ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

+10
scot
Hugvintage
NicoDo
Jath
ftattoo25
Super Ted
Kumpel
Lo42
Didi
LuDO-DOrothée
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par ftattoo25 Sam 6 Juil 2024 - 13:56

scot a écrit:Bonnes vacances alors!

Sinon, pour cette émission, j'aimerais beaucoup voir des artistes de nos âges reprendre quelques chansons de Do!

Par pitié, non !!!! Je trouve que, Dorothée elle seule, peut interpréter ses chansons !

ftattoo25
Nouveau

Messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par scot Sam 6 Juil 2024 - 15:31

J'aurais aimé y voir des gens qui n'ont jamais caché leur admiration pour elle comme Nolwen Leroy, Jeanne Mas, Sylvie Vartan (rêvons un peu) ou même Chantal Goya réinterpréter certaines chansons.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1374
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Didi Sam 6 Juil 2024 - 16:33

Sylvie a bon ? Les fois où j'ai vu cette dame s'exprimer dans une émission sur Dorothée c'était pour parler d'elle même ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par scot Sam 6 Juil 2024 - 17:38

On va dire pour faire plaisir à JLA, au nom de leur vieille amitié Smile
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1374
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par NicoDo Dim 7 Juil 2024 - 11:32

C'est clair!!! Surtout pas de reprise non merci! Dorothée et only Dorothée!!!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 336
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Super Ted Dim 7 Juil 2024 - 13:18

Didi a écrit:Sylvie a bon ? Les fois où j'ai vu cette dame s'exprimer dans une émission sur Dorothée c'était pour parler d'elle même ^^

Quelle que soit la "configuration", Sylvie ne parle que d'elle-même...émission de Dorothée ou pas émission de Dorothée Laughing

_________________
Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Kumpel Dim 7 Juil 2024 - 18:08

Je n'ai jamais compris cette observation. À la télé, elle est évidemment questionnée sur son travail, sa carrière, sa vie... Elle y répond donc. Et ce faisant elle fait exactement la même chose que tous les autres artistes. Et heureusement d'ailleurs, car l'entendre parler de la recette du far breton ou de la démographie scandinave ne m'intéresserait pas le moins du monde ! 😂
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14990
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Super Ted Lun 8 Juil 2024 - 20:06

Kumpel a écrit:Je n'ai jamais compris cette observation. À la télé, elle est évidemment questionnée sur son travail, sa carrière, sa vie... Elle y répond donc. Et ce faisant elle fait exactement la même chose que tous les autres artistes. Et heureusement d'ailleurs, car l'entendre parler de la recette du far breton ou de la démographie scandinave ne m'intéresserait pas le moins du monde ! 😂

Elle a quand-même une façon très particulière et hautaine de parler d'elle.
Qu'elle parle de son travail c'est logique mais elle parvient toujours à se montrer supérieure aux autres...à tort d'ailleurs.

_________________
Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Kumpel Lun 8 Juil 2024 - 20:39

Je n'ai jamais remarqué.
En tout cas il y a une chose qui ne peut être contestée car c'est mathématique : elle est en France l'artiste de variété féminine qui a la plus longue carrière (63 ans), et ça ne peut pas être dû au hasard. 😝
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14990
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par LuDO-DOrothée Lun 8 Juil 2024 - 23:44

J'ose espérer que nous assisterons à quelque chose de marquant dans sa carrière et dans son parcours de chanteuse.

TF1 ne lui a pas donné l'opportunité de dire au - revoir à ses fans convenablement.

Par conséquent, peut - être que la chaîne souhaite lui rendre un très bel hommage qui lui permettra de nous offrir un voyage musical à travers son répertoire.

Elle pourrait démarrer avec "Un jour, on se retrouvera" puis interpréter les chansons GOLD de son répertoire pour terminer avec cette chanson inédite enregistrée l'année dernière.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 668323786 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 542
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Didi Jeu 11 Juil 2024 - 12:41

L'incorrigible que je suis pense beaucoup plus au futur objet Mediawan, celui qui sera probablement présenté durant l'émission.

Un objet qui aura des pistes remasterisées comme le magnifique précédent. Comme tout le monde je rêve d'une intégrale mais j'étais en train de penser au fait qu'il y en a parmis nous qui aiment beaucoup les instrumentaux.

Du coup je me demande si l'idée de coffret de même format que "35 ans" et "anniversaire"
Ou encore mieux celui du jardin des chansons, appliqué pour chaque album serait une bonne idée : l'album standard remasterisé avec des inédits d'époque ajouté, le disque des instrumentaux, un cd du spectacle du moment (comédie musicale, show TV) en version studio, un cd live, un DVD ou Blu Ray du concert du moment avec dans le menu la possibilité de voir l'album en vidéo.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par NicoDo Jeu 11 Juil 2024 - 14:12

ou carrément le nouvel album! Tant qu'à faire !!!!!!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 336
Age : 45

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Didi Jeu 11 Juil 2024 - 14:41

Je dois être l'un des rares a ne pas fantasmer sur un nouveau disque de Dorothée. 2010 ne m'a pas fait rêver alors que Un garçon en bonbon c'est tout autre chose. S'il reste des inédits d'époque dans les tiroirs, ça fera mon bonheur. Dans les compositions actuelles du duo
, certaines peuvent être plaisantes mais rarement elles me font rêver contrairement aux compositions d'époque.


Dernière édition par Didi le Jeu 11 Juil 2024 - 16:16, édité 1 fois
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par NicoDo Jeu 11 Juil 2024 - 15:06

Je sais que l'idée est controversée, mais j'ai le droit de rêver :-)) hihihi
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 336
Age : 45

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Didi Jeu 11 Juil 2024 - 16:13

Bien sûr je ne dis pas le contraire ^^ moi qui passe justement mon temps a rêver.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

LuDO-DOrothée et NicoDo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par NicoDo Jeu 11 Juil 2024 - 16:25

En tout cas, quel que soit le format, et même si les images diffusées ne sont pas inédites,
je suis totalement enchanté et ravi que Dorothée soit mis en avant! C'est que du bonheur.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 336
Age : 45

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par LuDO-DOrothée Jeu 11 Juil 2024 - 22:30

J'adorerais une ou plusieurs prestations avec des versions remixées qualitatives de ses tubes ! Le Tremblement de Terre à Bercy en 2015 était génial et la scénographie incroyable !
En plus, Dorothée était motivée !
Pour l'occasion, ce serait cool qu'elle ressorte sa panoplie de chanteuse !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 668323786 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 542
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Super Ted Ven 12 Juil 2024 - 11:36

Didi a écrit:Je dois être l'un des rares a ne pas fantasmer sur un nouveau disque de Dorothée.

Pareil !
Il ne faut plus qu'elle chante aujourd'hui...sa voix a trop souffert de sa consommation de cigarettes et vu la non-qualité des chansons les plus récentes que lui a proposé JLA, c'est la garantie d'une très mauvaises combinaison.

_________________
Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Clubdo90 Ven 12 Juil 2024 - 13:22

Je suis plus modéré... Il ne faut plus qu'elle chante du JLA vite fait / mal fait... Mais on peut se brosser pr la voir collaborer avec d'autres.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 262
Age : 34

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par LuDO-DOrothée Ven 12 Juil 2024 - 14:13

Effectivement, comme Clubdo90 le souligne, elle pourrait recollaborer avec le duo Porry / Salesses à condition qu'ils conçoivent et arrangent des morceaux avec la meilleure qualité possible.

Ils ont quand même produit des chansons emblématiques pour elle et je reste convaincu qu'ils sont encore capables d'avoir une production sonore de qualité. J'adorerais un disque dans la lignée de l'album 96 - 97. Celui - ci inaugurait une nouvelle panoplie de sons et de synthés et les arrangements des titres "Les anneaux de Saturne" et "Le beau voyage" étaient somptueux. L'album était qualitatif, rempli de couches sonores riches, et 2010 aurait dû ressembler à celui - ci.

Je pense que l'équipe de production devrait aussi faire appel à celui qui a remixé le TDT 2015 pour moderniser les sons.

En ce qui concerne la voix de Dorothée, il est vrai que sa voix était parfois inaudible dans l'album 2010 mais sur certains morceaux, on retrouvait le timbre de voix typique de la fin des années 90 notamment dans les morceaux "Les chansons du passé" et "Tant mieux". En outre, sa voix est très claire depuis un ou deux ans, attestant d'une santé physique et d'un état moral au top ! En 2010, selon moi, elle n'était pas encore prête à revenir sur le devant de la scène.


Dernière édition par LuDO-DOrothée le Ven 12 Juil 2024 - 14:50, édité 2 fois

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 668323786 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 542
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 - Page 2 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Clubdo90 Ven 12 Juil 2024 - 14:30

Oui, 2010 a été fait dans la précipitation. Elle entrait en studio en janvier pour un album prévu pr Avril.
Je pense pour ma part que JLA n'est plus en capacité de produire ce que le public est en droit d'attendre de Dorothée.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 262
Age : 34

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum