ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

+15
Hugvintage
LuDO-DOrothée
Kumpel
Tim de R&C Live
miK
David
NicoDo
Didi
Super Ted
diogomo
Allan24
Mecki-Do
scot
_Desmeon
Frédéric
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Didi Dim 5 Mai 2024 - 15:31

Je suis d'accord. Pour moi le nombre idéal d'un opus de Do c'est 14 titres. Je pense qu'il est trop dans l'énergique, pas assez varié, de chansons douces ce qui lui donne l'impression qu'il est plus long que les autres. Nashville passe plus vite alors qu'il a une plus longue durée par exemple.

Didi
Très bavard

Messages : 1563

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Super Ted Dim 5 Mai 2024 - 20:17

Didi a écrit:Je suis d'accord. Pour moi le nombre idéal d'un opus de Do c'est 14 titres. Je pense qu'il est trop dans l'énergique, pas assez varié, de chansons douces ce qui lui donne l'impression qu'il est plus long que les autres. Nashville passe plus vite alors qu'il a une plus longue durée par exemple.

Je préfère carrément me réécouter "Maman" que "Nashville" Laughing

_________________
DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 6 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4723
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 6 Empty Re: DOROTHÉE - Album MAMAN (1986)

Message par Hugvintage Aujourd'hui à 4:56

De retour parmi vous après quelques jours d'absence. Je dois vous dire qu'en réalité, si j'ai été plutôt sombre vis à vis de Dorothée, c'était effectivement parce que j'en avais parlé, en décembre dernier à une stagiaire psychologue (Et non une psychiatre. Enfin, si, il y avait aussi une psychiatre mais je ne me suis pas senti jugé par elle) dans un endroit où je sais que j'allais avoir un autre rendez-vous hyper important, qui devait avoir lieu le 10 avril et avait été décalé... à mardi dernier. Donc, j'ai passé un mois d'avril un peu sombre à cause de cela.

Ce rendez-vous est maintenant derrière moi et je dois vous dire que, pour une raison qui m'est propre, je suis très heureux que ce rendez-vous soit passé. La personne qui m'avait me semble-t-il jugé sur Dorothée en décembre dernier n'y était pas, et c'est tant mieux. Je n'y retournerai plus et ne reverrai donc plus non plus cette psychologue stagiaire.

Je peux vous dire concernant cet album que c'est un des rares de Dorothée que je possède en deux formats Cassette audio et 33 tours. J'ai d'abord eu la cassette audio vers 1987 me semble t il et j'ai acheté le 33 tours en 1989. Il me semblait que j'avais racheté cet album en 33 tours pour savoir s'il  avait d'autres chansons. Ma réécoute de cet album en format Cassette audio l'autre jour m'a fait me rappeler que ce n'était pas l'unique raison.

Voilà. J'étais pessimiste sur Dorothée car il y a quelques temps, vers fin mars / début avril, parce que j'appréhendais de revoir cette stagiaire psychologue, j'avais fait un rêve cauchemardesque : A savoir que j'étais dans mon appartement, j'avais mis le 33 tours "Dorothée et les Récréamis le jardin des chansons album 4", j'avais ouvert la fenêtre, et étais, dans mon rêve, descendu dans la rue où on entendait encore donc ce disque de Dorothée que j'avais mis et les passants m'avaient demandé "C'est quoi cette musique de merde ?" et dans mon rêve, je répondais "C'est Dorothée, c'est moi qui ai mis ça !". "Vous écoutez encore ça à votre âge, monsieur ? ça va pas !". Et en fait, quand j'ai fait ce cauchemar, je l'ai interprété comme étant un reflet de mon appréhension de peut-être revoir cette psychologue stagiaire, que je n'ai finalement pas revue, et que je ne reverrai plus jamais !!!

Tant mieux. Du coup, vendredi dernier, quand je me suis trouvé seul dans mon appartement, j'ai mis la cassette audio de cet album que je n'avais pas dû écouter en entier depuis au moins une trentaine d'années ! Juste pour voir si la bande ne s'arrêtait pas sans arrêt. Et j'ai chanté les six premières chansons à tue-tête. Bien sûr, je me suis demandé si mes voisins m'entendaient, mais je m'en suis foutu !  DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 6 1f600 DOROTHÉE - Album MAMAN (1986) - Page 6 1f600 Je suis de nouveau dans une période "J'assume d'aimer Dorothée".

Oui, et en fait, un souvenir d'enfance m'est revenu à l'écoute de cet album en cassette audio. Je me suis souvenu pourquoi je l'avais racheté en 33 tours après aussi. Voilà. Sur ce disque, la face A est beaucoup plus longue que la face B. Ce qui fait que sur l'édition Cassette audio, à la fin de la face B (Après "Expédition Terre") il y a une longue bande de silence avant d'arriver à la toute fin si on laisse sur Lecture. Or, voilà, quand j'étais petit, on écoutait beaucoup cette cassette audio dans la voiture de ma mère (Successivement à cette époque une GS puis une BX Citroën grises). Mais voilà, sur l'autoradio magnétophone de ma mère, la fonction Avance Rapide était cassée. Donc quand on écoutait la face B de la cassette audio et qu'on arrivait à "Expédition Terre", il fallait qu'on attende toute la durée de silence de la fin de la face B de la cassette audio, pour qu'elle se tourne, afin de pouvoir écouter "Maman" au début de la face A. Et dans la voiture, ça me paraissait épouvantablement long (Il doit y avoir 5 minutes de silence), tandis que sur le 33 tours, je pouvais écouter "Expédition Terre", tourner la face et mettre "Maman" juste après sans avoir à attendre aussi longtemps qu'en écoutant la cassette dans la voiture de ma mère !

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 354
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum