ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bercy 92 - Le topic officiel

+7
Albanweb
Yoplado
Super Ted
Max85
Mecki-Do
scot
Frédéric
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bercy 92 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 92 - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 28 Aoû 2023 - 19:43

Okaya a écrit:

Je comprends totalement ce que tu veux dire et c'est le seul petit reproche que je peux faire à ce concert.
C'est d'ailleurs ce que je regrette dans l'évolution du Club Dorothée. Evoluer vers un côté un peu trop lisse et parfait ; là où les premières années il y avait quelque chose qui se créait, une relation qui semblait plus intime et chaleureuse entre les animateurs et avec les téléspectateurs, on est passé progressivement à des émissions très cadrées et pour moi un peu trop "aseptisées". C'est un peu ce que je ressens dans l'évolution qu'il peut y avoir entre le Bercy 90 et le Bercy 92.
Il est concrètement PARFAIT, Dorothée est resplendissante, les moyens techniques sont colossaux… Mais il n'a pas le charme du 1er Bercy où la communion avec le public semble plus sincère et chaleureuse. Ça se ressent dans les mises en scène avant "Le plus grand orchestre de l'univers" ou avant "Docteur" ou encore avant "Le Père Noël des Musclés". C'est très dans l'esprit des 1ers Club Do. Les interludes du Bercy 92 semblent plus froides et beaucoup plus récitées à la virgule près.
Bercy 90 avait encore un petit côté Zénith mais en plus grand, là où le 92 affiche clairement la couleur, c'est Bercy et c'est du high-level, ça doit envoyer du lourd et filer droit, pas le droit à l'erreur !

C'est tout à fait ça !
Du coup j'ai aussi ce ressenti pour Bercy 94.
Je ne nie pas que concrètement les spectacles soient beaux et que les moyens déployés sont impressionnants mais ils n'ont pas l'aura du premier Bercy (en plus, j'aime les costumes de Bercy 90 alors que je n'aime pas ceux de Bercy 92 & Bercy 94 qui sont beaucoup trop ressemblants entre eux).
Et puis on a l'impression de voir une redite : On commence avec le tube du dernier album en date (comme en 90), on a la séquence Africaine, la séquence "futuriste",...
Après je ne perds pas de vue que j'ai découvert les concerts de 92 & 94 en dvd...C'était surement différent dans la salle.

Super Ted
Très fan

Messages : 4694

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 92 - Le topic officiel - Page 2 Empty Re: Bercy 92 - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 24 Sep 2023 - 20:27

Okaya a écrit:J’ai voté pour la première proposition. Parce que Bercy 90 reste mon concert préféré pour toutes les raisons déjà évoquées. Même si je suis très très fan du Bercy 92.
Il y a toujours cette fraîcheur et cette ambiance joviale dans le concert de 90 qui se sont un peu estompées dans celui de 92, plus lisse et plus cadré.


C'est marrant, j'ai revu le concert dans la semaine et c'est aussi l'effet que ça m'a fait : Bercy 92 semble plus "froid", plus "chirurgical"...je trouve qu'il y a moins d'ambiance dans la salle aussi (en tout cas sur la captation, notamment pendant "Pour jouer du rock'n'roll").
Je trouve que Dorothée y est aussi plus "sérieuse" et beaucoup moins spontanée qu'en 1990. Et, par moment, elle semble avoir des regards fuyants (chose qu'on retrouve, selon moi, dans Bercy 94 mais c'est beaucoup plus flagrant qu'en 1992).

_________________
Bercy 92 - Le topic officiel - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum