ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

+35
fandor2394
Albanweb
DoForEver
Cédric
SebDjet
Ludo66
diogomo
karalo
scot
Allan24
Romuald
Benicio
bettyfromuk
Okaya
Jayzad
Nicozz
ftattoo25
Laurent80
DoN1
LuDO-DOrothée
NicoDo
Tim de R&C Live
Max85
Jonathan
Clubdo90
_Desmeon
Jath
choucroute
Super Ted
Les années récré
Lo42
Yoplado
Kumpel
PadawanAlex
Didi
39 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Ven 27 Oct 2023 - 15:31

J'espère que les mix alternatifs seront les plus nombreux possibles ainsi que les versions singles c'est ce que souhaite tous fans j'imagine.

Didi
Très bavard

Messages : 1647

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Les années récré Ven 27 Oct 2023 - 15:53

DoN1 a écrit:La liste des inédits CD

Merci beaucoup !

_________________
Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 217
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Okaya Ven 27 Oct 2023 - 17:21

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Viv7

Quelle classe ! Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 1f60d  Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 1f60e

_________________
Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Allan24, _Desmeon, LuDO-DOrothée, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Ven 27 Oct 2023 - 17:44

On n'a jamais su au final a combien se sont vendu les différents supports de Mediawan mais du moment que ça nous permet de poursuivre l'aventure apres des décennies de disettes c'est l'essentiel je crois. Mediawan et Universal doivent être comblés tout comme nous.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Benicio Ven 27 Oct 2023 - 18:24

Bravo Frédéric pour ce bel objet et pour tout ce que tu entreprends afin de valoriser le riche patrimoine d'AB :-)

_________________
"Jamais personne ne m'avait donné autant d'amour encore..."
"Di dou dam, je cherche ton âme".
Benicio
Benicio
Nouveau

Masculin Messages : 103

http://www.helene-rolles.net

Okaya et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par LuDO-DOrothée Ven 27 Oct 2023 - 18:30

Quel plaisir de voir qu'elle est numéro 1 !
Ce qui me procure un plaisir supplémentaire c'est de pouvoir me/nous réjouir chaque année d'une nouvelle sortie discographique comme à la grande époque ! Je l'ai déjà souligné mais nous devons savourer cette chance qui est la nôtre d'avoir chaque année des nouveaux supports et de pouvoir continuer à compléter nos collections.
Dorothée poursuit son parcours discographique grâce à un chef de projet et une équipe marketing qui sont au plus proche des attentes de la communauté des fans de Dorothée alors j'adresse un immense merci à cette équipe !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 668323786 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 517
Age : 42

Okaya et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Sam 4 Nov 2023 - 13:56

Il reste 20 jours avant la sortie. Vous pensez qu'on aura un éclairage sur la tracklist ? Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est difficile de faire la différence entre une version studio et une version single (quand elle existe). J'ai cru comprendre que celle des Neige a une différence très minime par rapport à la version studio faut vraiment tendre l'oreille. A moins de quelque chose de flagrant comme Chanson pour un garçon acoustique, c'est quelque chose de difficile de les déceler. Enfin voilà je pense que des précisions ça serait utile pour bon nombre d'entre nous Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Romuald Sam 4 Nov 2023 - 18:03

Où se cache l'amour : Prise de voix différente et mixage avec écho sur les arrangements.
Il faut chanter : Ajout d'une ligne de basse up tempo et la grosse caisse synthé est plus forte
Bats toi : La grosse caisse est très accentuée par rapport à l'album, ça rend plus de dynamique sur le titre
Le Groupe : Ajout des frères Costa pour rehausser le pont (tup tup tup tup)
Détective Privé : Ajout de brass trompette synthétique qui réhaussent largement le titre, Martine & Francine rajoutent des voix par rapport à l'album.
Ça donne envie de chanter : Prise de voix différente
Bom bom bom : Prise de voix différente
Nico & Marjo : Prise de voix différente
Les neiges : Rajout d'un écho sur la voix de Do et un tapis d'ambiance apparait dès le second couplet.
C'est fini, c'est fini : Premier mixage du titre, la voix de Do' est plus « brut » que sur l'album, une vraie version alternative interprétée une seule fois au club do

Voilà ce que je sais depuis que j'aime et collectionne Do' Smile

_________________
Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 905987DOJEREVEBANN
Romuald
Romuald
Timide

Masculin Messages : 299
Age : 49

Okaya, Allan24, _Desmeon, choucroute, LuDO-DOrothée et Jath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Sam 4 Nov 2023 - 18:42

Merci beaucoup Romuald Smile si on pouvait avoir tout ça, ça nous ferait en tout et pour tout 23 pépites sur cet objet.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par NicoDo Dim 5 Nov 2023 - 18:04

Visiblement, Fred a récupéré tous nos souhaits sur ce forum pour les exaucer dans ce nouveau coffret. C'est merveilleux. Personnellement, tous les voeux que j'ai formulés ici ont été pris en compte. Merci infiniment Fred, c'est juste un formidable cadeau. On sera au RDV pour acheter ce coffret.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 321
Age : 45

Okaya et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par LuDO-DOrothée Dim 5 Nov 2023 - 18:43

Comme d'habitude, je suis d'accord avec NicoDo <3

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 668323786 Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 517
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par ftattoo25 Dim 5 Nov 2023 - 21:07

Du coup, ils ont vraiment remasterisés les titres ?
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 130
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Dim 5 Nov 2023 - 23:11

NicoDo a écrit:Visiblement, Fred a récupéré tous nos souhaits sur ce forum pour les exaucer dans ce nouveau coffret. C'est merveilleux. Personnellement, tous les voeux que j'ai formulés ici ont été pris en compte. Merci infiniment Fred, c'est juste un formidable cadeau. On sera au RDV pour acheter ce coffret.

C'est vrai. Même si les quelques manquants trouveront bien leur place un jour comme les génériques des calanques, le rêve de Jeanie, les covers de Candy j'en passe et des meilleurs. Peut être pour un coffret des 40 du club Do (je plaisante a moitié).
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Dim 5 Nov 2023 - 23:16

ftattoo25 a écrit:Du coup, ils ont vraiment remasterisés les titres ?

Je crois qu'il n'y a jamais eu de remasterisation mais d'un nettoyage des bandes. Une remasterisation c'est un budget que Mediawan n'a sans doute pas. Je souhaite que tous les titres ont été nettoyés et si ce n'est pas le cas je mise quand même sur un travail "propre". Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le cd d'Emmanuelle sur une hifi mais "je suis venue à pieds" via youtube sonne bien alors que j'avais lu que la bande avait eu du mal a supporter l'usure du temps.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par ftattoo25 Lun 6 Nov 2023 - 6:48

Didi a écrit:
ftattoo25 a écrit:Du coup, ils ont vraiment remasterisés les titres ?

Je crois qu'il n'y a jamais eu de remasterisation mais d'un nettoyage des bandes. Une remasterisation c'est un budget que Mediawan n'a sans doute pas. Je souhaite que tous les titres ont été nettoyés et si ce n'est pas le cas je mise quand même sur un travail "propre". Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le cd d'Emmanuelle sur une hifi mais "je suis venue à pieds" via youtube sonne bien alors que j'avais lu que la bande avait eu du mal a supporter l'usure du temps.

C'est ce qu'il me semblait aussi, je me suis fié à la pochette qui annonce "tous ses tubes remasterisés". On verra bien.
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 130
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par choucroute Lun 6 Nov 2023 - 8:11

ben si c'est écrit, c'est que ça a été fait non ?
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 157
Age : 41

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par DoN1 Lun 6 Nov 2023 - 10:15

choucroute a écrit:
Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 915sIDtptYL._SL1500_

C'est bien écrit sur la pochette Very Happy Ça va être chouette I love you

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 174
Age : 43

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Okaya Lun 6 Nov 2023 - 12:41

ftattoo25 a écrit:Du coup, ils ont vraiment remasterisés les titres ?
choucroute a écrit:ben si c'est écrit, c'est que ça a été fait non ?

CQFD  Very Happy

_________________
Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Didi Lun 6 Nov 2023 - 12:47

Autant pour moi. C'est peut être une première alors. Car il me semble avoir souvent lu que pour les rééditions des albums studios ce n'était pas le cas. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre on a toujours eu droit a des objets tip top depuis que Mediawan s'est lancé dans cette aventure.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Lo42 Lun 6 Nov 2023 - 14:26

Je n'ai pas encore pris le temps d'intervenir suite à l'annonce officielle de cette sortie.
Que dire ? Je suis ravi, bien évidemment.
Après la découverte de la dernière vague de réédition cette rentrée et l'annonce de la sortie d'un coffret cet automne, voilà que le visuel est publié le jour de mes 50 ans. Fin octobre, autant vous dire que mon anniversaire a été très souvent rythmé par la sortie d'un album de Dorothée et là, la présentation de ce visuel a été un beau cadeau. Ce coffret s'annonce très riche et j'ai vraiment hâte de redécouvrir chaque titres et l'objet en lui-même. Nous sommes gâtés depuis quelques années avec des coffrets très soignés et riches.
1000 mercis à Frédéric et à ceux qui œuvrent avec lui !

Je termine juste ce message en partageant avec vous un cadeau inattendu : j'ai écris à Dorothée pour le sien, d'anniversaire (euh, mais j'ai écris combien de fois ce mot dans ce message  Razz  !!!) , et j'ai reçu quelques jours après le mien, une photo dédicacée à mon nom + une autre destinée à ma fille. Cela m'a énormément touché car je parlais d'elle à Dorothée dans ma lettre et je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle lui dédicace une carte rien que pour elle.
50 ans de carrière et rien n'a changé ; notre Dorothée est toujours aussi proche de son public.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 50

Super Ted, Les années récré, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023 - Page 6 Empty Re: Dorothée : Le coffret anniversaire - Sortie le 1er décembre 2023

Message par Tim de R&C Live Ven 10 Nov 2023 - 15:53

J'ai enfin reçu les disques ! Je suis très content, ce sont de vrais pépites !
Surtout le disque Nashville qui est un des plus beaux.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum