ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anne - Le topic officiel

+16
DoN1
Twisto
Clubdo90
Tim de R&C Live
Kumpel
Jath
Ewoks1106
Mecki-Do
Okaya
micky
Super Ted
scot
Didi
Les années récré
Tintin
Frédéric
20 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Frédéric Jeu 4 Mai 2023 - 18:31

Didi a écrit:Que puis-je ajouter à ce qui a déjà été dit ?
C'est indéniable que le site est bien foutu :

Les couleurs du fond me font penser à la k7 promo du Live.

J'ai découvert la version couleur du cliché utilisé pour Que fera la belle ? Et ce fut bien agréable. Je me suis demandé à quoi aurait ressemblé cet opus avec cette version même ci le noir et blanc ça rend très bien aussi.

J'aime beaucoup voir le site s'animer quand on ouvre une page : Anne qui se place discrètement quand on clique sur discographie. Le premier logo qui s'écrit d'un bleu inédit. Des petits détails qui font leurs effets sur moi.

J'ai appris les dates de sortie des singles et du premier album. On aurait dit que le titre Oliver était la pour m'accompagner à entrer dans le monde en classe de Petite Section. 34 ans plus tard, c'est de plus en plus difficile de courir avec les mauvaises chaussures dans le rythme de la ville...

J'aime bien que l'instagram serve de prolongement au site. Je ne savais pas que deux clichés dataient de l'ère OLIVER.

Voilà pour le moment. Longue vie à ce référentiel. Vivement les prochaines mises a jour.

Merci à toi I love you

Frédéric
Administrateur

Messages : 21592

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Frédéric Jeu 4 Mai 2023 - 18:36

N'oubliez pas que l'expérience se poursuit également sur Instagram : https://www.instagram.com/anne_disney.fr/ Very Happy

_________________
Anne - Le topic officiel - Page 8 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 4 Mai 2023 - 20:57

Frédéric a écrit:N'oubliez pas que l'expérience se poursuit également sur Instagram : https://www.instagram.com/anne_disney.fr/ Very Happy

J'ai vu et... c'est super ! Merci Fred on aime !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Frédéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Okaya Ven 5 Mai 2023 - 16:23

Frédéric a écrit:N'oubliez pas que l'expérience se poursuit également sur Instagram : https://www.instagram.com/anne_disney.fr/ Very Happy

Le compte Instagram propose de jolies photos et créations, un vrai bonheur pour les yeux  Anne - Le topic officiel - Page 8 1f60d

_________________
Anne - Le topic officiel - Page 8 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17228
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Frédéric, Tintin et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par cricri2394 Sam 6 Mai 2023 - 10:39

Oh, c'est bien sympa tout ça, que de souvenirs :-)
Merci et bon courage pour ce projet

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 331
Age : 42

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Didi Sam 6 Mai 2023 - 15:00

Les ambassadrices étrangères seront elles mentionné ? Ne serais ce que pour dire que telle chanson de Anne existe dans telle(s) langue(s).
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Didi Dim 21 Mai 2023 - 14:32

En attendant la prochaine mise a jour du site, je prends toujours plaisir a suivre le compte instagram.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Dim 21 Mai 2023 - 19:22

Didi a écrit:En attendant la prochaine mise a jour du site, je prends toujours plaisir a suivre le compte instagram.

Pareil !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Didi Dim 21 Mai 2023 - 20:27

"si ma vie tourne bien" est le seul single de anne, avec "mon plus beau rêve", a ne pas avoir été adapté par les ambassadrices étrangères (à ma connaissance). C'est dommage je le trouve adorable, je le chérierai toujours. Ce titre est ma madeleine de proust, celui que j'écoutais dans mon mange-disque rouge avec Chagrin d'amour. Dans ma petite enfance Anne et Do sont liées : En effet Si ma vie et Une petite musique pour moi, ont pour point commun que je les connaissais petit, je les ai "oublié" en grandissant et lorsque j'ai redécouvert les répertoires de ces 2 interprètes les paroles de ces deux titres me sont revenu en mémoire d'un coup, dès les premières notes. Moment magique I love you
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Frédéric Dim 21 Mai 2023 - 21:04

Didi a écrit:Les ambassadrices étrangères seront elles mentionné ? Ne serais ce que pour dire que telle chanson de Anne existe dans telle(s) langue(s).

Oui ça sera fait dans un second temps Wink

La prochaine mise à jour arrive début juin ^^

_________________
Anne - Le topic officiel - Page 8 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Frédéric Dim 21 Mai 2023 - 21:04

Didi a écrit:En attendant la prochaine mise a jour du site, je prends toujours plaisir a suivre le compte instagram.


Merci c’est gentil I love you

_________________
Anne - Le topic officiel - Page 8 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Dim 21 Mai 2023 - 21:58

Frédéric a écrit:
Didi a écrit:Les ambassadrices étrangères seront elles mentionné ? Ne serais ce que pour dire que telle chanson de Anne existe dans telle(s) langue(s).

Oui ça sera fait dans un second temps Wink

La prochaine mise à jour arrive début juin ^^

Super nouvelle ! Encore merci Fred !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 23 Mai 2023 - 20:37



I love you I love you I love you I love you

_________________
Anne - Le topic officiel - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Okaya, Frédéric et Newyork aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 25 Mai 2023 - 13:28

Je suis vraiment curieux de lire les interviews des collaborateurs de Anne que tu as rencontré. Je me demande si après Anne-Disney.fr on aura droit a un Douchka-disney.fr ? car il me semble que tu les aimes toutes les deux Razz je met la charrue avant les boeufs car l'aventure anne commence a peine mais bon ^^ il y a bien une chaine youtube "fred disney" alors je me demandais si elle avait pour objectif d'englober plusieurs sites-référentiels Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Frédéric Jeu 25 Mai 2023 - 16:52

Didi a écrit:Je suis vraiment curieux de lire les interviews des collaborateurs de Anne que tu as rencontré. Je me demande si après Anne-Disney.fr on aura droit a un Douchka-disney.fr ? car il me semble que tu les aimes toutes les deux Razz je met la charrue avant les boeufs car l'aventure anne commence a peine mais bon ^^ il y a bien une chaine youtube "fred disney" alors je me demandais si elle avait pour objectif d'englober plusieurs sites-référentiels Smile

La première interview sera disponible en fin de semaine prochaine lors de la nouvelle mise à jour ^^
Non, il n'y aura pas de "Douchka-Disney.fr" Wink
Quant à ma chaîne YouTube perso "Disney Fred", elle a pour but de proposer des vlogs et autres sujets sur l'univers Disney, mais pas que Wink

_________________
Anne - Le topic officiel - Page 8 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tintin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 25 Mai 2023 - 17:32

bien dommage pour Douchka. Hâte pour le reste.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Frédéric Ven 2 Juin 2023 - 19:38

Anne - Le topic officiel - Page 8 Anne_f10

La première mise à jour du site est enfin disponible sur www.anne-disney.fr Smile
Au programme :
* Rubrique DISCOGRAPHIE : Vous pouvez consulter les supports (albums et singles) pour l'album "DEMAIN C'EST AUJOURD'HUI » ! Vous découvrirez les paroles originales de « Bernard et Bianca au pays des kangourous » et de « On va faire une fête ».
* Rubrique "LES INCLASSABLES" est ouverte. Découvrez tout sur "DISNEY FESTIVAL" et le contrat signé par TF1 et Walt Disney France. Vous aurez également toutes les infos sur la campagne marketing VERTBAUDET / Walt Disney France avec la cassette promotionnelle "ANNE AU PAYS D'EURODISNEY".
* INTERVIEW : Lyncia PANCIATICI : « Anne, c'était comme ma petite sœur ». Lyncia évoque ses souvenirs passés aux côtés de la chanteuse.
* Rubrique PRESSE : 5 nouveaux articles sont disponibles
N’oubliez pas de liker et commenter ici et sur le site les différentes rubriques. J’espère que cette mise à jour vous fera plaisir Smile
http://www.anne-disney.fr


Dernière édition par Frédéric le Ven 2 Juin 2023 - 22:03, édité 1 fois

_________________
Anne - Le topic officiel - Page 8 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tintin et Super Ted aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 2 Juin 2023 - 20:51

Ouah, merci, je vais voir ça SANS ATTENDRE !!

_________________
Anne - Le topic officiel - Page 8 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Ven 2 Juin 2023 - 21:08

Bravo Frédéric pour cette nouvelle aventure !

J'ai toujours adoré Anne, je l'écoutais beaucoup au moment où Dorothée avait sorti "Les neiges de l'Himalaya".

Elle n'a pas à rougir de sa discographie : ses albums étaient composés de chansons pop festives vraiment bien produites ! J'ai adoré ses deux premiers albums et elle a atteint un pic dans sa création artistique avec "1,2,3 soleil". La scénarisation de la chanson et la mélodie étaient magnifiques ! Cette chanson m'a touché lorsque j'étais enfant.

Je peux comprendre le ressentiment qu'elle a pu exprimer vis à vis de l'univers Disney.
Son image fut contrôlée ainsi que sa musique : elle n'avait aucun pouvoir créatif et elle devait obéir à une logique marketing qui a obligé la chanteuse qu'elle était à endosser une panoplie immuable conforme à l'éthique Disney. Lorie a vécu la même chose : elle a été marketée en tant que "la meilleure amie des petites filles" avec un répertoire musical pop-dance bubblegum qui est resté immuable pendant toutes ses années avec Johnny Williams (Roman Photo). Lorsqu'elle exprimait une envie de changement et d'orientation musicale, sa maison de disques exprimait son désaccord. Aujourd'hui, elle a un regard critique sur le personnage de "showgirl" qu'elle était et elle souhaite maintenant proposer un répertoire qui est aux antipodes de ses premières productions pop, un univers musical plus sobre. C'est le même schéma pour Anne.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Anne - Le topic officiel - Page 8 668323786 Anne - Le topic officiel - Page 8 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 466
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Didi Ven 2 Juin 2023 - 21:28

je pense que c'est le même schéma pour tous. Hormis Do et Chantal Goya, tous ceux qui ont baigné dans la musique "teenager" ont voulu a un moment évoluer et ont, un temps, renié leurs passer. Je ne sais pas pour anne, mais je me souviens de la lecture des mémoires de douchka, "disney c'était une façon de rentrer dans l'univers du show biz, par la grande porte". Dès le premier album ça l'a lassé et voulait passer a autre chose. j'imagine que pour Anne ça devait être pareil. Do et Chantal semblaient plus avoir ça dans le sang, le fait de se tenir a un role.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Anne - Le topic officiel - Page 8 Empty Re: Anne - Le topic officiel

Message par Didi Sam 3 Juin 2023 - 16:21

retrospectivement, anne est arrivée au bon moment ; 91 92 93 n'étant pas des années dorothée que je porte dans mon coeur. Alors que les albums de Anne sont des petits bijou aussi. Difficile pour moi par contre de trancher entre un Chagrin d'amour qui est un de ses sommets (n'en déplaise a l'himalaya) et un premier album de Anne qui sonne certes très gamin (et donc perfectible) mais qui contient des chansons a croquer, dont ma madeleine de proust "si ma vie tourne bien". La sur ce coup je fais le choix de ne pas faire de choix Razz

2 choses m'interpellent sur le site :

Dans un article on parle de Clarisse qui serait en fait un garçon autiste et non une fille (quotidien suisse)

la k7 promo vert baudet fait mention d'un medley efficace de 3 titres. Hors sur la k7 il y a juste la mention "comme bambi". erreur de frappe de la part du fabriquant ou y'a t'il eu deux éditions ? Perso je n'ai jamais entendu ce medley
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum