ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

+2
Super Ted
Okaya
6 participants

Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Okaya Mer 24 Juil 2024 - 13:51

Plombée par les frasques de Cyril Hanouna, la chaîne C8 perd sa fréquence de diffusion en France

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Djsrsr-28579058
Plombée par les frasques de Cyril Hanouna, la chaîne C8 perd sa fréquence de diffusion en France.

L'Autorité française de régulation de l'audiovisuel (Arcom) a dévoilé les candidats retenus pour l'attribution des fréquences nationales de la télévision câblée. La chaîne C8, fief de Cyril Hanouna, n'a pas été retenue. Les frasques de l'animateur polémique avaient valu à la chaîne du groupe Canal de nombreuses condamnations.

Après sept journées d’auditions et plusieurs jours de réflexion, le régulateur de l’audiovisuel a tranché. Dans un communiqué publié mercredi, l'Arcom a livré le nom des 15 chaînes retenues, sur 24 candidatures, pour occuper les fréquences de télévision numérique terrestre (TNT) remises en jeu.

Les chaînes C8 et NRJ12 n'y figurent pas. En revanche, la chaîne d'information en continu CNews, très contestée car souvent considérée désormais comme une chaîne d'opinion d'extrême droite contrôlée par le milliardaire Vincent Bolloré, voit sa patente renouvelée.



Plus de 7 millions d'euros de sanction

Fragilisée par les dérapages en série de son animateur vedette Cyril Hanouna, qui bénéficiait d'une liberté quasi absolue en raison de sa proximité avec Vincent Bolloré, C8 apparaissait particulièrement en danger. La chaîne a été sanctionnée à de nombreuses reprises par l'Arcom ces dernières années pour des propos tenus pendant son émission phare "Touche pas à mon poste" et ses dérivées.

C8 cumule ainsi au total 7,6 millions d'euros de sanctions sur les huit dernières années. "La 2e chaîne la plus sanctionnée sur la même période, c'est 380'000 euros. Donc vous êtes vraiment dans une case à part", a rappelé Benoît Loutrel, membre de l'Arcom, lors de l'audition de la chaîne.

>> Voir l'audition complète de C8 devant l'Arcom :



Décision lourde de conséquences

Cette décision, qui intervient dans le cadre d'un renouvellement général de l'attribution des canaux de diffusion arrivant à échéance en 2025, se base sur le respect des obligations, l'intérêt du public, la viabilité économique, le pluralisme ou l'investissement dans la création culturelle française.

Le retrait de sa fréquence publique ne signera pas forcément l'arrêt total de C8, compte tenu des possibilités de diffusion par Internet, box ou télés connectées. Mais la TNT, lancée en 2005, structure encore largement le paysage audiovisuel français et reste l'unique mode de réception pour près de 20% des foyers équipés d'un poste.

Numérotations décidées à l'automne

En remplacement, les nouvelles chaînes proposées par le journal Ouest-France (OF TV) et par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky (RéelsTV) ont été présélectionnées, à l'inverse notamment de la chaîne d'information orientée à gauche Le Média TV, non retenue. L'Arcom a fondé, entre autres, sa décision sur "l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l'impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socio-culturels".

Des conventions spécifiques seront désormais établies avec chaque candidat avant la délivrance d'une autorisation pour une durée maximale de 10 ans. La numérotation des chaînes, elle, sera examinée à l'automne, et l'Arcom possède aussi une certaine marge de manœuvre en la matière pour sanctionner ou privilégier certaines offres, en fonction de l'intérêt du public.

Quel avenir pour Cyril Hanouna ?

La décision de l'Arcom vis-à-vis de C8 sonne comme une sanction directe à l'encontre de l'animateur Cyril Hanouna. Désormais privé d'une diffusion à large échelle, l'animateur pourrait donc exercer sur une autre chaîne ou un autre média.

Toutefois, il sera difficile pour lui de bénéficier de la même liberté sur des chaînes externes au groupe Bolloré. Au vu de son passif disciplinaire, peu de chaînes oseront lui accorder une case en direct, ce qu'il revendique et qui fait son style depuis toujours.

Il pourrait en revanche, au vu de son lien direct avec l'actionnaire, être rapatrié sur Canal+, CNews ou même CStar, qui appartiennent toutes au même groupe et qui ont obtenu un renouvellement de leurs autorisations.

Source : RTS
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17242
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Super Ted Mer 24 Juil 2024 - 14:17

Okaya a écrit:

Quel avenir pour Cyril Hanouna ?

La décision de l'Arcom vis-à-vis de C8 sonne comme une sanction directe à l'encontre de l'animateur Cyril Hanouna. Désormais privé d'une diffusion à large échelle, l'animateur pourrait donc exercer sur une autre chaîne ou un autre média.

Toutefois, il sera difficile pour lui de bénéficier de la même liberté sur des chaînes externes au groupe Bolloré. Au vu de son passif disciplinaire, peu de chaînes oseront lui accorder une case en direct, ce qu'il revendique et qui fait son style depuis toujours.

Il pourrait en revanche, au vu de son lien direct avec l'actionnaire, être rapatrié sur Canal+, CNews ou même CStar, qui appartiennent toutes au même groupe et qui ont obtenu un renouvellement de leurs autorisations.

Source : RTS

Une disparition pure et simple du PAF serait une excellente idée ! On va croiser les doigts !!

_________________
[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Didi Mer 24 Juil 2024 - 16:33

Je vais croiser doigts et orteils.
Je commençais à me sentir seul sur ce forum qui présentait son émission phare comme l'héritière du club Do (et j'avais mal a mon enfance d'y voir Do).
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Clubdo90 Mer 24 Juil 2024 - 17:14

Au départ, le concept était bon, la télé qui analyse la télé... Mais au fil du temps et le succès montant, l'émission est devenue n'importe quoi...
Je ne sais pas si vous aviez vu le documentaire Complément D'Enquête sur Hanouna, c'est flagrant : c'est la petite racaille intimidante qui fait la loi car protégée par les supérieurs... L'évolution se voit à la dégaine et au look de Hanouna, au début il fait vraiment présentateur sérieux (costar, chemise blanche...) puis tout doucement ou en vient aux vêtements Wesh wesh et bling bling.
Pour parler de Dorothée chez TPMP, en 2014 elle était accueillie comme une star, en 2016 elle a été annoncée du vendredi pour le lundi et elle était plantée dans un coin, laissant la place aux conneries des chroniqueurs...

En ce qui me concerne j'ai cessé de regarder quand ils ont accueilli Nabilla comme une déesse...
J'ai vu ensuite que c'était encore pire quand ils l'ont réintégrée à l'équipe après mise en examen pour tentative d'homicide.


Dernière édition par Clubdo90 le Jeu 25 Juil 2024 - 13:16, édité 1 fois
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 262
Age : 34

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par scot Mer 24 Juil 2024 - 18:15

Je n'aime pas non plus, les chroniqueurs passent leur temps à se couper la parole ou faire des jeux de mots ridicules, au détriment des invités.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1374
Age : 42

Clubdo90 et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Kumpel Mer 24 Juil 2024 - 18:36

Je n'ai pas le courage de lire cet article, mais je crois comprendre qu'Hanouna était évincé de la chaîne ? Si c'est le cas, bon débarras ! Ce mec ne fait que brasser du vent, remplir du vide.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14990
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Kumpel Mer 24 Juil 2024 - 18:36

Kumpel a écrit:Je n'ai pas le courage de lire cet article, mais je crois comprendre qu'Hanouna est évincé de la chaîne ? Si c'est le cas, bon débarras ! Ce mec ne fait que brasser du vent, remplir du vide.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14990
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Super Ted Mer 24 Juil 2024 - 18:43

Didi a écrit:
Je commençais à me sentir seul sur ce forum

Tu ne l'es pas ! J'ai regardé cette bouse deux fois pour y voir Goya en promo...j'ai été scandalisé de la débilité du programme et de l'ensemble des "valeurs" négatives qui y sont représentées.

_________________
[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4904
Age : 42

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par scot Mer 24 Juil 2024 - 19:53

Une collègue disait un jour que c'est ce genre d'émission qui incite au harcèlement scolaire, et je suis assez d'accord.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1374
Age : 42

Clubdo90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Kumpel Mer 24 Juil 2024 - 19:59

On demande à des "chroniqueurs" de donner leur avis sur tout. On encourage ainsi à la critique, la calomnie, la délation, le jugement hâtif et illégitime. Tout ça dans la pantalonnade et la cacophonie permanentes. Affligeant. À bannir.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14990
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Didi Mer 24 Juil 2024 - 22:58

Quand tu lis que tel chroniqueur a fait des études de journalisme, est diplômé de telle université… tu te dis tout ça pour atterrir dans une arène digne des jeux du cirque de la Rome antique. Ça se voit pas que ce sont des gens « cultivés » …
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Didi Mer 24 Juil 2024 - 23:05

Ps : vu qu’il y a deux chaînes en moins, si seulement JLA pouvait de nouveau poster sa candidature pour sa chaîne Club Récré. Quelque chose de bien foutu hein, pas un clone jeunesse de feu IDF1.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Clubdo90 Jeu 25 Juil 2024 - 13:20

Didi a écrit:Ps : vu qu’il y a deux chaînes en moins, si seulement JLA pouvait de nouveau poster sa candidature pour sa chaîne Club Récré. Quelque chose de bien foutu hein, pas un clone jeunesse de feu IDF1.

À l'heure actuelle, il ne pourra pas faire mieux que IDF1. À l'époque sur TF1 ça passait car il n'était pas seul aux manettes, il avait un cahier des charges et, n'ayons pas peur de le dire, il était plus jeune.

Aujourd'hui il est complétement dépassé et fait du sur place... IDF1 avait suscité l'intérêt pour le retour de Do, mais c'est rapidement devenu n'importe quoi. Il était plus que temps qu'elle cesse d'émettre, comme il est plus que temps que JLA raccroche les gants.

(mine de rien, c'est son manque de professionnalisme ou son manque de remise en question qui ont pourri le retour de Dorothée et qui depuis la dissuade de revenir)
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 262
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Clubdo90 Jeu 25 Juil 2024 - 13:22

Didi a écrit:Quand tu lis que tel chroniqueur a fait des études de journalisme, est diplômé de telle université… tu te dis tout ça pour atterrir dans une arène digne des jeux du cirque de la Rome antique. Ça se voit pas que ce sont des gens « cultivés » …

Le paradoxe c'était que ceux qui étaient le plus formés sur le sujets (ex : Morini-Bosc) étaient sans cesse moqués et mis de côté ... et on mettait en avant les navrances qui n'avaient aucun propos et qui était là pour créer du clash (ex : Delormeau)
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 262
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Didi Jeu 25 Juil 2024 - 14:57

Morini-bosc je crois que c'était elle qui avait dit du bien de Douchka, en prenant sa défense quand elle avait participé a une émission de télé réalité a Vegas, disant qu'elle était la seule parmis tous les candidats a avoir eu une carrière, l'air de se demander ce qu'elle pouvait bien faire la. Et j'avais trouvé ça gentille de ne pas oublier le phénomène que c'était d'être ambassadrice Disney, considérer les souvenirs comme précieux. Le contraire d'un Delormeau qui avait piétiné les minikeums lorsqu'on avait parlé de leur retour.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1719
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France Empty Re: [Actu] C8 et NRJ 12 perdent leur fréquence de diffusion en France

Message par Clubdo90 Jeu 25 Juil 2024 - 15:50

Honnêtement Delormeau n'a aucune légitimité...Il est passé devant les caméras grâce à Fogiel.
J'ai été stagiaire dans les équipes de casting de SLAM. Un de mes prédécesseurs était resté en contact avec mes supérieures. Il était devenu assistant de Delormeau. Et c'était une ordure, un pauvre débris... Mes supérieures lui conseillaient de se barrer au plus vite.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 262
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum