ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dalida - Le topic officiel

+3
Kumpel
scot
Super Ted
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 24 Juil 2022 - 18:16

Je suppose qu'il a considéré qu'à son âge il valait mieux que tout ça soit en sécurité pour la postérité. Le palais Galliera, musée de la mode, a sûrement les infrastructures adéquates pour protéger les tenues contre l'usure du temps. Malgré ça, lors de l'exposition sur les divas à l'institut du monde arabe l'an dernier, qui montrait la célèbre tenue de Salma ya salama, j'ai trouvé que celle ci avait beaucoup perdu en éclat... 45 ans après, et malgré toutes les précautions prises, c'est inévitable.
En revanche toutes les robes fourreau à sequins d'Azzaro sont toujours aussi splendides, ainsi que, paradoxalement, les robes des années 50/60. Elles ont dû être sacrément bien rangées toutes ces années.
Oui j'ai des photos. J'en poste dès que j'ai un moment.

Kumpel
ABsolument Fan

Messages : 14825

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 24 Juil 2022 - 19:53

Kumpel a écrit:
Oui j'ai des photos. J'en poste dès que j'ai un moment.

Ah oui s'il te plait je veux bien merci  Wink

Justement, encore trois chansons que j'adore :






_________________
Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 24 Juil 2022 - 20:11

Tu as bon goût !
Salma ya salama et Darla dirladada ont par ailleurs bénéficié de magnifiques reorchestrations.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 25 Juil 2022 - 8:22

Et "Darla dirladada" filmé Rue d'Orchampt I love you

_________________
Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Kumpel Lun 25 Juil 2022 - 8:26

Oui il y a eu aussi il venait d'avoir 18 ans, besame mucho, notamment, qui furent "clipés" chez elle.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Kumpel Lun 25 Juil 2022 - 8:28

Récemment j'ai appris que Laurent Ruquier avait habité rue d'orchamps dans le passé (je ne sais pas exactement quel immeuble). Toujours est-il qu'il racontait que chaque fois qu'il sortait de chez lui il y avait quelqu'un qui lui demandait où se trouvait la maison de Dalida... Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 25 Juil 2022 - 23:38

Kumpel a écrit:Oui il y a eu aussi il venait d'avoir 18 ans, besame mucho, notamment, qui furent "clipés" chez elle.

Ah, je ne savais pas, merci.
Je vais voir si je trouve les vidéos.

_________________
Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Kumpel Mar 26 Juil 2022 - 8:37

Besame mucho dans son salon et la montée d'escalier. 18 ans dans son jardin et sa terrasse.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mar 16 Aoû 2022 - 23:56

Super Ted a écrit:J'aurais tellement aimé assister à l'exposition de ses costumes de scène que la mairie de Paris avait organisé.

C'est toujours très impressionnant de voir l'objet en vrai avec les souvenirs et les photos qui s'y rattachent, quelque soit l'artiste. Pour les deux expos Romy Schneider ou la rétrospective Galliera de Sylvie, l'émotion était la même.

"Oh, c'est la robe de tel disque ou de telle télé"... C'est comme entrer dans le disque ou la télé. Tout devient étrangement concret. C'est comme rencontrer ou discuter avec Dorothée : c'est possible, normal et toujours irréel !

J'ai vu deux expos sur Dalida et plus que ses tenues, j'avais été troublé par ses lunettes de soleil, son trousseau de clé et une enveloppe écrite de sa main.
Je me souviens avoir été étonné de la toute petite taille de son haut couleur chair pour le concert 81 et de la version jaune (jamais vue alors) de la robe bleue de "Il faut danser reggae".

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 17 Aoû 2022 - 8:53

Ca fait bien deux ans que Chantal évoque une exposition de ses décors et ses costumes d'ailleurs.
Personnellement, j'espère que ça va finir par se faire car j'aimerais beaucoup voir ça.

_________________
Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mer 17 Aoû 2022 - 11:47

Super Ted a écrit:Ca fait bien deux ans que Chantal évoque une exposition de ses décors et ses costumes d'ailleurs.
Personnellement, j'espère que ça va finir par se faire car j'aimerais beaucoup voir ça.

A l'expo VF de Lecoeuvre, il y avait la robe de l'illustration intérieure du 33 Tours où Marie-Rose est assise sur un champignon entourée des lapins roses (de mémoire).



Ce serait une super expo, en effet. Ca te pousserait presque jusqu'à Paris ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Super Ted Mer 17 Aoû 2022 - 14:59

Mecki-Do a écrit:

A l'expo VF de Lecoeuvre, il y avait la robe de l'illustration intérieure du 33 Tours où Marie-Rose est assise sur un champignon entourée des lapins roses (de mémoire).

Cette robe est aussi évoquée (photo à l'appui) dans un livre sur les objets marquants de la chanson française.
Certains des objets de ce livre avaient été mis en vente aux enchères il me semble.

_________________
Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Max85 Ven 19 Aoû 2022 - 19:58

Je me suis intéressé à Dalida assez récemment. Ça remonte à 5 ans à vrai dire lors de la sortie du film de Lisa Azuelos. Je me souviens que ce film m'a ému et m'a fais plus creuser dans l'histoire et la discographie de Dalida (car j'avais aussi quelques préjugés...). Après je pense que Dalida fascine surtout pour son histoire tragique (vie privée + suicide), sinon je pense qu'elle serait moins "icôner" (sans doute comme Claude François s'il n'y avait pas eu cet accident...). Aujourd'hui, il y a des chansons que j'aime bien écouter même si ce n'est pas une de mes artistes favorites. Si je devait en citer quelques unes, je dirais Bravo, Les clefs de l'amour, avant de te connaître ou encore monsieur l'amour.
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Kumpel et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Max85 Ven 19 Aoû 2022 - 20:01

Et n'oubliez pas que Chantal Goya a son propre topic Wink
Max85
Max85
Timide

Masculin Messages : 270
Age : 38

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 19 Aoû 2022 - 23:13

Max85 a écrit:Et n'oubliez pas que Chantal Goya a son propre topic Wink

Tu ne nous referas pas : nos vieilles manies digressives reviennent malgré nous ! Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Super Ted Ven 19 Aoû 2022 - 23:34

Mecki-Do a écrit:

Tu ne nous referas pas : nos vieilles manies digressives reviennent malgré nous ! Laughing

Et c'est plus intéressant comme ça je trouve : dans la vie de tous les jours, quand tu parles avec tes proches, les conversations se chevauchent et se mélangent...C'est ça qui rend tout ça si intéressant. Very Happy

_________________
Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Frédéric, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Sam 20 Aoû 2022 - 9:59

Super Ted a écrit:les conversations se chevauchent et se mélangent...C'est ça qui rend tout ça si intéressant. Very Happy

Exactement, n'hésitons ni à nous chevaucher ni à nous mélanger ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Frédéric et Super Ted aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Frédéric Sam 20 Aoû 2022 - 10:00

Mecki-Do a écrit:
Super Ted a écrit:les conversations se chevauchent et se mélangent...C'est ça qui rend tout ça si intéressant. Very Happy

Exactement, n'hésitons ni à nous chevaucher ni à nous mélanger ! Wink

Je valide Very Happy
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Super Ted, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Kumpel Sam 20 Aoû 2022 - 19:09

Mecki-Do a écrit:
Super Ted a écrit:J'aurais tellement aimé assister à l'exposition de ses costumes de scène que la mairie de Paris avait organisé.

C'est toujours très impressionnant de voir l'objet en vrai avec les souvenirs et les photos qui s'y rattachent, quelque soit l'artiste. Pour les deux expos Romy Schneider ou la rétrospective Galliera de Sylvie, l'émotion était la même.

"Oh, c'est la robe de tel disque ou de telle télé"... C'est comme entrer dans le disque ou la télé. Tout devient étrangement concret. C'est comme rencontrer ou discuter avec Dorothée : c'est possible, normal et toujours irréel !

J'ai vu deux expos sur Dalida et plus que ses tenues, j'avais été troublé par ses lunettes de soleil, son trousseau de clé et une enveloppe écrite de sa main.
Je me souviens avoir été étonné de la toute petite taille de son haut couleur chair pour le concert 81 et de la version jaune (jamais vue alors) de la robe bleue de "Il faut danser reggae".
Oui la bleue aurait été endommagée lors d'une tournée et c'est pourquoi seule la jaune, pourtant moins vue, fut exposée.
Tu as raison, Mecki-Do, la sensation procurée à la vue de ces tenues, ces accessoires, est unique pour un fan. Les robes blanches de scène, celles à sequins d'Azzaro, sans parler de toutes celles des années 50 et 60, plus anciennes et pourtant limite mieux conservées avec le temps...
Et ses bijoux, ses lunettes de soleil oui... I love you
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Kumpel Sam 20 Aoû 2022 - 19:16

Max85 a écrit:Je me suis intéressé à Dalida assez récemment. Ça remonte à 5 ans à vrai dire lors de la sortie du film de Lisa Azuelos. Je me souviens que ce film m'a ému et m'a fais plus creuser dans l'histoire et la discographie de Dalida (car j'avais aussi quelques préjugés...). Après je pense que Dalida fascine surtout pour son histoire tragique (vie privée + suicide), sinon je pense qu'elle serait moins "icôner" (sans doute comme Claude François s'il n'y avait pas eu cet accident...). Aujourd'hui, il y a des chansons que j'aime bien écouter même si ce n'est pas une de mes artistes favorites. Si je devait en citer quelques unes, je dirais Bravo, Les clefs de l'amour, avant de te connaître ou encore monsieur l'amour.
Eh bien Max85, dis moi, tu ne cites pas n'importe quoi ! Ces chansons, ce n'est pas rien ! Smile
Et tu as évidemment raison, l'issue tragique de la vie de Dalida participe aussi (mais pas seulement) à sa légende.
D'ailleurs, son funeste geste devait permettre à Dalida de ne jamais connaître les affres du temps qu'elle redoutait tant, et du coup en quelque sorte, de s'inscrire dans une forme d'éternité. C'est cher payé, c'est sûr... Sad
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Dalida - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 30 Aoû 2022 - 16:55


I love you I love you

_________________
Dalida - Le topic officiel   - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4692
Age : 42

Kumpel et Mecki-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum