ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

+10
scot
Hugvintage
NicoDo
Jath
ftattoo25
Super Ted
Kumpel
Lo42
Didi
LuDO-DOrothée
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par LuDO-DOrothée Jeu 27 Juin 2024 - 22:08

Pour info :

https://vl-media.fr/merci-dorothee-le-retour-de-dorothee-sur-tf1/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR06cKF-6AttE3j6koKWC-UJuunnLKjs45CHK9kbxKwdRHN47P-e37MfY-M_aem_X-ZKQ3TKOJXH3SLBxXL6BQ

https://www.programme-tv.net/news/tv/355945-dorothee-ce-bel-hommage-que-tf1-prepare-pour-la-star-des-emissions-pour-la-jeunesse/

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Qpto

"Merci Dorothée retracera l'incroyable carrière de notre Dorothée nationale, entourée de Nikos avec des archives et des contenus inédits", a expliqué la chaîne lors de sa conférence de presse dédiée à sa rentrée, organisée ce jeudi 27 juin. Ce divertissement sera certainement l'occasion de revoir les plus beaux duos de la chanteuse avec des stars internationales et de rendre hommage aux membres du Club Dorothée, qui ont malheureusement disparu ces dernières années, à l'image de la regrettée Ariane ou de Corbier. On ne connaît pas encore la date de sa diffusion. Ce retour à la télévision intervient un peu plus d'un an après sa réapparition au cinéma !"

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 668323786 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 542
Age : 42

Lo42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Didi Jeu 27 Juin 2024 - 23:40

Merci pour l'info. Si Mediawan a été contacté pour livrer des vidéos par exemple, ça serait super qu'un nouvel objet sur Dorothée, comme un coffret cd, soit dans les tuyaux, afin d'être promu dans l'émission  Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Clubdo90, LuDO-DOrothée et Lo42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Didi Ven 28 Juin 2024 - 15:25

Étant donné que c'est une émission TF1 j'imagine que l'accent sera mis sur le club Do. Les années récré seront sûrement survolées mais j'espère me tromper. Même si j'adore le club Do je fais pas mystère que je préfère récré A2 ... Concernant les supports c'est cette période qui m'a le plus fait rêver également, après tout on a tous été aux anges de découvrir "un garçon en bonbon" et "la chanson des secrétaires" toutes de cette ère. Je désespère pas qu'on ait un jour un équivalent de l'époque club Do, qui sait peut être en fin d'année... J'achète tout de ce qui vient de Mediawan tant qu'il y a de l'inédit même si la joie est décuplé quand il y a du contenu A2.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Lo42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Lo42 Dim 30 Juin 2024 - 14:31

L'annonce de cette émission spéciale est une excellente nouvelle, même si je trouve hallucinant qu'un tel hommage à Dorothée soit rendu aussi tardivement.
Et en même temps, finalement assez peu d'artistes aussi complets que Dorothée ont eu droit à un programme d'une telle envergure.
Et si on se réfère uniquement à sa carrière télévisuelle, encore moins de personnalité de télévision ont eu droit à une tel programme.
J'espère que ce rendez-vous ne sera pas un enchainement uniquement d'images d'archives avec des témoignages de personnalités "qui ont grandit" avec Dorothée, mais un vrai show qui retracera toute l'étendue de sa carrière, rempli de surprises pour Dorothée et surtout, en sa présence.
On sait combien elle est discrète, mais j'aime à croire que si la proposition est belle, elle acceptera d'y participer.
Hâte d'en savoir plus sur ce programme !
Et quoiqu'il en soit, c'est toujours une occasion de retrouver de Dorothée et donc de se réjouir Very Happy

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 50

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Kumpel Dim 30 Juin 2024 - 15:47

Oui cette émission n'aura de l'intérêt que si elle propose quelque chose de différent des sempiternelles rétrospectives qu'on nous montre.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14990
Age : 48

Tintin et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par LuDO-DOrothée Dim 30 Juin 2024 - 16:08

L'annonce de cette émission est une très bonne nouvelle et j'ai envie de croire que Dorothée sera présente.

Si TF1 a choisi de consacrer une émission à Dorothée en prime time, c'est que la chaîne compte mettre des moyens pour que ce show soit grandiose.

J'ose espérer, si elle est présente, qu'elle endossera son costume de chanteuse et qu'elle ouvrira ce show avec un de ses tubes. Une ouverture dans la lignée du BERCY 2015 avec une scénographie et une imagerie très Bercy serait incontournable pour rendre hommage à la carrière discographique et scénique de Dorothée ! Je vois bien un mur de postes de télévision diffusant des images de sa carrière de chanteuse ! Je pense que nous attendons ce genre de choses et j'ose espérer que de beaux moyens seront déployés pour elle !
"Tremblement de terre" version 2015 avec ses arrangements dance et électroniques serait une chanson idéale !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 668323786 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 542
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Didi Dim 30 Juin 2024 - 17:23

J’ai envie de croire que ça sera une émission un minimum importante et donc ambitieuse, pour que TF1 en parle lors d’une conférence de presse. Je serais surpris et déçu que ça devienne une émission bouche trou rediffusant les mêmes vidéos.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Super Ted Dim 30 Juin 2024 - 19:02

En tant que sceptique, j'admets que je n'y croirai que quand je le verrai (ou quand on apprendra que l'enregistrement est bouclé à la limite).
Jusque-là, ça ne reste qu'une "rumeur", une info donnée comme ça...

Bien sûr si ça se fait je regarderai mais je m'attends à l'enchainement de séquences déjà vu des tas de fois dans une flopée d'émissions similaires.
L'idéal serait, en effet, que la dame elle-même participe au programme mais mon scepticisme (encore lui) me fait craindre le pire : on sait qu'elle aime rester planqué et qu'elle n'est pas nostalgique. Sachant que 2024 n'est pas une date "charnière", je ne m'attends pas trop à ce qu'elle soit-là.
Si on avait été en 2027, ça aurait été différent...

À voir donc !


Dernière édition par Super Ted le Lun 1 Juil 2024 - 17:32, édité 1 fois

_________________
Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par ftattoo25 Lun 1 Juil 2024 - 13:32

Azoulay avait donc raison lors de son interview chez Jordan, savez vous si cela a déjà été tourné ? J'aimerai tellement participer à cette émission dans le public !
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 133
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par LuDO-DOrothée Lun 1 Juil 2024 - 17:26

Je comprends ton scepticisme.

Si le projet lui plaît et si TF1 déploie des moyens, elle sera probablement convaincue !

Elle a fait un petit coucou téléphonique lors du lancement de l'émission consacrée aux années Club Do qui ne fut pas une émission intéressante alors on peut espérer qu'elle accepte d'être la maîtresse d'une soirée qui lui est pleinement consacrée !

Je rêve tellement qu'elle chante et qu'elle le fasse avec la même énergie que celle déployée lors de sa prestation à Bercy en 2015.

Souhaiteriez - vous qu'elle chante ?


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 668323786 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 542
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Jath Lun 1 Juil 2024 - 21:50

Voilà un juste retour des choses de la part de TF1 qui a bien profité du succès de Dorothée pendant des années pour ensuite la virer comme une malpropre. Les nouveaux dirigeants sont sûrement issus de la génération Dorothée Smile
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Clubdo90 et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par LuDO-DOrothée Mar 2 Juil 2024 - 18:42

Je poursuis la promotion de ce projet avec des nouveaux articles publiés sur le net : bonne lecture !
https://www.chartsinfrance.net/Dorothee/news-129304.html

On retiendra les informations suivantes :

"Des archives et des contenus inédits"

Alors pourrait-elle revenir sur le petit écran ? « Bien que je reçoive souvent des invitations, je ne veux pas faire de la télévision pour faire de la télévision. Il faut vraiment que ça me plaise ou que je puisse défendre une cause. Il faut que ce soit utile » confiait il y a quelques mois l'interprète de "Tremblement de terre", aujourd'hui âgée de 70 ans et qui a tout de même enregistré une nouvelle chanson, qui n'est pas encore sortie. Le producteur Jean-Luc Azoulay ajoutait également avoir un projet en préparation : « On est en train de travailler sur un prime Dorothée qui, j'espère, pourra voir le jour ». Lors de sa conférence de presse de rentrée, TF1 a annoncé la grande nouvelle : une soirée hommage à Dorothée sera prochainement diffusée sur la première chaîne !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 668323786 Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 542
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Didi Mar 2 Juil 2024 - 19:52

Merci, mais sans vouloir casser la magie du moment, charts in France avait fait aussi a l'époque un article sur l'intégrale de Dorothée a venir. On connaît la suite hélas. Wait and see.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par NicoDo Ven 5 Juil 2024 - 16:41

J'adorerais qu'elle fasse une prestation chantée, même en playback, peu importe!!!!!! Mais STP Dorothée, chante nous un morceau!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 336
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Hugvintage Sam 6 Juil 2024 - 0:01

Très bonne nouvelle !! Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 1f600

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 384
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Hugvintage Sam 6 Juil 2024 - 0:14

Je ne vais pas critiquer les images de Dorothée sur Youtube qui sont très nombreuses. On peut même la voir en tant que speakerine. Mais j'aimerais bien par contre, qu'il y ait possibilité de voir des images de deux émissions qu'elle a animées dans les années 70 "Réponse à tout" (Même si elle dit qu'elle y était très mauvaise) et "Dorothée et ses amis".

Aujourd'hui, j'ai écouté une chanson (Enfin deux chansons, car aussi la face B "A l'aventure") de saison "Vive les vacances !". Quand j'écoute cette chanson, même si je trouve que le son du synthé a mal vieilli, je revois le clip de la chanson, mais aussi je me revois enfant.

Effectivement, je possédais cette chanson sur le 33 tours "Allô, allô monsieur l'ordinateur" déjà très jeune (J'ai eu ce 33 tours à mes quatre ans !), et mon père nous l'avait enregistré sur cassette, et cette chanson "Vive les vacances !" est très liée pour moi à mes vacances d'été aux Sables d'Olonne. Ou plutôt, sur la grande plage de cette station balnéaire.

Dans les années 80, mon grand-père paternel (Qui nous a hélas quitté en 2009), louait tous les étés pour mon père, ma mère, moi et ma grande soeur, mais aussi pour lui et ma grand-mère mais aussi mes deux tantes et leur famille une cabine de plage sur la grande plage des Sables d'Olonne, et mes parents, eux, louaient tous les ans une tente de plage.

Ainsi, même si mes parents habitaient déjà dans la maison à la campagne à une vingtaine de kilomètres des Sables d'Olonne, d'où je vous envoie ce message, au mois d'août, dès qu'il faisait beau, on allait donc passer parfois des journées entières sur la plage des Sables d'Olonne. Et à partir de 1986, je me revois écouter cette chanson et la chanter dans la voiture l'été avec ma grande soeur, en allant sur la grande plage des Sables d'Olonne.

De plus, bien sûr, comme j'étais très jeune quand j'ai eu ce disque, je ne savais pas à l'époque, ce qu'était une méduse. Et un peu plus tard, quand je devais avoir 7/ 8 ans et que mon père m'en a montré une sur cette grande plage des Sables d'Olonne, j'ai tout de suite fait le lien avec la chanson de Dorothée : "Les pieds dans l'eau on s'amuse
en employant mille ruses
pour éviter les méduses".

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 384
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par scot Sam 6 Juil 2024 - 10:32

Bonnes vacances alors!

Sinon, pour cette émission, j'aimerais beaucoup voir des artistes de nos âges reprendre quelques chansons de Do!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1374
Age : 42

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Clubdo90 Sam 6 Juil 2024 - 13:14

Avec une meilleure orchestration que l'album "Elles chantent Dorothée" 😂 😈
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 262
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par Didi Sam 6 Juil 2024 - 13:34

scot a écrit:Bonnes vacances alors!

Sinon, pour cette émission, j'aimerais beaucoup voir des artistes de nos âges reprendre quelques chansons de Do!
Bonne idée, surtout des chansons méconnues comme Chagrin d'amitié histoire que les gens comprennent que Do se résume pas a Hou la menteuse.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1 Empty Re: Merci Dorothée ! Un prime spécial sur TF1

Message par ftattoo25 Sam 6 Juil 2024 - 13:56

scot a écrit:Bonnes vacances alors!

Sinon, pour cette émission, j'aimerais beaucoup voir des artistes de nos âges reprendre quelques chansons de Do!

Par pitié, non !!!! Je trouve que, Dorothée elle seule, peut interpréter ses chansons !
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 133
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum