ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

+13
LuDO-DOrothée
ftattoo25
David
Cricri 77
Jath
Vali-AB-Fan
Allan24
_Desmeon
Mecki-Do
Kumpel
Didi
scot
Super Ted
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Super Ted Ven 17 Juin 2022 - 18:23

Jath a écrit:Il aime bien quoi, Sardou ?

Sourire ne fait pas partie de ses hobbies déjà Laughing Laughing

Super Ted
Très fan

Messages : 4666

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Mecki-Do Ven 17 Juin 2022 - 21:37

Super Ted a écrit:Sourire ne fait pas partie de ses hobbies déjà Laughing Laughing

Son immense talent l'en dispense !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Mecki-Do Ven 17 Juin 2022 - 21:38

Jath a écrit:Il aime bien quoi, Sardou ?

Jath, tu tombes dans le cliché. C'est la chaleur car ça ne te ressemble pas !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Mar 28 Juin 2022 - 3:14

Pensez vous qu’un jour on aura le fin mot de cette histoire sur la chanson « c’est toi que j’attendais » ? J’ai l’impression que bon nombre d’entre nous pense que c’est un fake. Hors ce titre est apparu sur la page Wikipedia de Bonheur City, en compagnie de Long Tall Sally et On part en tournée bien avant la parution de l’essentiel. Ça serait bien gros je pense que comme par hasard l’auteur de l’article avait des sources sûres pour deux titres et ait complètement inventé un troisième titre. Je me plais à imaginer un titre de qualité, de préférence une belle balade ou un mid tempo à la Je suis amoureuse de toi. J’ai ce rêve un jour de pouvoir écouter Bonheur City en entier avec ses 14 titres (et oui n’oublions pas l’excellent L’enfant des Neiges) ! 14 titres … c’est ce que contiennent en moyenne les opus de Do. Voilà pourquoi nous avons du mal à le hisser parmi nos préférés : c’est un disque amputé.

Ps: très cher Fred, toi qui poste de temps en temps des photos de Do sur son Instagram officiel, sais tu si la véritable séance photo de l’ère Bonheur City se résume à l’unique photo inédite au verso de l’album ? Ou bien il y en a de jolies que tu nous montrera prochainement ? Les collectionneurs peuvent ils se mettre à rêver qu’elles atterriront dans le livret du vinyle Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1511
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par scot Mar 28 Juin 2022 - 9:15

Je me demande si cette chanson fictive n'est pas à la base une "erreur de frappe" lors de la saisie des titres sur un catalogue.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1278
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Mar 28 Juin 2022 - 12:11

je me souviens que cette histoire d'erreur de frappe c'était pour un catalogue france loisir et ça concernait l'album Docteur.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1511
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Cricri 77 Sam 2 Juil 2022 - 18:23

Avez-vous ce disque ?
Oui
Qu'elles sont les chansons que vous aimez sur ce disque ?
Bonheur city, Je suis amoureuse de toi
Qu'elles sont les chansons que vous aimez le moins ?
La queue du chat, À l'école
Que pensez-vous de la pochette du disque ?
Bof bof
Avez-vous des souvenirs liés à cet album ?
Non
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Kumpel Dim 3 Juil 2022 - 9:27

Les chansons de cet album qui sont les moins plébiscitées sont les plus enfantines. L'auteur cherchait à ratisser large et séduire aussi les plus jeunes mais ca n'a visiblement pas marché, à cette époque le public de Dorothée était déjà constitué plutôt d'adolescents.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14805
Age : 47

Mecki-Do et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Mar 19 Juil 2022 - 0:27

On parle du logo ? je me demande pourquoi d'un côté on a une Hélène qui, a une exception près, n'a jamais changé de logo et chez Do c'est le contraire. On arrivait avec cet album sur la fin, encore deux opus et c'était fini. Pourquoi diable avoir changé ce logo doré qui semblait faire parti des préféré de notre génération pour aboutir a quelque chose de sans âme pour les deux derniers albums. Je me demande qui prend cette décision, tiens pour la pochette je verrais bien ça, pour le logo plutot ça, à l'instant t ... des questions existentielles mais bon. Un logo pour moi c'est comme une identité, on n'imaginerait pas le style de l'opus 89 avec un logo de l'ère récré a2. En 2010 on a pourtant eu un logo recre a2 actualisé pour bercy c'était limite schizophrénique Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1511
Age : 39

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Mar 19 Juil 2022 - 0:34

autre question : selon vous quelles sont les chansons qui handicapent cet opus, qui l’empêche de rester dans un registre plus mure ? la valise ? la queue du chat ? yeah yeah ? l'école cole cole cole ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1511
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par David Mar 19 Juil 2022 - 0:41

Je pense que c'est le nombre de titres limité de l'album qui donne de l'importance aux titres "enfantins" qui, au final, ne sont que trois.
En effet 3 titres sur 10, ça se remarque plus que 3 titres sur 14...
Mais avec le recul, cet album n'est pas aussi bâclé que ça... il est même plus travaillé que certains albums précédents.
Il y a des clins d’œil, certes, mais pas d'auto-plagiats (du moins rien de flagrant).
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Frédéric et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Mar 19 Juil 2022 - 1:18

je revais de me faire un album 100 pour cent country en rapatriant les titres nashville de Bonheur sur l'opus précédent et mettre les titres de La Plaine St Denis de Nashville sur Bonheur mais au final c'est trop compliqué je vais laisser les choses telles quelles. J'espère juste qu'un jour on aura le luxe de pouvoir écouter les 14 titres de Bonheur City comme il aurait du sortir et ainsi "se réconcilier" avec lui Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1511
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par scot Mar 19 Juil 2022 - 17:03

Les bonnes chansons sont très bonnes, les mauvaises sont très mauvaises.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1278
Age : 41

Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par ftattoo25 Mar 19 Juil 2022 - 20:40

Sans parler des chansons c'est aussi toute l'imagerie qui accompagne ce disque, qui rend le tout "enfantin", les décors du Zenith interdit, qui se retrouvent ensuite dans l'émission, la cover avec le clin d'oeil qui fait très "récré à deux / Dorothée rigolote" , et puis surtout, le fait de passer après l'album "Nashville", dessert cet album...
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 120
Age : 34

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Mecki-Do Mar 19 Juil 2022 - 20:55

ftattoo25 a écrit: la cover avec le clin d'oeil qui fait très "récré à deux / Dorothée rigolote"

A ceci près que les pochettes de la période RécréA2 sont beaucoup plus jolies et inventives.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Mer 11 Jan 2023 - 19:21

Je comprend le besoin d'Azoulay d'avoir plusieurs artistes a l'époque, une maison de disque ça a besoin de chanteurs mais bon je ne peux m'empecher de penser qu'une chanson comme "juste un petit peu d'amour" aurait sied a Do. Ce n'est que mon point de vue. Ce n'est pas la chanson la plus recherché niveau parole c'est sur mais elle a quelque chose d'entetant, de frais, et mine de rien dans son côté répétitif ça aurait apporté un petit quelque chose de nouveau dans le répertoire de Do, dans une moindre mesure que la structure des Neiges bien sur, mais bon. Je trouve qu'elle aurait pu avoir sa place dans Bonheur City et relever un peu le niveau de l'album. J'aime bien la version de Babsi mais bon au final 4 titres chez AB ...
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1511
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par scot Mer 11 Jan 2023 - 19:51

Euh... c'est une chanson sur les plans d'un soir!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1278
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Mer 11 Jan 2023 - 21:20

y'a bien des gens qui pensent a un acte coquin quand Do chante sur "D'un ange"

"Quand il m'emmène avec lui dans le ciel,
Je me blottis dans le creux de ses ailes
Et, d'un seul coup, mon bel ange sourit
Et je suis au Paradis"

Alors pourquoi pas ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1511
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par Didi Lun 16 Jan 2023 - 13:56

J'ai l'impression que JFD a mis a jour sa page sur l'album. On peut y voir un visuel alternatif avec le logo doré et sans les coeurs et bien qu'il s'agisse de mon logo préféré ça n'embelli pas "cette pochette avec ce cliché 92". Il y aussi deux documents "expliquant" le pourquoi du comment des  10 titres plutôt que des 15 prévu. Il qualifié les 5 supprimées comme étant les plus mûres de l'opus. Il nous en manque juste une encore inédite a ce jour. Pitié qu'on l'ait un jour.

http://www.lespagesdorothee.com/album1995.html#
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1511
Age : 39

Mecki-Do et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par LuDO-DOrothée Lun 16 Jan 2023 - 19:56

Effectivement, il a ajouté le plan promo disquaire mais l'argumentaire était déjà en ligne depuis plus d'un an. On aurait donc dû avoir le logo jaune sur la pochette du disque !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 668323786 DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 467
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995) - Page 2 Empty Re: DOROTHÉE - Album BONHEUR CITY (1995)

Message par NicoDo Mer 8 Mar 2023 - 11:16

L'album sera réédité (normalement), mais qui est pour une réédition enrichie des 5 titres écartés?????? Ce serait le mega kiff
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 303
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum