ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dessins animés : Le générique du jour

+11
Kumpel
Vali-AB-Fan
scot
Jath
Didi
Super Ted
Tintin
Mecki-Do
Okaya
Sniv
Frédéric
15 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Okaya Lun 6 Nov 2023 - 13:24

Les quatre filles du docteur March (1987)



Les quatre filles du docteur March est une série télévisée d'animation japonaise réalisée par Fumio Kurokawa et Nobushiki Yamazaki, d'après le roman éponyme de l’écrivain américain Louisa May Alcott, produite par la Nippon Animation et diffusée en 1987.

En France, la série a été diffusée pour la première fois en février 1989 sur la Cinq dans l'émission Youpi ! L'école est finie.

Le générique français est interprété par la regrettée Claude Lombard  Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 1f49a

Synopsis :

L'histoire se déroule aux États-Unis, pendant la guerre de Sécession. Le docteur March est parti pour le front, laissant à la maison sa femme et ses quatre filles : Margaret (surnommée Meg), seize ans, est mature et raisonnable ; Joséphine (surnommée Jo), quinze ans, le garçon manqué de la famille, est passionnée de lecture et souhaite devenir écrivain ; Élisabeth (surnommée Beth), treize ans, douce, timide et de santé fragile, est la pianiste de la famille ; Amy, sept ans, coquette et chipie, adore dessiner et peindre et est l'artiste de la famille.

Au début de l'anime, la famille March vit dans une maison luxueuse, mais lors d'un bombardement, elles doivent quitter la ville. Leur maison et leurs affaires ayant brûlé, elles sont accueillies chez leur tante March le temps de trouver une nouvelle maison, beaucoup plus modeste. Mais grâce à leur mère et à la solidarité de la famille, les quatre filles vivent plutôt bien ce changement.

Okaya
Administrateur

Messages : 17233

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Kumpel Lun 6 Nov 2023 - 14:11

De bons souvenirs de mes années collège.
Je me souviens avoir été frappé par le coup de théâtre de la dernière seconde du dernier épisode, lorsqu'Amy révèle en voix off que c'est elle qui épouserait plus tard le voisin !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14827
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Didi Ven 8 Déc 2023 - 22:26

J'ai lu dans un article sur le net que, selon une légende, JLA et salesses auraient été approché pour faire un générique (non retenu) des mondes engloutis. Je sais que c'est arrivé aussi aux Schtroumpfs d'avoir des titres non retenu de notre duo. Je me demande s'il y a d'autres séries dans ce cas là, des génériques AB dont on ne soupçonne même pas l'existence.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Super Ted Ven 8 Déc 2023 - 23:14

Heureusement que ça ne s'est pas fait alors : celui de Cosma chanté par les Mini Star est tellement épique que j'ai déjà les oreilles qui saignent rien que de penser à un générique "AB", rempli des synthés de Salesses pour ce dessin animé....ouf ! Cool

_________________
Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4693
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Didi Ven 8 Déc 2023 - 23:38

C'est sur. Dans ce même article ils ont mis un extrait d'un générique fait par Barbelivien non retenu également. Il tient pas du tout le comparaison lol.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Max85 Sam 16 Déc 2023 - 23:08

Savez-vous si le concert de Claude Lombard à la Cigale le 30 septembre 2017 (où elle a repris une 20aine de génériques) à été filmé ? Moi je n'ai pas pu y aller mais j'ai lu qu'il a bien été filmé. Si c'est le cas, j'ai hâte de pouvoir le regarder...
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Okaya Mer 20 Déc 2023 - 15:21

Max85 a écrit:Savez-vous si le concert de Claude Lombard à la Cigale le 30 septembre 2017 (où elle a repris une 20aine de génériques) à été filmé ? Moi je n'ai pas pu y aller mais j'ai lu qu'il a bien été filmé. Si c'est le cas, j'ai hâte de pouvoir le regarder...

Ayant eu la chance énorme d'assister à ce concert, je peux te dire qu'une caméra a filmé du fond de la salle. Je ne sais pas si d'autres caméras ont été utilisées et si le but était de proposer une captation au public ou simplement à usage personnel pour Claude Lombard et/ou son équipe.

En tout cas, il était formellement interdit de filmer avec son téléphone ou son appareil photo ce soir là, on nous l'a bien fait comprendre et cela a été répété à plusieurs reprises avant le début du concert.

Je trouve très dommage de nous interdire le moindre souvenir si c'est pour ne rien nous proposer derrière. Le concert été une vraie réussite, il y avait une vraie communion avec le public. J'espère vraiment la sortie d'un DVD mais si rien n'a été proposé depuis 2017, j'ai quelques craintes  Crying or Very sad

_________________
Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Max85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Max85 Sam 23 Déc 2023 - 21:12

Effectivement, c'est dommage surtout que c'est un concert unique puisque c'est la première fois que Claude Lombard a acceptée de reprendre ses génériques. J'espère qu'il sera proposé un jour alors. Tu as des souvenirs de ce concert ?
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Didi Dim 31 Déc 2023 - 12:22

Quelqu'un se souvient de cette version de Ghostbuster ?
Le générique français semblant rare sur youtube je vous ai pris un épisode. Une chaîne proposait des animés rares dont celui ci mais elle a malheureusement fermé.  Sad

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Tim de R&C Live Dim 31 Déc 2023 - 12:30

Didi a écrit:Quelqu'un se souvient de cette version de Ghostbuster ?
Le générique français semblant rare sur youtube je vous ai pris un épisode. Une chaîne proposait des animés rares dont celui ci mais elle a malheureusement fermé.  Sad




Jamais vu et entendu parlé

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Les années récré Ven 19 Jan 2024 - 17:28

Jeudi 25 , j’aurais la chance de recevoir 4 personnalités pour parler des génériques de DA. Je compte sur vous.
Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Img_9410

_________________
Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 212
Age : 47

https://www.lesanneesrecre.fr

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins animés : Le générique du jour - Page 13 Empty Re: Les dessins animés : Le générique du jour

Message par Didi Jeu 8 Fév 2024 - 22:39



Impossible pour moi d'être triste a l'écoute de ce générique. J'aime l'un des commentaires "c'est Dorothée qui chante ?"  Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1528
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum