ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

+35
fandor2394
Albanweb
DoForEver
Cédric
SebDjet
Ludo66
diogomo
karalo
scot
Allan24
Romuald
Benicio
bettyfromuk
Okaya
Jayzad
Nicozz
ftattoo25
Laurent80
DoN1
LuDO-DOrothée
NicoDo
Tim de R&C Live
Max85
Jonathan
Clubdo90
_Desmeon
Jath
choucroute
Super Ted
Les années récré
Lo42
Yoplado
Kumpel
PadawanAlex
Didi
39 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par _Desmeon Mer 13 Déc 2023 - 20:07

Didi a écrit:Avec cette remasterisation on a passé un cap dans la discographie de Do. Je me demande s'il est possible d'en franchir un autre. 

J'espère ne pas jouer au fan trop gourmand mais vous vous souvenez de cette histoire de "phrases dissimulées dans les chansons" des phrases coupées au montage sans doute je n'en connais pas les termes.

Le seul exemple a ce jour que nous ayons est sur le remix de Hou la menteuse, ou a la fin Do prononce une phrase qui n'existait pas sur les précédents supports contenant la chanson d'origine (Do disant a son petit frère qu'elle ne l'aiderait pas pour ses problèmes de maths, de mémoire).

 Pour Ma valise 86 elle parle aux fléchettes a un moment mais on n'entend pas grand chose a cause du fondu. Il y a sans doute d'autres choses, j'avais lu quelque chose aussi sur Le Grand Gerard. 

On parlait aussi de musiques coupées, par exemple pour Nashville parrait il que les musiciens américains se sont lâchés un peu (de l'improvisation ?). En gros que les chansons étaient plus longues a l'origine. 

Si on pouvait avoir ça dans un projet futur de Do, comme une intégrale par exemple, ca serait un nouveau palier de franchi a mon avis.

Entendons nous bien, une intégrale peu importe sa forme je prend ^^ mais ce nouveau son remasterisé m'a inspiré faut croire, désolé pour mon petit HS.

Oh mais très intéressantes ces anecdotes que tu nous propose @Didi continue !

_Desmeon
Bavard

Messages : 774

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Mer 13 Déc 2023 - 20:11

Après faut voir le bon côté des choses, quand c'est en rupture c'est que ça se vend bien Smile alors si amazon a été en rupture deux fois c'est bon pour Mediawan ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par _Desmeon Mer 13 Déc 2023 - 20:11

Didi a écrit:Après faut voir le bon côté des choses, quand c'est en rupture c'est que ça se vend bien Smile alors si amazon a été en rupture deux fois c'est bon pour Mediawan ^^
Oui c'est ce que j'étais justement en train de me dire !
Cela prouve que Dorothée est encore aimée de son public et peut-être même et sûrement d'autres personnes actuelles Smile

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 774
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Kumpel Mer 13 Déc 2023 - 20:13

LuDO-DOrothée a écrit:C'est un vrai plaisir d'écouter ce nouveau disque de Dorothée !

j'ai eu ma nouvelle chaîne HI FI : je peux vous dire que j'ai mis les Neiges de l'Himalaya à fond avec les enceintes : c'était un moment où je me suis clairement envoyé en l'air ! C'était orgasmique ! J'ai adoré !

Ma chanson préférée de Dorothée avec un son irréprochable !

Chaque chanson prend une nouvelle dimension sonore incroyable !

Je me délecte à écouter chaque titre de cette nouvelle anthologie. Quel bonheur !

Et vous ? Quelles chansons redécouvrez-vous ?
J'ai ré-écouté avec plaisir l'école des schtroumpfs et les vacances des schtroumpfs, en particulier j'apprécie beaucoup les dialogues entre Dorothée et les voix synthétiques, je trouve qu'elle excelle dans ces petits échanges théâtraux !
- "Qui a tué Henri IV ?"
- "En tout cas c'est pas les Schtroumpfs !" 🤣🤣🤣
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

_Desmeon et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par LuDO-DOrothée Mer 13 Déc 2023 - 20:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Dans son talent d'interprète, j'adore quand ses chansons sont scénarisées avec une mise en voix favorisant des dialogues ludiques.


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 668323786 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par _Desmeon Mer 13 Déc 2023 - 20:16

Il y a beaucoup de chansons qui on maintenant une profondeur qu'on avait pas entendue jusqu'ici !
Dommage que les rééditions d'album n'aient pas profité du même traitement...
Quel régal d'écouter ce coffret de Dorothée, cela nous replonge énormément dans l'ambiance des différentes époques de sa carrière avec plaisir.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 774
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par LuDO-DOrothée Mer 13 Déc 2023 - 20:17

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Dans son talent d'interprète, j'adore quand ses chansons sont scénarisées avec une mise en voix favorisant des dialogues ludiques.


Et puis cette voix sucrée et acidulée des années 80, j'en suis dingue. Elle avait vraiment un timbre de voix qui attirait les enfants !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 668323786 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par _Desmeon Mer 13 Déc 2023 - 20:18

LuDO-DOrothée a écrit:
LuDO-DOrothée a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Dans son talent d'interprète, j'adore quand ses chansons sont scénarisées avec une mise en voix favorisant des dialogues ludiques.



Et puis cette voix sucrée et acidulée des années 80, j'en suis dingue. Elle avait vraiment un timbre de voix qui attirait les enfants !

Oui ! Il y avait quelque chose de je ne sais quoi de magique, de bonne humeur pétante ! Very Happy

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 774
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par _Desmeon Mer 13 Déc 2023 - 20:19

Kumpel a écrit:
LuDO-DOrothée a écrit:C'est un vrai plaisir d'écouter ce nouveau disque de Dorothée !

j'ai eu ma nouvelle chaîne HI FI : je peux vous dire que j'ai mis les Neiges de l'Himalaya à fond avec les enceintes : c'était un moment où je me suis clairement envoyé en l'air ! C'était orgasmique ! J'ai adoré !

Ma chanson préférée de Dorothée avec un son irréprochable !

Chaque chanson prend une nouvelle dimension sonore incroyable !

Je me délecte à écouter chaque titre de cette nouvelle anthologie. Quel bonheur !

Et vous ? Quelles chansons redécouvrez-vous ?
J'ai ré-écouté avec plaisir l'école des schtroumpfs et les vacances des schtroumpfs, en particulier j'apprécie beaucoup les dialogues entre Dorothée et les voix synthétiques, je trouve qu'elle excelle dans ces petits échanges théâtraux !
- "Qui a tué Henri IV ?"
- "En tout cas c'est pas les Schtroumpfs !" 🤣🤣🤣

Pareil j'ai récouté plusieurs fois les chansons des schtroumpfs ça me rappelait entre autre mon 45 tours d'époque et l'ambiance du moment.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 774
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Mer 13 Déc 2023 - 20:20

Je souhaite a prof  @Kumpel et prof  @LuDO-DOrothée de ne pas avoir d'élèves aussi "doués" que les Schtroumpfs ^^

Je n'ai pas votre chance les copains je ne connais pas les albums des Schtroumpfs, j'attends qu'ils sortent en physique pour les écouter, jusqu'ici je ne connais que les extraits iTunes. J'ai en revanche écouter l'école et vive l'été vive les vacances qui sont adorables et rigolotes. J'aime un peu moins par contre les 3 autres.

La période récré a2 est génial, la plus riche musicalement et au niveau des textes. La plus courte aussi malheureusement. Ça doit être pour ça que je croise tout ce qu'il y a a croiser pour qu'un jour on ait un album inédit de cette période. Je l'imagine avec le visuel de "Ou se cache l'amour" rangé au côté de "maman". Que voulez vous dans les pays des merveilles qui me sert de crâne les albums de récré a2 vont par deux : "82 - 83" - "84 - 85" "86 - inédits"  Embarassed


Dernière édition par Didi le Mer 13 Déc 2023 - 20:34, édité 2 fois
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

_Desmeon et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Kumpel Mer 13 Déc 2023 - 20:30

En parlant des chansons des Schtroumpfs, elles m'ont permis d'entendre Dorothée chanter pour la première fois un mot en allemand ! I love you
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

_Desmeon et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Mer 13 Déc 2023 - 20:42

Ta vocation vient donc de là ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Kumpel Mer 13 Déc 2023 - 21:08

Non, car j'ai découvert cette chanson la semaine dernière !... Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par LuDO-DOrothée Mer 13 Déc 2023 - 23:26

"Vive l'été, vive les vacances" est une très jolie chanson !
La mélodie des couplets chantée par Dorothée est magnifique et on sent déjà la voix très mélodieuse de la chanteuse. J'adore me laisser transporter par sa voix.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 668323786 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par LuDO-DOrothée Jeu 14 Déc 2023 - 11:34

Chérissons tendrement cette belle période musicale !

Nous avons quand même beaucoup de chance d'avoir ce coffret musical, cette deuxième anthologie consacrée à notre chanteuse préférée.

Je suis toujours sous le charme de ce coffret ! C'est le plus beau support post Club Dorothée !

C'est le support le plus abouti et le plus qualitatif. Chaque jour, je me réserve une heure pour écouter les chansons de ce coffret et avec ma nouvelle chaîne HI FI, le son est somptueux.

Les titres les plus tubesques de Dorothée, ceux qui sont les plus dynamiques révèlent tout leur potentiel et on s'aperçoit vraiment que G. Salesses proposait, dès 89 avec l'acquisition du Studio Son, des chansons extrêmement bien produites avec plein de subtilités sonores produites par ses claviers et cette remasterisation les met en exergue. Je pense à "Où est le garçon ?", "2394" et le top étant "Les Neiges de l'Himalaya" - Monsieur Salesses est au sommet de son art en 1991. D'ailleurs, je ne sais pas si vous le saviez mais apparemment, "Les Neiges de l'Himalaya" aurait été proposée à Emmanuelle fin 90 mais cette chanson fut finalement attribuée à Dorothée. (Source : Les Pages Dorothée).

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 668323786 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Jeu 14 Déc 2023 - 12:16

J'ai lu je ne sais combien de fois Les Pages Dorothée et je ne connaissais pas cette anecdote. Ça vient d'une mise a jour récente ? Donc la chanson aurait pû figurer sur Aquarelle et jeune fille, c'est fascinant je me demande bien ce que ça aurait pu donner. Je viens d'aller sur le site Les pages et je n'ai pas vu trace de cette information, pourrais tu avoir la gentillesse de m'indiquer où c'est écrit stp. c'est curieux quand même "je t'appelle de Macao" était destiné a Do sur l'opus de 85 mais n'arrivant pas a atteindre les aigus c'est finalement Emmanuelle qui en héritera sur son premier single la même année. Pour les neiges c'est la même chose en sens inverse. Je me demande si ce genre d'anecdote existe concernant Hélène : une chanson a l'origine pour Hélène qui est attribuée a Do ou Emmanuelle, ou l'inverse ^^.

Quand j'entends ludo parler de "subtilités sonores" du Grand Gérard je ne peux m'empêcher de penser a Vladimir Cosma et a sa B.O du dessin animé Les Mondes Engloutis. Les commentaires sur youtube sont très élogieux concernant justement toutes les subtilités qu'il y a dans sa musique, c'est un grand compositeur a la longue carrière. On ne peut hélas pas refaire le monde, mais je peux sans mal imaginer qu'il aurait pu faire des merveilles pour Do si notre duo était moins gourmand en droit.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par DoN1 Jeu 14 Déc 2023 - 15:18

@Didi Si tu veux écouter en intégralité les chansons du coffret, tu n'as pas besoin d'abonnement payant sur Spotify et Deezer. Il te suffit juste de créer un compte Smile

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 174
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Jeu 14 Déc 2023 - 16:20

J'ai pu écouter les chansons de ce coffret sur youtube dans l'attente de le recevoir Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Dim 17 Déc 2023 - 13:10

Ce coffret montre quand même a quel point la carrière de notre Do est riche. On aurait pu croire que depuis le temps on en avait fait le tour. Avec ce coffret on a l'impression  que les compteurs ont été remis à zéro et c'est un sentiment vraiment très agréable. Croisons les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible. En ces temps moroses on en a besoin plus que jamais.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par NicoDo Dim 17 Déc 2023 - 14:46

Bon et bien j'ai acheté 4 coffrets en tout ^^ oupsssss
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par LuDO-DOrothée Dim 17 Déc 2023 - 18:04

Tout comme moi et tu as bien fait !!! Bravo Nico !
Et quand on a une aussi belle photo de profil avec cette Do acidulée, on a forcément bon goût !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 668323786 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 12 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

NicoDo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum