ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

+6
NicoDo
ERIC
Ewoks1106
Mecki-Do
Kumpel
Super Ted
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par NicoDo Sam 8 Avr 2023 - 16:04

OH OUI c'est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dorothée on t\'aime Dorothée on t\'aime Dorothée on t\'aime Dorothée on t\'aime

NicoDo
Timide

Messages : 298

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Tim de R&C Live Sam 8 Avr 2023 - 20:27

Didi a écrit:Elle a derogé a cette règle au moins 2 fois :
A l'époque du site Chère Dorothée elle a avoué avoir une affection particulière pour Toute seule au monde (la chanson Hello Hello en 83).
Lors de Bercy 2010 elle avait dit que si elle devait en choisir une ça serait Les petits ewoks.

Le site Chère Dorothée ? Parce qu'on pouvait discuter avec ? Ah moins que c'est une interview ?

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Super Ted Sam 8 Avr 2023 - 20:32

Tim de R&C Live a écrit:

Le site Chère Dorothée ? Parce qu'on pouvait discuter avec ? Ah moins que c'est une interview ?

Chère Dorothée était un forum...et Dorothée ne venait pas dessus.
C'était donc une interview.

_________________
DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Tim de R&C Live Sam 8 Avr 2023 - 22:30

Super Ted a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:

Le site Chère Dorothée ? Parce qu'on pouvait discuter avec ? Ah moins que c'est une interview ?

Chère Dorothée était un forum...et Dorothée ne venait pas dessus.
C'était donc une interview.  

J'étais informé pour le forum mais j'avais un doute

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Didi Dim 9 Avr 2023 - 4:09

J'ai eu envie d'écouter les extraits des deux albums sur iTunes. Globalement ça semble adorable. Le garçon des îles que je suis a beaucoup aimé Cocoschtroumpfs ☺
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Super Ted Sam 29 Juil 2023 - 10:50

Sur la page Facebook qui s'appelle "Dorothée Magazine", on trouve une vidéo, un extrait d'une émission qui date du 27 décembre 1982.
On y voit Dorothée, en robe rose, assise devant un BD des Schtroumpfs, qui chante une version alternative du générique.

Ca donne  :

[DOROTHÉE]
Qui sont ces petits hommes
pas plus hauts que trois pommes ?
Étranges et sont tout bleus
Et gentils comme pas deux  


[SCHTROUMPFS]
Nous sommes les petits schtroumpfs
Pas plus hauts que trois schtroumpfs
Les schtroumpfs, on est tous bleus
Et on schtroumpf comme pas deux  

[DOROTHÉE]
Gargamel, attention !
Azrael, attention !
Ils n'ont qu'une seule idée  
Vous réduire en purée  

Mais les schtroumpfs n'ont pas peur
Ce vilain visiteur  
Ils l'ont déjà chassé  
Cent fois par le passé


Dernière édition par Super Ted le Lun 16 Oct 2023 - 20:04, édité 1 fois

_________________
DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Hugvintage Lun 16 Oct 2023 - 19:46

J'aimerais bien avoir les crédits de toutes les chansons de cet album. Mais surtout savoir, pour les chansons qui ne sont pas des créations françaises écrites originalement par Jean-François Porry quels sont les titres des chansons originales adaptées.

Je dis cela parce que je possède un 33 tours compilation de chez AB Productions sorti en 1984 qui s'intitule "Le disque d'or de vos héros préférés". Sur ce disque figure la chanson "Le monde entier nous aime".

Etant collectionneur de vinyles, je possède de nombreux 33 tours et 45 tours, et je fais des bases de données de ma collection de vinyles sur mon ordinateur.

Malheureusement, sur beaucoup de vinyles français, lorsqu'il s'agissait d'adaptations, les crédits des titres indiquaient les compositeurs originaux mais pas nécessairement les titres originaux des chansons adaptées. Or, moi, pour ma base de données, j'aime bien écrire (Adaptations par Jean-François Porry (Alias Jean-Luc Azoulay) de "tel titre" créé par "tel chanteur"...).


Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 323
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Hugvintage Mar 17 Oct 2023 - 17:45

Alors, depuis hier soir, j'ai trouvé "Le monde entier nous aime" est l'adaptation de "Smurfin all over the world" par The Smurfs (Les Schtroumpfs version anglaise).

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 323
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Didi Mer 25 Oct 2023 - 19:55

J'aimerai bien avoir un jour une réponse a ce sujet. Je sais que dans le monde de la BD ça peut être très difficile d'obtenir des droits.

L'exemple le plus connu est Tintin ou la famille d'Hergé garde un controle total sur cet univers.
ça semble plus souple du côté d'Astérix, de Spirou, et des Schtroumpfs qui continuent d'avoir des aventures inédites bien après la disparition de leurs créateurs.

C'est pour cela que je garde espoir qu'une intégrale Schtroumpfs ou du moins, que les 2 albums studios réapparaissent dans les bacs.

D'autant que je vois pas en quoi cela "nuirait" l'image des petits bonhommes bleu, surtout qu'en règle générale les produits de Mediawan sont en tirage limité donc peu de temps visibles dans les bacs.

Enfin, a l'image de sa participation a un épisode de Garfield, je verrais bien Do doubler un personnage dans la série 3d des Schtroumpfs diffusée actuellement sur tf1.

Même si je n'en suis pas spectateur (même dans mon enfance cet univers me laissait indifférent, mon coeur appartenant a disney) je trouve que ça serait un beau clin d'oeil, une façon de boucler la boucle.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Didi Lun 13 Nov 2023 - 14:43

Je ne savais pas que plusieurs albums chez AB sur les Schtroumpfs étaient sorti. Même sans Dorothée, il y a selon Discogs 3 autres albums : un de Noel, un type Surprise Party et un autre d'Holiday On Ice (un concert j'imagine). JLA et Jourdan ont participés à la quasi intégralité des adaptations des paroles. ça serait génial que tout cela soit réuni dans 1 coffret 5cd "60e anniversaire" avec les 2 opus chanté par Do plus les 7 histoires racontées par elle. Il me semble qu'il existe une caricature d'elle non ? par Peyo. "Doroschtroumpf" de mémoire. Je l'imagine bien jouer le même role que la "Do au saxo" sur le coffret des 35 ans sur cet objet chimérique. Bon j'arrete de divaguer Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Super Ted Lun 13 Nov 2023 - 19:51

Didi a écrit:Je ne savais pas que plusieurs albums chez AB sur les Schtroumpfs étaient sorti. Même sans Dorothée, il y a selon Discogs 3 autres albums : un de Noel, un type Surprise Party  

Si tu fais référence aux albums "Schtroumpfs party", je crois qu'il y en a au moins deux ou trois. Plusieurs singles ont été extraits des albums.
Tu peux d'ailleurs écouter les albums sur Internet :

"Schtroumpfs party" en cliquant  Arrow  ICI

"Schtroumpfs party 2" en cliquant  Arrow  ICI

"Schtroumpfs party 3" en cliquant  Arrow  ICI

Par contre j'ignorais qu'Azoulay était impliqué là-dessus !

_________________
DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par scot Lun 13 Nov 2023 - 21:25

J'avais Super Ballons Schtroumpfs quand j'étais gosse. Je ne sais pas si c'est du AB.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album LES SCHTROUMPFS (1983)

Message par Didi Lun 13 Nov 2023 - 23:44

Alors le Super Ballon Schtroumpfs de Scott oui c'est du AB. En revanche ce n'est pas le cas pour les Schtroumpfs party de Super Ted. L'album de noel s'institule Joyeux noel avec les Schtroumpfs, et enfin "Les Schtroumpfs Dans Holiday On Ice" sont aussi d'AB.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum