ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

+35
fandor2394
Albanweb
DoForEver
Cédric
SebDjet
Ludo66
diogomo
karalo
scot
Allan24
Romuald
Benicio
bettyfromuk
Okaya
Jayzad
Nicozz
ftattoo25
Laurent80
DoN1
LuDO-DOrothée
NicoDo
Tim de R&C Live
Max85
Jonathan
Clubdo90
_Desmeon
Jath
choucroute
Super Ted
Les années récré
Lo42
Yoplado
Kumpel
PadawanAlex
Didi
39 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Okaya Mar 5 Déc 2023 - 18:54

Comme beaucoup, j'ai été bluffé par la qualité de ce coffret  Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1f60d

Il est absolument MAGNIFIQUE ! Dorothée est superbe, ces couleurs à dominante rouge et jaune rappellent les célèbres chaussettes, le logo 3D est superbe, tous ces disques en fond rappellent tant de bons souvenirs. Et que dire des photos inédites à l'intérieur du coffret. Un véritable enchantement de les découvrir  Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1f60d

J'avoue n'avoir jamais entendu les titres proposés dans ce coffret dans une telle qualité  Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1f49a
Les sons ont été nettoyés, dépoussiérés et font beaucoup plus actuels. La voix de Dorothée, des choristes, les instruments, les basses, la stéréo... Tout a parfaitement été rééquilibré et le résultat est juste impeccable. Au casque, le rendu est parfait  Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1f3a7  Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1f495

On ne pouvait rien attendre de mieux que ce coffret hommage pour célébrer les 50 ans de carrière de Dorothée  Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1f49a

J'avoue avoir été ému en découvrant cette compilation dont le moindre détail a été pensé avec le plus grand soin et le plus grand respect pour l'artiste et ses fans. Quand un tel projet est confié à des passionnés qui n'ont que ce but dans la réalisation d'un tel produit, le résultat est là.

Un IMMENSE MERCI à Fred et aux équipes d'Universal qui ont mis leur talent et leur professionnalisme en œuvre pour nous offrir ce coffret. Dorothée peut être fière de cette équipe  Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1f49a

Okaya
Administrateur

Messages : 17237

https://www.absolumentdorothee.com

_Desmeon, Ludo66, LuDO-DOrothée, Didi et NicoDo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par fandor2394 Mar 5 Déc 2023 - 20:49

bonsoir a tous y'aura t'il une pub tv pour ce coffret car a part les fans personne ne sait que ce magnifique coffret est sorti!merci

fandor2394
Nouveau

Masculin Messages : 6
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par DoN1 Mar 5 Déc 2023 - 20:58

fandor2394 a écrit:bonsoir a tous y'aura t'il une pub tv pour ce coffret car a part les fans personne ne sait que ce magnifique coffret est sorti!merci

Ça m’étonnerait car le coffret est en édition limitée. Ca va vite partir.

Vous avez vu ? Dorothée a partagé le coffret sur sa page facebook Very Happy

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 174
Age : 43

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Ludo66 Mar 5 Déc 2023 - 22:29

Entièrement d'accord, ce coffret est vraiment une réussite sur tous les points, la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas proposer 10 cds pour avoir 200 titres 😁
C'est vraiment un travail énorme qui a été réalisé pour nous satisfaire et rendre hommage comme il se doit à Do. On retrouvait déjà ce respect et cet amour dans les rééditions proposées jusqu'au mois de septembre dernier mais ce coffret est vraiment le point d'orgue qui clôt d'une magnifique manière ce premier cycle d'exploitation de la carrière de Do.
La preuve en est que même le Facebook officiel de Do en fait la pub,chose qui n'était jamais arrivée auparavant. J'aimerai tellement que cela puisse débloquer beaucoup de choses pour la suite 🤞🤞🤞🤞
Encore une fois, 1 million de fois merci Fred et Ludo pour ce magnifique cadeau que vous nous faites, vous êtes au top
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 56
Age : 42

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Mar 5 Déc 2023 - 22:53


La preuve en est que même le Facebook officiel de Do en fait la pub,chose qui n'était jamais arrivée auparavant. J'aimerai tellement que cela puisse débloquer beaucoup de choses pour la suite 🤞🤞🤞🤞
fingers_crossed:🤞🤞:fingers_crossed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Okaya Mer 6 Déc 2023 - 11:09

DoN1 a écrit:
fandor2394 a écrit:bonsoir a tous y'aura t'il une pub tv pour ce coffret car a part les fans personne ne sait que ce magnifique coffret est sorti!merci

Ça m’étonnerait car le coffret est en édition limitée. Ca va vite partir.

Vous avez vu ? Dorothée a partagé le coffret sur sa page facebook Very Happy

Et également sur son compte Twitter  Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1f600


_________________
Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Mer 6 Déc 2023 - 20:16

l'opus de 1987 est souvent vu que le parent pauvre de sa discographie avec Bonheur City. Pas par moi, j'adore son ambiance sixties, mais j'aurais voulu savoir si, pour ceux qui possède le coffret, vous avez pu redécouvrir les titres Docteur, Ça Donne Envie De Chanter et Valise Valise ? Est ce que la remastérisation vous a permi de découvrir des petites notes imperceptibles auparavant sur ces titres ? Et de manières général, est ce que tous les titres, grace a la remastérisation réservent des surprises niveau musical ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par DoN1 Jeu 7 Déc 2023 - 12:09

Didi a écrit:l'opus de 1987 est souvent vu que le parent pauvre de sa discographie avec Bonheur City. Pas par moi, j'adore son ambiance sixties, mais j'aurais voulu savoir si, pour ceux qui possède le coffret, vous avez pu redécouvrir les titres Docteur, Ça Donne Envie De Chanter et Valise Valise ? Est ce que la remastérisation vous a permi de découvrir des petites notes imperceptibles auparavant sur ces titres ? Et de manières général, est ce que tous les titres, grace a la remastérisation réservent des surprises niveau musical ?


Pour moi, ça été une véritable redécouverte des chansons. Le son est vraiment incroyable. J'ai entendu des sons, des sonorités et des instruments que je n'entendais pas avant comme les claviers sur si j'ai menti, le son de la guitare sur chagrin d'amour, les chansons des schtroumpfs sonnent bien mieux, l'impression d'être dans le train de tchou tchou... je ne vais pas tout lister sinon je vais en avoir pour 15 jours Laughing Laughing

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 174
Age : 43

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Jeu 7 Déc 2023 - 12:17

j'adore ça, depuis le temps on aurait pu se dire qu'on le connait sur le bout des doigts le patrimoine musicale de notre Do, et puis ce magnifique coffret débarque et rebat les cartes Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par NicoDo Jeu 7 Déc 2023 - 17:06

Je suis en boucle sur les 5 CD depuis une semaine. Je suis encore sous le choc! Je souhaite un beau succès en termes de ventes!!!!!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par NicoDo Jeu 7 Déc 2023 - 17:20

Je trouve qu'il y a aujourd'hui une effervescence autour de Dorothée et du club Do qu'il n'y avait pas il y a 10 ans à l'époque du Dorothée 2010. Quand je vois le flot de commentaires hyper enthousiastes des gens sur les réseaux à la suite de la sorte de ces 2 coffrets (Club Do et Do), je suis agréablement surpris!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Kumpel Ven 8 Déc 2023 - 9:24

J'aime la version single de Nicolas et Marjolaine. Je la connaissais bien-sûr grâce au 45 tours, mais l'entendre dans ces conditions optimales est un bonus. Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par LuDO-DOrothée Ven 8 Déc 2023 - 10:42

Moi aussi j'adore cette version de Nicolas et Marjolaine, je la préfère même à l'originale.

J'aime cette prise de voix et j'aime le timbre de voix de Dorothée sur cette version.

Je suis heureux de constater que beaucoup d'amateurs de la musique de Dorothée partagent la même analyse que moi.

Comme je l'ai dit précédemment, on a l'impression de redécouvrir les morceaux de Dorothée et cette sensation est merveilleuse. Nous avons écouté ces morceaux innombrablement et les redécouvrir trente ans après est une émotion tellement émouvante.

"Je rêve" est un titre que j'ai tellement écouté en 1995 et 1996 et il prend une nouvelle dimension en 2023.

Je découvre aussi des sons synthétiques et électroniques sur les couplets de "C'est un poète".

Le titre "Bats - toi" est un super tube en puissance avec le renfort de la grosse caisse.


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 668323786 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Lun 11 Déc 2023 - 15:59

J'ai l'impression aussi qu'on redécouvre l'école des Schtroumpfs non ? De la basse ou une caisse. J'ai beaucoup aimé. Après mon casque date de plusieurs années et j'ai fais l'écoute via youtube donc j'imagine que je perds en qualité mais j'avais l'impression que sur les titres des débuts de Dorothée (1er cd donc) le son était plus "fort" j'entendais mieux la voix de la dame. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par _Desmeon Mar 12 Déc 2023 - 7:37

Pareil pour moi en ce qui concerne l'émotion !

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 774
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Manureva Mar 12 Déc 2023 - 22:00

Le coffret anniversaire fait son entrée en 79ème position du top albums (39ème en physique) avec environ 1200 ventes  Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1f609
Manureva
Manureva
Nouveau

Féminin Messages : 62
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par LuDO-DOrothée Mer 13 Déc 2023 - 13:02

C'est un vrai plaisir d'écouter ce nouveau disque de Dorothée !

j'ai eu ma nouvelle chaîne HI FI : je peux vous dire que j'ai mis les Neiges de l'Himalaya à fond avec les enceintes : c'était un moment où je me suis clairement envoyé en l'air ! C'était orgasmique ! J'ai adoré !

Ma chanson préférée de Dorothée avec un son irréprochable !

Chaque chanson prend une nouvelle dimension sonore incroyable !

Je me délecte à écouter chaque titre de cette nouvelle anthologie. Quel bonheur !

Et vous ? Quelles chansons redécouvrez-vous ?

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 668323786 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Mer 13 Déc 2023 - 17:37

Avec cette remasterisation on a passé un cap dans la discographie de Do. Je me demande s'il est possible d'en franchir un autre. 

J'espère ne pas jouer au fan trop gourmand mais vous vous souvenez de cette histoire de "phrases dissimulées dans les chansons" des phrases coupées au montage sans doute je n'en connais pas les termes.

Le seul exemple a ce jour que nous ayons est sur le remix de Hou la menteuse, ou a la fin Do prononce une phrase qui n'existait pas sur les précédents supports contenant la chanson d'origine (Do disant a son petit frère qu'elle ne l'aiderait pas pour ses problèmes de maths, de mémoire).

 Pour Ma valise 86 elle parle aux fléchettes a un moment mais on n'entend pas grand chose a cause du fondu. Il y a sans doute d'autres choses, j'avais lu quelque chose aussi sur Le Grand Gerard. 

On parlait aussi de musiques coupées, par exemple pour Nashville parrait il que les musiciens américains se sont lâchés un peu (de l'improvisation ?). En gros que les chansons étaient plus longues a l'origine. 

Si on pouvait avoir ça dans un projet futur de Do, comme une intégrale par exemple, ca serait un nouveau palier de franchi a mon avis.

Entendons nous bien, une intégrale peu importe sa forme je prend ^^ mais ce nouveau son remasterisé m'a inspiré faut croire, désolé pour mon petit HS.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par NicoDo Mer 13 Déc 2023 - 17:46

Le coffret est à nouveau en rupture sur Amazon...dommage, ça fait chuter les ventes du coup/
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Okaya Mer 13 Déc 2023 - 19:01


_________________
Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 11 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par _Desmeon Mer 13 Déc 2023 - 20:07

Didi a écrit:Avec cette remasterisation on a passé un cap dans la discographie de Do. Je me demande s'il est possible d'en franchir un autre. 

J'espère ne pas jouer au fan trop gourmand mais vous vous souvenez de cette histoire de "phrases dissimulées dans les chansons" des phrases coupées au montage sans doute je n'en connais pas les termes.

Le seul exemple a ce jour que nous ayons est sur le remix de Hou la menteuse, ou a la fin Do prononce une phrase qui n'existait pas sur les précédents supports contenant la chanson d'origine (Do disant a son petit frère qu'elle ne l'aiderait pas pour ses problèmes de maths, de mémoire).

 Pour Ma valise 86 elle parle aux fléchettes a un moment mais on n'entend pas grand chose a cause du fondu. Il y a sans doute d'autres choses, j'avais lu quelque chose aussi sur Le Grand Gerard. 

On parlait aussi de musiques coupées, par exemple pour Nashville parrait il que les musiciens américains se sont lâchés un peu (de l'improvisation ?). En gros que les chansons étaient plus longues a l'origine. 

Si on pouvait avoir ça dans un projet futur de Do, comme une intégrale par exemple, ca serait un nouveau palier de franchi a mon avis.

Entendons nous bien, une intégrale peu importe sa forme je prend ^^ mais ce nouveau son remasterisé m'a inspiré faut croire, désolé pour mon petit HS.

Oh mais très intéressantes ces anecdotes que tu nous propose @Didi continue !

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 774
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum