ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

+38
fandor2394
miK
Lo42
Nicozz
bettyfromuk
Alphanumerik
Loran2394
Cricri 77
PadawanAlex
NicoDo
DoN1
Tim de R&C Live
David
Laurent80
LuDO-DOrothée
SebDjet
Albanweb
Ludo66
Jath
Frédéric
Rouky
Okaya
Babou
Max85
Jayzad
Kumpel
Ewoks1106
Didi
Super Ted
ftattoo25
- Nicolas -
Ippo62136
Diguedondaine
_Desmeon
scot
diogomo
Allan24
Mecki-Do
42 participants

Page 48 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant

Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Lo42 Lun 14 Nov 2022 - 22:45

Cricri 77 a écrit:► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Img_2046
Un avant (gauche)  et après (Droite)

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'on est quelques uns à avoir fait cet avant/après Laughing
Et on peut avoir encore de belles surprises en comparant aussi avec le verso du boitier, le livret et l'intérieur du boitier...
Personnellement, j'aime beaucoup le choix des photos cachées par les cd. Par rapport au plastoc noir des boitiers d'il y a 20 ans, c'est un vrai plus.
C'est, entre autres, une des raisons pour lesquelles je disais que ces rééditions CD sont encore mieux que les éditions originales bravo

Lo42
Nouveau

Messages : 46

Frédéric, Ippo62136, Mecki-Do, _Desmeon, Didi, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Mar 15 Nov 2022 - 18:21

Cricri 77 a écrit:► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Img_2046
Un avant (gauche)  et après (Droite)

C'est marrant, on dirait quand-même que le cadrage des "Neiges de l'Himalaya" n'est pas complètement identique...en même temps ce n'est pas un reproche hein, j'aime bien ce genre de petites différences top


CD reçus ce midi....l'écoute est en cours ("Mon plus beau cadeau" I love you I love you )
Merci Fred pour ce boulot génial et pour ton dévouement...tu as fait trembler l'Himalaya top

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Didi, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Mecki-Do Mar 15 Nov 2022 - 18:38

En parlant de Garou et Kendji : si quelqu'un tombe sur un de ces CD de Dorothée mal pressés, plutôt que de le rapporter au magasin, je veux bien vous l'échanger contre un CD équivalent avec la vraie Dorothée qui chante.
Personnellement, ça m'intéresse d'avoir un exemplaire de ce curieux CD !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Mecki-Do Mar 15 Nov 2022 - 18:45

Je ne vais pas à mon tour me répandre en félicitations : tout le monde ici sait déjà que je suis à la fois fan et fier du travail de notre  @Frédéric, qui sait mettre à l'honneur Dorothée et son univers avec goût et clairvoyance.
J'ai réceptionné tous mes supports et c'est un vrai bonheur.  I love you  I love you  I love you
Je n'ai pas encore ouvert mes vinyles mais la conception des CD est top, au niveau sonore et visuel. Ils ne quittent plus ma chaîne !
J'ai d'ailleurs repris quelques exemplaires à la fnac ce week-end pour des copains qui sauront les apprécier à leur juste valeur entre la dinde et la bûche ! Very Happy


_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric, Lo42, Didi, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Mar 15 Nov 2022 - 19:07

Quand on regarde les cd avant après, c'est dingue comme les anciens cd ont l'air, comment dirais je, palichons par rapport aux nouveaux. Les ravages du temps ? les expositions au soleil ont délavés les couleurs ? Ou bien c'était déjà comme ça il y a 30 ans dans les bacs ? En tout cas je rejoins les avis unanimes : les éditions de maintenant sont bien plus belles, et dans les couleurs, et dans les recadrages I love you encore merci a notre grand  @Frédéric .

Ps : avez vous remarqué les nuages de 2394 ? ce sont pas les mêmes, que se soit derrière Do ou sur le Titre ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Allan24, Lo42 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par _Desmeon Mar 15 Nov 2022 - 20:12

Didi a écrit:Quand on regarde les cd avant après, c'est dingue comme les anciens cd ont l'air, comment dirais je, palichons par rapport aux nouveaux. Les ravages du temps ? les expositions au soleil ont délavés les couleurs ? Ou bien c'était déjà comme ça il y a 30 ans dans les bacs ? En tout cas je rejoins les avis unanimes : les éditions de maintenant sont bien plus belles, et dans les couleurs, et dans les recadrages I love you encore merci a notre grand  @Frédéric .

Ps : avez vous remarqué les nuages de 2394 ? ce sont pas les mêmes, que se soit derrière Do ou sur le Titre ^^
Oui c'est justement ce que j'étais en train de me dire pour 2394, on dirait que c'est celui dont la pochette a subit le plus de lifting !

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 758
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Mar 15 Nov 2022 - 20:21

Sur "Une histoire d'amour", la tête de la première petite Dorothée (en haut à gauche) est à ras du bord du livret sur l'édition originale mais légèrement plus éloignée sur la réédition.
La petite Dorothée tout en bas à gauche a ses genoux qui touchent le pantalon de la "grande" Dorothée sur l'édition originale alors qu'ils sont plus éloignés sur la réédition.
Quand à la "grande" Dorothée, son bras droit est visible complètement sur la réédition alors qu'il est coupé en 1993.

Bon sang que j'adore ce gens de détails ! I love you tongue

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

_Desmeon, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Mar 15 Nov 2022 - 20:47

Sur "Les neiges de l'Himalaya", on ne voit pas la fleur rouge dans le coin inférieur droit du CD alors qu'on la distingue très bien sur la réédition.
Sur l'édition originale, le liseré jaune qui entoure Dorothée est complet au niveau de la guitare. Sur la réédition, il est moins épais sur la partie noire de la guitare.
Enfin, sur la version originale, on voit le volcan entièrement et de la fumée qui sort de ce même volcan juste en bordure du livret.
Sur la réédition, cette partie de fumée n'est pas visible et la flamme du volcan touche le bord du livret.


Bon, il faut que j'arrête de les contempler Laughing

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

_Desmeon, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Nicozz Mer 16 Nov 2022 - 10:21

Reçu le mien hier (Les Neiges), j'attends 2394 aujourd'hui. Super boulot, bravo Fred !
Quelqu'un a-t-il remarqué la coquille sur le titre "Tous les jours de bonheur" (DU bonheur) ? (et quelques petites fautes et oublis dans les paroles, notamment sur Les Jumeaux...)
Mais sinon, c'est du très beau travail ! Vivement le CD des 35 ans et Le Garçon en bonbon la semaine prochaine !
Nicozz
Nicozz
Nouveau

Masculin Messages : 13
Age : 46

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Cricri 77 Mer 16 Nov 2022 - 10:24

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Img_2047
Noël avant l'heure, j'ai été chercher mes vinyles à la poste aujourd'hui, ils sont vraiment magnifiques I love youI love youI love you
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Frédéric, Mecki-Do, diogomo, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par LuDO-DOrothée Mer 16 Nov 2022 - 13:54

@Super Ted : as - tu remarqué que sur la deuxième bande du vinyle d' "Une histoire d'amour", la mini - Dorothée numéro 3 est différente de la pochette du CD original ?

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 668323786 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Mer 16 Nov 2022 - 15:49

LuDO-DOrothée a écrit:@Super Ted : as - tu remarqué que sur la deuxième bande du vinyle d' "Une histoire d'amour", la mini - Dorothée numéro 3 est différente de la pochette du CD original ?

Pas du tout : je n'ai ni le vinyl, ni le CD original.
Pour faire mes comparaisons, je me suis basé sur la photo postée plus haut avec les 6 CD les uns à côté des autres. Wink

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Mer 16 Nov 2022 - 15:52

merci pour le message @LuDO-DOrothée j'ai réussi grace a toi a voir la différence. Pour 2394, les nuages ne sont pas pareil, que ça soit derrière Do ou même dans le logo titre. En revanche je n'ai pas remarqué de différence glissée pour Les Neiges.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Cricri 77 Mer 16 Nov 2022 - 17:48

En tout les cas, les vautours sont de sortie, j'ai vu les vyniles à 50 Euros pièces sur Vinted 🙄, soit disant, des doublons 😂😂😂, faut pas nous prendre pour des c... 😒😒😒
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Mer 16 Nov 2022 - 18:36

pour ceux qui ne l'ont pas encore, l'essentiel de minet est a moins de 7 euros sur Amazon. Je viens de le prendre. Au début j'étais pas interessé, j'attendais une intégrale Minet mais pour ce prix là, je me suis dit "allez un coup de pouce en plus ça ne pourra qu'encourager Mediawan pour de futurs projets" même si ce n'est qu'une goutte d'eau Embarassed . J'ai l'impression d'avoir consacré l'intégralité de mon budget culturel a mediawan ce mois ci Embarassed Celui des Musclés semble épuisé et se vend plus de 100 euros a la fnac (y'en a qui se font plaisir).
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Mer 16 Nov 2022 - 19:36

Didi a écrit:pour ceux qui ne l'ont pas encore, l'essentiel de minet est a moins de 7 euros sur Amazon.

Merci de l'info mais personnellement je passe...Minet et moi ne sommes vraiment pas compatibles. Mad Laughing
Mais ça intéressera surement des copains du forum.

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Tim de R&C Live Mer 16 Nov 2022 - 21:22

Je l'ajoute pour Noël ou pour plus tard

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Tim de R&C Live Mer 16 Nov 2022 - 21:43

J'ai une petite question :
Le coffret génération Dorothée c'était des vinyles ou des CD ?

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Cricri 77 Mer 16 Nov 2022 - 21:47

Tim de R&C Live a écrit:J'ai une petite question :
Le coffret génération Dorothée c'était des vinyles ou des CD ?
Des CD 🙂
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 48 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Jath Mer 16 Nov 2022 - 21:55

Tim de R&C Live a écrit:J'ai une petite question :
Le coffret génération Dorothée c'était des vinyles ou des CD ?
Ce coffret semble t’intriguer.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 48 sur 50 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum