Tu regardes quoi à la télé ?
+11
Cricri 77
Tim de R&C Live
Didi
Okaya
Kumpel
Frédéric
kwoll
Mecki-Do
Jath
scot
Super Ted
15 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Tu regardes quoi à la télé ?
Super Ted a écrit:Ce soir ce sera "Homo en France" sur France 2.
Le documentaire est suivi d'un débat d'une heure et d'un autre documentaire : "Homosexualité : les derniers condamnés"
Bonne soirée à tous !
Replay en vue !

Mecki-Do- Fan
Je regarde, c'est vraiment très intéressant.
scot- Très bavard
-
Okaya a écrit:La bande-annonce du documentaire :
Le replay est disponible ICI sur le site de france.tv
J'attends une pause pendant ce long week-end pour le regarder.

Super Ted- Très fan
-
Sur Disney+ "This is us", et sur Netflix "la reine Charlotte" (un chapitre des Bridgerton)
Cricri 77- Nouveau
-
Pour celles et ceux qui se souviennent de cette "télé-réalité", la chaîne ICON TV nous propose Le Pensionnat de Chavagnes en intégralité !

La playlist est disponible ICI sur YouTube
Je vous invite vivement, si vous ne connaissez pas, à regarder ces épisodes qui sont à la fois très drôles et touchants.
24 adolescents des années 2000 « remontent le temps » jusque dans les années 1950. Pendant quatre semaines, ils vivent entre les murs d'un pensionnat très strict pour tenter de décrocher le certificat d'études primaires de leurs grands-parents. Pour y parvenir, ils doivent travailler dur, avoir un comportement exemplaire et accepter la discipline ferme des années 1950. Pendant leur séjour, les pensionnaires découvrent le mode de vie de l'époque : les lits au carré, la cuillerée d'huile de foie de morue tous les matins ou encore les uniformes scolaires.
Diffusée sur M6 du 2 septembre au 7 octobre 2004, cette émission a été tournée au collège international de Chavagnes-en-Paillers, en Vendée, du 6 juillet au 30 juillet 2004.
J'ai adoré cette émission et ai pris un réel plaisir à la revoir. Les adolescents et les professeurs sont tous très attachants et le contraste 1950 / 2000 donne lieu à des situations très très… cocasses !

La playlist est disponible ICI sur YouTube
Je vous invite vivement, si vous ne connaissez pas, à regarder ces épisodes qui sont à la fois très drôles et touchants.
24 adolescents des années 2000 « remontent le temps » jusque dans les années 1950. Pendant quatre semaines, ils vivent entre les murs d'un pensionnat très strict pour tenter de décrocher le certificat d'études primaires de leurs grands-parents. Pour y parvenir, ils doivent travailler dur, avoir un comportement exemplaire et accepter la discipline ferme des années 1950. Pendant leur séjour, les pensionnaires découvrent le mode de vie de l'époque : les lits au carré, la cuillerée d'huile de foie de morue tous les matins ou encore les uniformes scolaires.
Diffusée sur M6 du 2 septembre au 7 octobre 2004, cette émission a été tournée au collège international de Chavagnes-en-Paillers, en Vendée, du 6 juillet au 30 juillet 2004.
J'ai adoré cette émission et ai pris un réel plaisir à la revoir. Les adolescents et les professeurs sont tous très attachants et le contraste 1950 / 2000 donne lieu à des situations très très… cocasses !

Frédéric et Tim de R&C Live aiment ce message
Okaya a écrit:Pour celles et ceux qui se souviennent de cette "télé-réalité", la chaîne ICON TV nous propose Le Pensionnat de Chavagnes
J'ai beaucoup aimé les deux saisons de cette émission.
Il parait qu'elle va revenir bientôt. Je serai bien entendu au rendez-vous !

Super Ted- Très fan
-
Okaya aime ce message
Je m'en souviens effectivement!
Cette Charlotte était à baffer tellement elle était méchante.
J'étais en prépa-CAPES et on s'envoyait des SMS avec les collègues: "dire qu'on en aura 30 comme ça en septembre!".
Cette Charlotte était à baffer tellement elle était méchante.
J'étais en prépa-CAPES et on s'envoyait des SMS avec les collègues: "dire qu'on en aura 30 comme ça en septembre!".
scot- Très bavard
-
Okaya et Super Ted aiment ce message
scot a écrit:
Pas encore prof mais déjà lucide

Super Ted- Très fan
-
Super Ted a écrit:Okaya a écrit:Pour celles et ceux qui se souviennent de cette "télé-réalité", la chaîne ICON TV nous propose Le Pensionnat de Chavagnes
J'ai beaucoup aimé les deux saisons de cette émission.
Il parait qu'elle va revenir bientôt. Je serai bien entendu au rendez-vous !![]()
10 ans après, Le Pensionnat bientôt de retour sur M6 ? Ces révélations qui enchantent les fans de l’émission

Grande nouvelle pour les fans : l’émission Le Pensionnat pourrait bientôt revenir sur M6. Quelles sont les dernières informations ?
Après dix années d’absence, l’émission de télé-réalité Le Pensionnat pourrait-elle revenir sur les écrans ? À en croire Clément Garin, un journaliste et chroniqueur de Touche pas à mon poste, M6 pourrait être en train de préparer son retour pour bientôt. Ou tout du moins, y réfléchit-elle. Ce ne serait pas le seul renouveau de l’émission, qui avait déjà fait l’objet d’une reprise en 2013 avec le Retour au pensionnat à la campagne après les deux premières saisons de 2004 et 2005.
Le Pensionnat ne serait pas non plus la première émission de télé-réalité à faire l’objet d’un retour depuis ces derniers mois. Fin 2022, TF1 a diffusé une nouvelle saison de la Star Academy. Des rumeurs circulent également sur la préparation d’un nouvel opus de Secret Story. Quant à M6, la chaîne a célébré les 20 ans de la Nouvelle Star en janvier. Alors, pourrait-elle faire un peu de place à une quatrième saison du Pensionnat ?
10 ANS APRÈS, LE PENSIONNAT SERAIT BIENTÔT DE RETOUR SUR M6
Le Pensionnat fait partie des toutes premières émissions de télé-réalité françaises. Diffusée pour la première fois en 2004, avec Le Pensionnat de Chavagnes, elle a été arrêtée après la saison de 2005, Le Pensionnat de Sarlat. Son concept pour le moins inédit à l’époque explique la réception assez mitigée du public français. Reprenant l’émission britannique That’ll Teach ‘Em, le programme regroupait des candidats dans un bâtiment appelé « Le Pensionnat ».
Les candidats devaient alors y suivre un enseignement façon années 1950 pendant quatre semaines. Et les méthodes éducatives présentées étaient caractérisées par une certaine rudesse. D’après le chroniqueur Clément Garin, cette célèbre émission pourrait revenir sur M6. Néanmoins, les informations données par le journaliste s’arrêtent là. Il ne donne pas plus d’indications concernant une potentielle date de diffusion. Ni quelles sont ses sources.
UNE NOUVELLE QUI ENCHANTERAIT LES FANS DU PENSIONNAT
À l’époque de leur diffusion, les trois saisons du Pensionnat avaient recueilli une large audience. Le Pensionnat de Chavagnes, le premier opus, avait oscillé autour de cinq millions de téléspectateurs, cumulant même six millions de spectateurs pour l’épisode de lancement. Si l’audience avait quelque peu diminué lors de la saison suivante, Le Pensionnat de Sarlat, le succès était toujours au rendez-vous.
Idem pour la troisième et, à ce jour, dernière saison, Retour au pensionnat à la campagne, dont le succès avait été moindre, mais toujours bien présent. Il faut dire que le concept de l’émission a de quoi surprendre. Séparés de leurs proches pendant quatre semaines, les candidats – tous des adolescents – devaient accepter une discipline ferme, supposément caractéristique des années 1950.
Par La Rédaction Marie France le 16 mars 2023

Super Ted aime ce message
Hier soir, j'ai regardé "Il était une fois....Grâce à dieu" : le making of du film de François Ozon ("Grâce à dieu" donc).
J'ai beaucoup aimé !
J'ai beaucoup aimé !

Super Ted- Très fan
-
Ce soir, je pence regarder The Weell sur TF1 avec Arthur !

Super Ted- Très fan
-
Hier soir c'était le doc sur les candidates de Drag Race France.

Super Ted- Très fan
-
Tim de R&C Live aime ce message
Super Ted a écrit:Je viens de regarder "Peter Von Kant"...François Ozon + Denis Menochet, je ne pouvais qu'aimer![]()
![]()
Ah oui ce film est vraiment bien, je me souviens l’avoir vu au cinéma, Ozon est très bon pour les huis clos, toutefois j’ai préféré mon crimes.
Jonathan- Nouveau
-
Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message
Hier soir j'ai regardé "Tout nous sourit" sur France 2.

Super Ted- Très fan
-
Aimez-vous les films cultes des années 80 dont nous avions tous peur quand nous étions petits ? « Chucky la poupée de sang », « Freddy, les griffes de la nuit », « Christine », « Massacre au camp d’été » (avec son twist final surprenant), et bien d’autres encore !
Jath- Bavard
-
Jath a écrit:Aimez-vous les films cultes des années 80 dont nous avions tous peur quand nous étions petits ? « Chucky la poupée de sang », « Freddy, les griffes de la nuit », « Christine », « Massacre au camp d’été » (avec son twist final surprenant), et bien d’autres encore !
J'adore les films d'horreur et en particulier les slashers.
J'ai donc vu les films que tu cites : l'intégralité des sagas "Freddy", "Chucky" (ainsi que la série), "Vendredi 13" et "Halloween".
J'adore "Christine" aussi même si ce n'est pas un Slasher.
Ce n'est pas le meilleur opus de la saga mais j'aime le côté crypto gay de "Freddy 2" et j'aime beaucoup "Halloween 2" qui se passe dans un hôpital même si ce dernier n'est pas le meilleur de la franchise.
Je n'ai pas vu "Massacre au camp d'été" par contre.
Super Ted- Très fan
-
Jath aime ce message
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Page 12 sur 13