ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

+31
Diguedondaine
Okaya
Albanweb
DoN1
LuDO-DOrothée
Kumpel
Ludo66
Laurent80
Rouky
scot
David
SebDjet
choucroute
karalo
Yoplado
Cricri 77
Kiki
bettyfromuk
Ippo62136
Lo42
Jayzad
Alphanumerik
Mecki-Do
Tim de R&C Live
Jath
Max85
NicoDo
Didi
Super Ted
_Desmeon
Frédéric
35 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Mecki-Do Mar 29 Nov 2022 - 16:31

Frédéric a écrit:Alors ce garçon en bonbon ? mrgreen

On sait qui c'est ! Wink Laughing

Mecki-Do
Fan

Messages : 2913

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Mar 29 Nov 2022 - 18:07

Frédéric a écrit:Alors ce garçon en bonbon ? mrgreen

Sans mauvais jeu de mot, je me régale.

J'écoute cette chanson en boucle!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Tintin, _Desmeon et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Mar 29 Nov 2022 - 18:14

Mecki-Do a écrit:
Kumpel a écrit:Cela dit tu aurais pu détailler davantage le personnage du livreur.

Non, pas besoin...  mou  Il a livré, point barre !  Very Happy
Même quand tu es sibyllin je te comprends mon chat !


Dernière édition par Kumpel le Mar 29 Nov 2022 - 18:18, édité 1 fois
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Mar 29 Nov 2022 - 18:16

scot a écrit:
Frédéric a écrit:Alors ce garçon en bonbon ? mrgreen

Sans mauvais jeu de mot, je me régale !

Mais non c'est bon ! (Toujours sans mauvais jeu de mots) Very Happy .
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Mar 29 Nov 2022 - 18:17

Que ce soit les garçons ou les bonbons, je suis de toutes les orgies (alimentaires bien évidemment).
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Mar 29 Nov 2022 - 18:19

Ne m'amène pas sur le terrain de la métaphore mon chou, ou alors on peut aller très loin, et je sais que je peux compter sur toi pour ça aussi !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Mar 29 Nov 2022 - 18:24

Mon chou? A la crème?

(pour continuer la métaphore)
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Okaya Mar 29 Nov 2022 - 18:47

Recentrons-nous sur le sujet du topic voulez-vous ?  Wink

Alors, comme le demandait Fred, quels sont vos avis sur cette chanson inédite "Un garçon en bonbon" ?

Ce n'est tout de même pas tous les jours qu'on découvre un inédit de Dorothée !  Smile

On a hâte de vous lire à ce sujet.

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par LuDO-DOrothée Mar 29 Nov 2022 - 18:50

Quelle chanson !

Je n'en reviens toujours pas !

Je ferai une critique plus exhaustive de ce morceau quand j'en aurai le temps mais je ne comprends toujours pas pour quoi ce titre a été écarté de l'album !!! Pour moi, ce fut un très mauvais choix.

C'est une chanson ultra pop et ultra acidulée ! Je suis en train d'apprendre par coeur les paroles en ce moment et je suis extrêmement fan de la diction et des qualités d'interprétation de la chanteuse !

Son timbre de voix sucré et cette voix suave sont délicieux !

J'aime aussi l'ajout des couches successives des choeurs vers la fin de la chanson et l'harmonisation de la mélodie en tierces.

Le seul défaut de la chanson : qu'elle s'arrête et qu'elle ne dure pas longtemps !

Sa construction est très bien produite !

Les chansons de l'anthologie découvertes en 2016 font pâle figure à côté de ce morceau en bêton !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 668323786 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 41

Okaya, Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Mar 29 Nov 2022 - 19:01

Cette chanson correspond exactement à ce que j'attendais: un bon morceau de pop guimauve sucré, acidulé, dynamique... comme j'adore. J'aurais imaginé un clip coloré, dynamique, délicieusement kitch.

J'adore cette métaphore filée de la gourmandise, de la sucrerie qui nous inspire comme le prouvent les messages précédents! (même si je ne vois pas trop comment on peut conduire une voiture en confiture sans s'en mettre plein les doigts !)

Comme les autres, je ne comprends pas pourquoi cette chanson a été écartée de l'album alors qu'elle est bien meilleure que d'autres. Peut-être que JLA voulait "la garder pour plus tard" mais l'a finalement oubliée dans ses tiroirs ?

La mélodie et les paroles s'accordent parfaitement. C'est de la bonne chanson pour enfant qui met de bonne humeur!

Je pourrais continuer les compliments pendant des heures.

Vraiment, merci beaucoup !
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Okaya, Tintin, Kumpel, Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Mar 29 Nov 2022 - 19:12

J'ai déjà posté mon avis plusieurs fois mais je vais continuer :
Une piste a ranger dans le haut du panier de Hou la menteuse (les 8 premières chansons). Cette chanson c'est la vraie dorothée qui prend forme, loin du coté tatillon des pistes 9 à 14 ou elle se cherche encore et semblent antérieur à Un garçon en bonbon.
On a été "privé de dessert" (pour rester dans la thématique gourmande) pendant 2 décennies quand même. On en redemande !


Dernière édition par Didi le Mar 29 Nov 2022 - 19:18, édité 2 fois
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1543
Age : 39

Okaya et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Mar 29 Nov 2022 - 19:16

Elle me rappelle vaguement une chanson d'Elsa (Lunghini) pour la thématique : Parfum d'amour.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Mar 29 Nov 2022 - 19:22

On retrouve le côté ludique cher a l'ère Récré A2. Chanson idéale pour initier les petits a la patisserie.
Que de sommets (de crême glacée) gravit a son écoute : la lune de miel, Do en robe de mariée en sucre filée, filant a toute allure cheveux au vent dans la décapotable voiture en confiture, le mari au volant Razz Laughing Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1543
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Mecki-Do Mar 29 Nov 2022 - 20:12

C'est vrai que c'est un évènement : un titre inédit de 1982 miraculeusement disponible en 2022. Personne n'aurait pu le prédire, pas même Madame Soleil !
Je vais commencer par le point "négatif" (car tout est relatif, comme disait Einstein  Wink) : la durée. Comme LuDO-Dorothée, j'aurais aimé un p'tit couplet en plus et deux reprises du refrain plus loin ! Là, le bonbon fond beaucoup trop vite !
Sinon, ce n'est que du sucre d'orge : voix pepsi à souhait, texte rigolo, orchestrations dynamiques qui retranscrivent parfaitement l'ambiance musicale de cet album mythique. Je ne sais pas si le master était bien conservé ou s'il a été nettoyé mais le rendu est très propre. J'ai ressenti le même plaisir qu'à écouter "Au royaume de Diguedondaine" par Melle DO toute seule : c'est dire !
Heureusement, ceci dit, qu'elle n'a pas sorti un titre pareil à l'époque car il semble avoir plusieurs niveaux de lecture qui n'auraient pas manqué de faire plein de futurs petits gayzous dans son public ! Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Mar 29 Nov 2022 - 20:22

j'adore ta critique @Mecki-Do même si je suis pas d'accord avec la derniere phrase. Même sans cette chanson, comme elle le chante si bien dans Des millions de copains, "Nous sommes là !" Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1543
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Mar 29 Nov 2022 - 20:35

Je pense que Mecki-Do était ironique...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Tintin Mer 30 Nov 2022 - 11:05

Je vais rejoindre tout ce qui a déjà été dit : découvrir un titre inédit tant d'années après c'est carrément ultra méga génial ! Quand en plus ledit titre est entraînant, bien travaillé et bien interprété c'est juste du bonheur à écouter en boucle ! drunken I love you

Comme tout le monde, je ne comprends pas pourquoi ce titre n'est pas sorti à l'époque...??!! scratch

_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Sans_t10
Tintin
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 23314
Age : 35

Okaya, Mecki-Do et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Mer 30 Nov 2022 - 11:44

J'espère surtout que ce titre n'est pas une exception et que le trio a laissé, dans l'obscurité pendant toutes ces années, bien d'autres tresors. En ces temps obscures nous avons besoin de la lumière des pépites "DOR..." trouvées par Fred. Moi cette chanson je me la récite dans ma tête pour m'apaiser ... Les journées sont trop souvent trop longues ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1543
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Mer 30 Nov 2022 - 12:28

Tintin a écrit:Je vais rejoindre tout ce qui a déjà été dit : découvrir un titre inédit tant d'années après c'est carrément ultra méga génial ! Quand en plus ledit titre est entraînant, bien travaillé et bien interprété c'est juste du bonheur à écouter en boucle ! drunken I love you

Comme tout le monde, je ne comprends pas pourquoi ce titre n'est pas sorti à l'époque...??!! scratch

Je partage cette curiosité. Mais je ne sais pas si nous aurons un jour le fin mot de l'histoire. Dorothée, elle, à assurément oublié depuis bien longtemps qu'elle avait enregistré ce titre, quant aux raisons que pourrait nous avancer Jean-Luc Azoulay, je me demande dans quelle mesure nous pourrions leur donner du crédit, tant ses explications sont souvent teintées d'inexactitude et de mauvaise foi. Bref, ce n'est pas si grave, l'essentiel est effectivement d'avoir le plaisir de découvrir cette chanson issue du répertoire de Dorothée que je préfère, et à mes yeux cette chanson est d'ailleurs bien meilleure que les autres inédits exhumés il y a 6 ans.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Okaya, Tintin, Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par scot Mer 30 Nov 2022 - 17:36

Je ne sais pas s'il y a réellement des raisons dignes de ce nom. Tous les artistes prévoient plus de chansons pour les albums. Peut-être voulait-il garder celle là pour après puis il a oublié, est passé à autre chose...
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 12 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Kumpel Mer 30 Nov 2022 - 18:20

Il y a forcément des raisons mais elles peuvent être sans grande importance. Ca n'engagera que moi mais à mon avis cela s'explique d'une part par le fait que la mélodie ressemble beaucoup à celle de "avec ses amis" et que ça aurait donc clairement fait doublon sur un même album, et par ailleurs le thème de l'amour, de la relation amoureuse n'était pas encore réellement abordé en 1982 (hormis "Hou la menteuse" mais c'est fait de façon drôle et donc légère) : ce titre passait donc peut-être pour trop audacieux dans son texte pour un public de très jeunes enfants...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum