ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

+16
Didi
Max85
LuDO-DOrothée
choucroute
Kumpel
Jath
_Desmeon
Mecki-Do
Okaya
Allan24
Tim de R&C Live
scot
NicoDo
kwoll
Super Ted
Frédéric
20 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Allan24 Ven 7 Juil 2023 - 16:32

Superbe duo. Je connais la chanson de Jean-Luc mais j'ignorais que Dorothée l'avait chnaté en duo avec lui

Allan24
Très bavard

Messages : 1576

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par LuDO-DOrothée Ven 7 Juil 2023 - 17:11

Quelle chanson magnifique ! De la douceur, des émotions, on a tous besoin de cela en ce moment !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 668323786 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 471
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Okaya Lun 10 Juil 2023 - 17:46

Dorothée, les Capone, Thierry Ardisson, divertissements…
toutes les nouveautés de la rentrée du groupe M6


CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Dorothee-sera-honneur-sur-groupe-m6

Ce mercredi 5 juillet, M6 présentait sa conférence de presse de rentrée. Entre divers divertissements et fictions, le retour de Thierry Ardisson ou un jeu autour du Club Dorothée, découvrez ce qui vous attend dans les mois à venir.

Une rentrée qui s'annonce chargée. Quelques jours après TF1, c'était au tour de M6 de présenter ses programmes à venir, ce mercredi 5 juillet. Et il y en aura pour tous les goûts.

(...)

Le Club Dorothée à l'honneur

(...)

Gulli, elle, mettra à l'honneur le Club Dorothée au cours d'un jeu qui fera son arrivée dès cet automne. Il s'agira d'un quiz dans lequel deux équipes composées de célébrités et d'anonymes vont s'affronter sur des questions autour du Club Dorothée et de l'univers AB Productions en général. Si l'animateur n'a pas encore été choisi, le jeu comptera en revanche Jacky en intervenant régulier.

Source : Télé Star


Qu'en pensez-vous ?

_________________
CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par LuDO-DOrothée Lun 10 Juil 2023 - 18:38

Je pense que c'est une émission qui va permettre de créer du lien et de la cohésion.

C'est très fédérateur à l'image de Dorothée.

On a besoin de divertissement en ce moment dans un climat morose et une France qui se paupérise et qui se divise.

En outre, ce pourrait être une excellente plateforme promotionnelle pour les futurs supports discographiques de Dorothée auprès des enfants et de la famille. Les enfants ne savent plus ce qu'une bonne chanson et une jolie mélodie peuvent être. Il serait bon de leur faire connaître le patrimoine discographique de Dorothée.

J'espère que celle - ci interviendra.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 668323786 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 471
Age : 41

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Mar 11 Juil 2023 - 2:05

Je crois bien que Jacky est annoncé comme animateur. Tjrs le même regret ... Pourquoi seulement Club Do, c'est tjrs comme si Récré A2 n'avait jamais existé

_________________
CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par LuDO-DOrothée Mar 11 Juil 2023 - 15:41

Je comprends tout à fait ton point de vue.

Récré a2 a certainement mal vieilli injustement et pourtant, ses vertus pédagogiques, son ludisme et sa poésie mériteraient d'être exposés auprès des petits !

C'est dans le Club Dorothée que Dorothée - chanteuse animatrice - a explosé non seulement auprès des enfants mais aussi auprès de toute la famille, ce qui lui a permis de toucher un large public et d'être ultra populaire auprès de celui - ci.

Pendant l'ère Récré a2, Jean - Luc Azoulay a posé les bases, les jalons et en 1987, la popularité de Dorothée était largement croissante !

Si on se concentre sur sa carrière de chanteuse, les premiers albums ciblent les enfants en posant tout doucement les jalons d'une future chanteuse de variété. A partir du Club Do, JLA la positionne clairement comme une chanteuse pop et de variété sachant divertir petits et grands grâce à des chansons beaucoup plus "transgénérationnelles".

C'est la raison pour laquelle, le paysage audio visuel français associe toujours Dorothée à son Club et à TF1.


Dernière édition par LuDO-DOrothée le Mar 11 Juil 2023 - 16:58, édité 1 fois

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 668323786 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 471
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par LuDO-DOrothée Mar 11 Juil 2023 - 16:24

Merci à Okaya pour ses interventions ! Sache que c'est toujours un plaisir de te lire car tes arguments sont toujours très pertinents et font avancer notre discussion. Ils témoignent de ton immense passion pour Dorothée.
Nous partageons très souvent les mêmes avis !
Un grand sourire pour toi, :-)
Ludo

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 668323786 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 471
Age : 41

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Didi Mar 11 Juil 2023 - 16:38

Je crois que c'est assez symbolique qu'une émission sur le thème du club do apparaisse dans cette chaine car, sauf erreur de ma part (et il est fort possible que je me trompe) à l'époque du projet Club Récré / Dorothée Channel, Gulli avait également posé sa candidature pour avoir droit a sa chaine. Donc ils ont été un moment rivaux. C'est bien que la page soit tournée. Je ne me souviens pas avoir adoré cette chaine, peut être a t'elle débarqué a une époque ou je me détournais des chaines jeunesses. Pour moi les meilleures furent Fox Kids, DIsney Channel, et Canal J. La premiere a disparue, la seconde n'est plus que l'ombre d'elle même, et la dernière parfois essaye de jouer sur les codes de mon enfance, en diffusant Sailor Moon Crystal par exemple.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1534
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par LuDO-DOrothée Mar 11 Juil 2023 - 17:08

Sinon, les vacances d'été me rappellent tellement mes années Club Do !

Il faisait chaud, il y avait Côte Ouest et une autre série et après c'était le Club Do.

J'attendais toujours patiemment la fin de l'émission car elle se terminait toujours avec un clip et mon coeur commençait à battre en espérant qu'un clip de Dorothée soit diffusé.

Je me souviens que n'ayant pas pu enregistrer les premeirs clips de Dorothée, à l'été 94 et 95, j'espérais toujours que les anciens soient diffusés. C'est pendant cette période que j'avais pu voir "Tourterelle", "Vive les vacances", "Tant qu'on a des amis", "Do you dream of me ?", "Nicolas et Marjolaine". Je me souviens avoir vu ces clips à l'été 94 et 95.

Et puis, j'espérais encore plus le Club Dorothée PLUS et quand c'était Dorothée, j'étais très heureux !

Tous ces moments étaient peut être annodins pour beaucpup mais pour moi ces moments sont sacrés et ils m'ont procuré énormément de bonheur !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 668323786 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 471
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Max85 Mer 12 Juil 2023 - 11:20

C'est donc une reprise de ce qu'avait proposer Frédéric sur la chaîne youtube en juin 2021 avec le ''Quizz Club Do''. Personnellement c'est pas le genre de programme qui m'intéresse, je suis beaucoup plus tourné vers le passé (et les émissions du CLub Do) que l'avenir (surtout que Dorothée ne sera certainement pas là).
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Mer 12 Juil 2023 - 12:02

Max85 a écrit:C'est donc une reprise de ce qu'avait proposer Frédéric sur la chaîne youtube en juin 2021 avec le ''Quizz Club Do''. Personnellement c'est pas le genre de programme qui m'intéresse, je suis beaucoup plus tourné vers le passé (et les émissions du CLub Do) que l'avenir (surtout que Dorothée ne sera certainement pas là).

Peut-être montrera-t-elle le bout de son célèbre nez pour la première ?
Moi ce qui m'embête c'est Jacky, qui ne servira à rien, comme d'hab.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par DoN1 Mer 12 Juil 2023 - 17:10

Mecki-Do a écrit:
Max85 a écrit:C'est donc une reprise de ce qu'avait proposer Frédéric sur la chaîne youtube en juin 2021 avec le ''Quizz Club Do''. Personnellement c'est pas le genre de programme qui m'intéresse, je suis beaucoup plus tourné vers le passé (et les émissions du CLub Do) que l'avenir (surtout que Dorothée ne sera certainement pas là).

Peut-être montrera-t-elle le bout de son célèbre nez pour la première ?
Moi ce qui m'embête c'est Jacky, qui ne servira à rien, comme d'hab.

Les tournages semblent déjà faits et pas de Dorothée Neutral

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 170
Age : 43

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Mer 12 Juil 2023 - 18:59

DoN1 a écrit:Les tournages semblent déjà faits et pas de Dorothée Neutral

OK, merci. Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Tim de R&C Live Mer 12 Juil 2023 - 22:47

DoN1 a écrit:
Mecki-Do a écrit:
Max85 a écrit:C'est donc une reprise de ce qu'avait proposer Frédéric sur la chaîne youtube en juin 2021 avec le ''Quizz Club Do''. Personnellement c'est pas le genre de programme qui m'intéresse, je suis beaucoup plus tourné vers le passé (et les émissions du CLub Do) que l'avenir (surtout que Dorothée ne sera certainement pas là).

Peut-être montrera-t-elle le bout de son célèbre nez pour la première ?
Moi ce qui m'embête c'est Jacky, qui ne servira à rien, comme d'hab.

Les tournages semblent déjà faits et pas de Dorothée Neutral

Cette info a été dites ?

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Jeu 13 Juil 2023 - 2:47

J'ai écrit à Gulli pour connaître les modalités d'inscription et pas de nouvelles.
Comment les émissions peuvent être enregistrées si personnes ne connaissaient l'existence du projet ?

_________________
CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Super Ted Jeu 13 Juil 2023 - 9:04

Okaya a écrit:

Gulli, elle, mettra à l'honneur le Club Dorothée au cours d'un jeu qui fera son arrivée dès cet automne. Il s'agira d'un quiz dans lequel deux équipes composées de célébrités et d'anonymes vont s'affronter sur des questions autour du Club Dorothée et de l'univers AB Productions en général. Si l'animateur n'a pas encore été choisi, le jeu comptera en revanche Jacky en intervenant régulier.

Source : Télé Star


Qu'en pensez-vous ?


Pas grand chose !
Si ça fait plaisir aux mordus du Club Do alors tant mieux.
Mais ça ne m'intéresse pas : des questions surement simples et probablement plus orientées mangas que Dorothée elle-même (enfin je pense), des images d'archives (si toutefois il y en a !) qu'on a déjà vu des centaines de fois...ça ressemblera surement au quizz Harry Potter diffusé sur TMC et si c'est le cas, alors je laisse passer avec joie.

_________________
CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Max85 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par choucroute Ven 21 Juil 2023 - 15:48

choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 145
Age : 41

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par LuDO-DOrothée Ven 21 Juil 2023 - 16:34

Merci Choucroute !!! Allez, je t'incite à aller signer la pétition pour le retour de Dorothée !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 668323786 CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 471
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Okaya Lun 24 Juil 2023 - 11:41

Le retour inattendu du Club Dorothée à la rentrée 2023, le pari de Gulli avec Jacky

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 7a3c565395797127b5e69610f00661

L’époque du Club Dorothée renaît de ses cendres dès la rentrée 2023. Jacky sera l’un des maîtres de cérémonie et fera revivre aux téléspectateurs les belles heures de l’émission culte.

C’est une émission qui a marqué une décennie entière à la télévision française, et donc toute une génération, le Club Dorothée. Dans les années 1980 et 1990, ce divertissement produit par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda (AB), a fait les belles heures de TF1 avec des après-midi rythmés par la musique, des séries, des dessins animés et des directs. À la rentrée 2023, Gulli fait revivre cette époque à travers Le grand jeu des années Club Dorothée.

Le Club Dorothée renaît… sous forme de quiz

Ce nouveau jeu sur Gulli, produit par JLLO prod (intégrée à la galaxie JLA prod de Jean-Luc Azoulay avec des formats comme Chasseurs d’objets, La folie des piscines...), sera un véritable voyage dans le temps, permettant aux téléspectateurs de replonger dans l’univers du Club Dorothée. Le concept est simple : trois équipes, formées chacune de deux candidats, dont une célébrité, se disputeront la victoire lors de ce programme placé sous le signe des années 80 et 90.

Les participants devront avoir de bonnes connaissances sur les séries, les dessins animés, les émissions de l’époque, ainsi que sur les artistes et les chansons qui ont marqué cette période. Le jeu sera rythmé par des épreuves ludiques et des défis mettant en valeur l’univers du Club Dorothée. De plus, les réponses seront complétées par des anecdotes de Jacky, l’un des membres de cette bande.

Jacky rebondit après la fin de sa quotidienne sur IDF1. Le journaliste y animait son émission quotidienne Jacky lave plus propre sur la chaîne de Jean-Luc Azoulay, avant son arrêt en mars 2023.

Une nouveauté de plus pour Gulli

Le jeu est la nouveauté parmi l’offre de divertissements du groupe M6 comme la version célébrités de l’émission Le meilleur pâtissier ou encore La grande vidéo party animée par Ariane Brodier, produite par Guillaume Genton, le chroniqueur de Cyril Hanouna.

Il devrait potentiellement être proposé en prime time au sein de Gulli Prime dès la rentrée. La case a effectué une saison historique sur la cible commerciale, selon le communiqué de la chaîne. Gulli, en première partie de soirée, a rassemblé 1,7 % sur les femmes responsables des achats et 1,9 % sur les moins de cinquante ans.

Emmanuel Lassabe - Publié le 22/07/2023 à 15:07

Source : Toutelatele

_________________
CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Tim de R&C Live Lun 31 Juil 2023 - 21:40

J'ai trouvé ça !


_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission

Message par Okaya Mer 2 Aoû 2023 - 17:12

Merci pour ce partage Tim.

J'en suis moyennement fan personnellement, peut-être par grand manque d'intérêt pour Jean-Luc Lahaye et ses "œuvres"  Rolling Eyes

_________________
CLUB DOROTHÉE - Le topic officiel de l'émission - Page 8 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum