ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

+13
LuDO-DOrothée
ftattoo25
David
Cricri 77
Jath
Vali-AB-Fan
Allan24
_Desmeon
Mecki-Do
Kumpel
Didi
scot
Super Ted
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Mer 9 Aoû 2023 - 14:32

Super Ted a écrit:Je ne pense pas que ce soit une réelle demande ou envie de Dorothée.

Je pense pareil, je voulais simplement dire par là que ça devenait presque comme une marque de fabrique ^^

Didi
Très bavard

Messages : 1534

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Super Ted Mar 19 Sep 2023 - 18:37


_________________
DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par LuDO-DOrothée Mar 19 Sep 2023 - 21:03

L'album est sorti le Lundi 9 Octobre 1995.
Dans le Club Dorothée du Mercredi 20 Septembre 1995, Ariane annonce officiellement la sortie du disque.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 668323786 DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 471
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Dim 24 Mar 2024 - 0:34

Je fais partie de ceux qui reprochent a cet opus sa trop courte durée. En écoutant La chanson de Bulma dont j'aime beaucoup l'ambiance, la mélancolie, je me dis c'est dommage. Cette chanson est sorti la même année que l'opus de Do. Notre duo aurait écrit un texte personnel pour Do sur cette musique qui tranche un peu avec ce qu'elle a l'habitude de chanter, et on aurait eu un petit bijou sur cet opus. Comme la disco de Do "fonctionne" souvent par 14 titres,j'avoue que j'ai tendance a imaginer ce titre comme titre manquant, accompagné de l'enfant des neiges, long tall Sally et On part en tournée afin d'avoir un bien joli opus complet  Embarassed

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1534
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Kumpel Dim 24 Mar 2024 - 11:29

Oui, l'enfant des neiges aurait dû faire partie de l'album ! À l'époque, à la sortie de la chanson, je l'aimais tellement que j'ai acheté la bande originale du film en cd juste pour la chanson de Dorothée. Sans savoir que quelques mois plus tard, elle serait en deuxième chanson sur le single de je rêve.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14830
Age : 47

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Dim 24 Mar 2024 - 12:08

On se console en se disant qu'elle était de toutes façons prévu pour cet album mais a cause de délai trop court ça ne s'est pas fait. Peut être sera t'elle intégrée un jour dans une intégrale. Je me souviens avoir acheté une box contenant les 5 premiers albums de Françoise Hardy (en format single), chaque opus de la dame a l'exception du premier album, contenaient des pistes qui n'étaient pas inclus dans les albums d'origine. C'était un bel objet je regrette de ne plus l'avoir, au gré des déménagements on se sépare de certaines choses ... Je rêve de ce genre de box pour Do avec son remasterisé  I love you
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1534
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par NicoDo Dim 24 Mar 2024 - 15:28

Ecoutez, moi j'adore ces deux derniers albums de la décennie 90 même s'ils sont mal aimés par les fans. Je les trouve rafraichissants, et ils contiennent beaucoup de pépites.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Dim 24 Mar 2024 - 16:46

Je n’ai pas dit que je n’aimais pas Smile j’ai beaucoup plus d’affection pour 94 95 et 96 que pour 91 92 93 (et je dois probablement être le seul au monde Laughing mais ça me va)

On peut dire que pour Nashville, JLA sortait de sa zone de confort pour la première fois depuis le titre Les neiges de l’Himalaya. ENFIN du nouveau chez Do avec ce son country. Mais même si cet opus c’est du top niveau, je regrette qu’il n’ait pas garder la country comme concept pour l’intégralité de cet opus. On aurait dit qu’il fallait à tout prix retrouver Do dans sa zone de confort sur la face b pour les enfants qui se sentiraient perdus par ce nouveau son.

Il est arrivé la même chose à Bonheur City mais en pire avec l’ajout de chansons enfantines qui desservent l’opus, le rendant incohérent avec la STAR qu’elle était à ce moment là. A l’Ecole est une chanson sympathique mais qui arrive trop tard, elle n’aurait pas dénoté sur un opus du milieu des années 80 mais pas ici, pas en tant que Star de Bercy qui envoie du lourd. Imaginez un journaliste qui salue le virage pris par Do sur Nashville et qui après doit faire une chronique sur Bonheur City, sur a l’école. Il faut savoir être cohérent, écouter sa protégée, la femme qu’elle est devenue à un moment x et non pas s’entêter dans la voie du « je vais ce que je veux » qui sabote le chemin accompli (pas pour rien à mon avis que ses 2 derniers disques se sont moins vendu). Mais j’aime quand même cet opus quand on y ajoute les 3 inédits de la même période, et j’espère qu’un 4e montrera le bout de son nez afin de lui donner un coté album complet.

Quand à toutes les chansons du monde, j’aime / j’adore 10 chansons sur 14 ce qui en fait un album majeur a mes yeux.

En revanche aucune des 3 pochettes ne m’a fait rêver durant cette période, là où Do était une référence pour moi jusqu’aux Neiges.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1534
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par NicoDo Dim 24 Mar 2024 - 17:24

Je comprends didi! Merci pour ton avis et ce partage.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 309
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Dim 24 Mar 2024 - 19:48

J'aime écrire ce que je ressens, détaillé tout ça mais peut être que j'en dis trop aussi. J'espère n'ennuyer personne avec ma vision des choses.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1534
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Super Ted Dim 24 Mar 2024 - 20:13

Didi a écrit: Imaginez un journaliste qui salue le virage pris par Do sur Nashville et qui après doit faire une chronique sur Bonheur City, sur a l’école. Il faut savoir être cohérent, écouter sa protégée, la femme qu’elle est devenue à un moment x et non pas s’entêter dans la voie du « je vais ce que je veux » qui sabote le chemin accompli

Je me trompe surement mais ne je pense pas que beaucoup de journalistes chroniquaient les albums de Dorothée.
Déjà car une sortie par an avec des chansons qui se ressemblent toutes, ça ne donne pas envie de chroniquer et en plus car je pense qu'elle avait tellement mauvaise presse qu'ils ne devaient pas exister beaucoup de journaux et magazines qui devaient se donner la peine de l'écouter.
Au mieux la sortie était mentionnée...et encore !

De la même manière, je ne pense pas que Dorothée ait jamais eu une implication quelle qu'elle soit dans ses albums. À mon avis, JLA écrivait le nombre de morceaux qui remplissait l'album, il la faisait venir au studio et il commençait à bosser sur le disque avec une sortie prévue pour la rentrée.
Mais ce n'est que mon avis.

_________________
DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4696
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Mar 30 Avr 2024 - 15:14

Pour citer @Mecki-Do , qui manque beaucoup à ce forum, « on rêvait avec peu en ce temps là » au sujet de la pochette magnifique et de son contenu de l’opus 82. Aujourd’hui encore je rêve avec peu, au sujet de cet opus. Je sais que dans leur grande majorité des cas les fans, par habitude, pour avoir grandis avec une œuvre, n’aiment pas trop qu’on y touche.

J’ai un ami fan de Mylène avec qui j’ai conversé il y a peu sur la réédition de l’opus cendres de lune en edition, soit disant intégrale. J’ai regretté que les deux titres du single On est tous des imbeciles, n’y figure pas ainsi que Tristana. Pas lui, défendant le fait que l’album doit sortir tel qu’il est sorti à l’époque. Je comprends. Cette édition n’a pas été faite pour des gens comme moi.

Moi je continue de rêver au jour ou cet album sortira comme il a été conçu à l’origine c’est à dire avec les 14 titres d’origine (14 un nombre courant, limite symbolique dans la discographie de Do) et non pas sa version amputée de 10 titres pour coller à l’opération « Nice price » du moment, comme expliqué sur le site Les Pages Dorothée.

J’adorerai aussi savoir si la séance photo faite pour cet album, dont nous ne connaissons que deux clichés il me semble (les photos des verso de l’édition cristal puis de celle du vinyle) possède d’autres clichés histoire d’imaginer un autre recto que cette photo de 92 mise là on ne sait pourquoi.

C’est au final l’album des revirements de situation. J’imagine qu’à l’origine il était prévu qu’il soit aussi mature et couleur country que Nashville. Jla revoit sa copie et prend la décision, qui est loin de faire l’unanimité d’y inclure des chansons plus enfantines, « cassant » l’ensemble, enlevant les chansons les plus matures. Le changement de visuel vient sûrement de là également, une Do qui fait juste un clin d’œil cible mieux ce public qu’un visuel plus mûre de chanteuse country. On vire une séance photo prometteuse pour un visuel qui date de deux ans …

Mais bon je suis sans doute tres / trop pointilleux. Je suis déjà bien content de ce qu’on a depuis quelques années et suis curieux de voir ce qu’on nous réserve pour la suite.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1534
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum