ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dorothée, prochainement de retour ?

+14
choucroute
Jath
LuDO-DOrothée
Mecki-Do
SebDjet
Super Ted
Kumpel
ftattoo25
Cricri 77
Clubdo90
Ewoks1106
Max85
Frédéric
diogomo
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Dorothée, prochainement de retour ?

Message par diogomo Lun 4 Juil 2022 - 10:37

Suite à l'interview de JLA parue ce week-end, qui nous laisse entendre que le retour de Dorothée est envisagé (en tant que comédienne dans une série ou avec un nouvel album), beaucoup de commentaires surgissent sur les réseaux sociaux. Il y aurait même déjà des chansons écrites... 
Qu'en pensez-vous? En aurait-elle vraiment envie?
 Dorothée, prochainement de retour ? Img_6610
diogomo
diogomo
Nouveau

Masculin Messages : 193
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Frédéric Lun 4 Juil 2022 - 11:44

Personnellement, je n'attends rien de cette annonce.
On y a le droit tous les 6 mois...

26/01/2021
https://www.programme-television.org/news-tv/Dorothee-de-retour-a-la-television-Son-producteur-Jean-Luc-Azoulay-fait-des-revelations-4668580

_________________
Dorothée, prochainement de retour ? Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Max85 Lun 4 Juil 2022 - 12:12

Personellement, ça ne me fait ni chaud ni froid... C'est triste à dire mais niveau chanson, 2010 à été une catastrophe et je voit pas comment un nouvel album pourrait être bien et niveau télé/cinéma, ça fait au moins 20 ans que Dorothée dit qu'elle veut tourner mais comme elle ne se manifeste pas, il ne se passe rien (et si c'est pour se retrouver dans une prod JLA tel que les mystères de l'amour, non merci !).
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Ewoks1106 Lun 4 Juil 2022 - 12:34

Frédéric ont peut te parler en priver ?
Ewoks1106
Ewoks1106
Nouveau

Masculin Messages : 51
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Clubdo90 Lun 4 Juil 2022 - 12:57

Je n'y crois pas du tout... C'est un coup de bluff pour susciter des réactions et lui forcer la main.
Clubdo90
Clubdo90
Nouveau

Masculin Messages : 196
Age : 33

Frédéric et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Cricri 77 Lun 4 Juil 2022 - 15:17

diogomo a écrit:Suite à l'interview de JLA parue ce week-end, qui nous laisse entendre que le retour de Dorothée est envisagé (en tant que comédienne dans une série ou avec un nouvel album), beaucoup de commentaires surgissent sur les réseaux sociaux. Il y aurait même déjà des chansons écrites... 
Qu'en pensez-vous? En aurait-elle vraiment envie?
 Dorothée, prochainement de retour ? Img_6610

Je n'y crois pas du tout pour la chanson , vu l'album sorti en 2010, album des plus mitigés, cela fait plus de 10 ans côté chansons il lui faudrait des chansons à texte plus adulé qu'à l'époque, et niveau série là pourquoi pas, ça c'est plus plausible, à voir mais celle qui aura le dernier mot c'est bien sûr Dorothée, mais vraiment je doute, je doute...
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par ftattoo25 Lun 4 Juil 2022 - 16:37

J'ai surtout l'impression que Do ne souhaite plus travailler avec JLA...
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 120
Age : 34

Clubdo90, Mecki-Do, _Desmeon et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Kumpel Lun 4 Juil 2022 - 16:47

Elle a raison.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Super Ted, Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Clubdo90 Lun 4 Juil 2022 - 18:27

Et paradoxalement elle n'a jamais bossé avec quelqu'un d'autre... Donc le manque d'envie et la crainte... Ça peut suffire à la freiner
Clubdo90
Clubdo90
Nouveau

Masculin Messages : 196
Age : 33

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Kumpel Lun 4 Juil 2022 - 18:32

La crainte voire le dégoût. Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Super Ted Lun 4 Juil 2022 - 18:40

Vu le sérieux du mec qui tiens les propos, je n'y crois pas du tout.
Après, si toutefois cela devait être vrai, s'il vous plait, chère Dorothée, ne revenez pas à la chanson...ou alors avec une autre équipe...2010 est encore dans toutes les mémoires...
Quant à une série, je ne dis pas non mais pareil, dans un truc classe...donc PAS dans une série de JLA. Une série cool comme "Dix pour cent" ou "La faute à Rousseau"...un truc qui ait de la gueule quoi...pas une série où on se masse les pieds à longueur d'épisodes.

_________________
Dorothée, prochainement de retour ? Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par ftattoo25 Lun 4 Juil 2022 - 19:37

Pour la chanson, la version 2015 de "Tremblement de terre" était plutôt pas mal, ça a été produit par JLA ? Perso, je trouve qu'il s'est amélioré, le dernier album d'Hélène et les disques en globalité d"Elsa, sont pas mal je trouve, j'avais bien aimé "Androgyne", et j'imagine que Do doit avoir peur de bosser avec une autre équipe que celle de JLA, peut être à t'elle peur des répercussions ?
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 120
Age : 34

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par SebDjet Lun 4 Juil 2022 - 20:08

Oui bien sûr on y croit, encore une comme ça il neige ! Chaque fois il nous ressort la même rengaine, ça en devient lassant et surtout ridicule ces fausses annonces.
Il est comme les candidats de téléréalité, c'est juste du buzz !
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Super Ted et June Osborne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Super Ted Lun 4 Juil 2022 - 20:17

ftattoo25 a écrit: j'imagine que Do doit avoir peur de bosser avec une autre équipe que celle de JLA, peut être à t'elle peur des répercussions ?

Pourtant, ça ne pourrait pas être pire qu'en 2010.

_________________
Dorothée, prochainement de retour ? Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Mecki-Do Lun 4 Juil 2022 - 20:55

Bon, ben, partons gagnants : une nouvelle équipe, un nouvel album réussi et bien orchestré et, bien sûr, une salle en 2023 avec les chansons qu'elle aime et qu'elle n'a jamais chantées auparavant et qui peuvent se marier avec son nouveau répertoire qualitatif.
Quant à JLA : exit, exit ! tu sors
Ah, j'adore rentrer du sport : je suis toujours gonflé à bloc et hyper optimiste ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par LuDO-DOrothée Lun 4 Juil 2022 - 20:56

Cela me ferait énormément plaisir si elle acceptait de sortir un nouveau disque MAIS pas à n'importe quel prix.
Pour qu'un nouvel album soit réussi, il faudrait que le tandem historique lui produise un disque sur - mesure comme à l'époque !

Tout d'abord, au niveau des arrangements et des sons, pour des chansons sentimentales et nostalgiques, tragiques et dramatiques, le violon synthétique peut être remplacé par des vrais instruments à cordes !

Pour les sonorités "synth - pop", Gérard Salesses a montré qu'il pouvait offrir quelque chose de moderne assez électronique - dance - pop dans le générique des Mystères de l'amour ou pour certaines chansons d'E. Esnoult. Les chansons pop festives de Dorothée "Attention Danger", "C'est l'amour" (1990) pourraient bénéficier de ce type d'arrangements.

Concernant cet album 2010, même s'il est clairement en - dessous des productions de la Grande Epoque, certaines chansons sont très jolies : "En rêvant", "Emmène - moi", "Tant mieux".

Dorothée doit clairement être positionnée en tant que chanteuse variété - pop. Les chansons construites dans le même style que la pop - synthé acidulée de l'album "Maman" et "Docteur" ne lui conviennent plus. Dans l'album 2010, des titres comme "Je suis amoureuse de toi" et "Les filles aiment les garçons" sont inaudibles en version studio mais elles prennent une autre dimension sur scène à l'Olympia.

Enfin, il faut lui écrire un VRAI TUBE, une chanson - phare comme ce fut le cas à l'époque. JF Porry et G. Salesses ont presque atteint leurs limites dans leur capacité à produire et générer une chanson emblématique, "2394" fut la dernière composition marquante de G. Salesses. J'en avais parlé dans un message précédent consacré à l'album "Pour faire une chanson" : les nappes synthétiques, cette manière si subtile de créer des ambiances sonores et des introductions musicales énigmatiques caractérisent la marque de fabrique de G. Salesses dans les albums des années 90. "Les Neiges de l'Himalaya", "Mourir mon coeur", "2394", "Les anneaux de Saturne" sont toutes des productions léchées, soigneusement orchestrées. Il faudrait retrouver l'essence même de ces chansons !

Michel Jourdan devrait aussi prendre une place plus importante dans la composition d'un futur album pour Dorothée : cela permettrait d'alterner entre des chansons pop festives et des chansons à textes qui permettraient à Dorothée de s'élever dans son statut d'interprète.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée, prochainement de retour ? 668323786 Dorothée, prochainement de retour ? 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 466
Age : 41

Diguedondaine, Mecki-Do, diogomo, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Mecki-Do Lun 4 Juil 2022 - 20:59

Oui, oui, oui : Michel Jourdan doit bien avoir quelques pépites dans ses grands tiroirs à belles chansons !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Diguedondaine, LuDO-DOrothée et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par Jath Lun 4 Juil 2022 - 21:40

Pour un retour, je la verrais davantage dans un rôle dans un joli téléfilm plutôt qu’à la chanson.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 917
Age : 40

diogomo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par LuDO-DOrothée Lun 4 Juil 2022 - 21:47

Et au fait, on peut le lire où cet entretien ?

Il est vrai que nous pourrions questionner la viabilité et la crédibilité de cette révélation. Cela peut - être un fantasme du producteur qui rêve de refaire chanter sa Star ? Je vous adresse cette question.

Ce n'est pas la première fois qu'il envisage des nouvelles perspectives pour Dorothée ! En 2010, dans "Nos tendres années" quand il est interrogé sur les projets futurs de Dorothée, il annonce "On continue. On travaille actuellement à la préparation d'un album pour 2011." Cet album n'est jamais sorti !

Au moment de la confection de l'album d'Hélène "Effacer le passé" en 2015 ou 2016 (je ne suis pas en mesure de dater précisément), un internaute questionne JLA sur la conception d'un disque pour Dorothée, il avait répondu "C'est pour bientôt !" et ce disque n'est jamais sorti.

Lors d'une conversation au téléphone entre JLA et Dorothée, le producteur et Jacky essayent de convaincre Dorothée de rechanter ! Elle esquive et elle suggère de "Changer de disque".

Mon avis :
Je pense qu'il s'évertue à la convaincre depuis 2011. Honnêtement, je reste persuadé que des chansons ont bien été écrites et composées (peut - être même que certaines ont été adressées à Hélène pour son tout dernier disque tellement certains morceaux pourraient être  interprétés par Dorothée) et d'ailleurs JLA fait allusion à des morceaux qui ont déjà été écrits et composés.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Dorothée, prochainement de retour ? 668323786 Dorothée, prochainement de retour ? 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 466
Age : 41

Mecki-Do, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dorothée, prochainement de retour ? Empty Re: Dorothée, prochainement de retour ?

Message par choucroute Lun 4 Juil 2022 - 21:56

Dans le genre de chanson de variété simple et entêtante, Salesses fait bien mieux le boulot sans Porry aujourd'hui :

choucroute
choucroute
Nouveau

Masculin Messages : 137
Age : 40

Diguedondaine et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum