ouvre sur Le sourire du dragon.

Avec le temps, il semble avoir obtenu un statut culte dans la communauté, pas aussi culte que Les Neiges, mais quand même.

Dans la tradition Dorothée c'est toujours le single phare qui lance l'album (à l'exception de l'opus 88).
Ce qu'il y a de sympa avec ce single c'est que, bien qu'enregistré en 86 (période Maman donc) il s'est invité dans la promo de l'opus 87. Je trouve alors symbolique de mettre ces 2 titres dans un album qui "fermerait cette époque A2 et passerait le relais a l'époque Club Do".
De la même manière, je verrais bien, Quand les dragons ont cessé de voler, cloturer en beauté cet opus pour un effet "la boucle est bouclée".

Après reste a savoir si tout cela se mariera bien avec des titres comme musique magique, la chanson des pieds, la chanson des secrétaires, un garçon en bonbon etc qui sont de styles différents. Peut être une question de positionnement du titre dans la tracklist. Et vous qu'en pensez vous ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1512
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par NicoDo Sam 31 Déc 2022 - 16:46

J'ai laissé tomber Deezer au profit de Spotify car Dorothée et Hélène y sont plus mises en avant. Il y a une géniale playlist de Dorothée (volume 1); est-ce qu'un volume 2 est prévu? Ce serait très sympa d'avoir plusieurs playlists pour Do, comme pour Hélène.


Mise à jour: c'est bon, j'ai trouvé le volume 2 et même le volume 3 c'est génial!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 303
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par NicoDo Mer 11 Jan 2023 - 13:14

Je ne sais pas où poster ma question: apparemment, il y a 2 versions de la compil "15 ans d'amour"? Une avec écrit en gros DOROTHEE et l'autre sans ce logo. Je me trompe?
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 303
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par Frédéric Mer 11 Jan 2023 - 13:25

NicoDo a écrit:Je ne sais pas où poster ma question: apparemment, il y a 2 versions de la compil "15 ans d'amour"? Une avec écrit en gros DOROTHEE et l'autre sans ce logo. Je me trompe?

Non il n'y a qu'une seule version Smile

Le logo DOROTHEE était un sticker apposé sur le boitier plastique. S'il n'y as pas le logo c'est que la personne à perdu le boitier d'origine Wink

_________________
La Valise à Idées  - Page 2 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Valise à Idées  - Page 2 Empty Re: La Valise à Idées

Message par NicoDo Mer 11 Jan 2023 - 13:44

Merci beaucoup Frédéric! J'ai acheté cet album sur ebay, il est dans un état totalement neuf mais sans le sticker. Du coup, je viens de racheter une version pour laquelle la personne a conservé le sticker :-)
Je trouve cette compil vraiment très, très jolie et attractive.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 303
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum