ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

+22
Tintin
DoN1
Tim de R&C Live
LuDO-DOrothée
Cricri 77
Bena
Vali-AB-Fan
_Desmeon
scot
Kumpel
Sniv
Jath
Ludo66
Didi
SebDjet
Okaya
Kay
Max85
Diguedondaine
Mecki-Do
Allan24
Frédéric
26 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Sam 4 Mar 2023 - 9:39

Quel plaisir d'avoir pu découvrir le clip de "C'est dur de travailler" ! De toute façon, cet album regorge de chansons - ritournelles qui exaltent la fraîcheur de Dorothée dans sa jeune carrière de chanteuse ! Les premiers albums ont dû être de sacrés défis pour notre chanteuse car certaines chansons sont extrêmement difficiles à chanter que ce soit au niveau des notes ou de l'interprétation et de la diction - l'album "Chagrin d'amour" étant le top au niveau de son interprétation ! D'ailleurs c'est ce que j'adore chez Dorothée : elle a toujours eu une diction impeccable dans son chant. Dans cet album, il y a cette magnifiquer chanson "Les filles" que j'adore chanter ! Ce n'est pas facile de savoir tenir certaines liaisons et pourtant, elle le fait divinement bien ! Les séances studios devaient être exaltantes pour la chanteuse et son auteur - compositeur !

LuDO-DOrothée
Timide

Messages : 470

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Sam 4 Mar 2023 - 12:42

pour ta dernière phrase je n'en suis pas sur. pour Do oui j'imagine, en revanche pour nos deux compères, on entend bien que quand ils essayent de faire de nouvelles chansons, pour Hélène ou Elsa, ils semblent ne piocher leurs inspirations uniquement dans l'ère club do. ma théorie qui n'engage que moi, est qu'Azoulay n'est pas de nature a ce qu'on lui dicte ce qu'il doit faire, hors a l'époque récré a2 il débutait a peine et madame Joubert veillait sur sa protégée. J'avais lu je ne sais ou qu'elle n'aimait pas le texte initiale de Gna Gna Gna (1985) et elle lui avait demandé de le ré-écrire (pitié dite moi qu'il existe dans cette caverne aux merveilles que sont les archives d'ab un enregistrement de cette premiere version  GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 263a ). J'ai l'impression que madame Joubert le poussait a se depasser d'ou la grande qualité des opus de Récré A2, la variété des thèmes qui collait a l'esprit ludique de l'émission. Dès 86 avec le transfert de Dorothée ça a été fini, "maman" est quand même moins riche que les précédents et coche déjà (presque) toutes les cases de ce que sera la disco de l'ère club do.
Le club Do a toujours été "le bébé d'Azoulay", pendant l'ère Récré A2 il attendait simplement son heure, je pense pas que ce fut une bonne expérience pour lui. Encore une fois ce n'est que ma théorie ça vaut pas grand chose. Le temps qu'il passe a écrire ses bêtises que sont Les Mystères de l'amour (que de forets sacrifiées pour ça) il devrait les passer a rédiger ses mémoires (et la vérité vraie hein ne pas essayer de nous prendre pour des canards sauvages).
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Sam 4 Mar 2023 - 13:00

Vous pensez qu'Azoulay devait beaucoup batailler avec Joubert pour imposer les chansons de Do dans Récré A2?


Dernière édition par scot le Sam 4 Mar 2023 - 17:46, édité 1 fois
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Sam 4 Mar 2023 - 13:15

Moi je dis c'est un miracle qu'il n'ait pas fait de démarches auprès de france 4 pour imposer Elsa sur les plateaux. Ok je sors ^^. Plus sérieusement je ne sais pas mais on peut constater que cette façon de faire la promo de ses artistes existe depuis les années 80 et continue avec Les Mystères qui, il faut l'avouer, semble n'exister QUE pour qu'on entende ses nouvelles compositions, car niveau intrigue .... Moi ça me plairait bien qu'on ait un expert récré a2, nous raconter des anecdotes, on connait moins cette émission contrairement au club do qui a souvent droit a des hommages sous forme d'émission.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Sam 4 Mar 2023 - 15:34

Quand je lis Scott et Ludo, je pense au fait qu'ils sont profs d'anglais (si mes souvenirs sont bons) et ça me fait penser au fait que c'est dommage que Do n'ait pas eu droit a une chanson ludique sur la langue anglaise durant l'ère récré a2. Ne me demandé pas pourquoi mais j'aurais bien vu cette chanson dans le style entrainant de "le bon dieu". Un mélange de français et d'anglais dans le texte, la voix malicieuse de Do, des jeux de mots, ça l'aurait fait je trouve. Une sorte de Do you dream of me avant l'heure et en mieux (même si j'aime beaucoup ce titre de 90).
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Kumpel Sam 4 Mar 2023 - 16:19

L'apprentissage des langues et notamment de l'anglais n'était pas aussi présent à l'école primaire qu'il l'est devenu aujourd'hui et effectivement, si ça avait été le cas, peut-être qu'une chanson dans l'esprit de ce que tu imagines Davy aurait pu être sympa. 😊
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Sam 4 Mar 2023 - 16:27

je n'ose imaginer les effets sur toi, d'une Do chantant dans la langue de Goethe ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Kumpel Sam 4 Mar 2023 - 16:31

Tu penses à un orgasme ?
Ce n'est pas impossible...
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Kumpel Sam 4 Mar 2023 - 16:40

Dans les années 60 et même après, les plus grands artistes de variété ont chanté en allemand, en italien, en espagnol etc. car alors pour fonctionner à l'étranger il ne s'agissait pas comme aujourd'hui de se limiter à l'anglais. Du coup ça nous donne de jolies perles et lorsque j'écoute Dalida, Sheila, Marie Laforêt et d'autres chanter en allemand ça me fait beaucoup d'effet ! Évidemment elles chantaient en phonétique car elles ne connaissaient pas cette langue sauf certaines comme Nana Mouskouri par exemple. Barbara avait même confié qu'elle préférait sa version allemande de "Göttingen" à la française !
Dans les années 80 cette époque polyglotte était déjà pour ainsi dire révolue mais idéalement oui j'aurais aimé entendre Dorothée chanter en allemand und es wäre grandios gewesen! 😁
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Sam 4 Mar 2023 - 17:07

Kumpel et la notion d'orgasme, grand fou !

Pour revenir à Dorothée qui chanterait en anglais, la version de "Maybe more than us", n'était pas très bonne. Son accent laissait à désirer ! En revanche, dans le sublime titre "Do you dream of me ?", elle a un accent très British très agréable et elle fait très bien les liaisons propres à l'anglais, le glissement vocalique entre dream et of. Et puis elle réduit bien le "of" . Certains mots en anglais ne sont pas accentués comme la préposition "of" dans le titre "Do you dream of me" et le son voyelle /o/ est prononcé comme un "e". Et le "f" se prononce /v/.

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 668323786 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Sam 4 Mar 2023 - 17:42

Kumpel a écrit:Dans les années 60 et même après, les plus grands artistes de variété ont chanté en allemand, en italien, en espagnol etc. car alors pour fonctionner à l'étranger il ne s'agissait pas comme aujourd'hui de se limiter à l'anglais. Du coup ça nous donne de jolies perles et lorsque j'écoute Dalida, Sheila, Marie Laforêt et d'autres chanter en allemand ça me fait beaucoup d'effet ! Évidemment elles chantaient en phonétique car elles ne connaissaient pas cette langue sauf certaines comme Nana Mouskouri par exemple. Barbara avait même confié qu'elle préférait sa version allemande de "Göttingen" à la française !
Dans les années 80 cette époque polyglotte était déjà pour ainsi dire révolue mais idéalement oui j'aurais aimé entendre Dorothée chanter en allemand und es wäre grandios gewesen! 😁

Un p'tit tour chez Einstein version deutsch Laughing On remplace l'hydromel par quelque chose de plus propre a l'allemagne comme le Bretzel et on aura un kumpel heureux Laughing
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Sam 4 Mar 2023 - 17:46

Consolez-vous avec ça en attendant:



scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Sam 4 Mar 2023 - 17:59

Oh purée Sophie et Virginie auf deutsch ! Ich hab' lust deutsch zu sprechen !!! I feel like speaking German now ! Wollen Sie Herr Kumpel ?

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 668323786 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Kumpel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Kumpel Sam 4 Mar 2023 - 18:22

Ja sehr gern! Laughing
Sympa sinon ce générique allemand.
Dorothée aurait assuré, c'est sûr ! Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Kumpel Sam 4 Mar 2023 - 18:24

Didi a écrit:
Kumpel a écrit:Dans les années 60 et même après, les plus grands artistes de variété ont chanté en allemand, en italien, en espagnol etc. car alors pour fonctionner à l'étranger il ne s'agissait pas comme aujourd'hui de se limiter à l'anglais. Du coup ça nous donne de jolies perles et lorsque j'écoute Dalida, Sheila, Marie Laforêt et d'autres chanter en allemand ça me fait beaucoup d'effet ! Évidemment elles chantaient en phonétique car elles ne connaissaient pas cette langue sauf certaines comme Nana Mouskouri par exemple. Barbara avait même confié qu'elle préférait sa version allemande de "Göttingen" à la française !
Dans les années 80 cette époque polyglotte était déjà pour ainsi dire révolue mais idéalement oui j'aurais aimé entendre Dorothée chanter en allemand und es wäre grandios gewesen! 😁

Un p'tit tour chez Einstein version deutsch Laughing On remplace l'hydromel par quelque chose de plus propre a l'allemagne comme le Bretzel et on aura un kumpel heureux Laughing
"Allo Allo Herr Computer", Ça aurait eu de l'allure ! 😁
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14825
Age : 47

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Sam 4 Mar 2023 - 19:14

Turteltaube, ça aurait eu de l'allure!

scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par LuDO-DOrothée Sam 4 Mar 2023 - 20:58

En parlant de notre Dorothée à l'échelle européenne, je me demande si notre chanteuse blonde et mutine avait touché les petits Britanniques de 91 dans The Wild Bunch ! Je suis sûr qu'elle aurait pu sortir ses disques au Royaume - Uni d'autant plus qu'on s'approchait énormément de son tube "Les Neiges de l'Himalaya". L'iconographie utilisée dans le générique de la série est justement celle des Neiges et elle aurait pu sortir le 45 tours Outre - Manche ! Et s'il y a bien une chanson à choisir pour faire connaître sa musique des années 90 das un contexte international, c'est bien celle - ci ou "Tremblement de terre".

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 668323786 GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 470
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Sam 4 Mar 2023 - 21:07

The wild bunch n'a vraiment pas marqué les britanniques! Personne ne s'en souvient!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Didi Sam 4 Mar 2023 - 21:08

un peu comme sa carrière en chine, ou il ne doit pas y avoir beaucoup de chinois qui se souviennent d'elle.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1526
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par scot Sam 4 Mar 2023 - 21:12

Ce n'est pas vraiment comparable. Elle a tout de même fait quelques concerts en Chine et a été reçue comme une artiste étrangère, dans un pays très très très peuplé.

Au Royaume Uni, c'est quelques épisodes dans une série qui n'a même pas sa page Wikipedia...
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1286
Age : 41

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube - Page 15 Empty Re: GÉNÉRATION CLUB DO - Le topic des mises à jour de la chaîne YouTube

Message par Jath Sam 4 Mar 2023 - 21:21

J’aime beaucoup la version anglaise des Jumeaux. Dommage que ce ne soit pas par Do, son petit accent français aurait donné du charme Very Happy

Il n’y a eu que 13 épisodes de 66 Chump Avenue, autant dire que ça n’a pas fonctionné (ni en Angleterre, ni en France). Soit trop British, soit trop Français Laughing


Dernière édition par Jath le Sam 4 Mar 2023 - 21:28, édité 1 fois
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum