ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

+11
Tim de R&C Live
Didi
Allan24
Super Ted
Kumpel
_Desmeon
SebDjet
Mecki-Do
scot
Ludo66
Frédéric
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Frédéric Ven 25 Fév 2022 - 18:07

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 71P8wcX69oL._SL1400_

Chagrin d'amour est le dixième album studio de Dorothée sorti en octobre 1990. Certifié d'un disque d'or, il se vendra à plus de 100 000 exemplaires.

SONDAGE :

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Ludo66 Ven 25 Fév 2022 - 22:44

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui bien évidemment. Éditions 90 et 2019

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Toutes mais ma préférence va à En écoutant pleurer le vent. Cette chanson est tellement belle et sa voix dessus 😍😍😍😍

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Les interludes entre chaque clip sur la vhs qui nous empêche de voir chaque clip jusqu'au bout.
Et le fait que l'album en vidéo sur Génération Club Do' n'ait pas d'habillage comme les autres haha

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE Tres belle, colorée et qui correspond bien au style de l'album. Mais on a pu voir quelques clichés de cette séance où Do était encore plus jolie. Dommage qu'ils n'aient pas été choisis

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Ma mère m'avait acheté la cassette sans me le dire et l'avait mise dans le radiocassette de la voiture un jour où l'on faisait un grand voyage en famille pour aller voir une tante éloignée. Je me souviens encore de la joie et la surprise que j'ai eu quand j'ai entendu les premières paroles de Chagrin d'amour retentir dans la voiture.
Je me souviens aussi que j'avais caché le 45 tours dans la pochette du 33T au supermarché car je les voulais tous les 2 mais j'avais peur que ma mère ne veuille pas m'acheter les 2. Pas de bol, la caissière a ouvert le 33T et a fait tomber le 45T sur le tapis de caisse, la honte de ma vie haha
Et puis surtout, c'est la seule fois où j'ai gagné au grand jeu des super chansons de Dorothée (le radio cassette bleu et jaune avec le micro)
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Albanweb, Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par scot Ven 25 Fév 2022 - 22:54


AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Je l'avais, mais comme pour tous les albums de Do, j'ai mis les chansons sur une clé USB et j'ai revendu le CD.

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Avec une chanson, Un jour on se retrouvera, Do you dream of me?

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?

Pas de rock'n'roll sur ce disque Sad et je n'aime pas L'été des enfants sages car ça donne un mauvais exemple à la jeunesse. Je n'aime pas spécialement Une petite musique pour moi et C'est l'amour. Et aussi, je n'aimais pas le duo avec Minet.

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Belle et classique. Une incitation à passer le permis.

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Pas réellement. Il est sorti à une époque où j'avais tellement d'activités extra scolaires que je délaissais un peu le Club Do. Je me souviens vaguement être tombé un jour sur une prestation de Do you dream of me? et m'être fait la réflexion "oh elle chante en anglais maintenant???" Sinon je l'ai véritablement découvert dans les années 2000.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Mecki-Do Sam 26 Fév 2022 - 1:00

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui, édition originale et réédition deuxième vague

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Globalement toutes avec une petite préférence pour : En écoutant pleurer le vent, Sur sa guitare, Un jour on se retrouvera, Une petite musique pour moi

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
La mise en place d'un modèle d'album répété à l'infini : le slow 60', le thème de l'amour, l'arrangement "exotique", la mise en abyme des chansons sur la musique

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Efficace même si ce n'est pas mon logo préféré et qu'il est assez peu mis en valeur sur le ciel et les palmiers.
Aucun logo n'égalera à mes yeux le cultissime cartouche rouge :

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Logo8211

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Sa découverte hyper tardive vers 2003.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par SebDjet Sam 26 Fév 2022 - 17:55

Avez vous ce disque ?
Oui je les ai sur les 3 supports (Vyniles, CD et cassette) et bien sûr dans la nouvelle réédition de 2018.

Quelles sont les chansons que vous aimez sur ce disque ?
Chagrin d'amour, un ange, naturellement, c'est l'amour, une petite musique pour moi, un jour on se retrouvera

Que n'aimez vous pas dans cet album ?
En fait le reste, je ne suis pas fan du tout. Il y a des chansons que je trouve sombres et deprimantes. Je sais que les fans aiment cet album en général mais perso je n'accroche pas, c'est celui que j'écoute le moins....

Que pensez vous de la pochette ?
Par contre j'aime bien la séance photo de cet album !

Avez vous des souvenirs liés à cet album ?
Si mais là c'est un passage télé quand elle avait chanté et dansé sur Valise Ninety One avec les Benny B.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par _Desmeon Sam 26 Fév 2022 - 19:32

Avez vous ce disque ?
Oui je les ai sur les 2 supports Vinyle et CD et autant en édition originale que la réédition de 2018 !

Quelles sont les chansons que vous aimez sur ce disque ?
Chagrin d'amour, Tourterelle, un ange, naturellement, c'est l'amour, un jour on se retrouvera, En écoutant pleurer le vent, L'été des enfants sages, Une petite musique pour moi.

Que n'aimez vous pas dans cet album ?
Rien de particulier.

Que pensez vous de la pochette ?
Pochette sympa

Avez vous des souvenirs liés à cet album ?
La chanson à grande signification du Club Do "Un jour on se retrouvera" qui restera à jamais gravée dans ma mémoire et également la chanson "Chagrin d'amour" qui a servi de jingle générique et bgm pour le club do.

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 758
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Kumpel Dim 6 Mar 2022 - 15:29

Ludo66 a écrit:AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui bien évidemment. Éditions 90 et 2019

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Toutes mais ma préférence va à En écoutant pleurer le vent. Cette chanson est tellement belle et sa voix dessus 😍😍😍😍

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Les interludes entre chaque clip sur la vhs qui nous empêche de voir chaque clip jusqu'au bout.
Et le fait que l'album en vidéo sur Génération Club Do' n'ait pas d'habillage comme les autres haha

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE Tres belle, colorée et qui correspond bien au style de l'album. Mais on a pu voir quelques clichés de cette séance où Do était encore plus jolie.  Dommage qu'ils n'aient pas été choisis

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Ma mère m'avait acheté la cassette sans me le dire et l'avait mise dans le radiocassette de la voiture un jour où l'on faisait un grand voyage en famille pour aller voir une tante éloignée. Je me souviens encore de la joie et la surprise que j'ai eu quand j'ai entendu les premières paroles de Chagrin d'amour retentir dans la voiture.
Je me souviens aussi que j'avais caché le 45 tours dans la pochette du 33T au supermarché car je les voulais tous les 2 mais j'avais peur que ma mère ne veuille pas m'acheter les 2. Pas de bol, la caissière a ouvert le 33T et a fait tomber le 45T sur le tapis de caisse, la honte de ma vie haha
Et puis surtout, c'est la seule fois où j'ai gagné au grand jeu des super chansons de Dorothée (le radio cassette bleu et jaune avec le micro)
Ta mère avait donc consenti à acheter le 33 tours et la cassette ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Super Ted Dim 6 Mar 2022 - 16:17

Je crois savoir que cet album est très populaire chez les fans.
J'avoue pourtant que ce n'est pas mon préféré.
Je trouve la pochette très sympa.
De l'album, je retiens "Chagrin d'amour", Do you dream of me","Un ange", "C'est l'amour", "Une petite musique pour moi", "Un jour on se retrouvera", "L'amour ça nous fait du bien" et "Valise ninety-one".
Je ne suis pas capable de fredonner les autres (en dehors de "Tourterelle que je trouve irritante...en particulier en duo avec Minet Laughing ).
Du coup, ce n'est pas un album que j'écoute beaucoup, je dois bien l'avouer.

_________________
DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Ludo66 Dim 6 Mar 2022 - 19:09

Kumpel a écrit:
Ludo66 a écrit:AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui bien évidemment. Éditions 90 et 2019

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
Toutes mais ma préférence va à En écoutant pleurer le vent. Cette chanson est tellement belle et sa voix dessus 😍😍😍😍

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Les interludes entre chaque clip sur la vhs qui nous empêche de voir chaque clip jusqu'au bout.
Et le fait que l'album en vidéo sur Génération Club Do' n'ait pas d'habillage comme les autres haha

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE Tres belle, colorée et qui correspond bien au style de l'album. Mais on a pu voir quelques clichés de cette séance où Do était encore plus jolie.  Dommage qu'ils n'aient pas été choisis

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Ma mère m'avait acheté la cassette sans me le dire et l'avait mise dans le radiocassette de la voiture un jour où l'on faisait un grand voyage en famille pour aller voir une tante éloignée. Je me souviens encore de la joie et la surprise que j'ai eu quand j'ai entendu les premières paroles de Chagrin d'amour retentir dans la voiture.
Je me souviens aussi que j'avais caché le 45 tours dans la pochette du 33T au supermarché car je les voulais tous les 2 mais j'avais peur que ma mère ne veuille pas m'acheter les 2. Pas de bol, la caissière a ouvert le 33T et a fait tomber le 45T sur le tapis de caisse, la honte de ma vie haha
Et puis surtout, c'est la seule fois où j'ai gagné au grand jeu des super chansons de Dorothée (le radio cassette bleu et jaune avec le micro)
Ta mère avait donc consenti à acheter le 33 tours et la cassette ?

Oui, ma mère a toujours été très souple concernant ma passion pour Do'. Vu qu'elle l'aimait aussi beaucoup, c'était plus facile haha
Ludo66
Ludo66
Nouveau

Masculin Messages : 54
Age : 41

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Kumpel Dim 6 Mar 2022 - 19:37

Elle a donc probablement été conciliante au moment où à la caisse elle a découvert l'insertion clandestine du 45 tours dans la pochette de l'album ! DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f602
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Allan24 Mar 8 Mar 2022 - 20:08

AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui CD, k7, VHS et vinyle d'époque ainsi que les rééditions CD et vinyle 2019

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
13 sur 14 avec préférence pour Chagrin d'amour, Naturellement et Avec une chanson

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
L'été des enfants sages

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Une pochette magnifique. ça donne envie de partie en vacances

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Non

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Didi Mer 16 Mar 2022 - 14:09

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Tim de R&C Live Lun 29 Aoû 2022 - 13:52

Frédéric a écrit:
DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 71P8wcX69oL._SL1400_

Chagrin d'amour est le dixième album studio de Dorothée sorti en octobre 1990. Certifié d'un disque d'or, il se vendra à plus de 100 000 exemplaires.

SONDAGE :

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Oui, la superbe réédition !

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

Toutes

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
Aucune

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?

Original, on sort du cadre "enfantin"
DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) 1f539 AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Non, mise à part je l'ai reçu en cadeau jeudi pour mon anniversaire

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Frédéric Lun 29 Aoû 2022 - 16:54

Mecki-Do a écrit:

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Efficace même si ce n'est pas mon logo préféré et qu'il est assez peu mis en valeur sur le ciel et les palmiers.


@Mecki-Do
Le logo doré lui aurait donné un côté "soleil" plus sympathique  Very Happy

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Chagri10
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Tim de R&C Live Lun 29 Aoû 2022 - 17:25

Frédéric a écrit:
Mecki-Do a écrit:

QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Efficace même si ce n'est pas mon logo préféré et qu'il est assez peu mis en valeur sur le ciel et les palmiers.


@Mecki-Do
Le logo doré lui aurait donné un côté "soleil" plus sympathique  Very Happy

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Chagri10

Exact !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Super Ted Lun 29 Aoû 2022 - 17:28

Je trouve le visuel de l'album bien mieux avec un logo bleu.
Le logo jaune sur cette pochette bleue et rouge, c'est beaucoup trop agressif pour les yeux et ca ne s'accorde pas avec le reste selon moi.

Sinon, on est d'accord qu'au début de "Valise ninety one", la voix féminine qui crie les "Dorothéééee" c'est celle d'Ariane, non ?

_________________
DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Tim de R&C Live Lun 29 Aoû 2022 - 17:36

Super Ted a écrit:
Sinon, on est d'accord qu'au début de "Valise ninety one", la voix féminine qui crie les "Dorothéééee" c'est celle d'Ariane, non  ?

Pour moi oui

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par scot Lun 29 Aoû 2022 - 17:38

Bon anniversaire alors!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Tim de R&C Live Lun 29 Aoû 2022 - 17:40

scot a écrit:Bon anniversaire alors!

Merci !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990) Empty Re: DOROTHÉE - Album CHAGRIN D'AMOUR (1990)

Message par Frédéric Lun 29 Aoû 2022 - 17:48

Tim de R&C Live a écrit:
Super Ted a écrit:
Sinon, on est d'accord qu'au début de "Valise ninety one", la voix féminine qui crie les "Dorothéééee" c'est celle d'Ariane, non  ?

Pour moi oui

Mais non ! Ce sont les voix de Martine et Francine, les choristes de Dorothée Laughing
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum