ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bercy 2010 - Le topic officiel

+12
Tintin
Clubdo90
Didi
Kumpel
Okaya
miK
Mecki-Do
Jath
Frédéric
Tim de R&C Live
scot
Super Ted
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Didi Dim 11 Sep 2022 - 17:05

Je serais curieux de lire cette liste, Kumpel.
Te connaissant je dirais :
Qu'il y aura En Amérique
Qu'il n'y aura pas Je suis amoureuse. ^^

Didi
Très bavard

Messages : 1563

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 11 Sep 2022 - 17:17

Waouh bravo Davy !
Tu veux que je te dise ? C'est "En Amérique" que je place en lever de rideau ! 😉
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14837
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Didi Dim 11 Sep 2022 - 17:43

^^ ça sera un concert concept alors sur l'Amérique. Tu vas nous mettre les chansons couleur country du second opus comme Elle voulait faire du cinéma et autre appuie sur ton piano pour l'ère récré et Nashville pour la période Club ^^ en passant faire un détour par le Jardin pour saluer Susana ? ^^
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1563
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 11 Sep 2022 - 18:16

Oh ça non, pas de concert conceptuel ! L'idée est déjà d'étonner, de proposer une chanson qui ne fut pas un tube mais que les fans apprécient beaucoup, pour annoncer la couleur. J'imagine très bien la voix de Dorothée résonner dans le noir, tandis que les lumières ne sont pas encore allumées, chanter presque a capella, et très lentement, "on dit que là bas l'herbe est plus verte qu'ici, et la nature est si jolie, qu'on croirait presque être arrivé au paradis, sur les bords du Mississipi"... C'est alors que les lumières s'allument, Dorothée apparaît, l'orchestre démarre, elle continue la chanson à la cadence qu'on connaît...
Je parierais que ça aurait de l'allure ! Very Happy
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14837
Age : 47

Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par scot Dim 9 Oct 2022 - 10:55

JLA avait promis des moyens techniques exceptionnels. J'imaginais à l'époque un truc vraiment démentiel, genre on commençait par un faux bulletin météo annonçant une grosse tempête, puis on voyait les éléments se déchainer sur la scène, avec genre des gros éclairs, la scène qui tremble, des geysers, et Do qui arrive sortant d'un volcan pour chanter Coup de tonnerre...
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Kumpel Dim 9 Oct 2022 - 13:01

Ah ça oui la désillusion a dû être rude... Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14837
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Dim 9 Oct 2022 - 13:13

scot a écrit:JLA avait promis des moyens techniques exceptionnels. J'imaginais à l'époque un truc vraiment démentiel, genre on commençait par un faux bulletin météo annonçant une grosse tempête, puis on voyait les éléments se déchainer sur la scène, avec genre des gros éclairs, la scène qui tremble, des geysers, et Do qui arrive sortant d'un volcan pour chanter Coup de tonnerre...

Ça a du être dur à voir le résultat final

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 9 Oct 2022 - 13:27

scot a écrit:JLA avait promis des moyens techniques exceptionnels. J'imaginais à l'époque un truc vraiment démentiel, genre on commençait par un faux bulletin météo annonçant une grosse tempête, puis on voyait les éléments se déchainer sur la scène, avec genre des gros éclairs, la scène qui tremble, des geysers, et Do qui arrive sortant d'un volcan pour chanter Coup de tonnerre...

À la place, tu as eu un laser vert qui écrivait "Dorothée" Laughing Laughing

_________________
Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4723
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par scot Dim 9 Oct 2022 - 14:05

Et IDF1
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Dim 9 Oct 2022 - 15:00

scot a écrit:Et IDF1

Celle là c'est la meilleure 😂

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Jath Dim 9 Oct 2022 - 15:48

ceux qui ont cru aux « moyens démesurés » sont bien naïfs. On avait eu l’Olympia en format simple et efficace : JLA ne sait plus faire de grands shows comme avant. Pour Elsa Esnoult, du peu que j’en ai vu sur des extraits, la scène est minimaliste avec juste la chanteuse, les musiciens et le jeu de lumières.

Quand je repense à ce pauvre rayon vert sorti des cartons des années 80… en plus, les dessins étaient moches.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 918
Age : 40

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Dim 9 Oct 2022 - 17:56

Jath a écrit:ceux qui ont cru aux « moyens démesurés » sont bien naïfs. On avait eu l’Olympia en format simple et efficace : JLA ne sait plus faire de grands shows comme avant. Pour Elsa Esnoult, du peu que j’en ai vu sur des extraits, la scène est minimaliste avec juste la chanteuse, les musiciens et le jeu de lumières.

Quand je repense à ce pauvre rayon vert sorti des cartons des années 80… en plus, les dessins étaient moches.

Pour avoir vu quelques extraits, c'est horrible

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Ven 4 Nov 2022 - 13:08

Je regardais les lumières sur le site Les pages Do, et... comment dire...
Quand je vois les anciens Bercy, qui sont bien produits (mise à part celui de 96 que je trouve très bizarre, notamment avec les horribles costumes de Candy et des Schtroumpfs), je suis tellement déçus. Et le pire est vraiment le laser qui est pour moi abject.
SERIEUX ! C'EST QUOI CE TRUC LA QUAND ELLE CHANTE ROX ET ROUKY ! ET POUR CANDY !
Mais pour moi, le pire c'est On a toujours besoin. Un simple cercle.

Je comprends pourquoi Dorothée ne veut plus faire d'albums avec JLA. Perso, si un jour ça arrive (On n'y crois pas), Dorothée voudrait, et je pense un concert sans nouvelle chanson, et sans un nouvelle album je pense.

D'ailleurs sur le site, il est dit que "Cette obstination altère sa relation artistique et professionnelle avec Dorothée. C'est à ce moment qu'elle prend du recul et lâche tous ses projets musicaux avec JLA production pour une durée indéterminée."
Tout ça puisque JLA s'en ait pris aux critiques.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par scot Ven 4 Nov 2022 - 13:10

Je ne sais pas s'il y avait réellement des projets.

Pour le reste, je pense que tu exagères, JLA lui même a dit que pour ce concert, il avait déployé des moyens techniques exceptionnels, jamais utilisés jusque là.

Tu es vraiment un insatisfait.

Ce concert est juste dingue.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Ven 4 Nov 2022 - 13:13

scot a écrit:Je ne sais pas s'il y avait réellement des projets.

Pour le reste, je pense que tu exagères, JLA lui même a dit que pour ce concert, il avait déployé des moyens techniques exceptionnels, jamais utilisés jusque là.

Tu es vraiment un insatisfait.

Ce concert est juste dingue.

J'espère que c'est l'inverse de ta pensée

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par scot Ven 4 Nov 2022 - 13:20

Je ne fais que citer JLA: des moyens techniques exceptionnels.

insinuerais-tu qu'il aurait exagéré????

pas le genre voyons!
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Clubdo90 Ven 4 Nov 2022 - 14:58

Tim de R&C Live a écrit:D'ailleurs sur le site, il est dit que "Cette obstination altère sa relation artistique et professionnelle avec Dorothée. C'est à ce moment qu'elle prend du recul et lâche tous ses projets musicaux avec JLA production pour une durée indéterminée."
Tout ça puisque JLA s'en ait pris aux critiques.

De quel site s'agit-il ?

Si c'est vrai, je la comprends. Je pense que Do sait très bien l'image qu'elle véhicule, ce qu'elle représente (dans le sens où elle ne va pas se prendre pour une grosse vedette, mais elle ne souhaite pas faire de la m***e pour faire acte de présence). Mais JLA a fait son retour à la va-vite, et il s'est cassé la gueule. Du coup ça a certainement dû la refroidir. Néanmoins, si dans l'équation il n'y a plus JLA, je pense que ça sera trèèèès difficile pour Do qui n'a jamais bossé avec d'autres personnes (tant au niveau de la production, que de la mise en scène et l'écriture des chansons). C'est JLA qui menait la barque à l'époque, et on aurait tort de dire que dans les années 80 / 90 il a fait un boulot plus que correct... Ce n'est pas pour rien que nous nous retrouvons sur ce forum ! ^^ Mais voilà, JLA est dépassé et il est dans le déni, c'est bien ça le soucis. Je pense que si jamais Do venait à aller voir ailleurs, il ferait en sorte qu'elle s'en morde les doigts.
Clubdo90
Clubdo90
Timide

Masculin Messages : 211
Age : 33

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Ven 4 Nov 2022 - 15:40

Clubdo90 a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:D'ailleurs sur le site, il est dit que "Cette obstination altère sa relation artistique et professionnelle avec Dorothée. C'est à ce moment qu'elle prend du recul et lâche tous ses projets musicaux avec JLA production pour une durée indéterminée."
Tout ça puisque JLA s'en ait pris aux critiques.

De quel site s'agit-il ?

Si c'est vrai, je la comprends. Je pense que Do sait très bien l'image qu'elle véhicule, ce qu'elle représente (dans le sens où elle ne va pas se prendre pour une grosse vedette, mais elle ne souhaite pas faire de la m***e pour faire acte de présence). Mais JLA a fait son retour à la va-vite, et il s'est cassé la gueule. Du coup ça a certainement dû la refroidir. Néanmoins, si dans l'équation il n'y a plus JLA, je pense que ça sera trèèèès difficile pour Do qui n'a jamais bossé avec d'autres personnes (tant au niveau de la production, que de la mise en scène et l'écriture des chansons). C'est JLA qui menait la barque à l'époque, et on aurait tort de dire que dans les années 80 / 90 il a fait un boulot plus que correct... Ce n'est pas pour rien que nous nous retrouvons sur ce forum ! ^^ Mais voilà, JLA est dépassé et il est dans le déni, c'est bien ça le soucis. Je pense que si jamais Do venait à aller voir ailleurs, il ferait en sorte qu'elle s'en morde les doigts.

Sur le site Les pages Dorothée. Je ne dis pas le contraire, mais je après ce qu'a dit Dorothée dans sa dernière interview.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 4 Nov 2022 - 18:57

scot a écrit:Je ne fais que citer JLA: des moyens techniques exceptionnels.

insinuerais-tu qu'il aurait exagéré????

pas le genre voyons!

Laughing Laughing Laughing

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 4 Nov 2022 - 19:00

Clubdo90 a écrit:Si c'est vrai, je la comprends. Je pense que Do sait très bien l'image qu'elle véhicule, ce qu'elle représente (dans le sens où elle ne va pas se prendre pour une grosse vedette, mais elle ne souhaite pas faire de la m***e pour faire acte de présence). Mais JLA a fait son retour à la va-vite, et il s'est cassé la gueule. Du coup ça a certainement dû la refroidir. Néanmoins, si dans l'équation il n'y a plus JLA, je pense que ça sera trèèèès difficile pour Do qui n'a jamais bossé avec d'autres personnes (tant au niveau de la production, que de la mise en scène et l'écriture des chansons). C'est JLA qui menait la barque à l'époque, et on aurait tort de dire que dans les années 80 / 90 il a fait un boulot plus que correct... Ce n'est pas pour rien que nous nous retrouvons sur ce forum ! ^^ Mais voilà, JLA est dépassé et il est dans le déni, c'est bien ça le soucis. Je pense que si jamais Do venait à aller voir ailleurs, il ferait en sorte qu'elle s'en morde les doigts.

Je partage en tous points ton analyse.
Sans compter que DO est parfois entourée de personnes toxiques qui sauront lui déconseiller de s'éloigner de papa JLA...
Cependant, j'adorerais qu'elle s'émancipe et propose un album qui lui plaise vraiment, très rock puisque c'est sa base.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Clubdo90 et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tintin Mar 29 Nov 2022 - 11:04

Okaya a écrit:Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 1f539 Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?

Les ? ... Les quoi ? ... Les moyens techniques ?   Suspect

Mon dieu. Affligeant, consternant, triste !

Je suis passé par toutes les phases. En colère de voir une telle configuration de salle et de si pauvres moyens techniques. Et ce "foutage de gueule" (c'est bien le mot !) sur les animations laser ! C'était tellement ridicule que j'en ai eu de la peine pour Dorothée perdue au milieu de tout ça.

On peut avoir un petit budget mais faire les choses bien, quand même. Là c'était juste absurde et malaisant.
mega mdr  mega mdr
Je préfère en rire qu'en pleurer donc affligeant en effet est le mot...
La gueule de la Candy Lidl en laser ou ce pont de pierres pour illustrer les Schtroumpfs...navrance ultime...

Kumpel a écrit:Une des raisons pour lesquelles il faudrait que Dorothée refasse une scène, c'est de faire en sorte que ce spectacle ne soit plus son dernier, celui qui clôture une carrière de scène flamboyante de façon indigne.
Mais tellement...!!

_________________
Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 2 Sans_t10
Tintin
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 23314
Age : 35

Okaya, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum