ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

+4
Tim de R&C Live
Didi
LuDO-DOrothée
Albanweb
8 participants

Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par Albanweb Dim 16 Juil 2023 - 12:36

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Doroth%C3%A9e%20Blog

Bonjour toute le monde!

Je crée ce topic totalement opportuniste pour faire la promotion de mon second site qui vient de se refaire une beauté, et qui je pense, pourrait intéresser pas mal de monde parmi vous Smile

Il s'agit donc du site https://www.dorotheeblog.fr/ qui a pour objectif de réunir toute la presse sortie sur Dorothée! Ce n'est pas une mince affaire, croyez moi!
Cette refonte du site propose actuellement 316 articles sur la période 73-97 et vous propose de lire, pour la première fois, les articles en version texte, et non sur des scans. J'ai également isolé et retravaillé (dans la mesure du possible) toutes les photos de chaque article.

Je vous proposerai la suite très bientôt. La période 2000-2023 compte une bonne centaine d'articles déjà. Et je suis allé rendre visite a des copains il y a peu (deux Fred, je sais pas si ça vous parle Very Happy), qui m'ont laissé fouiner dans leurs archives persos...  Autant vous dire que vous allez être gâtés!

Bonne lecture pour ceux qui passeront une tête sur le site Smile

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Doroth%C3%A9e%20Blog%20-%20Comment%20%C3%A7a%20marche


Dernière édition par Albanweb le Jeu 2 Nov 2023 - 21:10, édité 2 fois
Albanweb
Albanweb
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 40

Frédéric, Tintin, Mecki-Do, _Desmeon, LuDO-DOrothée, Jath et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par LuDO-DOrothée Dim 16 Juil 2023 - 14:10

Bravo Alban !
Je serai l'un des copains qui fréquentera ce site avec assiduité et intérêt !
J'y trouverai de quoi nourrir ma réflexion sur le parcours discographique de Dorothée : tu sais à quel point je voue un intérêt exclusif pour la carrière de chanteuse de Dorothée.
Je salue ton sens de la pédagogie ! Bravo ! Ton site va être très clair !
Un grand sourire pour toi !
Ludo <3 :-)

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée Blog - Dorothée dans la presse 668323786 Dorothée Blog - Dorothée dans la presse 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Albanweb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par Didi Dim 16 Juil 2023 - 14:13

Merci beaucoup Smile j'étais déjà un fidèle lecteur de la précédente version. J'aime bien découvrir des déclarations dans ces articles et les comparer à la réalité des choses. Dans celui de 1986 "Dorothée fête ses neuf millions de disques" il est écrit qu'elle part pour Nashville enregistrer "trois chansons de son prochain 33 tours: Ce sera un disque country rock, puisque les enfants adorent le rock". Je n'ai pas l'impression que ça a été fait, ni pour Maman ni pour Docteur. Pas de mention de Nashville dans les crédits de ses opus. En revanche "Le Rock n Roll est de retour" correspond au fait qu'elle souhaitait du rock, mais je doute qu'il ait été enregistré à Nashville. Et voila que je me met a imaginer qu'il y a quelque part chez Médiawan 3 titres datant de 86 venant de Nashville et resté dans les archives ... #casdésespéré
edit : en poursuivant ma lecture des articles de 86 on reparle encore dans un autre artiste d'un album a nashville. Pas une erreur journaliste donc.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Albanweb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par Tim de R&C Live Mar 18 Juil 2023 - 10:14

Super pour le site !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par Mecki-Do Mar 18 Juil 2023 - 12:25

Top ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par LuDO-DOrothée Mer 19 Juil 2023 - 14:56

Alban, merci pour toutes ces ressources magnifiques : ta passion est contagieuse !

Je me délecte à lire tous ces articles et ils me sont précieux pour le référentiel !

Je suis content de partager cette passion avec toi !

Grand sourire pour toi !

Ludo

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée Blog - Dorothée dans la presse 668323786 Dorothée Blog - Dorothée dans la presse 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Okaya, Albanweb, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par Frédéric Jeu 17 Aoû 2023 - 19:57

Toujours un plaisir Alban Wink

_________________
Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Okaya, Albanweb, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par Albanweb Mer 1 Nov 2023 - 9:08

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Fb_img11

MISE A JOUR DU 1er NOVEMBRE 2023 sur https://dorotheeblog.fr
44 nouveaux articles sont disponibles : années 1986, 1987 et 1988 (Cycle "Dorothée VS Chantal Goya")
Référez vous à la mention NEW dans les différentes rubriques Smile
Albanweb
Albanweb
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 40

_Desmeon, LuDO-DOrothée et Jath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par scot Mer 1 Nov 2023 - 9:33

Très sympa, merci beaucoup!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1289
Age : 41

Albanweb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par Albanweb Dim 4 Fév 2024 - 22:56

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Fb_img13

MISE A JOUR DU 4 février 2024 sur https://www.dorotheeblog.fr/
118 nouveaux articles sont disponibles

Années 1981, 1984, 1985, 1991 et 1997
+ Cycle "Karen Cheryl" (1985)
+ Cycle "L'aventure des Ewoks" (1985)
+ Cycle "Macadam" (1985)
+ Cycle "Dorothée au musée Grévin" (1985)

Référez vous à la mention NEW dans les différentes rubriques
Bonne visite 🙂
Albanweb
Albanweb
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée Blog - Dorothée dans la presse Empty Re: Dorothée Blog - Dorothée dans la presse

Message par Okaya Mar 6 Fév 2024 - 13:25

Toujours un véritable plaisir de parcourir ton site Alban et de découvrir ses nombreuses mises à jour  Dorothée Blog - Dorothée dans la presse 1f60d  Dorothée Blog - Dorothée dans la presse 1f60d  Dorothée Blog - Dorothée dans la presse 1f60d

Merci pour tout ce que tu nous proposes régulièrement  Dorothée Blog - Dorothée dans la presse 1f495

_________________
Dorothée Blog - Dorothée dans la presse 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Albanweb et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum