ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

+8
Choupido
Okaya
kwoll
Jath
Mecki-Do
scot
Lo42
Frédéric
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Frédéric Jeu 3 Mar 2022 - 11:51



Référençons ici même toutes les villes où Dorothée est passée avec pourquoi pas une grande liste des membres de ce forum présents aux différents concerts. Very Happy
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Mecki-Do, Lo42 et Sniv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Lo42 Dim 6 Mar 2022 - 20:25

Je me considère comme un grand chanceux d'avoir pu assister à trois concerts de Dorothée.
C'était à Saint-Etienne, au Palais des Spectacles :
- 19 avril 1987, la comédie musicale "On va faire du cinéma". Fantastique. Et la joie de voir pour la première fois "pour de vrai", Dorothée ainsi qu'Ariane et Jacky, sans oublier Alain Chaufour et Jean-Jacques Chardeau. En plus de ce moment inoubliable, ma maman qui m'accompagnait m'avait offert le programme du spectacle et un 45 tours 4 titres vendus lors des concerts avec les titres "On va faire du cinéma", "Tant qu'on a des amis", "La mer câline" et "Détective privé". Autant vous dire qu'il a tourné un certain nombre de fois sur notre électrophone.
- 21 mars 1990,
- 09 février 1992, et la possibilité de rencontrer Dorothée grâce à la carte de membre du Club Do. Cette rencontre a été très furtive, mais reste évidemment un joli moment.
Quels souvenirs !!!
Dorothée

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par scot Dim 6 Mar 2022 - 20:26

Juste l'Olympia et Bercy en 2010. Quel fan indigne je suis!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Mecki-Do Dim 6 Mar 2022 - 21:18

scot a écrit:Juste l'Olympia et Bercy en 2010. Quel fan indigne je suis!

Tu y étais et on a partagé ces dates en plus, c'est le principal ! Wink

Je rectifie : quel fan tu es, point ! Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Lo42 Dim 6 Mar 2022 - 21:53

scot a écrit:Juste l'Olympia et Bercy en 2010. Quel fan indigne je suis!
Sûrement pas  Wink  Qu'est-ce que j'aurais aimé y assister !!!
Aussitôt la tournée et la date du 07 novembre 2010 annoncée, j'ai acheté une place dès l'ouverture des réservations.
Je ne pouvais pas rater un tel événement !
L'annulation de la tournée a été une vraie déception.
Pour le Bercy, j'étais de ceux présents devant le direct d'IDF1. Joli moment, même à distance.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par scot Dim 6 Mar 2022 - 22:00

Tu avais prévu d'aller à la Salle 3000 aussi?
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Jath Dim 6 Mar 2022 - 22:14

Bercy 1993, Olympia 2010 et Bercy 2010.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par kwoll Lun 7 Mar 2022 - 16:50

"On va faire du cinéma" à Cherbourg, en 1987. Ma maman m'avait accompagnée et je lui en parle encore parfois pour lui dire à quel point ce moment avait été magique pour moi !

Puis, l'Olympia et Bercy en 2010. A l'Olympia, je n'ai pas arrêté de pleurer Laughing
kwoll
kwoll
Fanatique

Féminin Messages : 22294
Age : 48

http://voirouregarder.hautetfort.com

Choupido, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Lo42 Lun 7 Mar 2022 - 20:48

scot a écrit:Tu avais prévu d'aller à la Salle 3000 aussi?
Et oui Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 3518785968 !

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par scot Lun 7 Mar 2022 - 21:05

Pareil !
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Mecki-Do Lun 7 Mar 2022 - 22:09

Quand je pense qu'ils ont même annulé l'avant-première au Colisée de Roubaix où j'avais le premier rang plein centre... Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 3518785968

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par scot Lun 7 Mar 2022 - 22:40

Je me demande s'ils avaient vraiment l'intention de les faire ces concerts...
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Okaya Mar 8 Mar 2022 - 14:48

Bercy 90, 92 , 94 et 2010 pour moi Cool
Et l'Olympia 2010 également.

Mais pour moi 2010 ... voilà quoi ... Pas fan !
Très content de la revoir mais quel gâchis ce retour ...

_________________
Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Mecki-Do Mar 8 Mar 2022 - 15:11

Okaya a écrit:Bercy 90, 92 , 94 et 2010 pour moi  Cool
Et l'Olympia 2010 également.

Mais pour moi 2010 ... voilà quoi ... Pas fan !
Très content de la revoir mais quel gâchis ce retour ...

Wahou quelle liste de Bercy impressionnante ! T'as pas une petite anecdote ?  Very Happy

Oui, JLA a manqué l'occasion de fêter DO comme elle le méritait pour ce retour historique. On est bien d'accord.

Nous avons fait contre mauvaise fortune bon cœur et au final on a pu montrer à Do à quel point on l'aimait malgré tout. C'est le principal.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Choupido Mar 8 Mar 2022 - 17:34

Palais des sports à Toulouse en 92 et 94
Les 4 Olympia et le Bercy en 2010 , et même ressenti que vous pour le Bercy gâché ... Franchement l'Olympia c'était top, mais quand on a les yeux plus gros que le ventre ...
Choupido
Choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9919
Age : 44

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Okaya Mer 9 Mar 2022 - 17:52

Mecki-Do a écrit:
Okaya a écrit:Bercy 90, 92 , 94 et 2010 pour moi  Cool
Et l'Olympia 2010 également.
(...)

Wahou quelle liste de Bercy impressionnante ! T'as pas une petite anecdote ?  Very Happy
(...)

Des anecdotes ? Vais-je m'en souvenir ? vieux sage

Pour Bercy 90, je me rappelle avoir été impressionné par les dimensions de la salle. J'étais surexcité à l'idée de voir Dorothée pour de vrai à quelques mètres de moi. Lorsque je suis entré dans cette salle immense avec mon papa, c'est la chanson du générique de GI Joe qui était diffusée en fond sonore (celui de 1987 "Gi Joe, tous des copains et des héros..."). Ça m'avait donné la chaire de poule. J'avais trouvé l'idée très sympa de passer les génériques des dessins animés du Club Do en attendant le début du concert. J'étais dans les gradins côté droit, sous l'un des murs d'enceintes. À 20H15, quand les lumières se sont éteintes et que la musique a commencé, c'est incroyable l'émotion que j'ai ressentie, je m'en souviendrai toute ma vie ! On se prenait les basses en pleine figure. Du haut des mes 11 ans, je n'avais jamais vu autant de lumières, écouté de musique aussi forte et n'avais entendu autant de monde crier et applaudir. J'étais en larmes sans être triste pour la 1ère fois de ma vie Laughing Vous n'imaginez pas mon état en voyant la silhouette de Dorothée arriver en ombre dans ces grosses lumières rouges ! pleure
La vidéo du concert est ensuite fidèle à ce que nous observions dans la salle. A l'entracte, un grand écran de ciné est descendu du toit de Bercy vers le milieu de la salle pour nous passer des pages de pub. Il est remonté avant le début de la seconde partie du concert mais est redescendu lorsque Dorothée se fait attaquer par les extraterrestres à la fin de la chanson des Ewoks. Nous avons su rapidement, bien avant son arrivée, que Bernard Minet allait nous interpréter sa chanson des Chevaliers du zodiaque car des images holographiques du dessin animé étaient projetées sur l'écran par le laser bleu que l'on voit bouger dans tous les sens. D'où ce doigt pointé vers l'écran par le méchant quand une voix annonce qu'ils sont attaqués "par puissance inconnue"  Very Happy

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 882n

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 2478

Le retour de Dorothée avec sa guitare laser était incroyable ! Pour avoir reçu le faisceau dans la figue, je vous peux vous assurer qu'il était puissant son laser ! Laughing
Il était utilisé dans la chanson Dorothée Rock mais aussi dans Détective privé lorsqu'elle chante "J'ai le doigt sur la gâchette, pas un mot, pas un geste, au nom de la loi je vous arrête !" mais elle a du zapper de viser la foule lors de la représentation filmée pour la VHS.

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 7muc

Je m'étais dirigé vers les gradins à la fin de la chanson Où s'en vont les cœurs brisés ? et quelle émotion de voir Dorothée toute proche chanter Tremblement de terre à la fin du concert. Je me rappelle qu'après la chanson, lors du looooooooong ramassage de fleurs, je regardais attentivement les Musclés quand j'ai entendu des cris de gamins à côté de moi, en tournant un peu la tête je me suis retrouvé nez à nez avec Dorothée qui nous faisait un grand sourire. Je n'oublierai jamais cette image et mon ressenti à cet instant "mon dieu qu'elle est petite et qu'elle semble fragile" elle qui venait de donner un si grand show I love you

Je vous raconterai demain mon Bercy 92 avec quelques photos perso que j'avais postées, il y a quelques années, sur le forum Génération Dorothée. Car en 1992, j'étais déjà membre du Club Dorothée et là ça n'était plus pareil ! frime

_________________
Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Frédéric, Clubdo90, Super Ted, Mecki-Do, diogomo et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Frédéric Mer 9 Mar 2022 - 17:55

Je ne me lasse jamais de tes anecdotes I love you I love you I love you I love you
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21593
Age : 40

Okaya, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Kumpel Mer 9 Mar 2022 - 18:29

Merci Okaya pour ce beau récit. Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14837
Age : 47

Okaya, Frédéric et Mecki-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Mecki-Do Mer 9 Mar 2022 - 18:29

Merci @Okaya pour ce premier épisode de ta nouvelle série ! Un plaisir de te lire.
Du coup, tu nous éclaires aussi sur des éléments qu'on ignore en voyant la VHS.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Okaya, Frédéric et Super Ted aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? Empty Re: Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ?

Message par Okaya Jeu 10 Mar 2022 - 16:10

Avec grand plaisir ! Smile

Pour Bercy 92, mon impatience était démesurée plusieurs semaines avant le concert. Parce que je n'ai cessé de repenser à ma première rencontre avec Dorothée 2 ans auparavant et que j'ai visionné ma VHS de Bercy 90 des centaines de fois ; mais aussi parce que depuis Mai 91, je suis membre du Club Dorothée et je détiens le précieux sésame qui doit me permettre d'accéder aux coulisses après le spectacle.

Le concert en lui-même est impressionnant ! Dès le début, nous sommes médusés par les moyens techniques utilisés, par ces puissants lasers, ces innombrables projecteurs et cette scène qui descend du toit de Bercy. C'est incroyable ! L'intro est longue et fascinante, bien plus que sur la VHS. Dorothée est en super forme et nous fait passer une soirée incroyable. Je suis si heureux de la revoir en live et de partager ces moments avec mon papa. Mais dans ma tête je me languis surtout de pouvoir aller lui faire la bise après le concert. C'est un curieux mélange, je veux que le concert ne se termine jamais et j'ai pourtant hâte qu'il se finisse pour aller la saluer.

Car non, ces fameux backstage des artistes AB avec la carte de membre ce ne sont pas des mensonges. En tout cas pas pour Dorothée lors de ses concerts à Bercy.

Je vous joins quelques unes de mes photos perso.

Pour vous situer l’action, il nous avait été demandé de rejoindre le côté gauche de la scène, avec sa carte de membre, lors de la dernière chanson. Grosse émotion quand Dorothée s’est approchée à quelques centimètres de moi !

Dorothée vient de terminer Les neiges de l’Himalaya, il est l’heure de remercier son public avant de lui dire au revoir :

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 4wct


Passage obligé avant de quitter la scène, le ramassage des nombreux bouquets de fleurs :

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 88wk

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 8vv4


Après 45 minutes d’attente, nous pouvons enfin pénétrer dans les coulisses. Nous passons derrière la scène où s’affairent les techniciens de Bercy et d’AB. Une vraie ruche ! L'envers du décors est impressionnant, des milliers de câbles et de machines. L'ambiance est à la fois très studieuse et joyeuse, les gens se tutoient et se posent des questions pour la préparation du prochain concert. Je suis en admiration devant ces gens qui ont le pouvoir de donner un tel show au public. Quelques couloirs, une file d'attente et nous voici dans la même pièce que Dorothée. Je n'arrive pas à y croire. Les enfants sont intimidés ou parlent avec elle comme si c'était leur meilleure amie. Elle est souriante, attentionnée, elle répond aux questions qui lui sont posées sur les séries et les dessins animés...

Bientôt mon tour ! Le prochain c’est moi ! J'ai un trac inimaginable, j'ai peur de ne pas savoir quoi faire ou lui dire alors que je voudrais simplement la remercier pour tout ce qu'elle m'apporte jour après jour.

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 3yuw


J'ai bafouillé un "bonjour Dorothée" tout gêné et elle me répond "salut toi, tu me fais pas la bise ?" en fronçant les sourcils avec un petit sourire Embarassed Totalement MAGIQUE ces moments là, surtout dans la tête d'un gamin.

Et voilà, Dorothée qui pose rien que pour moi après m’avoir fait la bise. INOUBLIABLE ! I love you  I love you  I love you

Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 6t6u


J’espère que ces quelques photos vous feront plaisir Smile

_________________
Les villes et les salles où vous avez vu Dorothée en concert ? 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Frédéric, Clubdo90, Super Ted, Choupido, Mecki-Do, SebDjet, Ludo LPR et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum