ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

+38
fandor2394
miK
Lo42
Nicozz
bettyfromuk
Alphanumerik
Loran2394
Cricri 77
PadawanAlex
NicoDo
DoN1
Tim de R&C Live
David
Laurent80
LuDO-DOrothée
SebDjet
Albanweb
Ludo66
Jath
Frédéric
Rouky
Okaya
Babou
Max85
Jayzad
Kumpel
Ewoks1106
Didi
Super Ted
ftattoo25
- Nicolas -
Ippo62136
Diguedondaine
_Desmeon
scot
diogomo
Allan24
Mecki-Do
42 participants

Page 10 sur 50 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 30 ... 50  Suivant

Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Frédéric Jeu 14 Juil 2022 - 19:10

Effectivement aucune collaboration mais c’est sympa à JLA de faire une playlist avec les chansons du catalogue Mediawan Laughing


Et aussi il n’y aura rien de plus que les titres que vous connaissez et déjà sortis sur les albums. Wink

Frédéric
Administrateur

Messages : 21593

Mecki-Do, LuDO-DOrothée, diogomo et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Jeu 14 Juil 2022 - 19:44

diogomo a écrit:

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Img_6710

Alors, c'est une compilation regroupant les plus grands tubes de Dorothée et l'album 2010 figure sur l'image avec ses deux visuels...
On est d'accord que ça ne va pas..."Dorothée 2010" ne rime pas avec "tubes" Laughing

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4723
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par LuDO-DOrothée Jeu 14 Juil 2022 - 19:50

Cette compilation s'adresse surtout à la petite communauté de fans que nous sommes.

Et "Coup de tonnerre" et "Tant mieux" ont remporté un succès populaire auprès de cette communauté.

La popularité de "Coup de tonnerre" fut perceptible à l'Olympia. Cette chanson a engendré l'euphorie des fans ! Pour cette raison, ce morceau peut être considéré comme un de ses succès. Il n'a pas le même charisme que Tremblement de Terre mais il peut maintenant figurer comme un titre "gold" de sa discographie et je reste persuadé que ce titre aurait été bien exploité sur scène si Dorothée avait continué sa carrière de chanteuse en 2011 !

En tout cas, je suis très content de cette sortie : JLA a l'air de vouloir remettre Dorothée sur les rails !

Je me demande si c'est JLA qui a établi la tracklist et comment il a opéré ses choix.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 668323786 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Mecki-Do Jeu 14 Juil 2022 - 19:54

LuDO-DOrothée a écrit:La popularité de "Coup de tonnerre" fut perceptible à l'Olympia. Cette chanson a engendré l'euphorie des fans !

Pour moi, l'euphorie était perceptible du début à la fin mais ce single n'a pas soulevé les foules comme les anciens tubes, en tout cas, autour de moi.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par LuDO-DOrothée Jeu 14 Juil 2022 - 19:57

La chanson avait du potentiel, malheureusement ce sont les arrangements qui ne vont pas.

On sent la volonté de réactiver la formule des albums des années 90 mais ça manquait de punch. Il aurait fallu utiliser la boîte à rythme des albums 91/92 et 93, celle qui claque et qui produit des sons saccadés. Sinon, au niveau des synthés, on avait une imitation des sons utilisés dans "Où est le garçon ?", "Si je l'aimais" et "La planète bleue" mais en moins bien.


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 668323786 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Mecki-Do Jeu 14 Juil 2022 - 19:59

LuDO-DOrothée a écrit:La chanson avait du potentiel, malheureusement ce sont les arrangements qui ne vont pas.

On sent la volonté de réactiver la formule des albums des années 90 mais ça manquait de punch. Il aurait fallu utiliser la boîte à rythme des albums 91/92 et 93, celle qui claque et qui produit des sons saccadés. Sinon, au niveau des synthés, on avait une imitation des sons utilisés dans "Où est le garçon ?", "Si je l'aimais" et "La planète bleue" mais en moins bien.


Et un texte tellement téléphoné : continuité mais renouvellement aurait été la formule gagnante !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Jeu 14 Juil 2022 - 20:01

Moi je ne peux m’empêcher de penser qu’il sort ça en réponse à son coup de gueule concernant « elles chantent Dorothée ». Du coup il a franchi un nouveau cap dans le « vite et pas cher » !
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1563
Age : 39

Super Ted, Kumpel, Mecki-Do, ftattoo25, LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Jath Jeu 14 Juil 2022 - 20:04

En même temps, je préfère cette compile à « Elles chantent Dorothée » lol
Rien ne vaut l’originale, encore plus quand c’est Dorothée!
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

LuDO-DOrothée, diogomo et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Kumpel Jeu 14 Juil 2022 - 20:11

Alors je vais sûrement dire une bêtise, mais pour ma part je ne vois pas une oncette d'intérêt à cette compilation puisqu'on a déjà toutes ces chansons en je ne sais combien d'exemplaires.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14837
Age : 47

Frédéric, Super Ted, Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par scot Jeu 14 Juil 2022 - 20:12

Oui, autant se faire une playlist sur Youtube!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Frédéric, Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Kumpel Jeu 14 Juil 2022 - 20:14

Ben voilà.
Du coup vous me rassurez les copains : ce que j'ai dit n'était pas si niaiseux... Neutral
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14837
Age : 47

Mecki-Do et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Frédéric Jeu 14 Juil 2022 - 20:28

Non au contraire Smile c’est exactement comme une playlist YouTube. C’est bien ça fait de la pub pour le catalogue Mediawan Laughing

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Jath Jeu 14 Juil 2022 - 20:39

Comme quoi, JLA n’est pas revanchard Wink
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par ftattoo25 Jeu 14 Juil 2022 - 20:49

Ils auraient pu prendre un autre logo quand même, et cette cover...franchement.
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 123
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Mecki-Do Jeu 14 Juil 2022 - 21:19

Kumpel a écrit:Ben voilà.
Du coup vous me rassurez les copains : ce que j'ai dit n'était pas si niaiseux... Neutral

Niaiseux ? Toi ? scratch
JA-MAIS ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Jeu 14 Juil 2022 - 22:51

LuDO-DOrothée a écrit:

La popularité de "Coup de tonnerre" fut perceptible à l'Olympia. Cette chanson a engendré l'euphorie des fans ! Pour cette raison, ce morceau peut être considéré comme un de ses succès. Il n'a pas le même charisme que Tremblement de Terre mais il peut maintenant figurer comme un titre "gold" de sa discographie

C'est marrant, je ne vois absolument pas les choses comme toi.
Je pense que le relatif succès du morceau (et encore, j'exagère car, pour moi, ce n'est décidément pas un succès) vient surtout de 3 choses :

1- C'est une copie (en moins bon) de "Tremblement de terre".
2- C'est le premier (et seul ?) single d'un album attendu depuis des plombes...celui que JLA a lancé à une communauté de fans en attente.
3- C'est le titre le moins mauvais de l'album.

À mes yeux, ça n'en fait pas un tube pour autant. nono

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4723
Age : 42

Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Kumpel Ven 15 Juil 2022 - 13:04

Super Ted a écrit:
LuDO-DOrothée a écrit:

Je crois que Dorothée a accompagné beaucoup de petits garçons "gays" dans les années 90.
Sans le savoir et sans le revendiquer à l'époque, elle avait déjà un statut iconique auprès d'une communauté d'enfants qui allaient découvrir leur homosexualité quelques années plus tard.

Je me souviens qu'on l'appelait la "Madonna" pour les mômes et je ne suis pas étonné : cela résume bien l'argument annoncé ci - dessus. Nous avons donc eu la chance d'avoir une chanteuse qui s'adressait déjà à notre identité sexuelle sans que nous le sachions et pourtant, il me semble que les codes de l'univers musical de Dorothée étaient parfaitement calibrés pour plaire aux garçons homosexuels :
- Les mélodies entraînantes et les arrangements déjà très pop synthé sont l'ADN musical des gays selon moi. Les chansons comme "Les Neiges de l'Himalaya", "2394", "Mourir mon coeur", "Tremblement de terre" nous mettent en trance, il faut bien l'avouer !
- La chevelure blonde et les costumes clinquants, ultra colorés et scintillants de Dorothée ont fait fantasmer bon nombre de petits garçons qui ont pu vivre une certaine féminité par procuration grâce à Dorothée à chaque fois qu'elle passait à la télé.

Bon...quand je lis les propos en gras je désespère.
J'aime Dorothée mais je n'aime pas du tout les arrangements pop synthé.
Et je n'ai jamais vécu ma féminité à travers Dorothée, surtout quand je vois ses costumes de scène que je ne trouve jamais très beaux (et oui, désolé les fans)...et pourtant, je suis gay  Laughing .

Mais je vois ce que tu veux dire néanmoins. Wink

Je crois comprendre ce que LuDO veut dire. La question est moins de savoir si on aime tel costume qu'elle a porté, la couleur de telle veste etc., que simplement de reconnaître qu'elle s'est inscrite peu à peu dans un style, un univers auxquels les homos sont sensibles, de façon bien sûr involontaire, non calculée. Le fait est que certains artistes plaisent majoritairement aux homos, inutile de le nier. Personnellement il m'a fallu du temps pour l'"admettre", mais c'est ainsi. Alors oui il ne faut pas généraliser, oui les clichés, oui les caricatures, oui à tout ça, mais les faits sont têtus : comme beaucoup d'autres Dorothée aujourd'hui a un public essentiellement homo, personne n'y avait pensé (a priori) quand elle était au top, mais c'est comme ça, ça ne pose problème ni à elle ni à nous ni à personne. On ne va quand même pas s'excuser d'être fidèles, non mais ! Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14837
Age : 47

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Super Ted Ven 15 Juil 2022 - 13:07

Kumpel a écrit:
Je crois comprendre ce que LuDO veut dire. La question est moins de savoir si on aime tel costume qu'elle a porté, la couleur de telle veste etc., que simplement de reconnaître qu'elle s'est inscrite peu à peu dans un style, un univers auxquels les homos sont sensibles, de façon bien sûr involontaire, non calculée. Le fait est que certains artistes plaisent majoritairement aux homos, inutile de le nier. Personnellement il m'a fallu du temps pour l'"admettre", mais c'est ainsi. Alors oui il ne faut pas généraliser, oui les clichés, oui les caricatures, oui à tout ça, mais les faits sont têtus : comme beaucoup d'autres Dorothée aujourd'hui a un public essentiellement homo, personne n'y avait pensé (a priori) quand elle était au top, mais c'est comme ça, ça ne pose problème ni à elle ni à nous ni à personne.

Je te rassure, j'ai compris aussi ce qu'il voulait dire et ce que tu veux dire.
Je n'ai pas répondu pour l'attaquer ou le contrarier.
Je pense juste important de souligner que nous sommes tous différents et que tout le monde peut ne pas se sentir en accord avec ce qui est dit plus haut. Wink

_________________
► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4723
Age : 42

LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par LuDO-DOrothée Ven 15 Juil 2022 - 13:24

Kumpel a parfaitement compris ce que j'ai voulu dire ! :-) et je n'ai aucun problème avec la désapprobation ! :-) Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi !! Nous avons chacun notre perception et notre expérience intime avec Dorothée et chacun a vécu différemment sa passion pour cette chanteuse. Je ne suis pas devenu pour autant un homme efféminé même si je suis quelqu'un d'hypersensible. Je ne cultive pas non plus mon homosexualité et je te rassure, je n'ai pas envie de devenir une femme ! :-) Je suis bien dans mon corps d'homme.

C'est bien ces arguments que je souhaitais mettre en exergue.

J'ai analysé mon attachement à Dorothée a posteriori. On ne peut pas le faire quand nous sommes enfants mais je pose un regard très tendre sur l'enfant que j'ai été : ma soeur et mes parents savent l'affection profonde que je porte à Dorothée et ma soeur n'a pas été étonnée lorsque je lui ai avoué mon homosexualité. Elle a associé cette sexualité que je lui avouais, à Dorothée, car cette chanteuse a accompagné beaucoup de petits garçons "gays", j'en suis intimement convaincu.

Je ne veux pas tomber dans les clichés "gays" mais il est évident que beaucoup de gays vénèrent des figures féminines car elles leur permettent de vivre une identité, un genre par procuration. Beaucoup de "gays" efféminés voudraient ressembler à leurs chanteuses - idoles. Je crois que beaucoup rêvaient de porter les vestes zippées de Tremblement de Terre et Valise Ninety - One avec le jeans customisé. En tout cas, c'était mon cas quand j'étais petit ! Il y avait un mimétisme significatif et Dorothée agissait comme un aimant sur moi : les mercredis après - midis, dès qu'elle commençait à chanter, je prenais la télécommande et j'imitais ses mouvements, sa façon de chanter et ses mimiques avec les mains. Ma soeur se moque encore de moi aujourd'hui lorsqu'elle évoque mon enfance !

Au mois de Septembre - Octobre, nous avions l'occasion de découvrir les nouvelles chansons de Dorothée, je me souviens des émotions que je ressentais quand Ariane annonçait en fin de matinée que l'après - midi, Dorothée allait révéler des nouvelles chansons. Je chéris tellement ces moments, ils sont intacts dans ma mémoire. Je pense sincèrement qu'en évoquant ces souvenirs avec vous, vous devez ressentir une proximité avec moi. Je suis persuadé que nous ressentions ces mêmes émotions et c'est ce qui nous unit.

Je me souviens que mon coeur battait énormément et que les rythmes s'accéléraient quand Ariane annonçait Dorothée. Je dois dire qu'il me fallait uniquement cela pour être heureux : les chansons de Dorothée, les clips, les prestations dans l'émission et découvrir les supports dans les grandes surfaces avec ce logo jaune. Que de bons souvenirs !!!

J'en ai plein d'autres comme celui d' Octobre 93 quand "2394" fut lancé. Le matin, des spots étaient diffusés entre chaque dessin animé avant le retour plateau : une ambiance sonore comme Gérard Salesses sait si bien les faire, passait avec l'intro de 2394 et la maquette futuriste de la pochette. La mémoire est sélective et elle ne stocke que les événements marquants et celui - la a dû l'être car je m'en souviens parfaitement.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 668323786 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Mecki-Do, diogomo et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par LuDO-DOrothée Ven 15 Juil 2022 - 13:29

LuDO-DOrothée a écrit:Kumpel a parfaitement compris ce que j'ai voulu dire ! :-) et je n'ai aucun problème avec la désapprobation ! :-) Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi !! Nous avons chacun notre perception et notre expérience intime avec Dorothée et chacun a vécu différemment sa passion pour cette chanteuse. Je ne suis pas devenu pour autant un homme efféminé même si je suis quelqu'un d'hypersensible. Je ne cultive pas non plus mon homosexualité et je te rassure, je n'ai pas envie de devenir une femme ! :-) Je suis bien dans mon corps d'homme.

C'est bien ces arguments que je souhaitais mettre en exergue.

J'ai analysé mon attachement à Dorothée a posteriori. On ne peut pas le faire quand nous sommes enfants mais je pose un regard très tendre sur l'enfant que j'ai été : ma soeur et mes parents savent l'affection profonde que je porte à Dorothée et ma soeur n'a pas été étonnée lorsque je lui ai avoué mon homosexualité. Elle a associé cette sexualité que je lui avouais, à Dorothée, car cette chanteuse a accompagné beaucoup de petits garçons "gays", j'en suis intimement convaincu.

Je ne veux pas tomber dans les clichés "gays" mais il est évident que beaucoup de gays vénèrent des figures féminines car elles leur permettent de vivre une identité, un genre par procuration. Beaucoup de "gays" efféminés voudraient ressembler à leurs chanteuses - idoles. Je crois que beaucoup rêvaient de porter les vestes zippées de Tremblement de Terre et Valise Ninety - One avec le jeans customisé. En tout cas, c'était mon cas quand j'étais petit ! Il y avait un mimétisme significatif et Dorothée agissait comme un aimant sur moi : les mercredis après - midis, dès qu'elle commençait à chanter, je prenais la télécommande et j'imitais ses mouvements, sa façon de chanter et ses mimiques avec les mains. Ma soeur se moque encore de moi aujourd'hui lorsqu'elle évoque mon enfance !

Au mois de Septembre - Octobre, nous avions l'occasion de découvrir les nouvelles chansons de Dorothée, je me souviens des émotions que je ressentais quand Ariane annonçait en fin de matinée que l'après - midi, Dorothée allait révéler des nouvelles chansons. Je chéris tellement ces moments, ils sont intacts dans ma mémoire. Je pense sincèrement qu'en évoquant ces souvenirs avec vous, vous devez ressentir une proximité avec moi. Je suis persuadé que nous ressentions ces mêmes émotions et c'est ce qui nous unit.

Je me souviens que mon coeur battait énormément et que les rythmes s'accéléraient quand Ariane annonçait Dorothée. Je dois dire qu'il me fallait uniquement cela pour être heureux : les chansons de Dorothée, les clips, les prestations dans l'émission et découvrir les supports dans les grandes surfaces avec ce logo jaune. Que de bons souvenirs !!!

J'en ai plein d'autres comme celui d' Octobre 93 quand "2394" fut lancé. Le matin, des spots étaient diffusés entre chaque dessin animé avant le retour plateau : une ambiance sonore comme Gérard Salesses sait si bien les faire, passait avec l'intro de 2394 et la maquette futuriste de la pochette. La mémoire est sélective et elle ne stocke que les événements marquants et celui - la a dû l'être car je m'en souviens parfaitement.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 668323786 ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫ - Page 10 Empty Re: ► Les prochaines sorties discographiques de Dorothée ♫

Message par Didi Ven 15 Juil 2022 - 13:49

LuDO-DOrothée a écrit:Kumpel a parfaitement compris ce que j'ai voulu dire ! :-) et je n'ai aucun problème avec la désapprobation ! :-) Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi !! Nous avons chacun notre perception et notre expérience intime avec Dorothée et chacun a vécu différemment sa passion pour cette chanteuse. Je ne suis pas devenu pour autant un homme efféminé même si je suis quelqu'un d'hypersensible. Je ne cultive pas non plus mon homosexualité et je te rassure, je n'ai pas envie de devenir une femme ! :-) Je suis bien dans mon corps d'homme.

C'est bien ces arguments que je souhaitais mettre en exergue.

J'ai analysé mon attachement à Dorothée a posteriori. On ne peut pas le faire quand nous sommes enfants mais je pose un regard très tendre sur l'enfant que j'ai été : ma soeur et mes parents savent l'affection profonde que je porte à Dorothée et ma soeur n'a pas été étonnée lorsque je lui ai avoué mon homosexualité. Elle a associé cette sexualité que je lui avouais, à Dorothée, car cette chanteuse a accompagné beaucoup de petits garçons "gays", j'en suis intimement convaincu.

Je ne veux pas tomber dans les clichés "gays" mais il est évident que beaucoup de gays vénèrent des figures féminines car elles leur permettent de vivre une identité, un genre par procuration. Beaucoup de "gays" efféminés voudraient ressembler à leurs chanteuses - idoles. Je crois que beaucoup rêvaient de porter les vestes zippées de Tremblement de Terre et Valise Ninety - One avec le jeans customisé. En tout cas, c'était mon cas quand j'étais petit ! Il y avait un mimétisme significatif et Dorothée agissait comme un aimant sur moi : les mercredis après - midis, dès qu'elle commençait à chanter, je prenais la télécommande et j'imitais ses mouvements, sa façon de chanter et ses mimiques avec les mains. Ma soeur se moque encore de moi aujourd'hui lorsqu'elle évoque mon enfance !

Au mois de Septembre - Octobre, nous avions l'occasion de découvrir les nouvelles chansons de Dorothée, je me souviens des émotions que je ressentais quand Ariane annonçait en fin de matinée que l'après - midi, Dorothée allait révéler des nouvelles chansons. Je chéris tellement ces moments, ils sont intacts dans ma mémoire. Je pense sincèrement qu'en évoquant ces souvenirs avec vous, vous devez ressentir une proximité avec moi. Je suis persuadé que nous ressentions ces mêmes émotions et c'est ce qui nous unit.

Je me souviens que mon coeur battait énormément et que les rythmes s'accéléraient quand Ariane annonçait Dorothée. Je dois dire qu'il me fallait uniquement cela pour être heureux : les chansons de Dorothée, les clips, les prestations dans l'émission et découvrir les supports dans les grandes surfaces avec ce logo jaune. Que de bons souvenirs !!!

J'en ai plein d'autres comme celui d' Octobre 93 quand "2394" fut lancé. Le matin, des spots étaient diffusés entre chaque dessin animé avant le retour plateau : une ambiance sonore comme Gérard Salesses sait si bien les faire, passait avec l'intro de 2394 et la maquette futuriste de la pochette. La mémoire est sélective et elle ne stocke que les événements marquants et celui - la a dû l'être car je m'en souviens parfaitement.

C'est tellement vrai Smile Ce n'est absolument pas ridicule, ce genre d'anecdote se sont des pépites pour moi. Quand je vois de longs paragraphes je me dis "chouette de la lecture" ! Aux antilles on avait moins de club Do qu'en métropole. J'ai l'impression de vivre une jeunesse par procuration. Ou de rattraper la mienne.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1563
Age : 39

LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 50 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 30 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum