ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

+22
Tintin
DoN1
Tim de R&C Live
LuDO-DOrothée
Cricri 77
Bena
Vali-AB-Fan
_Desmeon
scot
Kumpel
Sniv
Jath
Ludo66
Didi
SebDjet
Okaya
Kay
Max85
Diguedondaine
Mecki-Do
Allan24
Frédéric
26 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Mecki-Do Ven 14 Avr 2023 - 23:55

Chouette ! La mise en scène avec les cubes, toute simple, est très efficace et visuellement réussie. Ahhhh, Prince Alain...

Mecki-Do
Fan

Messages : 2914

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Max85 Mer 19 Avr 2023 - 10:48

Ariane - Mon ami Woody (extrait du 4 novembre 1987)



Excellent, je connaissait pas du tout cette prestation ! C'est un enregistrement personnel ou ça vient d'AB ?
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Okaya Jeu 20 Avr 2023 - 10:13

Frédéric a écrit:Le clip du jour est là  Wink




Incroyable de découvrir ce clip du Jardin en 2023. Il est totalement inédit pour moi et je le découvre avec grand plaisir GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f49a GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f49a GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f49a
Il y a ce côté un peu magique de faire du beau avec pas grand chose. Je suis définitivement fan de ces vidéos.

Max85 a écrit:Ariane - Mon ami Woody (extrait du 4 novembre 1987)



Excellent, je connaissait pas du tout cette prestation ! C'est un enregistrement personnel ou ça vient d'AB ?

J'avais vu cette prestation d'Ariane et je la trouve toujours aussi sympathique. J'aime énormément toute cette période 87-90 où il y a avait une bonne humeur incroyable. On est encore loin de la grosse machinerie des mercredis après-midi style Bercy mais j'affectionne énormément cette ambiance toute simple, sympathique et chaleureuse. Comme pour le Jardin, avec peu de moyens (comparé aux années qui vont suivre) on réussissait à créer une atmosphère très amicale et conviviale.

_________________
GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Ven 21 Avr 2023 - 20:23

Ce n'est pas toujours qu'il y a un petit texte explicatif sur l'origine de telle ou telle chanson du Jardin ? Car il me semble qu'il y en avait dans les plus anciennes vidéos, mais je n'en ai pas trouvé dans la derniere sortie ce jour. Je trouve personnellement les anecdotes autour des chansons très interessantes Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Max85 Mer 26 Avr 2023 - 18:49

Club Dorothée - Après-midi du 28 mars 1990


Assez amusant tout ces poissons d'avril. Dommage qu'il manque le plateau avec l'ABC où Jacky se reçoit des maquereaux !
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Okaya Ven 12 Mai 2023 - 12:36

Les dernières vidéos proposées par la chaîne  GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f495

Dorothée - Maintenant je le sais | CLIP OFFICIEL - 1994



CLUB DOROTHÉE - Matinée du 18 mai 1994



CLUB DOROTHÉE - Matinée du 22 juin 1994


_________________
GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par choucroute Sam 13 Mai 2023 - 20:58

Les bizutages de Monsieur Cadeau, si j'avais le courage, j'en ferais un supercut. GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f604
choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 157
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Max85 Lun 15 Mai 2023 - 19:00

Dorothée - 2394 (extrait du 29/09/1993)


La première prestation de 2394 ! Ça ne serait pas l'extrait qu'Alban avais proposer il y a 2 ans sur sa chaine youtube ?
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Lun 22 Mai 2023 - 17:47

Encore une pépite de l'ère récré. Un grand merci; Vous pouvez pas savoir a quel point mon imagination s'emballe quand je vois indiqué l'année 1981 Embarassed j'espère que la bande de sa face b "la chanson des pieds" n'a pas connue la même fin tragique que sa petite soeur "tous ces héros sont nos amis".


Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Tim de R&C Live Lun 22 Mai 2023 - 19:33

Didi a écrit:Encore une pépite de l'ère récré. Un grand merci; Vous pouvez pas savoir a quel point mon imagination s'emballe quand je vois indiqué l'année 1981 Embarassed j'espère que la bande de sa face b "la chanson des pieds" n'a pas connue la même fin tragique que sa petite soeur "tous ces héros sont nos amis".



Pourquoi il est arrivé quoi à "Tous ces héros sont nos amis" ? La bande à été détruite ?

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Max85 Mar 23 Mai 2023 - 14:14

Ah ça fait plaisir de revoir ce clip dans une aussi bonne qualité Very Happy (dommage pour le clip Discopuce qui passe encore une fois a la trappe)
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Okaya Mar 23 Mai 2023 - 14:37

Mais on ne peut pas SIMPLEMENT être content, heureux, joyeux… et profiter de cette pépite dans une SOMPTUEUSE qualité ???!  scratch

Les clips Discopuce arriveront quand ils arriveront. On ne les a pas revus depuis 40 ans, je crois qu'on peut être encore un peu patients non ?   Laughing

Pour ma part, je suis tout simplement enchanté de revoir ce clip de mon enfance dans une si belle qualité d'image  GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f49a



Encore un grand merci à Génération Club Do grâce à qui nous avons ENFIN des vidéos d'une grande qualité et rassemblées sur une seule et même chaîne que l'on consulte toujours avec un énorme plaisir  GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f63b

_________________
GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Frédéric, Twisto, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Lun 12 Juin 2023 - 21:17

Quelle chance nous avons de pouvoir découvrir chaque semaine une exploitation de la discographie de Dorothée !

Une nouvelle émission - compilation consacrée à Dorothée vient d'être programmée sur la chaîne.

Quelle joie j'ai éprouvé lorsque j'ai découvert cette émission !

Savourons cette vidéo et commentons - la !
Les points positifs de la démarche :
- Un fan nommé chef de projet ne peut que proposer des supports qualitatifs : la passion de Frédéric associée à son professionalisme engendrent une démarche qualitative dans l'exploitation de la discographie de Dorothée.

- Ce que j'apprécie c'est sa faculté à toujours se renouveler et à se diversifier afin de nous proposer des émissions de qualité. Dans ce nouveau support, Frédéric propose d'exploiter les chansons de Dorothée en proposant un recueil thématique : aujourd'hui, nous découvrons les slows de la chanteuse en puisant dans les titres les plus qualitatifs de son répertoire et les chansons les moins connues du grand public. Offrir une vitrine à ces titres afin de les faire connaître à un public plus large est une démarche qu'il faut saluer !

Frédéric a réussi à rassembler des chansons qui permettent de transcender le statut de chanteuse pour enfants afin de positionner Dorothée comme une véritable chanteuse de variété française. Nous serons séduits par des titres très bien écrits et arrangés, nous apprécierons le saxo ténor de René Morizur dans "L'hôtel des cent bonheurs" qui vient donner une musicalité plus authentique à la chanson dominée par les claviers synthétiques de G. Salesses. On aime aussi la solennité et la posture gracieuse de Dorothée dans son clip "Je ne l'ai pas cru", on adore les magnifiques lignes mélodiques de "l'été des enfants sages" et le timbre de voix atypique de Dorothée. Quelles chansons aimez - vous dans cette compilation ?


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 668323786 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Okaya et Frédéric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Super Ted Lun 12 Juin 2023 - 22:01

LuDO-DOrothée a écrit:Quelles chansons aimez - vous dans cette compilation ?


Où s'en vont les coeurs brisés / Lady Jane & Pourquoi


Et c'est tout !

_________________
GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4820
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Lun 12 Juin 2023 - 22:32

Difficile de choisir.

Où s'en vont les cœurs brisés est une magnifique chanson de scène.

Sinon, je craque pour Je n'l'ai pas cru, qui correspond beaucoup à mon histoire personnelle.

Vous remarquez que pas mal de ses slows sont finalement assez pessimistes!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Jath Mar 13 Juin 2023 - 6:07

Il manque « Une lettre par avion » qui est magnifique !
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Super Ted et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Mar 13 Juin 2023 - 20:31

Oui, entre le collège des coeurs brisés, le pays des coeurs blessés, la valse des amours blessées, on atteint presque la névrose !

Et je reste toujours aussi convaincu que "Le pays des amours oubliées" d'Hélène 2016 était pour Dorothée !

En tout cas, l'amour n'est absolument pas signe de plénitude ni d'épanouissement.

Mais, l'antagonisme de deux visions différentes de l'amour est présent dans le répertoire de Dorothée : on peut y découvrir Bonheur City où la loi impose de s'aimer tout en découvrant dans d'autres chansons un univers mélancolique et sinistre au pays des coeurs blessés où il est interdit de sourire et où les habitants sont privés d'amour.

Je ne me lasse pas de l'interprétation de "l'été des enfants sages" : j'aime tellement le timbre de Dorothée dans cette chanson. Son talent d'interprète s'exprime pleinement dans cette chanson et j'aurais tellement aimer que Dorothée chante ce titre à Bercy. Les lignes mélodiques sont magnifiques et puis c'est la chanson mélancolique par excellence : elle me procure beaucoup d'émotions.

Je suis également très fan de "L'hôtel des cent bonheurs" - Le solo du saxo est absolument magnifique !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 668323786 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Okaya Mer 14 Juin 2023 - 12:35

@LuDO-DOrothée je partage totalement ton avis sur cette compilation ainsi que sur la passion et le professionnalisme de Fred pour nous proposer aussi régulièrement que possible des archives et des montages d'une grande qualité dont le seul but est de nous satisfaire  GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f49a

Génération Club Do a fêté ses 9 ans il y a quelques jours !  GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f389

L'occasion de rappeler qu'aucune chaîne YouTube au monde ne propose autant de contenu pour une émission et une artiste en retrait. Nous avons une chance incroyable d'avoir accès à tant d'archives alors qu'on pensait cette période définitivement éteinte il y a encore quelque années.

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f538 Plus de 1 800 vidéos
GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f538 Plus de 285 000 abonnés
GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1f538 Plus de 163 millions de vues

Un succès indéniable et ô combien mérité pour Fred qui œuvre jour après jour pour nous proposer des archives numériques ou physiques d'une grande qualité.

Cette vidéo ne déroge pas à la règle. Un vrai plaisir de se plonger dans cette compilation.

Ludo, je suis également très fan de "L'été des enfants sages" et ce final "... comment on fait pour aimer", avec le timbre de voix de Dorothée, me donne toujours autant de frissons plus de 30 ans après ma 1ère écoute.

_________________
GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Mer 14 Juin 2023 - 13:32

Je fais partie de ceux qui considèrent que Chagrin d'amour est au club Do ce que Qu'il est bête est a récré A2. Un album parfait donc dont il est difficile de ne pas aimer la moindre chanson. Et l'été des enfants sages fait parti du haut du panier. Je savoure d'autant plus cet album qu'après, pour ma part du moins, on descend, on recycle, jusqu'à ce qu'en 94 l'auteur reprenne du poil de la bête. Merci beaucoup a notre artisan de la chaîne au succès bien mérité. Concernant les supports physiques je croise tout ce qu'il y a a croiser pour qu'on soit aussi gâté que l'année dernière. A propos de ça : quelqu'un sait a quelle date on a su que, ça y est, la vague Des Neiges, d'une Histoire et de 2394 allait sortir dans les magasins ? Je veux dire l'annonce officielle sur le forum ? Même chose pour le coffret des 35 ans on a su tout ça combien de temps a l'avance ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par DoN1 Mer 14 Juin 2023 - 15:54

Didi a écrit: A propos de ça : quelqu'un sait a quelle date on a su que, ça y est, la vague Des Neiges, d'une Histoire et de 2394 allait sortir dans les magasins ? Je veux dire l'annonce officielle sur le forum ? Même chose pour le coffret des 35 ans on a su tout ça combien de temps a l'avance ?

Je crois que c'était à peu près un mois à l'avance Very Happy

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 174
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 17 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Mer 14 Juin 2023 - 15:54

D'accord, merci Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum