ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+23
DoN1
Twisto
Hugvintage
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
27 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 21 Juin 2024 - 20:53

Didi a écrit:J'ai écouté son second opus pour me rafraîchir la mémoire. Autant je connais bien le premier dont je peux chantonner les titres rien qu'en lisant leurs noms sur la tracklist autant pour le second j'avais besoin de réviser.
Je dois avouer que j'apprécie beaucoup le côté vieille époque de Shaggy dog. J'aurais aimé cette chanson avec un autre texte mais a part ça je salue la musique je me suis senti bien pendant toute la chanson (et avec la chance que j'ai je suis sur que je suis seul au monde a en être fan ^^). L'album en lui même est bon et s'écoute tout seul a aucun moment je me suis dit "vivement que ça se termine". Quelque chose m'interpelle cela dit, le thème de la guerre qui revient beaucoup je trouve dans les deux premiers opus de Chantal. Je crois que ça le sera moins par la suite.

J'adore "Shaggy Dog" !
Et le passage où elle chante cette chanson dans "Au Bonheur des Enfants" est très sympa.
C'est une de ses chansons Disney (je pense en tout cas) les moins connues mais très chouette.

Super Ted
Très fan

Messages : 4904

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Ven 21 Juin 2024 - 21:33

Oui, Shaggy dog étant un film live de Disney.
Contrairement a Eliott le dragon c'est une chanson originale pas une adaptation Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Sam 22 Juin 2024 - 9:24

Didi a écrit:Oui, Shaggy dog étant un film live de Disney.

Oui, oui, je sais Wink
Titre français : "Un candidat au poil", sorti en 1976.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 26 Juin 2024 - 20:31

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Chdo10

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

_Desmeon et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 28 Juin 2024 - 20:00

Comme pour Jean-Jacques ou Douchka, je n'ai pas le courage de regarder, Jordan Deluxe oblige...mais si ça intéresse quelqu'un...


_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 30 Juin 2024 - 19:55

Chantal était l'une des personnalités choisie pour le Snatch Game de l'épisode 5 de la saison 3 de "Drag Race France".
Honnêtement, je pense que la candidate aurait pu faire mieux : elle a prit une voix trop aigu et n'a pas accentué le côté "too much" de Chantal et/ou de Marie-Rose.
Tant qu'à caricaturer une célébrité, la candidate aurait pu y aller à fond...d'autant qu'il y a à faire avec Chantal...c'est dommage !
Mais le jury semble avoir apprécié.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Dim 30 Juin 2024 - 20:39

... Elle l'a jouée attardée 😡
J'ai pas aimé du tout.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 262
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 1 Juil 2024 - 7:03

Clubdo90 a écrit:... Elle l'a jouée attardée 😡
J'ai pas aimé du tout.

Je respecte le fait que tu n'ais pas aimé mais je n'irai pas jusque là.
Je pense juste qu'en raison de son jeune âge, Lula Strega a choisi d'incarner un personnage que, visiblement, elle ne connait pas vraiment et ça a donné un résultat assez mauvais.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 4 Juil 2024 - 18:17

Ce mardi 2 juillet, Chantal a reçu les insignes de Commandeur des Arts et Lettres.

Une magnifique récompense pour une femme souvent moquée et méprisée.

Une superbe revanche sur ses détracteurs ! I love you I love you

L'article est à lire en cliquant Arrow ICI

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 4 Juil 2024 - 19:39

Toutes mes félicitations Smile j’ai pu apprendre qu’un nouveau spectacle aura lieu pour fêter les cinquante années de carrière. Ça serait super que quelques inédits puissent se glisser dans le spectacle même si j’imagine que ça sera un gros best of.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Jeu 4 Juil 2024 - 23:21

Elle passe chez moi début Octobre. Je vais y aller Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 1f60a
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 262
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Sam 6 Juil 2024 - 0:50

Vous allez peut-être me trouver radoteur, mais pour avoir vu il y a quelques années l'émission "Le jeu de la vérité" du vendredi 13 décembre 1985, dont elle était l'invitée, lorsque quelqu'un l'avait postée sur Youtube en 2019, je me demande toujours si piège il y a eu (Ce que je pense), quelles ont vraiment été les coulisses de cette émission.

Ce qui est sûr c'est que l'institutrice qui lui a posé la question "Pensez-vous qu'il soit nécessaire, ou même souhaitable que vous paraissiez une toute petite fille aux yeux des enfants que vous confinez dans un système qui a l'avantage d'être très commercial, mais l'inconvénient, pour eux surtout, d'être abêtissant ?" n'était pas une vraie institutrice. Puisque quand Chantal lui a demandé de quelle classe elle s'occupait, cette dame lui a répondu : "J'ai trois enfants moi-même !".

L'animateur Patrick Sabatier (Qui était je pense l'un des instigateurs de ce piège avec l'ancien attaché de presse de la chanteuse Gil Paquet, qui serait devenu sans le dire celui de Dorothée et aurait eu une clause dans son contrat l'empêchant de s'occuper de deux chanteuses pour enfants à la fois, ce qui aurait été à l'origine de ce piège) a eu ensuite de gros soucis bien plus tard à cause d'une autre émission "Et si on se disait tout ?" de décembre 1990 où il avait invité un homme se prétendant mage et pouvant guérir le cancer et le Sida. Bien sûr, tout cela était faux, l'affaire fut portée en justice, et c'est ce qui avait contribué à ce qu'il soit viré de TF 1 en 1993. Mais entre "Le jeu de la vérité" (Emission qui a duré de janvier 1985 à mars 1986 il me semble) et son éviction de TF 1 de 1993 à cause de ce sujet, Patrick Sabatier avait momentanément quitté TF 1 pour La 5 en 1986 / 1987 avant de revenir sur TF 1 privatisé en janvier 1988, et de relancer "Avis de recherche" (Emission qu'il avait présenté sur cette même chaîne en 1980 / 1981).

Au sujet de Chantal Goya, Patrick Sabatier dit qu'elle avait pété les plombs le vendredi 13 décembre 1985, ce qui n'est en fait pas le cas, elle s'est simplement levée en chantant a cappella sa chanson "Jeannot lapin" au moment où cette fausse institutrice lui a posé cette question, et s'est énervée en faisant des gestes en chantant sa chanson, parce que, juste avant, quelqu'un lui avait reproché de chanter toujours uniquement en play-back même sur scène, et les enfants, entassés dans le public (L'émission était en direct du Palais des Sports de Lyon où elle venait de donner un spectacle) devant elle n'étaient pas filmés par le caméraman, d'où un résultat catastrophique à l'image, et une campagne de presse relatant l'événement désastreuse, et ensuite, une baisse lente mais inexorable de ses ventes de disques.

(Après cet incident, elle ne classera plus que deux 45 tours au Top 50 "Félix le chat / L'alphabet en chantant", qui intégrera le classement quinze jours après cette émission et y sera présent seulement jusqu'à la mi février 1986, et "Dou ni dou ni day" classé seulement deux semaines au Top 50 au mois de janvier 1987. Il faudra attendre 2001 et "Becassine is my cousine" pour qu'elle revienne dans le hit-parade, top singles qui n'était plus le "Top 50" (L'émission de Canal + présentée par Marc Toesca, Yvan Le Bolloch et Bruno Solo s'est arrêtée en septembre 1993)).

Là où Patrick Sabatier ment aussi c'est qu'il prétend que Chantal et la fameuse institutrice se sont rencontrées, alors que c'est faux, elles se sont juste parlées à nouveau lorsque Patrick Sabatier a à nouveau invité Chantal Goya en vedette, cette fois dans "Avis de recherche" en septembre 1989. A vrai dire, si "Le jeu de la vérité" ne peut plus être en ligne nulle part sans demande d'autorisation de Chantal Goya et Jean-Jacques Debout, je crois que ce n'est pas le cas pour "Avis de recherche", et j'avais vu aussi cette émission sur Youtube il y a quelques années, et l'échange entre Chantal et cette fameuse institutrice n'était pas non plus fameux.

Excusez-moi peut-être de ressasser ce vieux sujet, mais cette émission qui a tout de même eu un impact considérable sur la carrière de Chantal Goya reste encore un de ses dossiers top secret de la télévision française, pour lequel les versions varient concernant le résultat final.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 384
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par ftattoo25 Sam 6 Juil 2024 - 8:02

Personnellement, je n'étais pas né à cette époque donc ce ne sont pas mes propos mais ceux d'autrui, mais beaucoup de personnes de mon entourage m'ont raconté que Chantal devenait has been dans les années 80, peut-être était-ce une lassitude du public envers elle, sans forcément parler du Jeu de la vérité, un peu comme Dorothée à partir de 95...


Dernière édition par ftattoo25 le Sam 6 Juil 2024 - 13:57, édité 1 fois
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 133
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Hugvintage Sam 6 Juil 2024 - 9:06

ftattoo25 a écrit:Personnellement, je n'étais pas né à cette époque donc ce ne sont pas mes propos mais celles d'autrui, mais beaucoup de personnes de mon entourage m'ont raconté que Chantal devenait has been dans les années 80, peut-être était-ce une lassitude du public envers elle, sans forcément parler du Jeu de la vérité, un peu comme Dorothée à partir de 95...

Elle commençait déjà à vendre moins de disques. En fin d'année 1983, le 45 tours "Babar" / "La poupée de sucre" est son dernier single à être certifié disque d'or, pour 500.000 exemplaires vendus.

Ceci dit, la création du Top 50 de Canal + en novembre 1984 montre qu'elle vend toujours bien. Le premier 45 tours qu'elle y clase "Snoopy" atteint la 5ème place du classement le 22 décembre 1984. Mais son 45 tours suivant "Pandi-Panda" ne reste que 3 semaines au classement, et au mieux à la 43ème place.

A ce moment-là, Dorothée connaît aussi un léger fléchissement des ventes. Le 45 tours "Qu'il est bête !" n'entre même pas au Top 50.

Leurs ventes de disques sont déclinantes parce qu'une autre chanteuse pour enfants apparaît : Douchka. Son premier 45 tours "Mickey, Donald et moi" sorti au printemps 1984 est disque d'or, il entre au Top 50 à la 12ème place (qui sera sa meilleure) dès la création du classement le 4 novembre 1984, et restera au classement encore jusqu'à début mars 1985, ce qui fait qu'il se vendra au total sur presque un an. Son deuxième 45 tours "Elémentaire, mon cher Baloo" entre au Top 50 à la toute fin décembre 1984, y atteindra au mieux la 11ème place le 12 janvier 1985, et quittera le classement seulement fin avril 1985.

Dorothée vendra à nouveau beaucoup néanmoins à partir du 45 tours "Les petits Ewoks".

Pour Chantal Goya, néanmoins, on peut vraiment dire que sa participation au "Jeu de la vérité" a constitué une lente mais inexorable chute de ventes de disques (En termes de singles 45 tours au moins). Effectivement, "Le jeu de la vérité" s'est déroulé, en direct sur TF 1 depuis le Palais des Sports de Lyon le vendredi 13 décembre 1985. Le 45 tours dont elle faisait alors la promotion "Félix le chat" / "L'alphabet en chantant" entre au Top 50 le 28 décembre suivant, à la 19ème place, qui sera son meilleur classement. Il sort du classement le 15 février 1986. Au bout de seulement 7 semaines de présence.

Son 45 tours suivant "Les Champignoux" au printemps 1986 n'entre pas au Top 50. Elle entre à nouveau au Top 50, cette fois avec le 45 tours "Dou ni dou ni day", le 17 janvier 1987 à la 44ème place. Ce disque y atteint au mieux la 35ème place le 24 janvier 1987, et sort du classement le 31 janvier 1987. Par la suite, époque Top 50 de Canal + (Qui durera jusqu'au 3 septembre 1993), Chantal Goya ne classera plus aucun 45 tours (A la fin, le 45 tours avait d'ailleurs été, en septembre 1993 remplacé, provisoirement, par la cassette audio single, mais de manière beaucoup plus durable (Jusqu'aux années 2010) par le CD single) au classement du Top 50. Elle ne reviendra au Top Singles qu'une fois ensuite, en septembre 2001 avec "Becassine is my cousine", classé entre le 15 septembre 2001 et le 12 janvier 2002, et au mieux à la 26ème place le 22 septembre 2001. Mes sources proviennent du site Les Charts.com.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 384
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 18 Juil 2024 - 19:37

Chantal Goya : elle se remémore ses étés passés… à Miraval, le domaine de Brad Pitt et Angelina Jolie !

À lire en cliquant Arrow ICI

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Kumpel Lun 19 Aoû 2024 - 16:23

Super Ted a écrit:
Didi a écrit:
@Mecki-Do me manque encore plus

Il me manque aussi...je me demande comment il va !
C'est vrai qu'il manque, le bougre ! 😭
Il est quand même sacrément gonflé de nous avoir plantés comme ça d'un coup !... 🙄
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14990
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Lun 19 Aoû 2024 - 17:48

Merci super Ted. Je retiens surtout «  Avant d’enregistrer de nouvelles chansons inédites, composées par son tendre époux ». J’espère qu’on peut s’attendre à un nouvel album pour 2025.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 19 Aoû 2024 - 19:41

Kumpel a écrit:
C'est vrai qu'il manque, le bougre ! 😭
Il est quand même sacrément gonflé de nous avoir plantés comme ça d'un coup !... 🙄

Je suis bien d'accord...il est parti du jour au lendemain mou Crying or Very sad
Sur le principe il en a le droit, il ne nous doit rien mais il nous manque quand-même Crying or Very sad

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Mer 21 Aoû 2024 - 1:05

Que puis je souhaiter a Chantal pour ce prochain album ?
Un Debout inspiré, de jolies mélodies comme il sait si bien le faire. Mais j'ai un peu peur, comme il vient tout juste de sortir un album qui lui a demandé plusieurs années de conception, est ce qu'il n'est pas un peu trop tôt pour retrouver l'inspiration ?

Au niveau des paroles, je n'ai jamais fait mystère que j'aimais surtout dans son répertoire des chansons sur la vie de tous les jours, plutôt que des chansons ou elle donnait un prénom a une bestiole. Alors oui je souhaite de tout coeur des chansons du genre Couleur, Peine, Rigueding, une fleur a mon chapeau. Mais bon ça fait partie de l'ADN de Chantal Goya aussi les animaux...

Enfin pour la pochette je souhaite plus que tout une nouvelle contribution de David Kawena. Ça me manque. La parenthèse avec lui est elle encore ouverte au moins ?
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Mer 21 Aoû 2024 - 19:19

Par contre, le community manager de sa chaîne YouTube a encore bu de la javel : on a la même vidéo publiée plusieurs fois dans la même journée à plusieurs reprises !
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 262
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 22 Aoû 2024 - 20:26

Didi a écrit:Que puis je souhaiter a Chantal pour ce prochain album ?

Que ce soit un vrai projet, qu'il se fasse et qu'il sorte, ce sera déjà un bon début Laughing

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 33 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum