ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bercy 2010 - Le topic officiel

+12
Tintin
Clubdo90
Didi
Kumpel
Okaya
miK
Mecki-Do
Jath
Frédéric
Tim de R&C Live
scot
Super Ted
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par NicoDo Dim 1 Jan 2023 - 11:53

Moi pour ce début d'année, j'ai pris ma plume et ai écrit à dorothée. j'envoie le courrier demain. Je lui ai dit que je rêve secrètement de son retour, mais que je respecte profondément tous ses choix.

NicoDo
Timide

Messages : 298

Clubdo90, Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Super Ted Dim 1 Jan 2023 - 18:01

Mecki-Do a écrit:

Et JOYEUSES FETES ! Laughing

Tu ne vas quand même pas me reprocher de dire ce que je pense ? Laughing

_________________
Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Mer 11 Jan 2023 - 21:30

Je l'ai déjà dis, j'avais vu deux vidéos qu'une femme avait assisté à l'Olympia et à Bercy. Malheureusement, impossible de retrouver la vidéo ! De souvenir, elle fait aussi des vidéos sur Disney

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 12 Jan 2023 - 6:58

Super Ted a écrit:Comme nous sommes en train de pourrir le topic de Bercy 96 en parlant de Bercy 2010, je lui ouvre son topic.

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Dorothee-bercy-2010

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 1f539 Avez-vous assisté à ce concert ?

Non, malheureusement, je n'avais que 4 ans.

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 1f539 Quels souvenirs et anecdotes en avez-vous gardés ?

Mise à part que je ne l'avais jamais vu en entier, j'ai été très surpris de ce que je viens de voir.

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 1f539 Votre passage préféré ?

Tremblement de Terre, Coup de Tonnerre, Les neiges de l'Himalaya, Minet, Corbier, Un amour de Vacances, Ariane, et la fin. Dans l'ensemble c'était bien au vu de la tracklist.

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 1f539 Votre costume préféré ?

Aucun ! Je trouve que Dorothée aurait pu allait à une soirée entre potes, sauf que là on parle d'un Bercy ! Je ne comprends pas Azoulay de l'habillée comme ça !

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 1f539 Quelle chanson supplémentaire auriez-vous aimée dans ce concert ?

Déjà au lieu de faire des medleys pour les chansons "rock", on aurait du les mettre en entier. Sinon, "Des millions de copains" ! Non mais sérieux pourquoi elle n'est pas présente ! C'est l'hymne d'une émission tout de même ! Et il y en a d'autres, comme Mon plus beau cadeau, Une histoire d'amour, Où est le garçon, Une lettre par avion, 2394 quoi ! 2394 ! Et Nashville Tennessee !

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 1f539 Vos impressions sur les moyens techniques déployés ?

QUOI ? LES QUOI ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Avec ce petit laser, on pourrait faire quelque chose de mieux. Alors je sait que c'est du plagiat, mais les différents logo de Dorothée auraient étés mieux ! Ou alors on aurait pu mettre des vraies images des clips ou des Bercy et autres !

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 1f539 Êtes vous passé par le merchandising ?

Mise à part l'album version Universal non.

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 1f539 Des photos perso du concert ?

Je n'y étais pas  Very Happy

Partagez vos souvenirs du Bercy 2010.

Pendant longtemps, et depuis que j'écoute vraiment Dorothée (2020), je voulais le voir en intégralité. Chose dit, chose dut, je l'ai enfin fait. Et honnêtement, je trouve que c'est un concert qui vit, le public se montre parfois, certains fans se montrent bien à la caméra. Ce qu'il m'a vraiment dérangé dans le concert est la partie à Sébastien Roch. Je suis honnête, je n'ai pas trop écouté, j'étais sur mon téléphone. Sinon, Hélène était superbe, et même Ariane malgré que sa voix avait un peu de mal.
Ensuite, je trouve que le fait d'avoir fait un "Vous avez du talent spécial Dorothée" sur IDF1 était complétement idiot. Déjà on le sait que Dorothée a du talent, elle nous l'a montré pendant 30 ans, mais c'est surtout le fait de ne pas avoir appelé le concert en direct "Dorothée et le Club Dorothée". A mon œil sa aurait été mieux.
Egalement, je ne comprends pas pourquoi avoir diffusé des clips sur la chaîne avant le concert. En plus, des chansons qui ne figurent pas dans le concert. Et quand Dorothée a commencée à chanter, j'ai eu un peu peur les 200 premières secondes, vu le stress qu'elle devait avoir en même temps. Et finalement, c'est elle qui a assurée ! Franchement, bravo Dorothée ! Elle nous a montrée son professionnalisme, malgré que ça voix a vieillie.
Enfin, pour terminé, un grand bravo à Pat le Guen pour la retransmission en direct ! C'est vraiment chapeau ! Et finalement, si on enlève les moyens techniques pourri, on a un super concert, malgré une petite scène.


_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par scot Jeu 12 Jan 2023 - 14:46

Alors, il faut savoir que ce soir là, il neigeait fortement. Ils ont donc attendu un peu avant de commencer le concert car les gens continuaient d'arriver. Comme c'était en direct sur IDF1, ils ont diffusé des clips pour faire patienter les téléspectateurs.
scot
scot
Très bavard

Masculin Messages : 1276
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par NicoDo Jeu 12 Jan 2023 - 14:52

Ce concert était le bienvenu après un si long moment d'absence...
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 298
Age : 45

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Didi Jeu 12 Jan 2023 - 14:57

Après le concert j'étais dans la panade, je venais d'arriver en île de France je connaissais pas bien. Donc se retrouver sans métro a une heure aussi tardive m'a un peu fait paniquer. Heureusement j'ai pu trouver un bus.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Mecki-Do, LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 12 Jan 2023 - 18:05

scot a écrit:Alors, il faut savoir que ce soir là, il neigeait fortement. Ils ont donc attendu un peu avant de commencer le concert car les gens continuaient d'arriver. Comme c'était en direct sur IDF1, ils ont diffusé des clips pour faire patienter les téléspectateurs.

J'avais oublié ce détail. Sinon un bon concert si on enlève les moyens techniques pourri

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 12 Jan 2023 - 18:06

Didi a écrit:Après le concert j'étais dans la panade, je venais d'arriver en île de France je connaissais pas bien. Donc se retrouver sans métro a une heure aussi tardive m'a un peu fait paniquer. Heureusement j'ai pu trouver un bus.

Je n'aurais pas aimé être à ta place

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 12 Jan 2023 - 18:06

NicoDo a écrit:Ce concert était le bienvenu après un si long moment d'absence...

Oui, hélas

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Mecki-Do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Jeu 12 Jan 2023 - 20:33

Je me demandais si il y avait eu un ramassage de fleurs à la fin du concert ?

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Jath Jeu 12 Jan 2023 - 23:03

Il neigeait et faisait tellement froid que la sécurité a ouvert l’accès à la salle bien avant l’heure prévue, pour que les spectateurs puissent se réchauffer.
Jath
Jath
Bavard

Masculin Messages : 917
Age : 40

Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Okaya Mar 17 Jan 2023 - 13:15

LuDO-DOrothée a écrit:Moi je continue de croire qu'elle aurait envie de rechanter : elle attend juste des chansons avec une bonne production sonore et des mélodies judicieusement bien ficelées.

Je reste convaincu qu'un auteur - compositeur qui a su écrire des morceaux comme "Les Neiges de l'Himalaya", "Tremblement de terre" ou "2394" peut encore engendrer des compositions pop de bonne qualité. Comme Michel Jourdan l'a souligné, le duo Porry - Salesses a souvent tapé dans le mille concernant la discographie de Dorothée. Il faut juste que le duo s'en donne les moyens (...)

Nous partageons tous, je pense, ta vision des choses Ludo. On rêve tous d'un retour avec de belles chansons, des textes qui tiennent la route, une musique travaillée. C'est ce qu'on reproche à l'opus 2010, d'avoir visiblement était conçu en 2-3 jours au coin d'une table parce qu'on savait qu'un comeback de Dorothée serait un succès quoi qu'il arrive, alors pourquoi se prendre la tête ? C'est un vrai manque de respect pour son public mais surtout pour Dorothée qui méritait une attention et un soin tout particuliers pour cet événement.

Que l'on soit fan ou non d'Elsa Esnoult, force est de constater que ses titres et ses clips sont bien plus travaillés et au dessus de ceux de Dorothée en 2010. C'est d'autant plus frustrant.

On peut toujours espérer que le duo Porry - Salesses œuvre pour nous présenter des titres d'une qualité similaire à ceux que tu as cités Ludo, ça nous comblerait de bonheur et ça permettrait à Dorothée de clôturer sa carrière comme il se doit. On espère tous le meilleur pour elle, elle le mérite !

_________________
Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17228
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Tintin, Mecki-Do et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Mar 17 Jan 2023 - 16:03

Le pire est qu'elle veut bien rechanter. Après on est pas obligé d'avoir un nouvel album.

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Kumpel Mar 17 Jan 2023 - 18:06

Ah bon, Dorothée veut bien rechanter ? Quelle est ta source ?
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Mecki-Do Mar 17 Jan 2023 - 18:25

Kumpel a écrit:Ah bon, Dorothée veut bien rechanter ? Quelle est ta source ?

Son interview radio au printemps dernier.

_________________
Ré, mi, fa, sol, fa, mi, ré... DO !
Mecki-Do
Mecki-Do
Fan

Masculin Messages : 2913
Age : 43

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Kumpel Mar 17 Jan 2023 - 19:02

Ah oui ça me dit vaguement quelque chose, j'avais oublié mais il faut dire que j'y crois tellement peu !
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Mar 17 Jan 2023 - 20:18

Kumpel a écrit:Ah oui ça me dit vaguement quelque chose, j'avais oublié mais il faut dire que j'y crois tellement peu !

Perso j'y crois moyen

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Super Ted Mar 17 Jan 2023 - 20:18

Kumpel a écrit:Ah oui ça me dit vaguement quelque chose, j'avais oublié mais il faut dire que j'y crois tellement peu !

Pareil...

_________________
Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Ban_pl10
Super Ted
Super Ted
Très fan

Masculin Messages : 4654
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Tim de R&C Live Mar 17 Jan 2023 - 20:46

Super Ted a écrit:
Kumpel a écrit:Ah oui ça me dit vaguement quelque chose, j'avais oublié mais il faut dire que j'y crois tellement peu !

Pareil...

Après ça dépend si ça serait Azoulay ou pas qui produit

_________________
Tim
Tim de R&C Live
Tim de R&C Live
Très bavard

Masculin Messages : 1503
Age : 17

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Revenir en haut Aller en bas

Bercy 2010 - Le topic officiel   - Page 4 Empty Re: Bercy 2010 - Le topic officiel

Message par Kumpel Mar 17 Jan 2023 - 20:48

Soyons lucides, personne ne voudrait écrire pour Dorothée, ou alors au minimum il faudrait qu'elle sollicite des auteurs-compositeurs, chose qu'elle ne fait pas et ne fera jamais. À la rigueur des textes de Michel Jourdan ça aurait largement fait l'affaire, mais vu son âge ce n'est plus envisageable. Quant à JLA, je regrette mais contrairement à certains d'entre vous dont j'admire l'optimisme, je suis ABsolument convaincu qu'il n'est plus du tout en capacité d'écrire des paroles de qualité, son talent est épuisé depuis des lustres et c'est irréversible.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Super Ted et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum