ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chantal Goya - Le topic officiel

+23
DoN1
Twisto
Hugvintage
Bonheur City
Okaya
Jayzad
Cricri 77
Tim de R&C Live
Babou
Vali-AB-Fan
Kumpel
Ewoks1106
Tintin
scot
Jath
Didi
Les années récré
Diguedondaine
_Desmeon
Super Ted
SebDjet
Mecki-Do
Frédéric
27 participants

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 30 Déc 2022 - 19:59


Super Ted
Très fan

Messages : 4821

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Dim 8 Jan 2023 - 14:07

@Super Ted

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Img_2039

Ton nouveau programme de Chantal Goya est mis de côté. Wink
Je te contacte rapidement en MP pour les détails pratiques.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Super Ted, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 8 Jan 2023 - 19:46

Yes, merci beaucoup kiss kiss kiss kiss kiss kiss

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 25 Jan 2023 - 17:19

Mecki-Do a écrit: @Super Ted

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Img_2039

Ton nouveau programme de Chantal Goya est mis de côté. Wink
Je te contacte rapidement en MP pour les détails pratiques.


Programme reçu...Merci encore M'sieur le hérisson chafouin...il n'y en pas de plus gentil que vous kiss kiss kiss kiss I love you I love you


Il va rejoindre ma petite collection de programmes Goyesques cheers

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mer 25 Jan 2023 - 19:32

Super Ted a écrit:
Mecki-Do a écrit: @Super Ted

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Img_2039

Ton nouveau programme de Chantal Goya est mis de côté. Wink
Je te contacte rapidement en MP pour les détails pratiques.


Programme reçu...Merci encore M'sieur le hérisson chafouin...il n'y en pas de plus gentil que vous  kiss kiss kiss kiss I love you I love you


Il va rejoindre ma petite collection de programmes Goyesques cheers

Avec plaisir, mec ! Wink kiss

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 1 Fév 2023 - 17:50

Je suis en train de réécouter cet excellent titre de la dame. Il est rarement mis en évidence et que c'est dommage. Il a le potentiel d'un véritable tube. C'est un titre très entêtant. Quel dommage de ne l'avoir exploité sur scène seulement pour la version 89 du "Château Hanté" et de l'avoir laissé dans les placards ensuite.  mou



_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Mecki-Do, _Desmeon, Tim de R&C Live et DoN1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 8 Fév 2023 - 19:41

Je réécoute en ce moment même la version 1989 de l'album "L'étrange histoire du château hanté".
Ca reste à mes yeux le meilleur album pour enfants des années 80. Dommage qu'il soit passé autant inaperçu lors de sa sortie (en tout cas, je ne pense pas qu'il figure parmi les plus gros succès de Chantal).
Les textes sont splendides, les mélodies sont de véritables chefs d'oeuvre et les instrumentions sont magnifiques.

J'ai un faible pour l'enchainement "Merlin Merlin / L'étrange histoire du château hanté / Frimagor - Marie-Rose (duo) / Oh ma petite étoile I love you I love you I love you I love you




_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Kumpel Jeu 9 Fév 2023 - 11:54

Je ne m'intéresse pas à sa discographie mais une fois n'est pas coutume, l'autre jour je suis tombé par hasard chez le disquaire sur un vinyle d'elle intitulé je crois "les années Godard", datant du début des années 70 me semble-t-il. Je croyais pourtant, d'après ses déclarations moult fois répétées à la télé, qu'elle était devenue chanteuse beaucoup plus tard, alors qu'il avait fallu remplacer au pied levé une Brigitte Bardot souffrante à une émission des Carpentier. Cette anecdote relatant des débuts totalement fortuits dans la chanson serait donc une simple fable pour créer la "légende" ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par scot Jeu 9 Fév 2023 - 12:01

Tu ne savais pas qu'elle avait eu une carrière Yéyé?
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1354
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 9 Fév 2023 - 13:05

Kumpel a écrit:Je ne m'intéresse pas à sa discographie mais une fois n'est pas coutume, l'autre jour je suis tombé par hasard chez le disquaire sur un vinyle d'elle intitulé je crois "les années Godard", datant du début des années 70 me semble-t-il. Je croyais pourtant, d'après ses déclarations moult fois répétées à la télé, qu'elle était devenue chanteuse beaucoup plus tard, alors qu'il avait fallu remplacer au pied levé une Brigitte Bardot souffrante à une émission des Carpentier. Cette anecdote relatant des débuts totalement fortuits dans la chanson serait donc une simple fable pour créer la "légende" ?

Le vinyl "Mes années Godard" est sorti le 10 juillet 2020. C'est donc une réédition vinyl des chansons Yéyé de Chantal Goya (également rééditées en CD à plusieurs reprises...j'en ai au moins 3 pressages différents).

Il y a du vrai et du faux dans ce début de carrière en effet. Je ne pense pas que ce soit pour créer sa légende mais Goya distingue ses deux carrières.
Elle voulait être journaliste et elle a rencontré Daniel Filipacchi (grâce à Jean-Jacques) dans ce but. Il l'a fait poser pour Mademoiselle âge-tendre et il a demandé à Debout de la faire chanter, ce que Goya ne voulait pas. Debout a écrit "C'est bien Bernard" qu'elle a chanté pour la première fois dans "Rendez-vous sur le Rhin" le 9 décembre 1964. Elle avoue elle-même s'être beaucoup inspiré de Vartan. Comme ça, niveau yéyé, il y avait Sylvie la blonde et Chantal la brune.



C'est lors de cette prestation télé (dit elle) que Godard l'a repéré. Il lui a proposé un rôle dans "Masculin féminin" (dont certaines intrigues du personnage sont directement inspirées de la vie perso de Goya). Debout a écrit les chansons du film (qui sont sorties en EP). Goya a chanté encore quelques années et a sorti quelques singles (dont "Une écharpe, une rose" qui lui a valu un numéro 3 dans les charts Japonais).
Entre temps, elle avait fait d'autres films, dit "non" à Hitchcock et elle est partie élever ses enfants à la campagne.

C'est quand Maritie Carpentier a téléphoné à Jean-Jacques en 1975 que sa carrière "pour enfants" a débuté. Bardot s'était désisté de sa participation au Numéro 1 "Professeur Carlos" et Maritie Carpentier a demandé à Chantal de lui rendre service pour combler 5 minutes. Debout a écrit "Adieu les jolis foulards". Tout est parti de là. Et comme c'est le début de sa carrière couronnée de succès, c'est pour ça qu'elle en parle comme le début de tout.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Kumpel, Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 9 Fév 2023 - 15:24

Super Ted a écrit:Je réécoute en ce moment même la version 1989 de l'album "L'étrange histoire du château hanté".
Ca reste à mes yeux le meilleur album pour enfants des années 80. Dommage qu'il soit passé autant inaperçu lors de sa sortie (en tout cas, je ne pense pas qu'il figure parmi les plus gros succès de Chantal).
Les textes sont splendides, les mélodies sont de véritables chefs d'oeuvre et les instrumentions sont magnifiques.

J'ai un faible pour l'enchainement "Merlin Merlin / L'étrange histoire du château hanté / Frimagor - Marie-Rose (duo) / Oh ma petite étoile I love you I love you I love you I love you



La version des années 2000 et quelques lui a redonné une chance même si "L'ours de l'Oural" a un texte pourri.
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 9 Fév 2023 - 15:26

scot a écrit:Tu ne savais pas qu'elle avait eu une carrière Yéyé?
Kumpel, les bras m'en tombent ! 😱😁
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 9 Fév 2023 - 15:29

Mecki-Do a écrit:
La version des années 2000 et quelques lui a redonné une chance même si "L'ours de l'Oural" a un texte pourri.

J'aime bien ce morceau (et son texte) en dehors de la partie "J'avais faim car dans la nuit j'étais affamé".
En revanche je déteste "Au domaine des esprits".
Et ce que je n'aime pas dans la version 2010 de l'album, ce sont les textes de liaison. Mad
Je préfère ceux de 1989.

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 9 Fév 2023 - 15:33

On sait pourquoi justement Debout a écrit une chanson "enfantine" pour ce show . Une demande spécifique des Carpentier ou il avait carte blanche ? Car il aurait très bien pu faire une chanson yéyé ou de variété standard. En tout cas ton message est passionnant Super Ted. Il faudra qu'un jour je me rachète son autobio "de la poussière d'étoile dans les yeux" sa lecture fut agréable.


Dernière édition par Didi le Jeu 9 Fév 2023 - 15:39, édité 1 fois
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 9 Fév 2023 - 15:37

Didi a écrit:On sait pourquoi justement Debout a écrit une chanson "enfantine" pour ce show.

Justement, je trouve personnellement que le morceau "Adieu les jolis foulards" n'est pas plus enfantin que ça et je doute que Jean-Jacques l'ait écrit avec l'idée en tête de plaire à un public de gamins.
Pourquoi elle a plus accroché le public des enfants de l'époque, je n'en sais rien. Peut-être car la mise en scène impliquait une salle de classe et des enfants et que le public a un peu amalgamer l'émission, le passage de Chantal et la chanson. Mais au final, elle n'est pas très centrée "chanson pour les enfants".

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Mecki-Do, scot et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 9 Fév 2023 - 15:41

Super Ted a écrit:
Mecki-Do a écrit:
La version des années 2000 et quelques lui a redonné une chance même si "L'ours de l'Oural" a un texte pourri.

J'aime bien ce morceau (et son texte) en dehors de la partie "J'avais faim car dans la nuit j'étais affamé".
En revanche je déteste "Au domaine des esprits".
Et ce que je n'aime pas dans la version 2010 de l'album, ce sont les textes de liaison. Mad
Je préfère ceux de 1989.
"J'avais peur de leurs brebis, je les ai mangées" 😵
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 9 Fév 2023 - 15:44

J'ai l'impression que cette orientation avait déjà commencé avec Les Boules de Neige même si ce n'est pas Debout l'auteur.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1649
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 9 Fév 2023 - 16:18

Didi a écrit:J'ai l'impression que cette orientation avait déjà commencé avec Les Boules de Neige même si ce n'est pas Debout l'auteur.
J'ai la même impression ! 😉
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2914
Age : 44

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 9 Fév 2023 - 17:00

Mecki-Do a écrit:
"J'avais peur de leurs brebis, je les ai mangées" 😵

Ca, ça va encore (enfin pour moi Laughing )

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Kumpel Jeu 9 Fév 2023 - 19:23

Super Ted a écrit:
Kumpel a écrit:Je ne m'intéresse pas à sa discographie mais une fois n'est pas coutume, l'autre jour je suis tombé par hasard chez le disquaire sur un vinyle d'elle intitulé je crois "les années Godard", datant du début des années 70 me semble-t-il. Je croyais pourtant, d'après ses déclarations moult fois répétées à la télé, qu'elle était devenue chanteuse beaucoup plus tard, alors qu'il avait fallu remplacer au pied levé une Brigitte Bardot souffrante à une émission des Carpentier. Cette anecdote relatant des débuts totalement fortuits dans la chanson serait donc une simple fable pour créer la "légende" ?

Le vinyl "Mes années Godard" est sorti le 10 juillet 2020. C'est donc une réédition vinyl des chansons Yéyé de Chantal Goya (également rééditées en CD à plusieurs reprises...j'en ai au moins 3 pressages différents).

Il y a du vrai et du faux dans ce début de carrière en effet. Je ne pense pas que ce soit pour créer sa légende mais Goya distingue ses deux carrières.
Elle voulait être journaliste et elle a rencontré Daniel Filipacchi (grâce à Jean-Jacques) dans ce but. Il l'a fait poser pour Mademoiselle âge-tendre et il a demandé à Debout de la faire chanter, ce que Goya ne voulait pas. Debout a écrit "C'est bien Bernard" qu'elle a chanté pour la première fois dans "Rendez-vous sur le Rhin" le 9 décembre 1964. Elle avoue elle-même s'être beaucoup inspiré de Vartan. Comme ça, niveau yéyé, il y avait Sylvie la blonde et Chantal la brune.



C'est lors de cette prestation télé (dit elle) que Godard l'a repéré. Il lui a proposé un rôle dans "Masculin féminin" (dont certaines intrigues du personnage sont directement inspirées de la vie perso de Goya). Debout a écrit les chansons du film (qui sont sorties en EP). Goya a chanté encore quelques années et a sorti quelques singles (dont "Une écharpe, une rose" qui lui a valu un numéro 3 dans les charts Japonais).
Entre temps, elle avait fait d'autres films, dit "non" à Hitchcock et elle est partie élever ses enfants à la campagne.

C'est quand Maritie Carpentier a téléphoné à Jean-Jacques en 1975 que sa carrière "pour enfants" a débuté. Bardot s'était désisté de sa participation au Numéro 1 "Professeur Carlos" et Maritie Carpentier a demandé à Chantal de lui rendre service pour combler 5 minutes. Debout a écrit "Adieu les jolis foulards". Tout est parti de là. Et comme c'est le début de sa carrière couronnée de succès, c'est pour ça qu'elle en parle comme le début de tout.  
Voilà qui est clairement expliqué, merci !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14901
Age : 47

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Empty Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 9 Fév 2023 - 19:34

Mais de rien Wink

_________________
Chantal Goya - Le topic officiel - Page 15 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4821
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum