ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

+15
NicoDo
Didi
Super Ted
Kumpel
Tim de R&C Live
scot
David
Cricri 77
kwoll
Max85
Mecki-Do
Okaya
bubar
Les années récré
Frédéric
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Frédéric Ven 25 Fév 2022 - 16:19

Diffusée à partir du 3 juillet 1978, Récré A2 va s'imposer et devenir très vite leader des émissions jeunesses dans les années 80.

Partageons nos souvenirs liés à cette émission.
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Sam 26 Fév 2022 - 23:19

Pour moi la plus belle période. Une équipe chaleureuse et dynamique pas encore trop formatée malgré le spectre de J. Joubert qui ne laisser rien passer. C'est pour moi aussi la période où Dorothée a pu montrer l'étendu de tous ses talents. la programmation aussi nous faisez rêver. C'est la génèse de tout ce qui suivra sur TF1

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 210
Age : 46

https://www.lesanneesrecre.fr

Mecki-Do et _Desmeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par bubar Dim 27 Fév 2022 - 10:58

une belle période pour l'équipe , et on y ressent de la joie de vivre et une certaine liberté, moins contenue que dans les émissions suivantes.

bubar
Nouveau

Masculin Messages : 1
Age : 29

Mecki-Do et Les années récré aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Okaya Ven 11 Mar 2022 - 16:53

N'oubliez pas que vous pouvez retrouver plein d'émissions et d'archives sur la chaine YouTube de notre ami @Albanweb Smile

Cliquez sur ce lien pour y accéder : Génération Récré A2 ! I love you


_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Sam 12 Mar 2022 - 13:00

Okaya a écrit:N'oubliez pas que vous pouvez retrouver plein d'émissions et d'archives sur la chaine YouTube de notre ami @Albanweb Smile

Cliquez sur ce lien pour y accéder : Génération Récré A2 ! I love you


Oui, oui, une mine. Merci Albanweb !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Max85 Sam 12 Mar 2022 - 17:41

Je m'intéresse pour ma part aux dernières saisons (je dirais à partir de la rentrée 84) qui sont rares à trouver...
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Max85 Dim 13 Mar 2022 - 22:59

Quelqu'un a des nouvelles de Karimbo52 ? Je me souviens qu'il avait des prestas sympa (y'a d'la bagarre au saloon, l'héroïne de BD...) mais il n'est pas réapparu depuis (Simon a collaboré avec lui si j'ai bien compris).
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Les années récré Lun 14 Mar 2022 - 5:59

Salut, la chaine de Karimbo52 a été supprimée malheureusement. On a depuis fait qq échanges de vidéos effectivement. Il n’est pas trop sur les réseaux a part Twitter

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Logo-210
Les années récré
Les années récré
Timide

Masculin Messages : 210
Age : 46

https://www.lesanneesrecre.fr

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Okaya Mar 15 Mar 2022 - 12:55

C8
UNE ANNÉE DE TV : 1982. DOCUMENT LE SAMEDI 26 MARS SUR C8
.

By Pascal 08/03 16h01

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Image%2F0953084%2F20220308%2Fob_a3b47d_television-c8

Grâce à « Une année de TV », communique C8, nous allons revivre l’année 1982 , à travers ses émissions les plus cultes et ses animateurs les plus populaires.

Rendez-vous le samedi 26 mars à 21h15.

"1982 va connaître une véritable révolution télévisuelle : des émissions mythiques comme les « Numéro Un » des CARPENTIER ou « Midi Première » de Danièle GILBERT s’arrêtent. Mais cette année-là, naissent des émissions qui deviendront inoubliables... Si depuis quelques années, Jacques MARTIN occupe l’antenne chaque dimanche après-midi, Philippe BOUVARD, lui, ouvre son théâtre aux jeunes talents. Michel DRUCKER déroule son tapis rouge aux stars dans « Champs-Élysées », DOROTHÉE est la reine de «Récré A2 », Jean-Pierre FOUCAULT divertit tous les midis les téléspectateurs grâce à « L’académie des 9 » et des émissions comme « Les enfants du rock » ou «Gym Tonic » font leur apparition. Pendant 80 minutes, nous vous offrons un grand voyage à travers le meilleur des archives du petit écran."

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Image%2F0953084%2F20220308%2Fob_b471d6_une-annee-de-tv-preview

Écrit et proposé par Philippe Thuillier ; Produit par ADLTV

Voix-off : Thierry Chèze

Source : https://www.leblogtvnews.com/2022/03/une-annee-de-tv-1982.document-le-samedi-26-mars-sur-c8.html

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par kwoll Jeu 24 Mar 2022 - 17:24

Ah là là, Récré A2 ! C'est là où j'ai vraiment aimé Dorothée.

Les séquences étaient super, le divertissement prenait une dimension éducative qui s'est malheureusement perdue dans le Club Dorothée. Je me souviens d'avoir particulièrement aimé "Latulu et Lireli" car j'ai toujours adoré lire.

J'adorais également les reportages consacrés aux enfants de "L'école en bateau", que je regardais avec envie. Quand on connaît la réalité des faits, je suis aujourd'hui bien contente de ne jamais avoir embarqué avec ces enfants.

Une séquence qui me fascinait tout particulièrement était : "Mes mains ont la parole". La jeune fille qui signait les histoires avait un perpétuel sourire qui me mettait limite mal à l'aise, mais la langue des signes apportait une belle plus-value à la narration.
J'ai retrouvé cette expérience récemment au cours d'un concert chansigné. Le fait de signer les paroles renforçait leur charge émotionnelle car le langage du corps est très puissant.
kwoll
kwoll
Fanatique

Féminin Messages : 22294
Age : 48

http://voirouregarder.hautetfort.com

Mecki-Do et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Cricri 77 Mar 28 Juin 2022 - 15:02

Je me souviens très bien de Recré A2, même si chez moi nous avions assez tard la télédistribution dans les années 80, je regardais par contre Récré A2 chez mes grands parents maternels, quand j'y allais c'était la tradition à l'époque, quand j'ai vu débarqué sur YouTube la chaîne Génération Recré A2, ce fut un vrai bonheur, je me suis replongé direct dans mes souvenirs d'enfance, a la limite, je regarde plus souvent cette chaîne là, que génération club Do en ce moment 😯
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par David Jeu 4 Aoû 2022 - 21:57

La dramatique du 03 juin 1987...

C'est pas le jour où Dorothée a été virée ?


David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Frédéric Jeu 4 Aoû 2022 - 22:18

C’est bien ce jour là. Je crois qu’elle est très mal filmée justement dans cette émission. J.Joubert en avait donné l’ordre de ne plus la voir :-/

_________________
RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par David Jeu 4 Aoû 2022 - 22:28

Je n'ai jamais très bien compris cette histoire en fait.
Elle ne présentait pas l'émission du matin en direct, mais elle était dans la dramatique de l'après-midi qui je suppose était enregistrée à l'avance.
Lors du tournage Dorothée savait-elle qu'elle serait virée après ça ? Jacqueline Joubert a-t-elle laissé le tournage se faire (avec les consignes que l'on connait) avant de la virer ?
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par scot Jeu 4 Aoû 2022 - 22:31

J'avais lu sur l'ancien forum que Do avait du revenir pour des retouches et que c'est à ce moment là que l'instruction avait été donnée.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1278
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Tim de R&C Live Ven 25 Nov 2022 - 22:38

A l'instant je viens de voir Dorothée sur France 3

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Sam 26 Nov 2022 - 9:43

Tim de R&C Live a écrit:A l'instant je viens de voir Dorothée sur France 3

Moi aussi ! Très sympa cette émission sur la chanson et les émissions "jeunesse". Il y avait tout le monde : Dorothée, Chantal Goya, Douchka, Marie Dauphin, Anne Sylvestre, Henri Dès, Carlos, Annie Cordy. Que du bonheur !

Pas mal d'extraits du Club DO, pile le jour de la sortie du coffret des 35 ans ! Il manquait juste la photo du coffret en bas de l'écran et la promo en était faite ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Kumpel Sam 26 Nov 2022 - 9:58

Quelle bonne émission en effet !
J'ai découvert le répertoire de Noam dont je ne connaissais que Goldorak. Je suis surpris d'ailleurs qu'on ne nous le montre pas plus souvent dans les émissions de nostalgie. Son style vocal est certes dépassé, mais les chansons étaient bonnes je trouve.
Par contre l'émission durait longtemps et je me suis endormi pile au moment où on parlait de Dorothée... Mad


Dernière édition par Kumpel le Sam 26 Nov 2022 - 10:01, édité 1 fois
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14808
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par scot Sam 26 Nov 2022 - 10:20

C'était une rediffusion, je crois qu'on l'avait vue pour Noël il y a deux ans.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1278
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission Empty Re: RÉCRÉ A2 - Le topic officiel de l'émission

Message par Mecki-Do Sam 26 Nov 2022 - 12:26

scot a écrit:C'était une rediffusion, je crois qu'on l'avait vue pour Noël il y a deux ans.

Oui, car malheureusement, Anne Sylvestre qui réagit dans l'émission nous a quittés depuis... mou

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum