ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

+31
Diguedondaine
Okaya
Albanweb
DoN1
LuDO-DOrothée
Kumpel
Ludo66
Laurent80
Rouky
scot
David
SebDjet
choucroute
karalo
Yoplado
Cricri 77
Kiki
bettyfromuk
Ippo62136
Lo42
Jayzad
Alphanumerik
Mecki-Do
Tim de R&C Live
Jath
Max85
NicoDo
Didi
Super Ted
_Desmeon
Frédéric
35 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Super Ted Jeu 3 Nov 2022 - 19:10

Très sympa cet extrait ! I love you

Super Ted
Très fan

Messages : 4820

Kumpel, Mecki-Do, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Jeu 3 Nov 2022 - 19:11

en tout cas on peut dire chapeau aux auteurs de ne s'etre pas dit "ah ben pour le deuxième album on a déjà 1 titre". Je croise les doigts pour qu'a chaque opus il y ait eu des inédits et que pour chaque nouvel album ils ont remis "les compteurs à zéro".
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par LuDO-DOrothée Jeu 3 Nov 2022 - 21:07

C'est exactement le type de chanson que j'avais imaginé : comme je l'ai souligné, d'un point de vue "identité sonore", nous sommes dans le registre pop synthé utilisé dans les arrangements de "Rox et Rouky", "Bonjour, bonjour" et au niveau de la mélodie, c'est très pop - acidulé et très jovial à l'instar de "Avec ses amis". Bref, c'est du Dorothée comme j'aime, voilà ce que j'aurais souhaité pour l'album 2010 d'un point de vue mélodique.

Je crois que je vais adorer cet inédit ! Parfois, on se demande comment les producteurs et les maisons de disque sélectionnent les morceaux qui composeront un album car celui - ci correspondait totalement à la ligne éditoriale de l'album 82 !

C'est quand même incroyable de vivre ce moment : 40 ans après la sortie de ce disque, nous découvrons une chanson inédite !

"Un garçon en bonbon" est une jolie petite ritournelle extrêmement sympathique qui a toute sa place dans la discographie de Dorothée ! J'aime penser que nous découvrirons d'autres petites pépites dans les prochaines années !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 668323786 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Jeu 3 Nov 2022 - 22:13

LuDO-DOrothée a écrit:J'aime penser que nous découvrirons d'autres petites pépites dans les prochaines années !

Souhaitons le très fort pour que ça se réalise Embarassed le plus tôt sera le mieux. Ce n'est pas de l'éxigeance mais quand je lis que des fans de michel berger découvre un inédit de nos jours. Je me demande ce que ça doit faire au fan d'attendre 30-40 ans après la disparition de l'artiste pour y avoir accès. Depuis 2015 on en prend plein la tronche, si c'est pas la violence humaine, c'est un pandémie. Bref, j'ai pas envie d'entacher un sujet de Dorothée avec ça, mais avec toute cette noirceur aux alentours, si vous saviez le bien que ça m'a fait d'entendre notre Do avec cette voix, cette ambiance et ces paroles typiquement ludiques des années récré I love you
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Mecki-Do et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Jath Jeu 3 Nov 2022 - 23:14

DoN1 a écrit:

OMG ! C'est génial Very Happy CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 481354362 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 3119062702

C’est très sympa ! Hâte de l’écouter en entier !!!
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 921
Age : 40

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Mecki-Do Jeu 3 Nov 2022 - 23:53

[quote="Jath"]
DoN1 a écrit:

Je partage votre joie et votre impatience, les copains ! bounce
J'espère que la chanson est bien aboutie et qu'elle a une durée suffisante pour avoir le temps de bien en profiter.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

LuDO-DOrothée, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Tim de R&C Live Ven 4 Nov 2022 - 9:07

Mecki-Do a écrit:
Jath a écrit:
DoN1 a écrit:

Je partage votre joie et votre impatience, les copains !  bounce
J'espère que la chanson est bien aboutie et qu'elle a une durée suffisante pour avoir le temps de bien en profiter.

Je partage ton avis et ma joie

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Mecki-Do, _Desmeon et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par LuDO-DOrothée Ven 4 Nov 2022 - 10:26

Je n'arrête pas d'écouter l'extrait de cette nouvelle chanson ! J'en suis totalement dingue !

On sent tout l'enthousiasme de l'auteur et du compositeur dans la production de ce morceau.

Ils en sont au début du processus de créativité et on sent une très grande jovialité dans ce morceau : il est rayonnant et solaire !

C'est dans la parfaite lignée des morceaux positifs de cet album !

Ce morceau n'a pas pu être intégré dans le disque vinyle car il n'y avait pas assez de place.

Je suis extrêmement impatient de le découvrir en entier et de pouvoir m'extasier pendant 3 minutes de bonheur ! Ce titre me passionne beaucoup !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 668323786 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Ven 4 Nov 2022 - 11:08

Pareil je n'arrête pas de l'écouter. Le seul petit bémol que je relève c'est la "ressemblance" du début avec Le petit garçon aux yeux clairs". Mais je me dis que c'est peut être qu'une impression. après tout Avec ses amis partage des similitudes avec Rox et Roucky ^^. L'attente va être longue ! Entre cet extrait plus la nouvelle chanson de Mylène, j'ai été gâté.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par LuDO-DOrothée Ven 4 Nov 2022 - 11:13

Qui a remarqué comme moi la similitude des sonorités synthétiques entre "Un garçon en bonbon" et le générique de Récré a2 ?


_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 668323786 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par DoN1 Ven 4 Nov 2022 - 11:31

Le garçon en bonbon est une chanson que nous avons toutes et tous entendue depuis tellement longtemps finalement Laughing

Gérard Salesses a composé énormément de musique et de jingle pour des pubs TV. Vous connaissez son amour pour le recyclage alors le garçon en bonbon a servi dans les années 80 - 90 et 2000 (et je crois encore aujourd'hui) aux publicités des produits de la marque Lu (avec le fameux jingle TIN TIN TIN TIN)

Écoutez, vous allez retrouver les notes de la chanson sur ces différents extraits :






DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 174
Age : 43

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Ven 4 Nov 2022 - 12:00

Après la thématique d'une très belle jeune fille qui épuisait jusqu'à la mort ses amants musiciens, nous voici la même année devant une Do croqueuse d'homme ^^ Si nous devons avoir une intégrale un jour, j'espère qu'à l'image de Chantal Goya chaque opus aura droit a des inédits réintégrés dans leurs opus respectifs ^^ il nous faudra pour le coup inscrire "Un garçon en bonbon" sur le mythique pull de Do Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Okaya Ven 4 Nov 2022 - 16:36

Tout comme vous, je suis super content de la sortie de cet inédit qui dormait depuis bien trop longtemps dans les tiroirs. J'espère que vous apprécierez ce titre ; les premiers retours sur l'extrait proposé par Fred sont super positifs et ça fait très plaisir  CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 1f49a

Avez-vous remarqué cette superbe photo inédite de Dorothée sur le visuel YouTube ? Ou étiez-vous trop absorbés par la chanson ?  Laughing


_________________
CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17237
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

LuDO-DOrothée, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Ven 4 Nov 2022 - 16:42

on a remarqué ^^ mais j'avais l'impression de l'avoir déjà vu, peut être sur l'instagram officiel de Génération Club DO ? peut être que je confond avec un cliché de la même séance, c'est fort possible.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par DoN1 Ven 4 Nov 2022 - 16:48

Didi a écrit:on a remarqué ^^ mais j'avais l'impression de l'avoir déjà vu, peut être sur l'instagram officiel de Génération Club DO ? peut être que je confond avec un cliché de la même séance, c'est fort possible.

Ce n'est pas la même Very Happy

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Captur10

DoN1
Nouveau

Masculin Messages : 174
Age : 43

Okaya, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Ven 4 Nov 2022 - 17:00

effectivement Very Happy je veux bien des clichés de notre Do si photogénique pour des livrets futurs Razz
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Tim de R&C Live Ven 4 Nov 2022 - 17:34

Je pensais qu'elle venait de l'album Hou ! La menteuse du coup

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Mecki-Do Ven 4 Nov 2022 - 18:50

Didi a écrit:Entre cet extrait plus la nouvelle chanson de Mylène, j'ai été gâté.

C'est très exactement ce que je viens de dire à mon père, en lui faisant écouter les deux morceaux ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Mecki-Do Ven 4 Nov 2022 - 18:54

Okaya a écrit:Avez-vous remarqué cette superbe photo inédite de Dorothée sur le visuel YouTube ? Ou étiez-vous trop absorbés par la chanson ?  Laughing

Sans me la péter, j'avais remarqué ! Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par Didi Ven 4 Nov 2022 - 19:52

Mecki-Do a écrit:
Didi a écrit:Entre cet extrait plus la nouvelle chanson de Mylène, j'ai été gâté.

C'est très exactement ce que je viens de dire à mon père, en lui faisant écouter les deux morceaux ! Very Happy

Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1647
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 Empty Re: CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD

Message par LuDO-DOrothée Ven 4 Nov 2022 - 19:55

Je dois dire que je suis littéralement tombé amoureux de cette chanson ! Un gros coup de coeur pour moi ! <3 <3 !!
I've fallen head over heels in love with this song !!!
J'en suis très amoureux et je suis extrêmement impatient de l'écouter en entier ! C'est une très belle révélation pour moi et je ne pensais pas que j'aurais encore pu éprouver un tel sentiment en découvrant une toute nouvelle chanson de Dorothée en 2022 ! Ce doux sentiment que nous avions à l'époque lorsque nous découvrions les nouvelles chansons de Dorothée, quelle belle période nous vivons ! Merci Frédéric !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 668323786 CLUB DOROTHÉE - LES 35 ANS - COFFRET 5 CD - Page 6 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Bavard

Masculin Messages : 516
Age : 42

Mecki-Do, diogomo et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum