ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

+8
Choupido
Okaya
kwoll
Jath
Mecki-Do
scot
Lo42
Frédéric
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Okaya Jeu 10 Mar 2022 - 16:10

Avec grand plaisir ! Smile

Pour Bercy 92, mon impatience était démesurée plusieurs semaines avant le concert. Parce que je n'ai cessé de repenser à ma première rencontre avec Dorothée 2 ans auparavant et que j'ai visionné ma VHS de Bercy 90 des centaines de fois ; mais aussi parce que depuis Mai 91, je suis membre du Club Dorothée et je détiens le précieux sésame qui doit me permettre d'accéder aux coulisses après le spectacle.

Le concert en lui-même est impressionnant ! Dès le début, nous sommes médusés par les moyens techniques utilisés, par ces puissants lasers, ces innombrables projecteurs et cette scène qui descend du toit de Bercy. C'est incroyable ! L'intro est longue et fascinante, bien plus que sur la VHS. Dorothée est en super forme et nous fait passer une soirée incroyable. Je suis si heureux de la revoir en live et de partager ces moments avec mon papa. Mais dans ma tête je me languis surtout de pouvoir aller lui faire la bise après le concert. C'est un curieux mélange, je veux que le concert ne se termine jamais et j'ai pourtant hâte qu'il se finisse pour aller la saluer.

Car non, ces fameux backstage des artistes AB avec la carte de membre ce ne sont pas des mensonges. En tout cas pas pour Dorothée lors de ses concerts à Bercy.

Je vous joins quelques unes de mes photos perso.

Pour vous situer l’action, il nous avait été demandé de rejoindre le côté gauche de la scène, avec sa carte de membre, lors de la dernière chanson. Grosse émotion quand Dorothée s’est approchée à quelques centimètres de moi !

Dorothée vient de terminer Les neiges de l’Himalaya, il est l’heure de remercier son public avant de lui dire au revoir :

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 4wct


Passage obligé avant de quitter la scène, le ramassage des nombreux bouquets de fleurs :

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 88wk

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 8vv4


Après 45 minutes d’attente, nous pouvons enfin pénétrer dans les coulisses. Nous passons derrière la scène où s’affairent les techniciens de Bercy et d’AB. Une vraie ruche ! L'envers du décors est impressionnant, des milliers de câbles et de machines. L'ambiance est à la fois très studieuse et joyeuse, les gens se tutoient et se posent des questions pour la préparation du prochain concert. Je suis en admiration devant ces gens qui ont le pouvoir de donner un tel show au public. Quelques couloirs, une file d'attente et nous voici dans la même pièce que Dorothée. Je n'arrive pas à y croire. Les enfants sont intimidés ou parlent avec elle comme si c'était leur meilleure amie. Elle est souriante, attentionnée, elle répond aux questions qui lui sont posées sur les séries et les dessins animés...

Bientôt mon tour ! Le prochain c’est moi ! J'ai un trac inimaginable, j'ai peur de ne pas savoir quoi faire ou lui dire alors que je voudrais simplement la remercier pour tout ce qu'elle m'apporte jour après jour.

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 3yuw


J'ai bafouillé un "bonjour Dorothée" tout gêné et elle me répond "salut toi, tu me fais pas la bise ?" en fronçant les sourcils avec un petit sourire Embarassed Totalement MAGIQUE ces moments là, surtout dans la tête d'un gamin.

Et voilà, Dorothée qui pose rien que pour moi après m’avoir fait la bise. INOUBLIABLE ! I love you  I love you  I love you

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 6t6u


J’espère que ces quelques photos vous feront plaisir Smile

Okaya
Administrateur

Messages : 17233

https://www.absolumentdorothee.com

Frédéric, Clubdo90, Super Ted, Choupido, Mecki-Do, SebDjet, Ludo LPR et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Frédéric Jeu 10 Mar 2022 - 16:13

Trop chou I love you I love you

_________________
Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Banniere-fred
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Mecki-Do Jeu 10 Mar 2022 - 16:15

Wahou ! Merci Okaya ! Tes photos sont superbes, authentiques et touchantes.

Vivement le prochain épisode ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Okaya, Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Mecki-Do Jeu 10 Mar 2022 - 16:18

Okaya a écrit:
Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 6t6u

Génial ce cliché en coulisses.

Pourquoi est-elle déguisée en pneu ? scratch

C'est juste pour ne pas laisser l'émotion prendre le dessus ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Mecki-Do Jeu 10 Mar 2022 - 16:25

Okaya a écrit:J'ai bafouillé un "bonjour Dorothée" tout gêné et elle me répond "salut toi, tu me fais pas la bise ?" en fronçant les sourcils avec un petit sourire Embarassed Totalement MAGIQUE ces moments là, surtout dans la tête d'un gamin.

Ca me rappelle une fois où je l'ai croisée à Paris mais moi j'étais bien adulte déjà ! J'étais comme tétanisé. C'est mon copain qui m'a poussé : "Vas-y, vite !!!!". En me voyant approcher comme un grand benêt, elle m'a fait la bise spontanément, je lui ai dit combien elle comptait pour moi puis elle m'a fait un clin d'oeil en me disant "Merci !" avec une petite voix dont elle a le secret !

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Okaya, Frédéric, Choupido et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par scot Jeu 10 Mar 2022 - 17:40

Merci beaucoup pour ce partage!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Okaya et Mecki-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par David Sam 11 Juin 2022 - 19:29

22 mai 1991 - 20 mai 1992 - 14 avril 1993 - 17, 18 et 19 avril 2010 - 18 décembre 2010
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Mecki-Do Sam 11 Juin 2022 - 22:21

David a écrit:22 mai 1991 - 20 mai 1992 - 14 avril 1993 - 17, 18 et 19 avril 2010 - 18 décembre 2010

C'est tout ? Mais où sont les fans ? Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Tim de R&C Live Lun 8 Mai 2023 - 18:48

Super les clichés, je n'ai jamais vu Dorothée, mais j'espère que ça arrivera !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Okaya Ven 12 Mai 2023 - 13:00

Tim de R&C Live a écrit:Super les clichés, je n'ai jamais vu Dorothée, mais j'espère que ça arrivera !

Avec plaisir Tim Wink

Je ne les avais pas revues depuis un petit moment et ne comprenais pas de quels clichés tu parlais scratch Laughing

C'est toujours un peu émouvant pour moi de replonger dans ces souvenirs des concerts à Bercy. Mes plus beaux concerts Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 1f495

_________________
Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Max85 Dim 14 Mai 2023 - 11:23

Mecki-Do a écrit:Pourquoi est-elle déguisée en pneu ? scratch

J'aurai dis sac poubelle hahaha

Les photos sont magnifiques, merci de nous les faire partager
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Okaya Mer 17 Mai 2023 - 12:44

Mecki-Do a écrit:
Génial ce cliché en coulisses.

Pourquoi est-elle déguisée en pneu ? scratch

C'est juste pour ne pas laisser l'émotion prendre le dessus ! Wink

Pour lui avoir fait dédicacer cette photo au salon du livre en Mars 2008, elle m'avait confié "qu'il faisait souvent froid dans les coulisses de Bercy en hiver !" Laughing

_________________
Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? - Page 2 Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Tim de R&C Live Mer 17 Mai 2023 - 14:02

Okaya a écrit:
Mecki-Do a écrit:
Génial ce cliché en coulisses.

Pourquoi est-elle déguisée en pneu ? scratch

C'est juste pour ne pas laisser l'émotion prendre le dessus ! Wink

Pour lui avoir fait dédicacer cette photo au salon du livre en Mars 2008, elle m'avait confié "qu'il faisait souvent froid dans les coulisses de Bercy en hiver !"  Laughing

Vu la taille de la salle, je ne suis pas étonné !

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Okaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum