ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zénith 86 - Le topic officiel

+7
Didi
Allan24
Okaya
LuDO-DOrothée
Frédéric
scot
Super Ted
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Jeu 14 Juil 2022 - 21:28

Oh oui ! J'adore toujours autant ce tableau futuriste avec la soucoupe volante !! Quel spectacle magnifique pour les enfants !!! Ils ont dû s'en prendre plein les yeux !!!

Le tableau créé est vraiment bien fichu : l'arrivée des Ewoks sur cette musique typique de Gérard Salesses (son appétence et son talent pour créer des ambiances sonores - la musique accompagnant l'arrivée des Ewoks en est un exemple parfait) et ces lumières symbolisant le renouveau, la libération par les gentils Ewoks sont MA-GNI-FIQUES !!

LuDO-DOrothée
Timide

Messages : 480

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Jeu 14 Juil 2022 - 21:39

Quel final ! Quelles belles photos d'archives ! I love you
Super d'avoir gardé le petit couac à la fin : "Wooo ! Y'a plus d'micro ???" Very Happy

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

LuDO-DOrothée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Jeu 14 Juil 2022 - 21:42

ET bien, c'était absolument génial !!!! J'ai adoré revoir ce concert !!!!

Merci du fond du coeur à Fred <3 Un grand sourire pour toi ! :-)

Et les clichés exclusifs à la fin du concert sont sublimes : Dorothée y est sublimée !
Elle restera à jamais MA star préférée et j'ai énormément d'affection pour elle en voyant ces photos.

On sent que tous ces programmes sont élaborés par un fan : tout l'amour pour Dorothée y est clairement exprimé et nous le ressentons.

Merci et longue vie à Génération Club Do !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 668323786 Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Mecki-Do et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Cricri 77 Ven 15 Juil 2022 - 0:58

J'ai pas pu attendre le week-end, en rentrant du travail, à 0h30, je me suis connecté sur YouTube pour visionner une bonne partie du concert, du pur bonheur, merci à l'équipe de génération Club Do pour cette belle surprise, je le regarderais encore et encore 😍😍😍
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Didi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Ven 15 Juil 2022 - 16:08

Cricri 77 a écrit:J'ai pas pu attendre le week-end, en rentrant du travail, à 0h30, je me suis connecté sur YouTube pour visionner une bonne partie du concert, du pur bonheur, merci à l'équipe de génération Club Do pour cette belle surprise, je le regarderais encore et encore 😍😍😍

Tu as dû faire de beaux rêves après ça ! Wink

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Cricri 77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Cricri 77 Ven 15 Juil 2022 - 18:10

Mecki-Do a écrit:
Cricri 77 a écrit:J'ai pas pu attendre le week-end, en rentrant du travail, à 0h30, je me suis connecté sur YouTube pour visionner une bonne partie du concert, du pur bonheur, merci à l'équipe de génération Club Do pour cette belle surprise, je le regarderais encore et encore 😍😍😍

Tu as dû faire de beaux rêves après ça ! Wink
Rhoo oui et surtout que j'ai en tête depuis "Sur mon piano"  Embarassed
Cricri 77
Cricri 77
Timide

Masculin Messages : 203
Age : 46

Mecki-Do et LuDO-DOrothée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par LuDO-DOrothée Ven 15 Juil 2022 - 18:32

Le tableau de "Sur mon piano" est plein de poésie, de tendresse : c'est un moment émouvant entre la chanteuse et son compositeur. Il y a une belle alchimie.

J'aime aussi beaucoup la version de "Pour faire une chanson" : on retrouve l'aspect comédie musicale avec l'esprit troupe. C'est tellement joli à voir et les choeurs sont magnifiques !

Je préfère aussi les arrangements très "album 88" des "Petits Ewoks". Ces clochettes, on les retrouvera dans l'album "Attention Danger" dans "Tout, tout, tout le monde" et dans la chanson "L'étranger".

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 668323786 Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 480
Age : 41

Okaya, Mecki-Do, _Desmeon, Didi et Cricri 77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Okaya Ven 29 Juil 2022 - 11:52



J'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir ce concert que j'avais un peu mis de côté face à la mauvaise qualité de ma VHS. Le revoir dans cette version HD et en stéréo c'est un vrai bonheur.

Je ne supportais pas les très nombreuses interventions de Jacky et au final je trouve ça drôle  Laughing

La track-list très inspirée de l'album "Maman" (l'un de mes préférés) me plaît beaucoup !   Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 1f49a

Et quelle émotion sur le titre "Sur mon piano". Cette interprétation me donne encore des frissons.

_________________
Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Allan24, Mecki-Do, _Desmeon, SebDjet, Didi et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par SebDjet Ven 5 Aoû 2022 - 15:54

Franchement j'ai kiffé revoir ce concert surtout dans cette qualité stéréo ! Franchement vous allez dire que c'est pas grand chose mais rien que le son ça donne une autre dimension au concert ! Ça claque !
Merci encore d'avoir proposé ce concert le 14 juillet, beau cadeau de la part de Génération Club Do 🙂 Merci également à Fred 🙂
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Okaya, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Okaya Mar 9 Aoû 2022 - 10:59

Totalement de ton avis @SebDjet ! Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 1f600

Je me demande pourquoi ce concert a été capté en stéréo mais n'a jamais été proposé qu'en mono jusqu'à présent. Et dans une qualité d'image très discutable.

J'ai vraiment redécouvert ce concert avec la stéréo et la remasterisation des images. Très beau boulot de Fred ! On se demande vraiment pourquoi personne n'a jamais pris le temps nécessaire précédemment pour nous offrir ce concert dans cette qualité !

_________________
Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do et SebDjet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Didi Mar 9 Aoû 2022 - 12:44

Vous avez aimé les versions live de ce concert ? J'ai lu sur d'autres forums que c'était pas top niveau arrangements pour les lives 86 et 88. Que c'était le top a partir de Bercy qu'en pensez vous ? Je n'y connais rien en live mais j'espère quand même qu'un jour on aura de beaux coffrets audio et pourquoi pas aussi, vidéo de tout cela.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1563
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par SebDjet Mar 9 Aoû 2022 - 17:12

Enfin perso je trouve que ça aurait dû être proposé bien avant ces versions stéréos enfin je dis pas ça à Fred mais déjà du temps des émissions "Les années Club Do" en 2006 quand ils nous proposaient des extraits . Mais non vaut mieux tard que jamais encore merci beaucoup d'avoir remis ce concert en valeur comme il se doit 🙂, en tout cas c'est sympa de réentendre comme tu dis Okaya ces concerts dans ces versions là. Même Bercy 90 j'avais kiffé de revoir ce concert en stéréo alors qu'à la base je suis pas fan de celui ci, je préfère Bercy 92 enfin bon ça c'est un autre sujet.
SebDjet
SebDjet
Nouveau

Masculin Messages : 164
Age : 43

Okaya et Mecki-Do aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Didi Mar 9 Aoû 2022 - 18:13

vivement une édition de tous les live en stéréo alors Smile
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1563
Age : 39

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Okaya Ven 12 Aoû 2022 - 11:10

SebDjet a écrit:Enfin perso je trouve que ça aurait dû être proposé bien avant ces versions stéréos enfin je dis pas ça à Fred mais déjà du temps des émissions "Les années Club Do" en 2006 quand ils nous proposaient des extraits . Mais non vaut mieux tard que jamais encore merci beaucoup d'avoir remis ce concert en valeur comme il se doit 🙂, en tout cas c'est sympa de réentendre comme tu dis Okaya ces concerts dans ces versions là. Même Bercy 90 j'avais kiffé de revoir ce concert en stéréo alors qu'à la base je suis pas fan de celui ci, je préfère Bercy 92 enfin bon ça c'est un autre sujet.  

pale pale pale Shocked Shocked
Je n'ai rien entendu !!! Laughing

Mais tu as entièrement raison, je ne comprends pas comment on peut oser nous proposer des versions en mono ! À la limite si tu es un amateur et que tu ripes ta VHS sur Youtube... Mais pas quand tu proposes un programme de façon officielle ! Vraiment aucun respect ! Surtout pour des concerts où la stéréo propose une immersion directe dans le show. Heureusement que Fred a œuvré pour nous offrir cette qualité sonore irréprochable !

_________________
Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17233
Age : 46

https://www.absolumentdorothee.com

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Super Ted Jeu 18 Aoû 2022 - 19:55

Je viens de revoir le spectacle.
Je trouve que la captation est noire et qu'on ne voit pas trop bien les décors (le deltaplane avec lequel Dorothée arrive en scène par exemple).
En dehors de ça c'est sympa...en dehors des interventions horripilantes de Jacky. Mad mou nono

_________________
Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4723
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par Super Ted Lun 2 Oct 2023 - 14:44

Super Ted a écrit:Je viens de revoir le spectacle.
Je trouve que la captation est noire et qu'on ne voit pas trop bien les décors (le deltaplane avec lequel Dorothée arrive en scène par exemple).
En dehors de ça c'est sympa...en dehors des interventions horripilantes de Jacky. Mad mou nono

Après un nouveau visionnage dans la semaine, je n'ai pas trop changé d'avis.
Chose étonnante, les interventions de Jacky, bien que toujours insupportables, sont mieux passées ce coup-ci.
Je déplore juste certains choix de morceaux pour la set list du concert. J'ai beau adorer "T'es pas cap" ou "Bien fait pour toi" sur l'album, méritaient-elles vraiment une interprétation live quand on sait que d'autres chansons plus sympas existent ? "Je chante à la radio" ou "Le grand Gérard" aurait pu être sympa en live et donner de véritables moments de musique bien sympas.

_________________
Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4723
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Zénith 86 - Le topic officiel  - Page 2 Empty Re: Zénith 86 - Le topic officiel

Message par scot Lun 2 Oct 2023 - 18:08

J'aurais adoré On travaille pour la gloire ou Radio Wowo
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1312
Age : 41

Super Ted aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum