ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

+22
Tintin
DoN1
Tim de R&C Live
LuDO-DOrothée
Cricri 77
Bena
Vali-AB-Fan
_Desmeon
scot
Kumpel
Sniv
Jath
Ludo66
Didi
SebDjet
Okaya
Kay
Max85
Diguedondaine
Mecki-Do
Allan24
Frédéric
26 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Mer 14 Juin 2023 - 15:54

D'accord, merci Smile

Didi
Très bavard

Messages : 1545

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Mecki-Do Mer 14 Juin 2023 - 21:04

Okaya a écrit:@LuDO-DOrothée je partage totalement ton avis sur cette compilation ainsi que sur la passion et le professionnalisme de Fred pour nous proposer aussi régulièrement que possible des archives et des montages d'une grande qualité dont le seul but est de nous satisfaire  GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 1f49a

Génération Club Do a fêté ses 9 ans il y a quelques jours !  GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 1f389

L'occasion de rappeler qu'aucune chaîne YouTube au monde ne propose autant de contenu pour une émission et une artiste en retrait. Nous avons une chance incroyable d'avoir accès à tant d'archives alors qu'on pensait cette période définitivement éteinte il y a encore quelque années.

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 1f538 Plus de 1 800 vidéos
GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 1f538 Plus de 285 000 abonnés
GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 1f538 Plus de 163 millions de vues

Un succès indéniable et ô combien mérité pour Fred qui œuvre jour après jour pour nous proposer des archives numériques ou physiques d'une grande qualité.

Cette vidéo ne déroge pas à la règle. Un vrai plaisir de se plonger dans cette compilation.

Ludo, je suis également très fan de "L'été des enfants sages" et ce final "... comment on fait pour aimer", avec le timbre de voix de Dorothée, me donne toujours autant de frissons plus de 30 ans après ma 1ère écoute.

Je n'aime pas dire du mal mais c'est vrai qu'au niveau archives sonores et visuelles, on est vraiment gâtés par ce... Comment déjà ?
Ah oui : Fred ! 💜
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Okaya, Frédéric, Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Tim de R&C Live Ven 16 Juin 2023 - 15:08

Et c'est un nouveau Club Dorothée qui est présent !

Dorothée est dans ce direct un peu pressée je trouve, mais toujours aussi charmante !


_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Ven 16 Juin 2023 - 19:39

J'aime bien les couleurs pop qu'elle porte à cette époque : il y avait à mon avis, une volonté de la faire "rayonner" auprès du public face à un format qui s'essoufflait. Sa coupe, le stylisme et les couleurs festives lui donnent beaucoup de dynamisme. Les derniers clips ont aussi cet esprit : il y a cette volonté de la repositionner auprès des petits mais le décalage commence à se manifester clairement. On arrive vraiment au bout d'un modèle qui ne fonctionne plus et qui a ses limites : la positionner auprès des enfants dans un stylisme qui cherche à la rajeunir à tout prix. L'associer à une enfant dans le clip et la chanson "La honte de la famille", reprendre les codes de l'album "Hou la menteuse". Dorothée clôture sa carrière discographique avec un disque qui est un melting - pot, un bilan de tout ce qu'elle a exploité au niveau des sons et des thématiques entre 1980 et 1996.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 668323786 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Kumpel, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Ven 16 Juin 2023 - 22:12

LuDO-DOrothée a écrit:L'associer à une enfant dans le clip et la chanson "La honte de la famille", reprendre les codes de l'album "Hou la menteuse". Dorothée clôture sa carrière discographique avec un disque qui est un melting - pot, un bilan de tout ce qu'elle a exploité au niveau des sons et des thématiques entre 1980 et 1996.

Mais on est d'accord pour dire qu'il est qualitatif ce dernier opus, et qu'il, non pas bouclait la boucle, mais "fermait la valise" de la meilleure façon qui soit (et avec un cadenas).
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Ven 16 Juin 2023 - 23:26

bien sûr qu'il est qualitatif. Les arrangements des anneaux de Saturne sont magnifiques ! Cette chanson inaugure des nouveaux sons avec des nouveaux claviers.

"Le beau voyage" illustre la thématique du voyage et du départ vers d'autres horizons et la mélodie est somptueuse !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 668323786 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Sam 17 Juin 2023 - 9:24

C'est clair qu'à cette époque, ceux qui l'avaient connue à son heure de gloire grandissaient et s'en détournaient, mais les petits ne la connaissaient pas encore.

Concernant l'émission, tu sens quand même une frustration de ne pas pouvoir annoncer un grand show prévu l'après-midi.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1302
Age : 41

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Tim de R&C Live Lun 19 Juin 2023 - 15:50

scot a écrit:

Concernant l'émission, tu sens quand même une frustration de ne pas pouvoir annoncer un grand show prévu l'après-midi.

Je suis totalement d'accord, et en plus de cela les quelques petites erreurs et le truc de "on doit se grouiller" sera ressent fort.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Max85 Ven 7 Juil 2023 - 15:20

Dorothée - Enfin Récré A2



J'aime beaucoup ce générique. 45 ans déjà, le temps passe vite... J'avais vu ce clip sur internet il y a qq années mais plaisir de le voir en bonne qualité. Espérons que d'autres trésors de cette période nous attendent.
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Ven 7 Juil 2023 - 15:27

ca fait quelque temps qu'on enchaine avec des pépites de l'ère récré. je croise les doigts pour qu'un projet secret sur les premières années de carrière de Do sorte en fin d'année. Comme pour le coffret des 35 ans. Hey on s'habitue vite aux bonnes choses. Clip très sympathique,première fois que je le vois, quand j'ai vu l'image d'illustration je me suis demandé ce qu'était les cercles colorés derrière elle avant d'avoir ma réponse au visionnage.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1545
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Allan24 Ven 7 Juil 2023 - 16:34

Je connaissais la chanson bien sur mais je n'avais jamais vu ce magnifique clip.
Une très belle découverte

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Ven 7 Juil 2023 - 18:36

Je suis extrêmement heureux de découvrir ce clip vidéo ! Quel bonheur !

On adore la pétillance de Dorothée, ses grands yeux ouverts, son air mutin et ses facéties.

Elle fait ses premiers pas en tant que chanteuse interprète et elle semble s'épanouir dans cette nouvelle discipline. Elle a pris beaucoup de plaisir à tourner ce clip !

Ce qui est super c'est de constater que la chaîne poursuit l'extension de sa ligne éditoriale : on se focalise encore plus sur la discographie de Dorothée et on dépasse sa carrière de chanteuse interne au Club Dorothée ! J'aime qu'on nous fasse découvrir les vidéos de l'époque Récré a2 en étant complémentaire à la chaîne d'Alban.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 668323786 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Mecki-Do Sam 8 Juil 2023 - 1:33

Et le t-shirt à bandes rouges et blanches sous son ciré, on en parle ? Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Kumpel Sam 8 Juil 2023 - 6:42

Très chouette en effet tout ça !
J'ai un petit faible pour la tenue blanche. Mais je ne résiste jamais face à sa queue de cheval virevoltante !...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Kumpel Sam 8 Juil 2023 - 7:08

LuDO-DOrothée a écrit:Quelle chance nous avons de pouvoir découvrir chaque semaine une exploitation de la discographie de Dorothée !

Une nouvelle émission - compilation consacrée à Dorothée vient d'être programmée sur la chaîne.

Quelle joie j'ai éprouvé lorsque j'ai découvert cette émission !

Savourons cette vidéo et commentons - la !
Les points positifs de la démarche :
- Un fan nommé chef de projet ne peut que proposer des supports qualitatifs : la passion de Frédéric associée à son professionalisme engendrent une démarche qualitative dans l'exploitation de la discographie de Dorothée.

- Ce que j'apprécie c'est sa faculté à toujours se renouveler et à se diversifier afin de nous proposer des émissions de qualité. Dans ce nouveau support, Frédéric propose d'exploiter les chansons de Dorothée en proposant un recueil thématique : aujourd'hui, nous découvrons les slows de la chanteuse en puisant dans les titres les plus qualitatifs de son répertoire et les chansons les moins connues du grand public. Offrir une vitrine à ces titres afin de les faire connaître à un public plus large est une démarche qu'il faut saluer !

Frédéric a réussi à rassembler des chansons qui permettent de transcender le statut de chanteuse pour enfants afin de positionner Dorothée comme une véritable chanteuse de variété française. Nous serons séduits par des titres très bien écrits et arrangés, nous apprécierons le saxo ténor de René Morizur dans "L'hôtel des cent bonheurs" qui vient donner une musicalité plus authentique à la chanson dominée par les claviers synthétiques de G. Salesses. On aime aussi la solennité et la posture gracieuse de Dorothée dans son clip "Je ne l'ai pas cru", on adore les magnifiques lignes mélodiques de "l'été des enfants sages" et le timbre de voix atypique de Dorothée. Quelles chansons aimez - vous dans cette compilation ?

Tout est bon !
Je fonds devant ses expressions du visage à l'interprétation de ces slows. 💓
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14832
Age : 47

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Sam 8 Juil 2023 - 13:30

Je digresse un peu mais aviez - vous déjà constaté que dans la prestation de la chanson "Le tour du monde" du Mardi 01 Novembre 1988, Dorothée a une veste qui fut portée précédemment par une comédienne de "Marc et Sophie", Florence Geanty. On la voit dans le générique à 1 min 07. Observez et repérez !





_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 668323786 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par DoN1 Mer 12 Juil 2023 - 17:12

Tu as l'œil. Bravo !

J'espère un album en vidéo sur la chaîne pour le 14 juillet Very Happy

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 170
Age : 43

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par choucroute Ven 14 Juil 2023 - 11:25

Joyeux Anniversaire !

choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 146
Age : 41

Super Ted, Allan24, Mecki-Do et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Mecki-Do Ven 14 Juil 2023 - 11:45

Un très joyeux anniversaire à l'irremplaçable Mademoiselle Dorothée pour ses 70 étés de folie !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Jath Ven 14 Juil 2023 - 12:52

Bon anniversaire Dorothée ! GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 2711839806
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 18 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Tim de R&C Live Ven 14 Juil 2023 - 13:27

Tellement heureux qu'elle fête ses 70 ans !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum