ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

+4
Cricri 77
Mecki-Do
David
Super Ted
8 participants

Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par Super Ted Mar 15 Mar 2022 - 20:32


DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Ab67616d0000b2737ac21e1ebf348d0025e6ec09

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) 1f539 AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) 1f539 QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ LE MOINS SUR CE DISQUE ?
DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) 1f539 QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) 1f539 AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

_________________
DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty Re: DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par Super Ted Mer 16 Mar 2022 - 23:15

Pareil que pour le premier opus "Schtroumpfs" : je ne l'ai écouté qu'une seule fois donc c'est difficile de se prononcer.
Mais "Schtroumpfs la la" reste une chanson...comment dire...prenante. Laughing

_________________
DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty Re: DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par David Lun 30 Mai 2022 - 23:21

J'étais tombé dessus par hasard quand j'étais gosse.
C'est uniquement le logo "rouge et blanc qui m'a attiré, et on me l'a acheté. Razz
A part "Schtroumpf la la" que je connaissais depuis les lustres, le reste était sans intérêt d'autant que les Schtroumpfs chantaient trop à mon goût et le logo rouge et blanc pas assez. Laughing
David
David
Timide

Masculin Messages : 477
Age : 43

Mecki-Do et diogomo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty Re: DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par Mecki-Do Mer 1 Juin 2022 - 12:23

David a écrit:J'étais tombé dessus par hasard quand j'étais gosse.
C'est uniquement le logo "rouge et blanc qui m'a attiré, et on me l'a acheté. Razz
A part "Schtroumpf la la" que je connaissais depuis les lustres, le reste était sans intérêt d'autant que les Schtroumpfs chantaient trop à mon goût et le logo rouge et blanc pas assez. Laughing

poignée de main

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty Re: DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par Cricri 77 Lun 25 Juil 2022 - 22:11

Pas vraiment de souvenirs particulier à cet album, je reste neutre sur cet album, mais, une chose qui m'interpelle, j'ai vu sur Vinted, deux editions differentes de l'album une avec le logo AB, et l'autre sans, et les inscriptions sur le vinyle sur fond bleu ciel, qui peu m'éclairer là dessus du coup 👀
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty Re: DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par Frédéric Lun 1 Aoû 2022 - 23:01

Cricri 77 a écrit:Pas vraiment de souvenirs particulier à cet album, je reste neutre sur cet album, mais, une chose qui m'interpelle, j'ai vu sur Vinted, deux editions differentes de l'album une avec le logo AB, et l'autre sans, et les inscriptions sur le vinyle sur fond bleu ciel, qui peu m'éclairer là dessus du coup 👀

Avec le logo AB, il s’agit du pressage français.
Avec le fond bleu ciel, il s’agit du pressage belge Smile
Frédéric
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 21592
Age : 40

Max85, diogomo, Cricri 77 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty Re: DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par Cricri 77 Mer 3 Aoû 2022 - 10:58

Frédéric a écrit:
Cricri 77 a écrit:Pas vraiment de souvenirs particulier à cet album, je reste neutre sur cet album, mais, une chose qui m'interpelle, j'ai vu sur Vinted, deux editions differentes de l'album une avec le logo AB, et l'autre sans, et les inscriptions sur le vinyle sur fond bleu ciel, qui peu m'éclairer là dessus du coup 👀

Avec le logo AB, il s’agit du pressage français.
Avec le fond bleu ciel, il s’agit du pressage belge Smile
 Merci pour cette précision 👍
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty Re: DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par Hugvintage Lun 16 Oct 2023 - 20:04

Un tout petit souvenir concernant cet album. Je ne le possède pas. Mais je connais des gens qui, je crois, le possédaient.

Effectivement, dans les années 90, ma mère et ma grande soeur allaient chez une esthéticienne de ma ville, qui avait une fille d'un an de plus que moi.

Comme j'avais redoublé, je me suis retrouvé en CM2 la même année scolaire que cette fille (1993-1994) mais pas dans la même école.

Mais les écoles privées de ma ville avaient à disposition un chalet à l'Alpe du Grand Serre qui était loué par la mairie. Je suis allé deux fois en classe de neige dans ce chalet, dont la deuxième fois en même temps que la classe de cette fille.

Par ce biais là, ma mère avait invité son esthéticienne, son mari, et leurs enfants à venir dîner chez nous (Des végétariens ! Cela n'avait pas été très facile à l'époque pour ma mère de savoir quoi leur faire à manger), et quelques mois plus tard, nous avions été invités chez ces gens pour qu'ils nous rendent l'invitation.

Et ce soir-là, dans une des chambres des enfants, je ne sais plus si c'était dans l'une des chambres des deux filles ou dans celle de leur frère, on avait joué et voulu mettre de la musique. J'avais donc regardé les quelques disques qu'ils avaient, et il y avait celui-là !

Effectivement, la pochette m'avait aussi marqué pour cause d'absence de photo de Dorothée.

Il est à noter qu'en 1984, AB a fait la même "erreur" pour le single "Bonjour Dorothée" (Même si Dorothée y est dessinée par Cabu au recto, je doute que cela soit efficace commercialement parlant, et qu'une photo de Dorothée au verso, sur scène, où d'ailleurs je trouve qu'elle fait la gueule, est bien présente, pour illustrer la chanson de la face B "Le groupe") et pour le livre disque "Latulu et Lireli" même si le but de ce livre disque que j'adore d'ailleurs (Ce que Dorothée a fait pour moi de plus culturel) était de faire connaître aux enfants les dessins de grands dessinateurs de BD et de livres pour enfants, je pense qu'une petite photo sur le recto de la pochette aurait été plus efficace.). Peut-être pour cette raison que sur la pochette de l'album 33 tours "Qu'il est bête !", il y a au moins 7 ou 8 photos d'elle.

Pour revenir à ce 33 tours, comme ce que je viens d'écrire pour l'album "Les Schtroumpfs" (1983), j'aimerais bien connaître tous les crédits de cet album, à savoir surtout les titres originaux des chansons qui ont été adaptées par Jean-Luc Azoulay.

Car je possède un 33 tours compilation sorti chez AB Productions en 1984 "Le disque d'or de vos héros préférés" sur lequel figure la chanson "Petite Schtroumpfette" et comme j'ai une grande collection de vinyles 33 tours et 45 tours, je fais des bases de données sur mon ordinateur. Et j'aime bien pouvoir écrire par exemple : "Petite Schtroumpfette" (Adapt. Par Jean-François Porry (Alias Jean-Luc Azoulay) de "tel titre" de "tel artiste".

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 323
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty Re: DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par Hugvintage Mar 17 Oct 2023 - 17:49

Alors, depuis hier soir, j'ai trouvé "Petite Schtroumpfette" est l'adaptation de "Kleine Smurfin" de Conny Vink.

Dans "Petite Schtroumpfette", on reconnaît aisément la voix de Dorothée parmi celle des Schtroumpfs ! Very Happy

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 323
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty Re: DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par Kumpel Mer 18 Oct 2023 - 16:41

Hugvintage a écrit:Un tout petit souvenir concernant cet album. Je ne le possède pas. Mais je connais des gens qui, je crois, le possédaient.

Effectivement, dans les années 90, ma mère et ma grande soeur allaient chez une esthéticienne de ma ville, qui avait une fille d'un an de plus que moi.

Comme j'avais redoublé, je me suis retrouvé en CM2 la même année scolaire que cette fille (1993-1994) mais pas dans la même école.

Mais les écoles privées de ma ville avaient à disposition un chalet à l'Alpe du Grand Serre qui était loué par la mairie. Je suis allé deux fois en classe de neige dans ce chalet, dont la deuxième fois en même temps que la classe de cette fille.

Par ce biais là, ma mère avait invité son esthéticienne, son mari, et leurs enfants à venir dîner chez nous (Des végétariens ! Cela n'avait pas été très facile à l'époque pour ma mère de savoir quoi leur faire à manger), et quelques mois plus tard, nous avions été invités chez ces gens pour qu'ils nous rendent l'invitation.

Et ce soir-là, dans une des chambres des enfants, je ne sais plus si c'était dans l'une des chambres des deux filles ou dans celle de leur frère, on avait joué et voulu mettre de la musique. J'avais donc regardé les quelques disques qu'ils avaient, et il y avait celui-là !

Effectivement, la pochette m'avait aussi marqué pour cause d'absence de photo de Dorothée.

Il est à noter qu'en 1984, AB a fait la même "erreur" pour le single "Bonjour Dorothée" (Même si Dorothée y est dessinée par Cabu au recto, je doute que cela soit efficace commercialement parlant, et qu'une photo de Dorothée au verso, sur scène, où d'ailleurs je trouve qu'elle fait la gueule, est bien présente, pour illustrer la chanson de la face B "Le groupe") et pour le livre disque "Latulu et Lireli" même si le but de ce livre disque que j'adore d'ailleurs (Ce que Dorothée a fait pour moi de plus culturel) était de faire connaître aux enfants les dessins de grands dessinateurs de BD et de livres pour enfants, je pense qu'une petite photo sur le recto de la pochette aurait été plus efficace.). Peut-être pour cette raison que sur la pochette de l'album 33 tours "Qu'il est bête !", il y a au moins 7 ou 8 photos d'elle.

Pour revenir à ce 33 tours, comme ce que je viens d'écrire pour l'album "Les Schtroumpfs" (1983), j'aimerais bien connaître tous les crédits de cet album, à savoir surtout les titres originaux des chansons qui ont été adaptées par Jean-Luc Azoulay.

Car je possède un 33 tours compilation sorti chez AB Productions en 1984 "Le disque d'or de vos héros préférés" sur lequel figure la chanson "Petite Schtroumpfette" et comme j'ai une grande collection de vinyles 33 tours et 45 tours, je fais des bases de données sur mon ordinateur. Et j'aime bien pouvoir écrire par exemple : "Petite Schtroumpfette" (Adapt. Par Jean-François Porry (Alias Jean-Luc Azoulay) de "tel titre" de "tel artiste".
Ah c'est une seule et même personne ? Shocked
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984) Empty Re: DOROTHÉE - Album SCHTROUMPFS PARADE (1984)

Message par Didi Mer 25 Oct 2023 - 20:31

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette pochette était une très mauvaise idée. Un peu comme si Dorothée passait au second plan (c'est Les Schtroumpfs featuring Do là ou le premier était plutot Do feat les Schtroumpfs). S'il est possible que ses chansons puissent être rééditées un jour, sur un seul album par exemple, le visuel du premier opus sera largement plus représentatif. A moins qu'il existe un sublime cliché inédit caché quelque part Embarassed j'adorerai pouvoir entendre les rares chansons de monsieur Azoulay composées pour l'occasion, non sélectionnées par Peyo.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum