ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

+8
Frédéric
DoN1
Clubdo90
Tintin
Tim de R&C Live
Jath
Didi
Super Ted
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Frédéric Jeu 31 Aoû 2023 - 13:47

Cendrillon en 4K est dispo sur Disney+ sinon tu peux toujours précommander sur Amazon US. Les Blu-ray 4K de Disney aux États Unis sont lisibles dans le monde entier et contiennent une piste VF Wink


Frédéric
Administrateur

Messages : 21592

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Frédéric Jeu 31 Aoû 2023 - 13:52

Après il faut avoir aussi une télé 4K sinon ça ne sert à rien Laughing

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Jeu 31 Aoû 2023 - 13:55

Bien sûr, pour le moment c'est pas le cas, mais les br ne sont pas impatients posés sur l'étagère Smile a l'époque où le br vivait ses premiers jours je me souviens que je collectionnais déjà les br Disney avant d'investir dans le lecteur ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Jeu 31 Aoû 2023 - 14:53

C'est une bonne chose de restaurer pour leur centenaire leur catalogue. Mais suis je le seul a penser que tout comme ils l'ont fait pour les Blu Ray, tous les grands classiques n'auront pas droit a de la 4k. Il y a des chances que les plus populaires, les plus symboliques aient droit a un tel traitement... Les plus petits comme Merlin (qui a été maltraité en br) je doute qu'ils y aient droit.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Frédéric Jeu 31 Aoû 2023 - 14:58

Didi a écrit:C'est une bonne chose de restaurer pour leur centenaire leur catalogue. Mais suis je le seul a penser que tout comme ils l'ont fait pour les Blu Ray, tous les grands classiques n'auront pas droit a de la 4k. Il y a des chances que les plus populaires, les plus symboliques aient droit a un tel traitement... Les plus petits comme Merlin (qui a été maltraité en br) je doute qu'ils y aient droit.

Je pense qu'ils vont restaurer tout leur catalogue dans les années à venir, ne serait-ce que pour le conserver dans la meilleure qualité possible. Ils font également toutes les Silly Symphony et les cartoons avec Mickey, Donald et compagnie. (C'est aussi dispo sur Disney +)

Il est vrai que le Blu-ray de Merlin est un scandale... alors que sur Disney + il est disponible dans une magnifique qualité HD et en 4/3.

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Jeu 31 Aoû 2023 - 16:20

Frédéric a écrit:
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 B1306aa8-7d7b-b7b7-43c3-73f1db7ea08c


Super visuel ! I love you

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Frédéric et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Jeu 31 Aoû 2023 - 16:21

Je croise les doigts. Les cartoons sont généralement les grands oubliés de leur catalogue. On ne compte plus les rééditions des suites disney alors que dans leur grande majorité ce sont pas des chefs d'oeuvre ...
En revanche, les cartoons, qui sont tous sorti au ciné et dont bon nombre ont été primé aux oscars sont rares dans nos rayons. On a bien eu la collection Trésors de Disney, mais entre un volume 4 de Donald, et un volume 2 de Pluto et des Silly Symphonies manquants, et des cartoons dont il manquait des vf (pourtant existantes) ce n'était pas une référence pour moi (bien que les ayant). Je rêve (comme chronique disney d'ailleurs) d'une version blu ray (pourquoi pas même 4k) de ses cartoons, sans qu'aucun manque a l'appel avec une vf intégrale. Mais bon on risque plus de trouver ça sur disney + plutot qu'en rayon. D'ailleurs j'ai lu que ces versions restaurés des cartoons ne sont dispo sur disney + qu'en VO. C'est mieux que rien mais bon quand on est attaché aux voix depuis le Disney Parade, y'a un manque. J'ai encore en tête quelque ligne de dialogue entre Donald et le bébé kangourou ... cartoon que nous avons en vo dans les disney trésors ;(
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Jeu 31 Aoû 2023 - 16:28

Didi a écrit:Je croise les doigts. Les cartoons sont généralement les grands oubliés de leur catalogue. On ne compte plus les rééditions des suites disney alors que dans leur grande majorité ce sont pas des chefs d'oeuvre ...
En revanche, les cartoons, qui sont tous sorti au ciné et dont bon nombre ont été primé aux oscars sont rares dans nos rayons.

Question purement commerciale à mon avis :les suites direct to DVD, malgré leur non qualité, parviennent à susciter l'envie du public (surtout des plus jeunes) qui souhaite voir ses héros dans de nouvelles aventures alors que les cartoons parlent plus aux fans Disney purs et durs...C'est un petit marché pour Disney.
Les reboot en live action c'est le même principe : c'est du crachat à la tronche du public et de l'oeuvre originale mais le public continue d'aller les voir en salles et de les couronner d'éloge et de succès...du coup, Disney ne se prive pas de pisser sur leur héritage tant que le dieu Billet-Vert n'est pas loin. Et ils ne vont pas se priver pour continuer.
Par contre, faire preuve d'originalité, ça, ils ne veulent plus ! No

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Jeu 31 Aoû 2023 - 16:35

Il parrait que la version Live de la petite sirène n'a pas remporté le succès espéré, alors espérons qu'ils vont appuyer sur le frein pour les prochains remake live. Qu'ils fassent des films adorables originaux comme Dans l'ombre de Mary ou Jean Christophe et Winnie. Ou alors quelque chose qui n'a de Grand Classique que le nom comme Peter et Eliot le dragon. Après de ce que j'ai pu lire sur Chronique Disney, l'argent rapporté par ses films discutables servent aussi au budget des "petits films" plus originaux, alors est ce vraiment une bonne chose de souhaiter que ça s'arrete ? J'ai lu sur DCP (mais est ce qu'il s'agit d'une rumeur) que disney souhaiterait refaire des grands classiques en 2d. Si ça s'avère vrai, et ben ma foi, si un remake live apportait sa pierre a l'édifice a un grand classique original en animation traditionnel, ça me va, Disney ne m'ayant plu fait rêver niveau animation depuis le winnie de 2011.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Jeu 31 Aoû 2023 - 17:44

D'ailleurs, savez vous a partir de quand les cartoons ont commencé a avoir une vf ? je n'ai pas acheté ceux en noir et blanc donc je me posais la question si mickey et les silly symphonies avaient été doublé dès le début ? je n'ai malheureusement pas acheté mickey en noir et blanc a l'époque de sa sortie et maintenant je le regrette car il est vendu a prix d'or sur le net maintenant. Je ne l'avais pas pris car je craignais de me retrouver avec des cartoons très simplistes comme ceux d'Oswald. Et bien que Mickey a ses débuts puisse faire penser a Oswald, ça s'améliore par la suite jusqu'a arriver a des pépites comme "mad doctor".
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Frédéric Jeu 31 Aoû 2023 - 18:06

Didi a écrit:D'ailleurs, savez vous a partir de quand les cartoons ont commencé a avoir une vf ? je n'ai pas acheté ceux en noir et blanc donc je me posais la question si mickey et les silly symphonies avaient été doublé dès le début ? je n'ai malheureusement pas acheté mickey en noir et blanc a l'époque de sa sortie et maintenant je le regrette car il est vendu a prix d'or sur le net maintenant. Je ne l'avais pas pris car je craignais de me retrouver avec des cartoons très simplistes comme ceux d'Oswald. Et bien que Mickey a ses débuts puisse faire penser a Oswald, ça s'améliore par la suite jusqu'a arriver a des pépites comme "mad doctor".

Je vérifierai sur mes coffrets Wink

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Jeu 21 Sep 2023 - 19:00

Y'a t'il des fans de Merlin, Robin des Bois et Basil ici ? On qualifie souvent ces films de "petits films" par rapport aux autres grands classiques mais moi je les adore. Je reviens souvent vers eux, plus souvent même que les "block busters".
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Jeu 21 Sep 2023 - 19:17

J'adore "Robin des Bois" et "Basil".
J'adorais "Merlin" mais même si je l'apprécie encore, il me plait moins aujourd'hui.

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Jeu 21 Sep 2023 - 20:22

Dans Merlin j'adore l'écureil qui drague merlin ^^ et madame Mim aussi même si je déplore qu'on la voit si peu. Ce qui ne l'a pas empeché de se faire une place de choix au pantheon des vilains.

Robin est probablement l'un des plus drole, il partage le point commun avec Basil de se faire voler la vedette par les personnages secondaires. Dame Gertrude, j'adore (attrapez la dodue Laughing ) et je préfère Triste Sire à Kaa, même si le livre de la jungle était la avant (un classique que j'aime bien mais sans plus).

Felicia dans Basil aurait pu être la petite amie idéale pour ... Lucifer dans Cendrillon ^^ Ratigan est génial, sur le podium de mes méchants préférés.

Depuis petit j'adore : Basil, la petite sirène, Aladdin, Hercule. Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris que ses films ont été réalisé par le meme duo a chaque fois : John Musker et Ron Clements. Je me suis dit qu'il y avait une logique dans mes gouts.

En revanche j'ai été bien moins fan des films qu'ils ont réalisé par la suite : La planète au trésor (beau mais pas de personnage attachant, pas de méchant charismatique) Princesse et la grenouille (pareil, je n'accroche pas a Facilier et un film sans bon méchant ...) et Vaiana (toujours pas vu car la 3d et moi on n'est pas en bon terme).

Et vous ?

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Super Ted Ven 22 Sep 2023 - 12:03

Ce qui me gêne un peu dans "Merlin", c'est justement que le film peut, à mon avis, se voir sous la forme de plusieurs petits segments : "Moustique rencontre Merlin", "Moustique devient un poisson", "Moustique devient un écureuil"...ça pourrait avoir un petit côté "série télé".
Mais du coup, je trouve que les passages "poissons" et "écureuil" peuvent être assez "longs" à regarder (en vrai je ne pense pas qu'ils soient si longs que ça si on les chronomètre mais ils arrivent l'un derrière l'autre). Ensuite vient l'envie de Moustique de devenir un oiseau mais son aventure est tuée dans l'oeuf par l'arrivée de la génial Madame Mim (et Madame Mim reste le passage du film que je préfère mais oui, cette antagoniste arrive sur le tard, pour un temps limité et, au final, elle reste plus l'ennemie de Merlin que l'ennemie de Moustique).
Et puis vient la fin qui est, je trouve, un peu vite expédiée.
C'est un peu tout ça qui m'a fait fait voir le film autrement, même si je l'apprécie toujours, comme je le disais plus haut.
Ce qui est drôle c'est qu'on retrouve le côté "épisodes" dans "Alice au Pays des Merveilles" mais là, par contre, ça ne me dérange pas du tout...allez comprendre !

Par contre il faut ABSOLUMENT que tu dépasses ton désamour de la 3D car elle peut se révéler magnifique et, justement, "Vaïana" est un réel chef d'oeuvre. I love you

_________________
Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4694
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Ven 22 Sep 2023 - 13:33

Je ferais l'effort de voir tous ce qui se fait en 3d. J'en ai vu quelques un dont Raiponce et La reine des neiges. Mais là où je n'ai pas de problème avec les décors c'est avec les personnages que j'en ai. J'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous, avec un côté poupée plastique. Question de goût mais une Ariel est tellement plus agréable pour moi à regarder qu'une Elsa.

Je trouve enfin que les derniers méchants, en 3d sont loin d'être aussi effrayant que ceux qu'on a eu dans notre enfance, comme s'il ne fallait pas choquer la nouvelle génération.

Le côté "épisodes" pour Alice et Merlin ce n'est pas la première fois que je lis ça Smile les gens ont généralement plus de mal avec Alice et ça le rend unique a mes yeux. Soit on est fait pour le grain de folie du pays des merveilles soit on n'est pas fait pour ça.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Dim 1 Oct 2023 - 20:12

Souvent comparées, avez-vous une préférence pour Cruella ou Madame Médusa ?
Je préfère la seconde, tout comme je préfère son Grand Classique, au 101 dalmatiens.
Cruella c'est un peu l'équivalent féminin du Capitaine Crochet, a savoir des méchants devenu cultes, qui m'ont toujours laissé plus ou moins indifférent. Madame Médusa j'aime ses moindres faits en gestes,
ses répliques, les crocodiles, le bateau a vapeurs échoué, l'oeil de diable ... Je dois être l'un des rares je pense a préféré Bernard et bianca premier du nom plutot que sa suite (qui reste très agréable a regarder). Issue d'une oeuvre littéraire anglo-saxonne en 9 volumes, je rêve qu'un éditeur français s'en occupe. Non n'avons eu que 4 tomes traduits il y a de cela fort longtemps.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par scot Dim 1 Oct 2023 - 20:15

Médusa, car j'adore le film et j'adore son côté folle hystérique.

C'est un peu une méchante oubliée.

Elle n'a pas de réelle punition à la fin, c'est dommage.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1290
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Didi Dim 1 Oct 2023 - 20:24

c'est la même chose pour Cruella a la fin des 101 dalmatiens il me semble. Elle a un accident, elle gueule sur Jasper et Horace et c'est tout. Si elles n'avaient pas vécu sur deux continents différents, je les aurais suspecté d'avoir eu le meme moniteur d'auto-école ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Jath Dim 1 Oct 2023 - 20:46

j’avais lu que le personnage de Cruella avait été envisagé à la place de Médusa pour le film « Bernard et Bianca » mais la production a préféré dissocier les 2 films.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Disney - Le topic officiel (hors Disney +) - Page 4 Empty Re: Disney - Le topic officiel (hors Disney +)

Message par Jath Dim 1 Oct 2023 - 21:03

Super Ted a écrit:Nouvelle bande annonce qui vient de tomber...décidément, il faut que Disney arrête avec ces reboot en live action  mou  Neutral

Remake live inutile et moche (cf Sébastien et Polochon)…
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum