ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Captive : où commander le Tome 2 Collector de Captive ?
26.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
My Hero Academia : où acheter le Tome 39 ...
Voir le deal

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

+15
Tim de R&C Live
choucroute
Cricri 77
Lo42
David
kwoll
Kumpel
Max85
Super Ted
Allan24
Didi
_Desmeon
scot
Mecki-Do
Frédéric
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par NicoDo Mar 5 Déc 2023 - 10:11

Les amis, je sollicite votre avis. Il me semble que dans l'album "hou la menteuse", on a 2 époques réunies dans l'évolution de la voix de Dorothée: l'époque "Le pays des chansons" avec un voix plus grave et feutrée pour "Tchou Tchou le p'tit train" et "Row et Rouky"; et l'époque qu'on reconnait entre mille avec les autres titres, qui se poursuit tout au long des années Club Do: voix plus aigue, plus incisive. Etes vous d'accord avec moi?

NicoDo
Timide

_Desmeon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 Empty Re: DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982)

Message par Didi Mar 5 Déc 2023 - 12:03

Oui et j'en ai déjà parlé. C'est une théorie qui n'engage bien sûr que moi mais je pense que les titres 9 a 14 viennent d'un opus mort-né, celui de 81, l'année où Do était "ambassadrice Disney", en y ajoutant La chanson des pieds, Disney dimanche (sortis tous 2 en 81 avec tchou Tchou et Rox et roucky) et selon  @Les années récré il y a bien 3 ou 4 titres a thématique Disney (enregistrés aussi en 81 mais restés dans les tiroirs quand l'équipe de Do a décliné le rôle d'ambassadrice et le limiter a un unique single 2 titres).

Donc oui en prenant en compte tout cela on aurait pu avoir a l'époque un opus 12 - 13 titres, ca se tient. 
J'aime a y croire, sur ces titres l'équipe semblait chercher un style, qui a un côté un peu plus enfantin.

Sur hou la menteuse, des pistes 1 a 8 on se rapproche déjà du style Dorothée avec la première valise et des titres qui font miroir avec l'opus suivant pour faire une chanson, (bonjour bonjour / hello hello) et le formidable inédit Un garçon en bonbon vient de ce bain là. 

Mais encore une fois ça ne tient qu'à moi et a mon imagination ^^ en général c'est a ce moment là que quelqu'un débarque pour me conseiller de redescendre sur terre  Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1466

_Desmeon aime ce message

Message par _Desmeon Mar 5 Déc 2023 - 12:24

Didi a écrit:Oui et j'en ai déjà parlé. C'est une théorie qui n'engage bien sûr que moi mais je pense que les titres 9 a 14 viennent d'un opus mort-né, celui de 81, l'année où Do était ambassadrice Disney, en y ajoutant La chanson des pieds, Disney dimanche (sortis tous 2 en 81 avec tchou Tchou et Rox et roucky) et selon  @Les années récré il y a bien 3 ou 4 titres a thématique Disney donc oui en comptant tout cela on a un album de 12 - 13 titres, ca se tient. 

J'aime a y croire, sur ces titres l'équipe semblait chercher un style, qui a un côté un peu plus enfantin.

Sur hou la menteuse, des pistes 1 a 8 on se rapproche déjà du style Dorothée avec la première valise et des titres qui font miroir avec l'opus suivant pour faire une chanson, (bonjour bonjour / hello hello) et le formidable inédit Un garçon en bonbon vient de ce bain là. Mais encore une fois ça ne tient qu'à moi et a mon imagination ^^ en général c'est a ce moment là que quelqu'un débarque pour me conseiller de redescendre sur terre  Laughing

Oui on peut dire que l'on retrouve les prémisses du début de carrière de Dorothée, oui effectivement on retrouve la même construction musicale que dans "Un garçon en bonbon".
Belle théorie en ce qui concernerait un album mort-né à thématique Disney ^^

Didi a écrit:J'aime a y croire, sur ces titres l'équipe semblait chercher un style, qui a un côté un peu plus enfantin.

Oui c'est la période du début de carrière de Dorothée qui était orientée un peu de cette façon et cela a commencé à changer vers "Attention Danger", "Chagrin d'amour", où la thématique est alors devenue plus sérieuse et plus orientée ado. Comme si Dorothée avait suivi et évolué avec son public au fil des années.

Bavard

Masculin Messages : 752

Didi aime ce message

Message par Kumpel Mer 6 Déc 2023 - 10:00

Didi a écrit:Oui et j'en ai déjà parlé. C'est une théorie qui n'engage bien sûr que moi mais je pense que les titres 9 a 14 viennent d'un opus mort-né, celui de 81, l'année où Do était "ambassadrice Disney", en y ajoutant La chanson des pieds, Disney dimanche (sortis tous 2 en 81 avec tchou Tchou et Rox et roucky) et selon  @Les années récré il y a bien 3 ou 4 titres a thématique Disney (enregistrés aussi en 81 mais restés dans les tiroirs quand l'équipe de Do a décliné le rôle d'ambassadrice et le limiter a un unique single 2 titres).

Donc oui en prenant en compte tout cela on aurait pu avoir a l'époque un opus 12 - 13 titres, ca se tient. 

Sur hou la menteuse, des pistes 1 a 8 on se rapproche déjà du style Dorothée avec la première valise et des titres qui font miroir avec l'opus suivant pour faire une chanson, (bonjour bonjour / hello hello) et le formidable inédit Un garçon en bonbon vient de ce bain là. 

Mais encore une fois ça ne tient qu'à moi et a mon imagination ^^ en général c'est a ce moment là que quelqu'un débarque pour me conseiller de redescendre sur terre  Laughing

Mais non, je trouve que c'est un raisonnement qui se tient et une théorie très plausible,au contraire. 😊
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14779

Message par Didi Mer 6 Déc 2023 - 11:37

T'es un amour, merci. J'espère qu'un jour on en saura plus.
Didi
Didi
Très bavard

Kumpel aime ce message

Message par LuDO-DOrothée Mer 6 Déc 2023 - 12:08

Kumpel est l'incarnation de la bienveillance. J'aimerais beaucoup le connaître davantage.

"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 668323786 DOROTHÉE - Album HOU ! LA MENTEUSE (1982) - Page 4 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 464

Kumpel aime ce message

Message par Kumpel Mer 6 Déc 2023 - 13:25

Oh mais vous êtes gentils, les copains, merci ! bisous
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14779

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Message par Didi Ven 2 Fév 2024 - 19:00

NicoDo a écrit:Les amis, je sollicite votre avis. Il me semble que dans l'album "hou la menteuse", on a 2 époques réunies dans l'évolution de la voix de Dorothée: l'époque "Le pays des chansons" avec un voix plus grave et feutrée pour "Tchou Tchou le p'tit train" et "Row et Rouky"; et l'époque qu'on reconnait entre mille avec les autres titres, qui se poursuit  tout au long des années Club Do: voix plus aigue, plus incisive. Etes vous d'accord avec moi?

Est ce que nos avis ont pu t'aider ? On n'a pas eu de retour depuis @NicoDo Embarassed
Didi
Didi
Très bavard

Tim de R&C Live aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4