ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

#BalanceTaPochette

4 participants

Aller en bas

#BalanceTaPochette Empty #BalanceTaPochette

Message par Rouky Mer 23 Mar 2022 - 19:53

Pour rebondir sur le topic de Mecki-Do qui lui-même rebondissait sur celui de Super Ted #BalanceTaPochette 1f602,
je vous propose un autre "jeu".

On ne va pas se mentir : au fur et à mesure de sa carrière, Dorothée a eu droit à des pochettes, disons... discutables.
Qu'il s'agisse d'albums ou de singles.

Amis infographistes de métier ou passionnés, c'est à vous de jouer si on vous donnait la possibilité de remonter le temps et de recréer la pochette du single ou de l'album que vous n'aimez pas ou que vous trouvez tout simplement ratée.
(Il peut s'agir des albums et singles du Jardin des Chansons ^^)
Lâchez-vous et faîtes-nous rêver !!! #BalanceTaPochette 263a
Rouky
Rouky
Timide

Masculin Messages : 245
Age : 37

Frédéric et Super Ted aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

#BalanceTaPochette Empty Re: #BalanceTaPochette

Message par Super Ted Mer 23 Mar 2022 - 20:05

J'aime bien l'idée Smile

Les infographistes du forum peuvent même refaire les pochettes des albums qu'ils aiment, ça pourrait être sympa Smile

_________________
#BalanceTaPochette Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4691
Age : 42

Frédéric, Mecki-Do et Rouky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

#BalanceTaPochette Empty Re: #BalanceTaPochette

Message par ftattoo25 Mer 23 Mar 2022 - 22:18

J'aimerai savoir ce qui a motivé AB a changé le logo "Dorothée" de 1991 à 92 et de 94 à 95 !
ftattoo25
ftattoo25
Nouveau

Masculin Messages : 120
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

#BalanceTaPochette Empty Re: #BalanceTaPochette

Message par Didi Mer 23 Mar 2022 - 22:46

je le répète, pour moi ça se dégrade après Les Neiges pour les albums donc je veux bien etre ouvert aux coups de coeur des créations des copains.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1525
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

#BalanceTaPochette Empty Re: #BalanceTaPochette

Message par Didi Jeu 24 Mar 2022 - 17:44

petit hs qui n'en est pas vraiment un ^^ j'aurais adoré savoir si des pochettes ont été proposées par des concepteurs comme Gédébé et cie, et qu'elles ont été refusées par Azoulay ou toute autres personne chargée des validations des projets dorothéens et ce, quelque soit le motif du refus.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1525
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

#BalanceTaPochette Empty Re: #BalanceTaPochette

Message par Didi Sam 23 Juil 2022 - 1:21

J'ai toujours vu AB comme une sorte de ruche et Do comme la "reine des ABeilles" ^^ aussi j'aurais adoré que pour Une Histoire d'amour le visuel soit un peu plus recherché, j'aurais bien vu un mur d'alvéoles dans le fond, avec les petites Dorothée prenant la pose dans chacune d'elle, y'en aurait même eu une qui piquerait un roupillon dedans ^^ j'aurais bien vu un peu de 🍯 miel dégoulinant près du logo dont la couleur dorée me le rappele fortement et aussi pourquoi pas quelques abeilles dessinées ici et là par Guy Barriol. Eh oui on a eu la nature dans toute sa splendeur sur l'opus précédent, c'est dommage que sur l'opus suivant il n'y ait pas eu cet animal charmant indispensable à la vie sur terre tout comme Do est indispensable à la nôtre (non non je n'ai pas été pris d'une fièvre aiguë ☺)
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1525
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum