ABsolument Dorothée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

+15
Max85
Cricri 77
Globe
NicoDo
Tim de R&C Live
Vali-AB-Fan
Clubdo90
Allan24
ftattoo25
_Desmeon
Kumpel
Frédéric
Didi
scot
Super Ted
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Tim de R&C Live Lun 30 Jan 2023 - 12:48

_Desmeon a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:
LuDO-DOrothée a écrit:Oh oui vas - y Tim !! D'ailleurs, j'aimerais connaître tes chansons préférées pour chaque album de Dorothée !

Je pense que pour celui-là ça ira vite à mon avis !
A ce point là  Razz

On verra demain

Tim de R&C Live
Très bavard

Messages : 1503

https://www.youtube.com/channel/UCP_mH6hE6nOxXCf9rSk-kdQ

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par NicoDo Lun 30 Jan 2023 - 12:49

En attendant, j'ai envoyé à Dorothee le livret de l'album 2010 pour dédicace j'espere le revoir un jour lol
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 298
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Didi Lun 30 Jan 2023 - 15:48

le pire album de sa discographie a droit a 3 pages de débat. 11 de ses albums auraient bien mérité "ce luxe".
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par NicoDo Lun 30 Jan 2023 - 15:59

Dido mais noooooon
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 298
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par _Desmeon Lun 30 Jan 2023 - 16:55

Tim de R&C Live a écrit:
_Desmeon a écrit:
Tim de R&C Live a écrit:
LuDO-DOrothée a écrit:Oh oui vas - y Tim !! D'ailleurs, j'aimerais connaître tes chansons préférées pour chaque album de Dorothée !

Je pense que pour celui-là ça ira vite à mon avis !
A ce point là  Razz

On verra demain
 DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Musical-note_1f3b5Aujourd'hui peut-être ou alors demainDOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Musical-note_1f3b5

_________________
"Un jour on se retrouvera !"
_Desmeon
_Desmeon
Bavard

Masculin Messages : 756
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Kumpel Lun 30 Jan 2023 - 19:19

Didi a écrit:le pire album de sa discographie a droit a 3 pages de débat. 11 de ses albums auraient bien mérité "ce luxe".
C'est justement parce que c'est le pire qu'il fait débat ! Le consensus ne fait jamais vendre, tu sais bien ! Laughing
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par NicoDo Mar 31 Jan 2023 - 16:25

Pour moi le pire c'est l'album "Docteur"!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 298
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Allan24 Mar 31 Jan 2023 - 16:34

Pour moi c'est le pire album de sa carrière, cet album est indigne d'une grande dame comme elle

_________________
Attention attention danger.
C'est si bon, pourquoi résister?
Allan24
Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1576
Age : 43

Tim de R&C Live et NicoDo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Hugvintage Jeu 23 Fév 2023 - 3:45

Je possède ce disque, mais je n'aime que cinq chansons dessus. "Dorothée", "La petite Jeanne", "Sept ans et demi", "Les chansons du passé" et "La valise 2010" à la rigueur. Pour moi, cet album est, heureusement, à jamais lié à un très bon souvenir, l'Olympia 2010.

Dans ma discographie albums de Dorothée, je possède les 5 albums du Jardin des chansons. Dans sa discographie hors "Jardin des chansons", je possède l'album "Dorothée au pays des chansons" ainsi que tous ses albums studio : De 1982 ("Hou ! La menteuse") à 1992 ("Une histoire d'amour"). Et bien sûr, celui-ci de 2010.

Et parmi ces albums, ceux que j'ai découverts en fin d'adolescence et début d'âge adulte sont "Dorothée au pays des chansons" (Découvert en 2011), "Qu'il est bête !" (Vraiment découvert en entier, avant je n'en connaissais que quatre chansons, qu'en 2001), "Tremblement de Terre" (Découvert en 2006. L'un des rares que je n'avais pas demandé à mes parents de m'acheter. Ayant été plutôt déçu, à 7 ans, de cette chanson "Tremblement de Terre") et donc celui-ci "Dorothée 2010", découvert au moment de sa sortie, à 28 ans.

L'album qui me rappelle l'Olympia, très bon souvenir. Seulement voilà, quelques semaines avant, j'avais lu dans la revue Platine Magazine une critique assez mauvaise de ce disque, et je l'avais trouvée dure. Mais lorsque je l'ai écouté, après que ma grande soeur l'ait acheté à l'Olympia le jour même de la première, le 17 avril, j'ai compris pourquoi la critique de Platine était dure.

Pour moi, mais peut-être est-ce justement parce que je l'ai toujours connu adulte, j'ai trouvé globalement cet album complètement déconnecté de toute tendance musicale de 2010 (Etant donné que je ne suis pas fan de r'n'b, ce n'est peut-être pas forcément un mal. Mais quelle idée de proposer toujours un album quasiment 100 % synthés comme dans les années 80 ?), et en plus qu'il n'y avait pas d'évolution au niveau des textes de chansons. Comme si il n'y avait pas eu 14 ans de passé entre 1996 et 2010. Et cela se voit surtout dans "Méfie-toi des garçons". Je trouve gonflé de la part de Jean-Luc Azoulay de faire chanter à Dorothée, alors qu'elle avait 56 ans "Ma maman m'a toujours dit "Méfie-toi des garçons"".

En fait, ce que je pense de cet album, c'est qu'il me donne l'impression d'être constitué uniquement de chansons que Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses avaient composées pour que Dorothée ait des nouveautés à proposer sur scène lors de son Olympia. Or, sur un album en public, ces chansons auraient suffi. Pas sur un album studio. Elles ne passaient pas trop mal à l'Olympia parmi les anciennes chansons, mais décontextualisées de l'Olympia, selon moi, même en tant que fan, elles ne passent pas, et encore moins, je pense pour les gens qui sont moins fans de Dorothée.

Pour remettre Dorothée sur le plan musical, il fallait éviter de lui faire enregistrer en studio des chansons qui ne prenaient leur sens que sur scène, et écrire et composer des chansons prenant plus en compte l'évolution de la société, de Dorothée en tant que femme et de son public. Le monde a changé depuis les années 90, mais même pour les chansons qu'ils écrivent et composent pour Hélène et qui sont récentes, Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses semblent être bloqués aux années 90.

Je me demande si, si j'avais été enfant en 2010 et que j'avais découvert cet album, je l'aurais apprécié. Peut-être mon appréciation négative vient du fait que j'avais alors 28 ans. Mais je ne suis même pas certain de cela.

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 323
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Hugvintage Jeu 23 Fév 2023 - 3:58

Kumpel a écrit:
Didi a écrit:le pire album de sa discographie a droit a 3 pages de débat. 11 de ses albums auraient bien mérité "ce luxe".
C'est justement parce que c'est le pire qu'il fait débat ! Le consensus ne fait jamais vendre, tu sais bien ! Laughing

Peut-être pour cela que l'album de Jenifer (Enfin, bon, je n'apprécie pas trop cette chanteuse, chacun ses goûts !) "Ma déclaration" sorti en 2013, constitué uniquement de reprises de chansons de France Gall, et qui, semble-t-il, ne semble pas avoir fait plaisir non plus à cette dernière à sa sortie (Elle nous a quittés en janvier 2018) n'a pas été une grosse vente. Quand je tente de l'écouter sur Deezer, cet album de chansons de France Gall chantées par la première gagnante de "Star Academy" fait vraiment album de chanteuse de karaoké qui a chanté par-dessus un DVD de karaoké proposant les chansons de France Gall en version instrumentale. Je vous conseille la chronique de cet album sur le site Forces Parallèles, où cet album est comparé à un objet volant dont on se sert l'été sur la plage ! Mais je sens que je m'égare sur ce sujet !

Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 323
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par NicoDo Lun 6 Mar 2023 - 14:35

Personnellement:
1)j'aime bien cet album
2)on aura vu dorothee dans plein de medias grace à cet album, plein d'interviews, plein de prestations, parfois sublimes (Coup de tonerre chez Drucker)
sans parler des concerts...
franchement j'aimerais revivre ça!
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 298
Age : 45

LuDO-DOrothée et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par LuDO-DOrothée Lun 6 Mar 2023 - 15:43

Ben oui, moi aussi je l'aime bien cet album même si nous sommes une minorité !
Oui, on aurait pu avoir mieux, oui on aurait pu avoir un disque dans la lignée des productions des années 90 mais il a le mérite d'exister et de contenir des petites ritournelles sympathiques et puis certaines chansons ont trouvé une nouvelle couleur à l'Olympia ! La version live de "Tant mieux" est pleine de douceur et d'émotion. Je rêve d'avoir le disque live !

_________________
"En Caramel, en Chocolat ou peut - être en Nougat, en Ananas, moi je cherche un Garçon, Tout en Bonbon" <3 DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 668323786 DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 2711839806
LuDO-DOrothée
LuDO-DOrothée
Timide

Masculin Messages : 466
Age : 41

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Hugvintage Lun 6 Mar 2023 - 18:10

NicoDo a écrit:Personnellement:

franchement j'aimerais revivre ça!


Ah mais oui, moi aussi. Si je n'ai pas trouvé l'album très bon, il est tout de même relatif à un excellent souvenir. Et comment vous dire ? Sans vouloir dévoiler la raison (Ici, ce n'est pas un forum psy), j'ai passé des années douloureuses entre 2005 et 2010. 2011 sera aussi malheureusement une année très triste. Ensuite, dans ma décennie 2010-2020, on va dire que mes meilleures années ont été 2016 et 2018, bien que ce furent quand même des années contrastées, comme 2019, qui a été une année avec d'intenses moments chouettes comme d'intenses moments pénibles. (Oui, cela peut vous paraître bizarre, mais je juge souvent mes années). Par contre, 2012, 2013 ont été moyennes et 2014 et 2015 très pénibles.

Donc 2010 a été une année enchantée pour moi, comme un moment où tout à coup, j'ai eu un déclic. Pour faire court, en 2005, j'ai dû arrêter des études de fac qui ne me convenaient pas, et quand j'écris "J'ai dû", cela signifie bien ce que je veux dire. J'ai obtenu mon bac L en 2003 et malheureusement je me suis engouffré et fourvoyé dans des études de LEA juste après. Erreur ! Après des années de fin d'adolescence compliquées à cause de ces études, 2010 est un peu l'année où je suis devenu adulte à 28 ans, car j'ai enregistré mes premières chroniques radio sur la radio libre bénévole associative où je travaille toujours. Une année où j'étais d'un coup mieux dans ma peau, plus légère, même si ma petite soeur a eu un kyste pilonidal mais ensuite elle est allée en Angleterre. Une belle année, et ce concert de Dorothée à l'Olympia en a fait partie.


Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 323
Age : 42

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Hugvintage Lun 6 Mar 2023 - 18:32

NicoDo a écrit:Pour moi le pire c'est l'album "Docteur"!

C'est vrai qu'entre les albums "Pour faire une chanson", "Qu'il est bête !" et l'album "Allô, allô monsieur l'ordinateur" qui ne sont peut-être pas ses albums les plus joyeux mais qui sont peut-être ses plus beaux (Enfin, c'est mon avis), l'album "Docteur" fait un peu pâle figure, néanmoins pour moi, il reste sympa à écouter. Mais c'est vrai que musicalement, il a vieilli et qu'il faut l'écouter en se rappelant de la mode 100 % synthés et un peu rock de 1987.


Dans ma discothèque, je possède plusieurs albums sortis cette même année d'autres artistes, et tous, même s'ils ne touchent pas forcément le même public que l'album de Dorothée "Docteur", ils ont un peu la même caractéristique 100 % synthés rock musicalement. Je pense à "Nougayork" de Claude Nougaro, que mon père a reçu au Noël 1987 au moment où je recevais celui de Dorothée (Donc je les associe), "Babacar" de France Gall (J'ai acheté l'album bien plus tard. Mais à l'époque, on avait acheté le single tube "Ella, elle l'a" que mon père nous avait enregistré sur la même K7 audio que celle où il m'avait enregistré le 33 tours de "Docteur" !) et "Entre gris clair et gris foncé" de Jean-Jacques Goldman (Au moins pour le premier des deux disques), et même... "A momentary lapse of reason" de Pink Floyd (Avec "Learning to fly" et "On the turning away"). Ces albums là ont cartonné à l'époque, mais ne sont pas forcément considérés avec le recul comme les meilleurs des artistes en question, car ils sont très typés années 80
musicalement.

Je possède aussi un double-album (Un album pop et un album classique) de 1987 "Le cadeau de la vie" dont les ventes étaient soi-disant versées pour l'ARC, association de Recherche contre le Cancer malheureusement gérée par Jacques Crozemarie à l'époque (Mais bon, j'ai trouvé ce double-disque en 2003 !) et l'album pop sonne aussi rock et 100 % synthés comme les albums sus-cités (Il reprend d'ailleurs "Babacar" de France Gall). C'était le son de 1987, et l'album de Dorothée "Docteur" en est l'illustration, heureusement ou malheureusement.



Hugvintage
Timide

Masculin Messages : 323
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par NicoDo Lun 6 Mar 2023 - 18:41

Oui, tu as raison. Mais quand je dis le "pire", tout est relatif car j'aime toutes les chansons de Dorothée. Et je l'écoute aussi régulièrement cet album. Le gros point positif: le coté sixties de plusieurs chansons, que j'apprécie beaucoup.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 298
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Didi Lun 6 Mar 2023 - 19:24

Que des personnes puissent préférer 2010 a Docteur me laisse sans voix. Ce qu'il y a de particulier avec cet opus 87 c'est que en fonction des forums il est soit apprécié soit mal aimé. Je commence à trouver a y redire de la discographie de Do de 91 a 93 où on est à fond dans les chansons qui se ressemblent. Après le niveau remonte. Et pour moi la disco de Do est parfaite pendant sa première décennie.
Didi
Didi
Très bavard

Masculin Messages : 1500
Age : 39

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par NicoDo Mer 8 Mar 2023 - 15:39

Du point de vue des mélodies, dans l'ensemble, je préfère 2010. Pour la voix et la coloration d'une manière générale, je préfère Docteur. Encore une fois, je ne jette rien chez Dorothée. J'écoute tout.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 298
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Okaya Mer 8 Mar 2023 - 16:40

Tout n'est pas à jeter dans cet album. Il y a des belles chansons comme Tant mieux ou 7 ans et demi ou bien encore Emmène-moi. Mais la pauvreté des mélodies et des paroles est tout de même bien là. Et que dire de Je suis amoureuse, Les filles aiment les garçons ou Méfie-toi des garçons Rolling Eyes

Cette pauvreté artistique est d'autant plus regrettable que ce retour de Dorothée était attendu depuis des années et qu'il y avait donc tout le temps nécessaire pour nous proposer un produit irréprochable. Les fans n'étaient déjà plus des enfants mais des adultes attendant des chansons beaucoup plus travaillées avec des textes et des mélodies qui tiennent la route.

Quand je vois ce que savent faire les auteurs sur les chansons d'Elsa Esnoult, je suis d'autant plus mécontent. Ses chansons sont bien plus abouties ! Et elle a également la chance d'avoir des clips qui tiennent la route. Ainsi que des pochettes de disque bien plus travaillées que cette horrible photo sur fond blanc que nous avons eue pour 2010.

Après, bien entendu que les fans ont un joli souvenir de 2010, parce que c'est le retour de Dorothée, qu'on la voit dans des émissions TV, qu'on l'entend à la radio, qu'on peut aller l'applaudir à l'Olympia et à Bercy... Mais cette joie et l'euphorie de son public ne sont certainement pas dues à la qualité de son dernier opus.

C'est tout ce qu'on peut reprocher à l'équipe encore une fois. De faire les choses à la va-vite parce qu'on sait que Dorothée ça sera un retour gagnant quoi qu'il arrive, alors pourquoi se prendre la tête ?! Mais à un moment donné il faut aussi respecter les gens et leur proposer la qualité qu'ils sont en droit d'attendre.

Bercy en est une belle démonstration. C'est Dorothée, c'est Bercy, forcément ça va plaire aux gens, alors on propose des places au prix fort et on s'assoit sur les moyens techniques... Ah bon, il y a eu des fans mécontents ??!! Encore des imbéciles de râleurs qui ne comprennent rien !! Ben tiens !

Pour notre Dorothée, nous voulons le meilleur tout simplement ! Et ce n'est absolument pas ce que nous avons eu en 2010 ! Même si cela ne retire en rien le plaisir que j'ai eu à la revoir un peu partout et que ces moments là étaient de vrais enchantements.

_________________
DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17228
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Clubdo90, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par NicoDo Mer 8 Mar 2023 - 17:04

Je suis d'accord pour dire que BERCY 2010, c'est une immense déception, avec très peu de chansons chantées par Do. Un grand gâchis.
NicoDo
NicoDo
Timide

Masculin Messages : 298
Age : 45

Tim de R&C Live aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Kumpel Mer 8 Mar 2023 - 17:08

Une fois de plus, Okaya, tu dis les choses tout en nuances et on ne peut qu'adhérer à ton "bilan". Si j'osais, je dirais qu'en dépit de la désinvolture du producteur, Dorothée avec son charisme a quand même réussi (comme souvent) à sauver les meubles et à faire de son come back un doux souvenir auprès de ses fans. En dépit de. Malgré. Nonobstant. On lui a foutu des bâtons dans les roues bien comme il faut. Les trois chansons citées ci-dessus par Okaya confinent au sabordage. Et pourtant... Dorothée est venue, avec sa grâce, son aura, son professionnalisme, son amour pour son public, et bien-sûr la légendaire étincelle dans ses yeux... Tout ce que le producteur n'a pas et n'aura jamais parce que jamais il ne fera le poids avec elle.
Kumpel
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 14801
Age : 47

Okaya, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 Empty Re: DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010)

Message par Okaya Mer 8 Mar 2023 - 17:37

Kumpel a écrit:Une fois de plus, Okaya, tu dis les choses tout en nuances et on ne peut qu'adhérer à ton "bilan". Si j'osais, je dirais qu'en dépit de la désinvolture du producteur, Dorothée avec son charisme a quand même réussi (comme souvent) à sauver les meubles et à faire de son come back un doux souvenir auprès de ses fans. En dépit de. Malgré. Nonobstant. On lui a foutu des bâtons dans les roues bien comme il faut. Les trois chansons citées ci-dessus par Okaya confinent au sabordage. Et pourtant... Dorothée est venue, avec sa grâce, son aura, son professionnalisme, son amour pour son public, et bien-sûr la légendaire étincelle dans ses yeux... Tout ce que le producteur n'a pas et n'aura jamais parce que jamais il ne fera le poids avec elle.

Tu complètes admirablement mon analyse Kumpel  DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 1f60d
Dorothée, en effet, a été irréprochable et le simple fait de la voir nous a permis de balayer tout ça en 2010. Mais à froid, c'est tellement dommage.
Il n'en reste pas moins de merveilleux souvenirs, c'est le plus important  DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 1f495

_________________
DOROTHÉE - Album DOROTHÉE 2010 (2010) - Page 3 1521727091-banniereokaya2
Okaya
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 17228
Age : 45

https://www.absolumentdorothee.com

Kumpel, _Desmeon et Tim de R&C Live aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum