ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

+15
Hugvintage
LuDO-DOrothée
Kumpel
Tim de R&C Live
miK
David
NicoDo
Didi
Super Ted
diogomo
Allan24
Mecki-Do
scot
_Desmeon
Frédéric
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Jeu 17 Aoû 2023 - 14:11

"Elle rend très bien en concert" ..... surtout lors du Zénith 88 lorsqu'elle est dépouillée des sons synthétiques du Zénith 86 !

La flûte traversière de René Morizur en 1988 est magnifique ! <3 et Dorothée prend énormément de plaisir à l'interpréter lors de ce concert !

Voilà le genre de chansons qu'il nous faudrait pour un énventuel nouveau disque !

LuDO-DOrothée
Timide

Messages : 470

Okaya et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Okaya Jeu 17 Aoû 2023 - 18:37

Totalement de votre avis. Un titre injustement méconnu du grand public, car peut être pas suffisamment commercial en effet. Je trouve les paroles très matures. Je prends toujours autant plaisir à l'écouter.

En live, elle est parfaite et comme le souligne Ludo, on voit que Dorothée prend plaisir à l'interpréter.

La pochette est très jolie. Tout y est ! Le sourire de Do, les cheveux au vent, les pouces levés… Elle donne la pêche ! DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 1f49a

_________________
DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Jeu 17 Aoû 2023 - 18:56

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 2711839806 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 3712539958 Okaya !

Sourire !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Jeu 17 Aoû 2023 - 21:59

Okaya a écrit:Totalement de votre avis. Un titre injustement méconnu du grand public, car peut être pas suffisamment commercial en effet. Je trouve les paroles très matures. Je prends toujours autant plaisir à l'écouter.

En live, elle est parfaite et comme le souligne Ludo, on voit que Dorothée prend plaisir à l'interpréter.

La pochette est très jolie. Tout y est ! Le sourire de Do, les cheveux au vent, les pouces levés… Elle donne la pêche ! DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 1f49a

Je rajouterai que la couleur violet, présente dans le décor en verre, nous change agréablement de certains album ou le "ciel bleu" avait tendance a être omniprésent.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Lo42 Mar 22 Aoû 2023 - 21:31

- AVEZ-VOUS CE DISQUE ?
Oui, le vinyle de l'époque et le CD de dernière réédition

- QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?
"Maman", THE HIT
"Sur mon piano" pour son son 60's,
"T'es pas cap" que Do défendait avec beaucoup de dynamisme quand elle la chantait,
"Expédition Terre" pour son côté futuriste pour l'époque
Quant à "Où se cache l'amour", je l'ai curieusement apprécié bien après et depuis, je l'adore.

- QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?
"Daram Dam", "Faire marcher les garçons", "Nananananère".

- QUE PENSEZ-VOUS DE LA POCHETTE DU DISQUE ?
Très belle et très dynamique grâce aux visuels colorés très vifs.
Do est rayonnante.

- AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?
Il est lié à la fin de l'aventure Récréa A2, au carton de "Maman" de le TOP 50 qui était LA référence ultime et aux déjà grandioses concerts au Zénith avec Jacky qui marque aussi la fin des comédies musicales sur scène pour Dorothée.

Lo42
Nouveau

Masculin Messages : 46
Age : 50

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Mar 14 Nov 2023 - 14:15

scot a écrit:AVEZ-VOUS CE DISQUE ?

Je l'avais étant enfant, puis je ne l'avais plus, puis je l'ai racheté en broc, et je dois l'avoir dans un carton du garage en attendant que je m'en débarrasse.

QUELLES SONT LES CHANSONS QUE VOUS AIMEZ SUR CE DISQUE ?

RADIO WOWO!!! Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter! Je l'adorais! Ma mère adorait Dès que l'on rend quelqu'un heureux. Sinon, On travaille pour la gloire que j'adorais et qui a été un titre prémonitoire. J'aimais bien aussi expédition terre et allo Dorothée!

QUE N'AIMEZ-VOUS PAS DANS CET ALBUM ?

Je déteste les onomatopées. Donc les nananère, daramdam, big bong, OUT!

AVEZ-VOUS DES SOUVENIRS LIÉS À CET ALBUM ?

Plein, et j'ai beaucoup de tendresse et de nostalgie pour cet album. Le premier de Do que j'ai eu. Quand on partait en vacances, je mettais en boucle la chanson Ma valise pendant que mes parents faisaient les bagages pour être sûr qu'ils n'oublient rien! Mes parents me l'empruntaient souvent!

Concernant la premiere question : Cette manie en gras, a t'elle disparue avec les rééditions, les cd d'esnoult etc ou ces cd aussi sont destinés a connaitre le même sort un jour ou l'autre ? Laughing

Concernant la 3e question : Tu n'aimes pas les onomatopées car c'est une option facilité pour toi, dans le texte de chanson, c'est ça ? En oubliant le texte en gardant juste les mélodies, les compositions, est ce que ces chansons on de l'intéret pour toi ?

Concernant les questions 2 et 4 : J'envie les fans qui ont eu des parents qui appréciaient Dorothée. Au point d'emprunter les albums en question je trouve ça mignon. Est ce qu'ils se sont interessé a sa carrière pendant tout le temps de ta jeunesse jusqu'a ce que le club Do s'éteigne ? Aimaient ils d'autres chansons de son répertoire ? Vous arrive t'il d'en parler encore aujourd'hui, à l'occasion ? Embarassed

Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par scot Mar 14 Nov 2023 - 19:58

- J'avoue n'avoir acheté aucune réédition à part un ou deux coffrets. Pour Elsa Esnoult, ce sont surtout les concerts qui m'intéressent.

- J'ai toujours détesté les sons qui n'ont pas de sens, les mots qui n'existent pas me font ma aux oreilles

- Ils ne se sont pas particulièrement intéressé à sa carrière, j'avais quelques disques et quand on les écoutait ensemble, ils n'allaient pas cacher qu'ils appréciaient telle ou telle chanson. Je me souviens qu'elle adorait Dès que l'on rend quelqu'un heureux, Ca compte aussi la gentillesse et Tous les jours de bonheur.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1291
Age : 41

LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Mer 15 Nov 2023 - 15:30

Ma mère aussi adorait / adore "Tous les jours de bonheur". Je crois que c'est l'une des plus belles chansons de Dorothée et certainement la plus consensuelle et la plus jolie d'un point de vue "mélodie".

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Mer 15 Nov 2023 - 15:34

Et j'adore "Le sourire d'un enfant / Je le mets dans mon coeur. Les haines des méchants / Je les oublie." et cette gestuelle explicite qu'elle adopte pour exprimer son indifférence envers ses détracteurs.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Mer 15 Nov 2023 - 15:36

Sur le site Les Pages Dorothée, l'auteur n'est pas d'accord avec vous sur "Des que l'on rend quelqu'un heureux" et "tous les jours de bonheur". C'est ce que je trouve fascinant dans la musique, la pépite des uns peut être le contraire pour les autres.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Mer 15 Nov 2023 - 15:37

Elle nous manque quand même ! j'aimerais tellement la revoir une dernière fois dans le cadre d'un concert.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Mer 15 Nov 2023 - 15:38

Oui, je sais ! Je lis très souvent ses chroniques et je ne suis pas toujours d'accord avec son avis concernant certains titres mais cela relève de la subjectivité.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Mer 15 Nov 2023 - 15:40

J'adorerai lire ta chronique sur cet opus pour voir la différence ^^ ainsi que tes chroniques sur les autres albums.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Mer 15 Nov 2023 - 15:47

Je me demande quelles sont les chansons dans cet album qui ont déjà en elle les ingrédients du répertoire Club Do. Là comme ça de part la qualité de son texte très poétique, je trouve que Ou se cache l'amour "sonne" encore comme du Récré A2.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par LuDO-DOrothée Mer 15 Nov 2023 - 15:50

J'ai commencé le genially sur le parcours discographique de Dorothée et le référentiel TV mais il me manque du temps !!! Je suis débordé par mon boulot + mes autres centres d'intérêt mais je peux déjà te montrer la page d'introduction si tu veux : :-)
https://view.genial.ly/654f6ed87f22090011b0b8c6

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 668323786 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Mer 15 Nov 2023 - 15:59

C'est bien fait, c'est très prometteur bravo, bon courage pour la suite Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Mer 27 Mar 2024 - 11:32

J'aurais adoré qu'au même titre que pour le single des neiges de l'Himalaya, qui avait un visuel qui était une continuité inédite de celui de l'album, le single de MAMAN ait un décor avec toujours cette idée d'objets qui volent, mais d'autres objets qu'on ne voit pas sur la pochette d'album. Ça aurait pu être sympa Smile avec une Do de la même séance photo mais prenant une autre pose. 
J'ai toujours trouvé ça dommage pour les collectionneurs d'avoir des objets similaires, au contraire, un objet qui possède un visuel différent avec a l'intérieur des titres inédits, des instru, ou encore de l'acoustique, aurait sans doute attiré du monde pour tel single.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1529
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 5 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Kumpel Mer 27 Mar 2024 - 18:51

À l'époque il était extrêmement courant que le premier single d'un album ait exactement la même pochette que le 33 tours. C'était même pratiquement systématique. Ça a changé par la suite, il est vrai...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14828
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum